Jump to content

Un chanteur de rap explique le coran !!

Recommended Posts

il a été élevé dans une école coranique dés son jeune age donc il donne son avis selon ce qu'on lui a appris comme n'importe qui peut le faire!

exactement et je suis du meme avis et il l'a expliquè sur nessma qu'il a pas cette pretention d'expliquer le coran mais juste un avis,un opinion

je ne t'ai jamais manqué de respect, premièrement

deuxiement, je te dis STP, cites moi un de mes commentaires qui se moque de l'islam ??

ta réponse est sans appel

Oui Zighma et c'est ce que je t'ai dit mais goltlek pas grave si tu le fais, ça arrive

Je dois alors citer tout tes 590 messages (j'exagère là ) :04:

Tu te moques, moi je le sais et toi aussi

calme toi mon ami laisses les gens croirent ce qu'ils veullent ;)

Oui Zighma et c'est ce que je t'ai dit mais goltlek pas grave si tu le fais, ça arrive

Je dois alors citer tout tes 590 messages (j'exagère là ) :04:

Tu te moques, moi je le sais et toi aussi

calme toi mon ami laisses les gens croirent ce qu'ils veullent ;)

ok

la prochaine fois je ferai gaffe a ce que je dis

je porterai plus d'attentions

amicalement.

Nakissato 3akl parce que la femme fait passer tjr son coeur avant, et c'est sa nature

na9issat din vu que la femme a chaque mois ses règles donc elle ne fait pas la prière 30jr/30 et ça s'applique aussi sur le jeune du ramadan.

Ania 7 c'est ce que je connais aussi à travers ms cours de fiqhe et tafsir el quran :)...après allahou a3lem

Nakissato 3akl parce que la femme fait passer tjr son coeur avant, et c'est sa nature

na9issat din vu que la femme a chaque mois ses règles donc elle ne fait pas la prière 30jr/30 et ça s'applique aussi sur le jeune du ramadan.

alors c'est ça l'explication, merci !!

c'est mentionné dans le coran ?, ou c'est une explication d'un imam ou sheikh ou je ne sais qui ?! :confused: :)

Bonjour à vous..

comment se fait-il que la femme est NAKISSAT DIN à cause de ses regles sachant qu'elle n'est pour rien si elle a des regeles ??

à croire comme si elle est responsables de ses regles.

puis le Din c'est aussi la foi, soit on a la foi et on y croit vraiment soit non, qu'on soit sale (habits, vetements...) que la femme aie ses regles ou non ça ne vas pas changer la foi dont son QG est dans le coeur.

C'est Dieu qui créa la femme, si elle tombe enceinte et si elle a des règles , la femme n'est pour rien

donc la femme est nakissat din à cause de ses regles dont elle n'est pour rien, ça ne tient pas.

Bonjour à vous..

comment se fait-il que la femme est NAKISSAT DIN à cause de ses regles sachant qu'elle n'est pour rien si elle a des regeles ??

à croire comme si elle est responsables de ses regles.

puis le Din c'est aussi la foi, soit on a la foi et on y croit vraiment soit non, qu'on soit sale (habits, vetements...) que la femme aie ses regles ou non ça ne vas pas changer la foi dont son QG est dans le coeur.

C'est Dieu qui créa la femme, si elle tombe enceinte et si elle a des règles , la femme n'est pour rien

donc la femme est nakissat din à cause de ses regles dont elle n'est pour rien, ça ne tient pas.

Et "ghadhou el bassar" pourquoi dans le coran on commence clairement par l'homme qui doit baisser son regard, puis la femme...donc si la femme a des formes elle n y est pour rien aussi dans ce cas pourquoi y a des harcèlements avec juste le regard de la part des hommes et pourtant elle n y est pour rien si elle a des formes...et y a bp de questions qu'on peut poser dans ce sens donc!!!!....et les hommes pourquoi ils ne s'empechent pas de regarder alors :rolleyes: on dot que c'est dans les genes donc vous n y etes pour rien?? et pourtant ça fait parti de la contitution physiologique et biologique de l'homme...

alors c'est ça l'explication, merci !!

c'est mentionné dans le coran ?, ou c'est une explication d'un imam ou sheikh ou je ne sais qui ?! :confused: :)

Cheryy dans le coran Allah montionne que les grand titres, le résumé quoi, par exemple Allah dit dans le coran qu'il faut prier, mais il n'est pas motionné comment on prier, ou combien de rakaat, alors notre prophete :saws: nous a apprit comment prier par détails et cela s"applique aussi pour zakat, et plusieurs autres chose, il faut pas négligé la sunna, et les ahadith (les vrais)

pour tafssir de ce hadith (nakissato akl..." )tkt pas, c'est le tafssir de plusieurs imam et des savants qui passent toute leur vie à étudier le fiqh et le coran, donc tkt pas.

Cheryy dans le coran Allah montionne que les grand titres, le résumé quoi, par exemple Allah dit dans le coran qu'il faut prier, mais il n'est pas motionné comment on prier, ou combien de rakaat, alors notre prophete :sws: nous a apprit comment prier par détails et cela s"applique aussi pour zakat, et plusieurs autres chose, il faut pas négligé la sunna, et les ahadith (les vrais)

pour tafssir de ce hadith (nakissato akl..." )tkt pas, c'est le tafssir de plusieurs imam et des savants qui passent toute leur vie à étudier le fiqh et le coran, donc tkt pas.

et ces savants qui ont passer toute leur vie a étudier le coran, c'est des humains comme lotfi, ils peuvent avoir tort, non ? :confused:

eux aussi ont donné une explication a leur manière !!

en gros ce n'est pas mentionné par dieu ou le prophète, ce n'est pas précis ?!! :)

et ces savants qui ont passer toute leur vie a étudier le coran, c'est des humains comme lotfi, ils peuvent avoir tort, non ? :confused:

en gros ce n'est pas mentionné par dieu ou le prophète, ce n'est pas précis ?!! :)

Oui cherry le prophete lui meme a donné ce tafssir voilà :

الحديثُ الذي رواه أبو سعيد الخدري؛ حيث قال: "خرج رسولُ الله - صلَّى الله عليه وسلَّم - في أضحى أو فطر إلى المصلى، فمرَّ على النساء، فقال: ((يا معشر النساء، ما رأيت من ناقصات عقل ودين أذهب للُبِّ الرجل الحازم من إحداكن))، قلن: وما نقصان ديننا وعقلنا يا رسول الله؟ قال: ((أليس شهادةُ المرأة مثل نصف شهادة الرجل؟))، قلن: بلى، قال: ((فذلك من نقصان عقلها، أليس إذا حاضت لم تصلِّ ولم تصم؟))، قلن: بلى، قال: ((فذلك من نقصان دينها))"؛ متفق عليه.

pas a leur manière aussi ,il y'a qu'un nombre assez limitè apte a donner un tafssir d'une sourate ou un hadith par exemple et c jamais un avis personnel mais collégiale en islam ,il faut faire la difference par exemple avec une fetwa d'un imam c pas la meme chose,dans un cas comme celui ci c les plus grands savants qui s'entendent et concentrent sur un tafssir .

pas a leur manière aussi ,il y'a qu'un nombre assez limitè apte a donner un tafssir d'une sourate ou un hadith par exemple et c jamais un avis personnel mais collégiale en islam ,il faut faire la difference par exemple avec une fetwa d'un imam c pas la meme chose,dans un cas comme celui ci c les plus grands savants qui s'entendent et concentrent sur un tafssir .

mais qui sont les plus aptes a faire ça, qui les a choisi, le prophète ? comment ils ont pu donner un tafssir a un hadith écrit dans le coran par dieu ?

donc si le hadith n'est pas expliqué par dieu, je trouve que chacun peut mettre son explication a lui, comme le font la plus part en islam ?!! lotfi :confused:, les 3oulama avant lui !!

j’arrête la :)

mais qui sont les plus aptes a faire ça, qui les a choisi, le prophète ? comment ils ont pu donner un tafssir a un hadith écrit dans le coran par dieu ?

donc si le hadith n'est pas expliqué par dieu, je trouve que chacun peut mettre son explication a lui, comme le font la plus part en islam ?!! lotfi :confused:, les 3oulama avant lui !!

je pense que dire que la femme est NAKISSAT DIN we AKL, a mon avis ne tient pas debout

dans la vie y a des hauts et des bas, des hommes et des femmes sages, intelligent(e)s, cons, croyant fidel, ayant des maitresses, des amants, font cocu a leurs femmes,,,,etc

dire comme ça dans l'absolu que le femme est inférieure à l'homme n'est pas juste

si c'est le cas, donc la femme elle n'a pas a etre JUGÉE , car c'est Dieu qu'il a voulu qu'elle soit ainsi,

-c'est grace a une femme que Moise fut sauvé, c'est la meme femme qui a convainc Pharaon a garder un enfant israelite.

-on dit que la sagesse de la reine de saba dépasse toute sagèsse.

- que dire alors de Khadija épouse du prophete, grande dame de Quraich respectée par le monde.

- Dahya, reine des Berberes, on dit d'elle qu'elle est tres sages, idem pour Fadma N'soumer, Ben Bouali.

- Marie Curie, Angella Merckel, Christine Lagarde, Bunazer Butto, reine élisabeth, Julia Gillard , ,,, etc sont toutes vraiment moins intelligentes que les hommes

-

je pense que dire que la femme est NAKISSAT DIN we AKL, a mon avis ne tient pas debout

dans la vie y a des hauts et des bas, des hommes et des femmes sages, intelligent(e)s, cons, croyant fidel, ayant des maitresses, des amants, font cocu a leurs femmes,,,,etc

dire comme ça dans l'absolu que le femme est inférieure à l'homme n'est pas juste

si c'est le cas, donc la femme elle n'a pas a etre JUGÉE , car c'est Dieu qu'il a voulu qu'elle soit ainsi,

-c'est grace a une femme que Moise fut sauvé, c'est la meme femme qui a convainc Pharaon a garder un enfant israelite.

- que dire alors de Khadija épouse du prophete, grande dame de Quraich respectée par le monde.

- Dahya, reine des Berberes, on dit d'elle qu'elle est tres sages, idem pour Fadma N'soumer, Ben Bouali.

- Marie Curie, Angella Merckel, Christine Lagarde, Bunazer Butto, reine élisabeth, Julia Gillard , ,,, etc sont toutes vraiment moins intelligentes que les hommes

-

-

-

Je veux vous montrer une nouvelle émission présenté par le rappeur lotfi double kanon, sur beur tv, rabi yehdina, apparemment elle parle du coran et de l'islam, j'ai choisi un épisode sur la femme !

j'ai toujours voulu savoir en quelle circonstance, le hadith "el nissaa nakisatou 3akli wa dine" a été dit et pourquoi !!!! et bien voici l'explication de lotfi, vers la fin de la vidéo ! :confused:

c'est du n'importe quoi, et n'importe qui peut a ce que je vois expliquer a sa façon le coran, n'importe qui met des hadith pour argumenter ces dires a sa façon :confused:

regardez jusqu’à la fin !!

[YOUTUBE]quwX_ybDA40&feature=BFa&list=PLC8AC5846DEAA10F0&index=14[/YOUTUBE]

y a d'autres vidéo, j'ai choisi cet exemple qui m'a fait rire sincèrement !

PS : je voudrais bien savoir pourquoi ce hadith "nakisatou 3akli wa dine" a été dit, si quelqu'un sait bien sur :04:

tres drole

mais trop intolerent

se croit et se prend pour un corecteur grammairien

et se prend surtout pour theoricient de la langue de ses peres parler par ces pere

ne rspectant point le parler de la pudeur des ancien

ou a ce jour certain on honte de nomer leur epouses par leur nom

et ca lui il ne peut le comprendre

car c'est un Ane en verité

car au lieu de nous enseigner la pudeur

ils se fou de la gueule de ses Aines

oui il se prend pour un pedagogue alors que c'est un humouriste

a deux sous

il nous mene en bateau pour le rire

allah yahdihe wa yahdina