ulacsmah 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 انشقاق جلود وأنباء عن مغادرة القذافي الضغوط تتزايد على القذافي سياسيا وعسكريا(رويترز-أرشيف) قال مراسل الجزيرة إن عبد السلام جلود وهو أحد أكبر مساعدي العقيد الليبي معمر القذافي انشق الجمعة عن نظام القذافي وسلم نفسه للثوار في الجبل الغربي. في حين تتردد الأنباء عن أن القذافي نفسه بدأ البحث عن ملجأ لعائلته، وذكرت أنباء أخرى أن المحادثات جارية لتأمين خروجه هو نفسه. وكان جلود قد شغل لفترة طويلة منصب نائب رئيس مجلس قيادة ثورة الفاتح من سبتمبر التي قادها القذافي عام 1969. وأفادت مصادر الثوار بأن جلود موجود الآن في مدينة الزنتان التي سيطر عليها الثوار في وقت سابق. وينضم جلود بذلك إلى سلسلة من القيادات السياسية والعسكرية التي انشقت عن نظام القذافي وأعلنت تأييدها للثوار. في غضون ذلك قال عبد العزيز غوقة، عضو المجلس الوطني الانتقالي الذي يمثل الثوار الليبيين أمس الجمعة إن طائرة فنزويلية حطت بمطار جربة الدولي جنوبي تونس لتقل أفرادا من عائلة القذافي إلى العاصمة الفنزويلية كراكاس. وقال غوقة لراديو موزاييك التونسي الخاص إن هذه الخطوة تأتي في إطار "بداية نهاية القذافي الذي قد يكون هو أيضا غادر العاصمة طرابلس إلى جهة غير معلومة". وكانت تقارير أشارت لمحادثات سرية بجزيرة جربة بين ممثلين عن الثوار الليبيين ونظام القذافي، وقالت إن مبعوثا خاصا من الرئيس الفنزويلي هوغو شافيز يشارك في المحادثات. وأوضحت التقارير أن المحادثات تطرقت إلى تأمين خروج آمن للقذافي وعائلته من ليبيا. من ناحيتها نقلت شبكة "أن بي سي" الأميركية عن تقارير استخبارية أميركية قولها إن القذافي "يستعد للمغادرة إلى تونس مع عائلته خلال أيام". كما ذكر عبد المنعم الهوني، ممثل المجلس الوطني الليبي لدى جامعة الدول العربية ومصر، أن القذافي وجه رسائل لحكومات بينها مصر والمغرب والجزائر وتونس يطلب منها استقبال زوجته صفية فركاش وابنته عائشة وزوجات أبنائه وأحفاده. المصدر: وكالات ?????? ???? ?????? ?? ?????? ??????? je suis contre son depart , j'espere qui sera lincher par le peuple. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Disons qu'en Algérie, elle a emprunté l'autoroute est-ouest, mais comment est-elle arrivée en Lybie ?:D la trans-maghrebine est tombé a l'eau. une Algérie qui partie prenante dans ce projet , qui ouvert pas sa frontière et elle créer un nouveau ennemis qui le peuple libyen.:crazy::crazy: l’Algérie est isolé et j’espère que le Maroc changera d'avis et laisse sa frontière fermé. j’espère aussi avec le pétrole libyen qui acquis par l’Europe , j’espère que le pétrole algérien ne trouvera preneur. on verra s'il est capable de vivre sans pétrole ce peuple qui joue le chikour. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 ca s'en vient , c'est une question d'heures, maximum de jours!:cool: les libyens se révoltent à l,intérieur de Tripoli...les rebelles des autres villes ne sont meme pas encore venues! au moins 123 morts civils morts sous les balles des pros-Kadhafi De quels Libyens tu parles ? :mdr: Il y a eu une infiltration de groupes terroristes à la faveur du Maghreb (miam :crazy: miammmmmmmmm) dans certains quartiers de la ville et la situation a été réglée en quelques minutes ..... 123 morts civils ? Voyons ?? On va retourner au premier carré ? Les 10 000 morts civils de Benghazi :mdr: Il ne manquerait plus que les avions de Kadhafi ...... Sorry , il y a l'OTAN qui défend les civils bigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 De quels Libyens tu parles ? :mdr: Il y a eu une infiltration de groupes terroristes à la faveur du Maghreb (miam :crazy: miammmmmmmmm) dans certains quartiers de la ville et la situation a été réglée en quelques minutes ..... 123 morts civils ? Voyons ?? On va retourner au premier carré ? Les 10 000 morts civils de Benghazi :mdr: Il ne manquerait plus que les avions de Kadhafi ...... Sorry , il y a l'OTAN qui défend les civils bigmdrbigmdr tu peux toujours te consoler avec la défense de l'autre despote de la Syrie. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 la trans-maghrebine est tombé a l'eau. une Algérie qui partie prenante dans ce projet , qui ouvert pas sa frontière et elle créer un nouveau ennemis qui le peuple libyen.:crazy::crazy: l’Algérie est isolé et j’espère que le Maroc changera d'avis et laisse sa frontière fermé. j’espère aussi avec le pétrole libyen qui acquis par l’Europe , j’espère que le pétrole algérien ne trouvera preneur. on verra s'il est capable de vivre sans pétrole ce peuple qui joue le chikour. C'est ça , l'espoir fait vivre ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 ils sont ou ses millions de libyens à Tripoli?:lol: ils est ou le peuple armé pro-kadhaffi? ce n'est pas moi qui le dit, c'est Kadhaffi qui vient dans son discours supplier les libyens de l'épargner de sortir!!! les rebelles sont en train de prendre Tripoli Zenga Zenga!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 19:22 مصدر مباشر: هروب عبد الله السنوسي وأبنائه الى منطقة الشويرف جنوب ليبيا. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Les gens qui ont soutenu Kadafi doivent etre très triste :mdr: ils ont dit que la majorité du peuple est avec le dictateur , on a vu comment Tripoli commence à tombé facilement sous les mains des insurgés , galou le peuple est avec kafoubigmdr Y a qu'une partie des algériens qui sont avec le fou de la Libye , ceux qui répètent le disque du pouvoir algérien :mdr: Allh m3amar libya et basse:D goulo ladoze ma yabkiche m3amar rayah et maiwaliche :roflmao: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Kadhaffi d'Il y a quelques mois disait aux libyens de sortir PAR MILLLIONS! hier, il disait et je le cite: "oukhroudjou bi l'million welli 3ich ,y'3ich welli ymoute, ymoute" aujourd'hui, il les supplie de sortir par CENTAINES! Ladoz:lol: Seule l'intervention terrestre de l'OTAN (avec des dizaines de milliers d'hommes et du matériel lourd) peut faire chuter la capitale .... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Kadhaffi d'Il y a quelques mois disait aux libyens de sortir PAR MILLLIONS! hier, il disait et je le cite: "oukhroudjou bi l'million welli 3ich ,y'3ich welli ymoute, ymoute" aujourd'hui, il les supplie de sortir par CENTAINES! Ladoz:lol: D'abord Tripoli n'est pas encore tombée .. Ensuite il y a bel et bien eu intervention terrestre de l'OTAN dont on ignore l'ampleur pour le moment ... Et pour conclure , tu vas voir la bain de sang qu'il va y avoir ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Et pour conclure , tu vas voir la bain de sang qu'il va y avoir ! ça , c'est quasi certain , à moi que le fou de Tripoli n'ait un atome de pitié pour son peuple ! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 ça , c'est quasi certain , à moi que le fou de Tripoli n'ait un atome de pitié pour son peuple ! Dans tous les cas , c'est le fou qui est responsable de tous les mort en Libye Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 ça , c'est quasi certain , à moi que le fou de Tripoli n'ait un atome de pitié pour son peuple ! Un hystérique, un rancunier un megalomane ne pourra avoir de la pitié... IL paraît que la petite famille (femmes et enfants) sont déjà au Tchad pour partie en Afrique du Sud. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 ça , c'est quasi certain , à moi que le fou de Tripoli n'ait un atome de pitié pour son peuple ! Il y aura des règlements de compte tribaux , et pas qu'à Tripoli .. Al Qaida va passer aux "massacres collectifs" ... Kadhafi ne va pas faire autre chose que mourir les armes à la main ! Mais il pourrait balancer des "SCUD Chimiques" s'il en a gardé quelques uns sur les navires et soldats de l'OTAN !!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 A noter que l'Algérie qui avait accueilli Rashed Ghannouchi et refusé de le livrer au régime de Ben Ali , refuse catégoriquement de recevoir un seul membre de la famille Kaddafi ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Il y aura des règlements de compte tribaux , et pas qu'à Tripoli .. Al Qaida va passer aux "massacres collectifs" ... Kadhafi ne va pas faire autre chose que mourir les armes à la main ! Mais il pourrait balancer des "SCUD Chimiques" s'il en a gardé quelques uns sur les navires et soldats de l'OTAN !!! On va voir si lui et ses fils savent mourrir les armes à la main ou s'enfuir ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 A noter que l'Algérie qui avait accueilli Rashed Ghannouchi et refusé de le livrer au régime de Ben Ali , refuse catégoriquement de recevoir un seul membre de la famille Kaddafi ! Elle ne va pas réfuser l'épouse de Seif de nationalité Algérienne, c'est son pays, n'est-ce-pas? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 On va voir si lui et ses fils savent mourrir les armes à la main ou s'enfuir ! Une chose est sure : Kadhafi ne fuira pas , c'est un vrai militaire avec tout ce que cela veut dire ! Ses fils , on jugera sur pièce ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Elle ne va pas réfuser l'épouse de Seif de nationalité Algérienne, c'est son pays, n'est-ce-pas? Mais pas son mari ! :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Mais pas son mari ! :D Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué non plus !!! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Mais pas son mari ! :D Elle rentre à Tlemcen et ramène avec elle beaucoup de flouse et redorera son blason en créant une association caritative pour les démunis de la région de Tlemcen Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Elle ne va pas réfuser l'épouse de Seif de nationalité Algérienne, c'est son pays, n'est-ce-pas? C'est la première fois que j'entends ça :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué non plus !!! :crazy: A moins que Mr Ladoz n'offre l'hébergement et l'amane à Seif El Islam ! :D Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Dans quelques mois ,on va voire a quoi ressemble le fruit cette révolution!!!;) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 A moins que Mr Ladoz n'offre l'hébergement et l'amane à Seif El Islam ! :D Mr Ladoz n'a pas d'armée pour lui garantir sa sécurité ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts