ulacsmah 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 c'est ouvert coté marocain, pas coté algérien .. donc un algérien peu rentrer et l'inverse non?? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Mais toi t'es toujours à côté de la plaque donc je t'éviterai à l'avenir. Où y'a-t-il écrit que l'Algérie ouvrait sa gueule comme tu dis ? C'est plutôt toi qui ouvre ta gueule alors que l'Algérie peut te détruire en même pas 5 minutes. Mais toi tu es un mégalomane, un raciste, un menteur doublé d'un macho. :mdr::mdr::mdr::mdr: tu es entraine de justifier les milliard de dollars que l'algerie jete au lieu des les investir pour le peuple. vous êtes tjrs entraine de trouver des excuses bidon pour défendre les erreur de ce pouvoir. je vais t'insulté de raciste a mon tour car je m'en fou , c'est grâce a des gens comme toi que des gens comme moi existe. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 donc un algérien peu rentrer et l'inverse non?? un algérien peut entrer au maroc si les gardes frontiers algeriens le laissent passer. s'il veut rentrer en algerie a partir du maroc, les marocains le laisseront passer, mais les algeriens ne le laisseront pas rentrer. sinon il y a toujours l'avion... Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Il n'y a que les malades qui fantasment sur une guerre ! pourtant son nombreux sur ce forum et bien au chaud en France. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 un algérien peut entrer au maroc si les gardes frontiers algeriens le laissent passer. s'il veut rentrer en algerie a partir du maroc, les marocains le laisseront passer, mais les algeriens ne le laisseront pas rentrer. sinon il y a toujours l'avion... les garde frontiere algeriens laisseront que la drogue ramener par said bouteflika passer :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 je ne critique pas le droit de l'algérie à s'armer. je me pose juste des questions sur les motivations de cet armement massif. C'est facile .... de s'armer .... il suffit d'avoir de l'argent .... mais de la a savoir se battre .... c'est autre chose Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Si Kadhafi n'avait pas été naïf et détruit ses missiles de moyenne et longue portées et s'il n'avait pas arrêté ses programmes chimique et nucléaire militaires , il n'aurait jamais été attaqué .... Les occidentaux (les gouvernements) sont des lâches qui n'attaquent que lorsqu'ils sont surs de ne pas avoir de représailles fâcheuses sur leur territoire . Et de m'écrier devant les confidences que dis je ? plutôt les aveux de stupidité de Mister Ladoz: Quel CON ce kadafou de s'être si promptement désarmé. Et dire que notre Ladoz est fou d'admiration devant cet ignare de chez ignare. Ca en dit long sur les capacités d'analyse politique de notre Ladoz Avec des Arabes comme ça, Israel et les Occidentaux peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Du Grand Guignol fait Ladoz , je vous dis :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Et ils ont aussi à supporter les railleries de connards de ton espèce , qui continuent à les insulter sans être inquiètés sur un forum algérien ! Je te respecte trop pour oser t'attaquer sur cette sortie indigne de toi. Rengaine ta mauvaise humeur et utilise des arguments un peu plus percutants et plus corrects que tes allusions xénophobes voire racistes. Reprends toi Wahrani. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Je te respecte trop pour oser t'attaquer sur cette sortie indigne de toi. Rengaine ta mauvaise humeur et utilise des arguments un peu plus percutants et plus corrects que tes allusions xénophobes voire racistes. Reprends toi Wahrani. Saha Ftourek ! Je ne peux pas utiliser des arguments avec des gens qui n'en ont pas ! ! Merci pour le respect , c'est réciproque ! Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 C'est facile .... de s'armer .... il suffit d'avoir de l'argent .... mais de la a savoir se battre .... c'est autre chose c'est ce que je disait. l'ANP est une armée totalement inexpérimentée et ce n'est pas l'armement qui y changera qqc. l'ANP ne s'est jamais engagée dans une confrontation internationale mise à part les deux confrontation furtives avec le Maroc en 63 et 76 qui ont mal tourné. Aucune participation dans des forces de paix de l'onu ou de l'UA, aucune participation dans le conflit arabo-israelien, ni dans les conflits régionaux. l'armement massif est une tentative d'acheter une position de leader régional sur le papier Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Et de m'écrier devant les confidences que dis je ? plutôt les aveux de stupidité de Mister Ladoz: Quel CON ce kadafou de s'être si promptement désarmé. Et dire que notre Ladoz est fou d'admiration devant cet ignare de chez ignare. Ca en dit long sur les capacités d'analyse politique de notre Ladoz Avec des Arabes comme ça, Israel et les Occidentaux peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Du Grand Guignol fait Ladoz , je vous dis :mdr::mdr: Quand ça vient de si bas ...... Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 c'est ce que je disait. l'ANP est une armée totalement inexpérimentée et ce n'est pas l'armement qui y changera qqc. l'ANP ne s'est jamais engagée dans une confrontation internationale mise à part les deux confrontation furtives avec le Maroc en 63 et 76 qui ont mal tourné. Aucune participation dans des forces de paix de l'onu ou de l'UA, aucune participation dans le conflit arabo-israelien, ni dans les conflits régionaux. l'armement massif est une tentative d'acheter une position de leader régional sur le papier Attaquons le Maroc !!!!! On va apprendre et on aura plus d'expérience. Sinon, le Maroc, la Tunisie et la Lybie n'ont pas plus d'expérience que nous et quand je vois ce qui se passe à l'est je me dis que s'armer ce n'est pas si mal. Et d'ailleurs sais-tu que la Chine s'arme massivement. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Attaquons le Maroc !!!!! On va apprendre et on aura plus d'expérience. Sinon, le Maroc, la Tunisie et la Lybie n'ont pas plus d'expérience que nous et quand je vois ce qui se passe à l'est je me dis que s'armer ce n'est pas si mal. Et d'ailleurs sais-tu que la Chine s'arme massivement. l'algérie n'a pas les moyens pour attaquer le maroc. quand à ton affirmation que le maroc la tunisie et la libye n'ont pas plus d'experience que l'algerie tu trompes énormement. je rappelle que le maroc est en guerre plus de 20 ans avec le polisario, est intervenu au Zaire, dans le golan, en arabie saoudite, kosovo et somalie. L'ANP ne s'est jamais présenté devant une autre armée. son unique fait d'arme était contre les propres fils de son pays en kabylie, ou contre les islamistes. sinon, il faut avoir le cran pour comparer l'algérie à la chine, une puissance nucléaire, qui dispose de sa propre technologie militaire et fabrique sur place son armement. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 l'algérie n'a pas les moyens pour attaquer le maroc. quand à ton affirmation que le maroc la tunisie et la libye n'ont pas plus d'experience que l'algerie tu trompes énormement. je rappelle que le maroc est en guerre plus de 20 ans avec le polisario, est intervenu au Zaire, dans le golan, en arabie saoudite, kosovo et somalie. L'ANP ne s'est jamais présenté devant une autre armée. son unique fait d'arme était contre les propres fils de son pays en kabylie, ou contre les islamistes. sinon, il faut avoir le cran pour comparer l'algérie à la chine, une puissance nucléaire, qui dispose de sa propre technologie militaire et fabrique sur place son armement. On se connait mon frêre , alors question expérience faudra repasser ! :p Ce n'est pas les petits contingents de gendarmerie royale qui participent à des opérations de police ici et là , qui vont donner de l'expérience aux FAR . Le polisario non plus . Ceci dit , ce débat est débile et nous savons tous qu'une confrontation armée entre les deux pays est quasiment impossible ! Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 l'algérie n'a pas les moyens pour attaquer le maroc. quand à ton affirmation que le maroc la tunisie et la libye n'ont pas plus d'experience que l'algerie tu trompes énormement. je rappelle que le maroc est en guerre plus de 20 ans avec le polisario, est intervenu au Zaire, dans le golan, en arabie saoudite, kosovo et somalie. L'ANP ne s'est jamais présenté devant une autre armée. son unique fait d'arme était contre les propres fils de son pays en kabylie, ou contre les islamistes. sinon, il faut avoir le cran pour comparer l'algérie à la chine, une puissance nucléaire, qui dispose de sa propre technologie militaire et fabrique sur place son armement. J'ai pas du tout comparé l'Algérie à la Chine. J'ai simplement dit que elle aussi s'arme massivement (d'ailleurs son budget militaire a explosé) et pourquoi s'arme-t-elle ? Qui va attaquer la Chine ? Et pourquoi le Maroc n'arrive pas à en finir avec le Polisario puisque l'armée Marocaine est si puissante ? Et d'ailleurs, lorsque je disais "Attaquons le Maroc !!!!" il faut le voir de manière ironique bien sûr. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 On se connait mon frêre , alors question expérience faudra repasser ! :p Ce n'est pas les petits contingents de gendarmerie royale qui participent à des opérations de police ici et là , qui vont donner de l'expérience aux FAR . Le polisario non plus . Ceci dit , ce débat est débile et nous savons tous qu'une confrontation armée entre les deux pays est quasiment impossible ! ce n'est pas la gendarmerie royale qui a repoussé l'ANP et le polisario à amgala et ce n'est pas la garde royale qui a combattu dans le golan contre israel. Pourtant pendant ce temps l'ANP qui n'avait pas encore le souci du terrorisme à l'époque n'a pas cru bon aller faire de même en palestine, ça préfère encadrer le polisario. C'est moins risqué et plus confortable. ceci dit je suis d accord avec ta dernière phrase. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 ce n'est pas la gendarmerie royale qui a repoussé l'ANP et le polisario à amgala et ce n'est pas la garde royale qui a combattu dans le golan contre israel. Pourtant pendant ce temps l'ANP qui n'avait pas encore le souci du terrorisme à l'époque n'a pas cru bon aller faire de même en palestine, ça préfère encadrer le polisario. C'est moins risqué et plus confortable. ceci dit je suis d accord avec ta dernière phrase. Alors pourquoi tu as peur que l'Algérie s'arme ? A cause du front Polisario ? :mdr: Tu veux que l'Algérie ne se renforce pas militairement pour mieux attaquer ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 ce n'est pas la gendarmerie royale qui a repoussé l'ANP et le polisario à amgala et ce n'est pas la garde royale qui a combattu dans le golan contre israel. Pourtant pendant ce temps l'ANP qui n'avait pas encore le souci du terrorisme à l'époque n'a pas cru bon aller faire de même en palestine, ça préfère encadrer le polisario. C'est moins risqué et plus confortable. ceci dit je suis d accord avec ta dernière phrase. A Amgala c'etait un convoi de transport désarmé ! :D Bon , on va pas s'en sortir , laissons le temps enterrer le passé ! L'armée algérienne sera désomais occupée à l'est , y compris les Sukhoi et les MIG 29 . Pas mieux pour rassurer ceux de nos frêres de l'ouest qui frissonnent à chaque achat d'arme par l'Algérie . Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 J'ai pas du tout comparé l'Algérie à la Chine. J'ai simplement dit que elle aussi s'arme massivement (d'ailleurs son budget militaire a explosé) et pourquoi s'arme-t-elle ? Qui va attaquer la Chine ? Et pourquoi le Maroc n'arrive pas à en finir avec le Polisario puisque l'armée Marocaine est si puissante ? Et d'ailleurs, lorsque je disais "Attaquons le Maroc !!!!" il faut le voir de manière ironique bien sûr. le maroc en a fini avec le polisario. si tu ne l'as pas encore remarqué, le maroc exploite tranquillement les ressources minières et halieutique du SO, pendant que le polisario vit et s'arme avec l'argent du peuple algérien. l'un et l'autre durent depuis une trentaine d'années. ceci dit ce n'est pas le sujet de ce topic mais l'ANP, donc revenons à nos moutons. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 le maroc en a fini avec le polisario. si tu ne l'as pas encore remarqué, le maroc exploite tranquillement les ressources minières et halieutique du SO, pendant que le polisario vit et s'arme avec l'argent du peuple algérien. l'un et l'autre durent depuis une trentaine d'années. ceci dit ce n'est pas le sujet de ce topic mais l'ANP, donc revenons à nos moutons. Oui exploite est bien le mot. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Si l'ANP n'était pas forte on aurait pas eu la coupe du monde 2011 a RIO :rolleyes::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Si l'ANP n'était pas forte on aurait pas eu la coupe du monde 2011 a RIO :rolleyes::rolleyes: :mdr::mdr::mdr: Fort ghir fel khchouniya ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Vous êtes vraiment djayah vous Monsieur. L'empire vous attaque de différentes façons: - apporter de l'aide aux chrétiens opprimés (Liban années 90), - lutter contre des armes de destruction massive (Irak 2000), - apporter la démocratie (Libye 2011, Syrie 2011), - contre l'Algérie, ils ont essayé avec l'intégrisme; ils essaieront avec le régionalisme, ou une crise sociale ou autre chose. Vigilance yal khawa. N'écoutez pas el djayehine qui voudraient désarmer l'ANP. wa n'ta sadji bsahtek. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Si l'ANP n'était pas forte on aurait pas eu la coupe du monde 2011 a RIO :rolleyes::rolleyes: :mdr::mdr::mdr: la plus belle conclusion d'un topic parti complétement en sucettes. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Alors pourquoi tu as peur que l'Algérie s'arme ? A cause du front Polisario ? :mdr: Tu veux que l'Algérie ne se renforce pas militairement pour mieux attaquer ? ca te fantasme que quelqu'un aie peur de ton pays c'est ca? avoues le! ;) si tu relisais mes postes sur ce sujet, tu ne trouverais aucun motif qui puisse suggérer que l'ANP puisse prendre ne serait ce que l'ombre d'une menace lointaine sur ses voisins. au passage, le maroc et la tunisie redoutent les criquets pélerins plus que l'ANP pour la simple raison que: - l'ANP est inexpérimenté sur la scène internationale - un conflit avec le maroc est impossible d'une part il est allié majeur des USA et partenaire de l'OTAN, d'autre part les puissances internationale ne permetteront pas de conflits à deux pas du detroit de gibraltar et qui risquerait de couper le gaz à l'europe (les puits petroliers seront les premieres cibles) - l'algerie est un géant géographique mais un nain politique. elle n'a pas d'appui diplomatique pour prétendre livrer une guerre de cette envergure. - l'algerie qui n'a pas de poids diplomatique dans la scène internationale essaie justement de se procurer une position par l'achat massif d'armes pour passer pour une puissance militaire régionale. pour faire bref, l'algérie dépenses les milliards du peuple dans des avions qui ne servirons jamais juste dans l'espoir d'etre traité un jour en "puissance" régionale. Pendant ce temps, le maroc et la tunisie se construisent et les généraux algériens (et quelques forumeurs ici) rêvent que leurs aquisitions en armes puisse impressionner leur voisins ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts