Jump to content

El-Watan: un article tendancieux contre l'ANP.

Recommended Posts

depuis que je me souvienne l'Algérie a toujours acheté des armes,avec ou sans l'OTAN.le marché e l'armement est comme le marché du sucre et de la 'farina',des cadeaux et des pots...

Critiquez, critiquez.

Si vous croyez qu'un pays qui a du pétrole peut ne pas avoir d'armée, vous êtes naïf.

- regardez l'envahissement du Koweit,

- l'envahissement de l'Irak,

- l'envahissement de la Libye.

Maintenant, les pots de vins. OK, c'est condamnable.

Comment lutter contre cela?

Moi je crois en la démocratie, seule solution.

Mais pour avoir une démocratie, il faut être indépendant. Il faut avoir une armée. Nous avons l'ANP.

Compris? Ou dois-je recommencer à vous expliquer?

• Réponses 207
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Critiquez, critiquez.

Si vous croyez qu'un pays qui a du pétrole peut ne pas avoir d'armée, vous êtes naïf.

Mais pour avoir une démocratie, il faut être indépendant. Il faut avoir une armée. Nous avons l'ANP.

Une question simple :

Es-que cette ANP peut vaincre l'OTAN dans un conflit comme celui de la Libye ?:)

Guest aladin1000
Critiquez, critiquez.

l'ANP se sont l'ensemble des généraux qui dirigent l'armée,et à chacun sa spécialité: on a l'ANP du sucre,l'ANP de l'huile,l'ANP de café,l'ANP de farina.....une véritable armée professionnelle

l'ANP se sont l'ensemble des généraux qui dirigent l'armée,et à chacun sa spécialité: on a l'ANP du sucre,l'ANP de l'huile,l'ANP de café,l'ANP de farina.....une véritable armée professionnelle

1-Je ne dis pas qu'il n'y a pas de corrompus.

Mais la tendance patriote reste forte à la direction de l'ANP. Sinon, le pays serait vendu comme en Egypte, Maroc ou Tunisie.

2-La question cruciale de l'heure est: comment renforcer cette tendance? Voila la vraie question au lieu de jouer aux pleureuses et de rien proposer comme c'est votre attitude.

Une question simple :

Es-que cette ANP peut vaincre l'OTAN dans un conflit comme celui de la Libye ?:)

L'ANP n'a de raison d'être que la défense du territoire algérien , et l'OTAN n'attaquera jamais un allié stratégique de la Russie ! ;)

Guest aladin1000
1-Je ne dis pas qu'il n'y a pas de corrompus.

Mais la tendance patriote reste forte à la direction de l'ANP. Sinon, le pays serait vendu comme en Egypte, Maroc ou Tunisie.

2-La question cruciale de l'heure est: comment renforcer cette tendance? Voila la vraie question au lieu de jouer aux pleureuses et de rien proposer comme c'est votre attitude.

le pays n'est pas vendu parce qu’il est déjà partagé entre les 'patriotiques' qui élèvent et baissent les prix de baba des pauvres zaoualis comme ils veulent.je me demande ou peuvent-ils bien mettre les armes usées qu'ils ont acheté depuis des années et qui n'ont jamais servis?

J'ai eu un choc quand j'ai lu cet article.

Cet "Ali Titouche" (un pseudo en fait) est un Franco-Algérien (de mère Française )qui "envoie" la majeure partie de ses articles à partir de Paris .

(et Mr Ladoz sait très bien de qui il parle ).

Il a surement dû être bien "briefé" par les "services Français" ...

C'est vrai qu'ils cherchent à nous fourguer leurs invendables "Mirage" et leurs "centrales nucléaires civiles" mais n'y arrivent pas !!!

En quoi c'est choquant de lire des articles qui ne cirent pas les pompes de la Houkouma et de l'institution militaire ? Y a qu'en Algérie où l'on est outré de lire de la presse non "nationaliste" ... et ça ne choque que les salariés des centres de recensement des sionistes, harkis et mécréants ... et autres tristes institutions héritées du baathisme.

Quand il donne la parole à un responsable d'un mouvement de soutien au Polisario c'est un "bon" journal ! ... Mais quand ça parle d'ouverture de frontières ça devient rapidement pro Makhzene !!!

Ya 3ibade Allah, vous avez 5 chaines à la téloche (rien que ça !) pour chanter les louanges de la Houkouma et l'armée ... mais faut quand même que vous veniez donner des leçons au Ghachi qui a envie s'entende un autre son de cloche que celle de la sérénade populiste.

Cet article n'attaque pas le pouvoir mais la "sécurité nationale" .

je me demande ou peuvent-ils bien mettre les armes usées qu'ils ont acheté depuis des années et qui n'ont jamais servis?

Armes qui n'ont pas servies?

Mais vous ne connaissez même pas le concept de dissuasion?

Exemple: un pays a la bombe atomique. Si il est attaqué par une bombe atomique, il disparaît, mais ses sous-marins enverront un missile nucléaire sur la capitale du pays attaquant.

Donc, il y a équilibre de la terreur.

Nos Sukhoi 29 ont pour vertu de calmer le Makhzen. Comme avant eux les vieux Mig.

Exemple: un pays à la bombe atomique. Si il est attaqué par une bombe atomique, il disparaît, mais ses sous-marins enverront un missile nucléaire sur la capitale du pays attaquant.

Nos Sukhoi 29 ont pour vertue de calmer le Makhzen. Comme avant eux les vieux Mig.

C'est un article tendancieux ........

Le "journaliste" devrait être déchu de sa nationalité Algérienne et ce journal fermé pour quelques semaines ....

C'est un article tendancieux ........

Le "journaliste" devrait être déchu de sa nationalité Algérienne et ce journal fermé pour quelques semaines ....

Bah, moi je pense qu'un débat est nécessaire.

Que le journal accepte des avis contraires. Qu'il y ait débat.

Il y a des lignes rouges à ne pas franchir ...

Et toujours et encore la censure Ladozienne à la remorque des putchistes de l'eté 1962.

Quant à celui qui préfère le tango et la compagnie des mémères des "dancinges" parisiens, il ferait mieux de mettre son existence en accord avec ses convictions en allant alphabetiser dans le bled ou ramasser des dattes à Béchar histoire de servir son pays par des actes et non pas par des slogans creux et éculés.

Mais là, vous pouvez toujours attendre: le tango est quand même plus jouissif que la compagnie des "blédis".:crazy::crazy:

.

Heracles, d'où viens-tu ?

De la Grèce Antique : Fils de Zeus Roi des dieux et d'une "mortelle" nommée Alcmène; il hérite de ses parents le glorieux titre de Demi-Dieu.

Ca te va comme explication ? sinon tu peux toujours parcourir FA à la recherche de l'Amazigh des Monts des Ksours.

Et toujours et encore la censure Ladozienne à la remorque des putchistes de l'eté 1962.

Quant à celui qui préfère le tango et la compagnie des mémères des "dancinges" parisiens, il ferait mieux de mettre son existence en accord avec ses convictions en allant alphabetiser dans le bled ou ramasser des dattes à Béchar histoire de servir son pays par des actes et non pas par des slogans creux et éculés.

Mais là, vous pouvez toujours attendre: le tango est quand même plus jouissif que la compagnie des "blédis".:crazy::crazy:

.

:crazy::crazy:

Philosophie ou charabia désinvolte ?

that's the question !!!

L'ANP n'a de raison d'être que la défense du territoire algérien , et l'OTAN n'attaquera jamais un allié stratégique de la Russie ! ;)

Et

.... les BMW presque gratuites?

.... et les centres commerciaux speciaux ANP?

.... et les differents passe-droits?

.... c'est ca que j'appelle des raisons valables

.... d'emarger au ministere de la defense nationale

Non, pas du tout sur ce coup là.

Ce journaliste, Ali Titouche, et le rédacteur en chef se font les alliés objectifs du Makhzen marocain et de l'Otan.

Comment, au moment, où l'Otan est à nos frontières Est, ne pas renforcer la capacité de Djazairouna à conserver son pétrole?

La position d'El Watan n'est pas patriotique du tout.

ps: sur ce coup là; ils devraent même changer de nom. El Watan ne leur sied pas du tout.

El watan est logique.

au lieu de dépenser des milliard pour des armes qui vont jamais servir ,il peuvent s'investir dans le concret.

Guest aladin1000

Exemple: un pays a la bombe atomique. Si il est attaqué par une bombe atomique, il disparaît, mais ses sous-marins enverront un missile nucléaire sur la capitale du pays attaquant.

Nos Sukhoi 29 ont pour vertu de calmer le Makhzen. Comme avant eux les vieux Mig.

si c’était une bombe atomique qu'ils avaient acheté je n'aurait pas parlé,mais là on parle d'autres choses.pour l’équilibre de terreur on a encore du chemin à faire...

El watan est logique.

au lieu de dépenser des milliard pour des armes qui vont jamais servir ,il peuvent s'investir dans le concret.

Votre raisonnement ne tient pas si on compte les pays pétroliers envahis:

- exemple du Koweit,

- exemple de l'Irak.

Je pense qu'il faut être djayeh pour penser que si l'ANP était sous équipée on serait encore indépendant.

CET ARMEMENT NOUS EST IMPOSE.

si c’était une bombe atomique qu'ils avaient acheté je n'aurait pas parlé,mais là on parle d'autres choses.pour l’équilibre de terreur on a encore du chemin à faire...

- un trafiquant en a proposé 3 à Boumédiene, il a refusé. Je ne suis pas un aventurier a t il dit.

- erreur, nos Sukhoi ont calmé le Makhzen,

- nos S-300 ont calmé l'Otan.

Guest aladin1000
- un trafiquant en a proposé 3 à Boumédiene, il a refusé. Je ne suis pas un aventurier a t il dit.

- erreur, nos Sukhoi ont calmé le Makhzen,

- nos S-300 ont calmé l'Otan.

:mdr::mdr::mdr::mdr: c'est la meilleure

Tout cet arsenal ne se justifie que par la corruption du lobby de l'armement algérien et des généraux, les américains qui ont des intérêts dans le pétrole saharien, les chinois et les occidentaux sont en bon terme avec Boutef faut arrêter la parano personne n'a intérêt à destabiliser l'Algérie

Et

.... les BMW presque gratuites?

.... et les centres commerciaux speciaux ANP?

.... et les differents passe-droits?

.... c'est ca que j'appelle des raisons valables

.... d'emarger au ministere de la defense nationale

Tu crois sincèrement que tout le monde dans l'armée a droit à ces égards et à ces largesses ?

Alors tu ne connais de l'armée algérienne que ceux qui n'iront jamais sur un front ! :D

Pour la troupe , les centres commerciaux ne sont que des coopératives militaires et les passe droits consistent généralement à ne pas faire la chaine dans une administration , privilège déja largement à la portée d'un civil .

Les BMW ce sont , pour la troupe toujours , des chinoises et coréennes à bon marché et à crédit.

:mdr::mdr::mdr::mdr: c'est la meilleure

C'est vrai , les S-300 sont catalogués comme armement stratégique par les experts de l'OTAN même ! Il n'y a qu'à se rappeler la réaction d'Israêl lorsque la Russie voulait en vendre à la Syrie .