Guest aladin1000 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 C'est vrai , les S-300 sont catalogués comme armement stratégique par les experts de l'OTAN même ! Il n'y a qu'à se rappeler la réaction d'Israêl lorsque la Russie voulait en vendre à la Syrie . je ne faisais pas allusion aux S-300 mais à "ont calmé l’OTAN",comme s'ils s’apprêtaient déjà à nous attaquer.pour la réaction d’Israël elle ferait n'importe quoi pour justifier son 'état de défense' et avoir plus de budget de la part des USA pour son armement, la Syrie et l'Iran étant les cibles parfaites. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 je ne faisais pas allusion aux S-300 mais à "ont calmé l’OTAN",comme s'ils s’apprêtaient déjà à nous attaquer.pour la réaction d’Israël elle ferait n'importe quoi pour justifier son 'état de défense' et avoir plus de budget de la part des USA pour son armement, la Syrie et l'Iran étant les cibles parfaites. Ils ont oublié que l'Algérie procède régulièrement à des manoeuvres conjointes avec l'OTAN et que Mediène se trouvait au Pentagone au moment de l'attaque du 11/09 . Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Seuls les naïfs peuvent croire que notre pétrole n'aiguise pas les convoitises. La France se meurt sous ses dettes. Elle a besoin de marchés pour écouler ses produits industriels. Elle a besoin de pétrole pas cher. deja 14 milliard de la parts de l'algerie. voila ton armée viens au secoure des allemands donc des européens :mdr::mdr: les européens demeureront vos maitres a vie. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Seuls les naïfs peuvent croire que notre pétrole n'aiguise pas les convoitises. La France se meurt sous ses dettes. Elle a besoin de marchés pour écouler ses produits industriels. Elle a besoin de pétrole pas cher. deja 14 milliard de la parts de l'algerie. voila ton armée viens au secoure des allemands donc des européens :mdr::mdr: les européens demeureront vos maitres a vie. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Critiquez, critiquez. Si vous croyez qu'un pays qui a du pétrole peut ne pas avoir d'armée, vous êtes naïf. - regardez l'envahissement du Koweit, - l'envahissement de l'Irak, - l'envahissement de la Libye. Maintenant, les pots de vins. OK, c'est condamnable. Comment lutter contre cela? Moi je crois en la démocratie, seule solution. Mais pour avoir une démocratie, il faut être indépendant. Il faut avoir une armée. Nous avons l'ANP. Compris? Ou dois-je recommencer à vous expliquer? les armes acheter chez nous "ennemis", notre petrole sert que a renforcer l’économie de nos "ennemis" , je sais que tu es un adorateur de la puissance européenne , c'est pour ce la te veux qu'on dépense notrs argent a acheter leurs armes qui vont jamais servir. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Je ne trouve même plus mes mots devant tant de.......... stupidité :chut: Bien entendu, en tant que français, j'ai tendance à naturellement défendre les intérêts de mon pays... Je ne peux donc que déplorer que les lucratifs contrats bien arrosés ne contribuent pas à la prospérité et à l'emploi dans mon pays. Mais ce n'est pas la question. Je reconnais maintenant un mérite à la clique à qui appartient le pays. Je sais pas comment ils ont fait leur compte mais l'endoctrinement dans lequel ils ont réussi à enfermer même les couches sociales les plus éduqués ferait pâlir d'envie n'importe quel dictateur. En fait, le seul tort de Ben Ali est d'être né tunisien à la place d'algérien, sans quoi il aurait encore de beau jour devant lui :confused: Je suis en feu je sais. La seule raison pour laquelle l'Algérie aurait besoin d'importer du matériel militaire c'est pour lutter contre vos amis barbus qui eux-mêmes survivent à cause de l’ambiguïté sur la position de ''république'' islamique. Maintenant la raison réelle de ces contrats, c'est évidement pour le régime (mafieux) de se faire des amis parmi les puissants de ce monde et de non pas protéger la souveraineté du pays mais bien pour le pouvoir de sécuriser la main-mise sur leur entreprise privée (l'Algérie) de toute influence extérieure qui remettrait en cause leur légitimité. Le choix russe est d'ailleurs très malin, entre régimes mafieux ça fait du sens, surtout que la mafia russe a le droit de veto au conseil de sécurité de l'ONU.... Sans compter les rétro-commissions... Bon maintenant, en vous lisant je vois une autre raison, ça flatte l'égo des algériens qui pensent qu'ils peuvent ainsi rouler sur le Maroc :mdr: (vaut mieux en rire non). En oubliant bien sûr tout l'environnement géopolitique... A moins que vous pensez aussi pouvoir rouler sur ses alliés... :mdr: A mon avis, en cas d'affrontement avec une vraie puissance, l'armée algérienne et ses officiers subirait des même tares que le pays lui même soit le manque de compétences techniques, stratégiques ou en gestion ce qui lui permettrait de faire à peine mieux que l'armée irakienne... En tout cas, acheter des armes donnent l'apparence de défendre les intérêts du pays, ce qui est faux quand ce n'est pas les priorités qui manquent en terme de développement. Bon ce ptit texte m'aidera pas à me défaire de mon image d'anti-algériens (which I am not)... Mais en même temps, vous me donnez de moins en moins de raison d'avoir de l'espoir alors tant pis pour vois Ah oui ça semble aussi vous faire oublier la médiocrité :chut: du pays (y compris face au Maroc si on oublie le facteur pétrole) sur quasiment tout les indicateurs.... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 doublon....................... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 - un trafiquant en a proposé 3 à Boumédiene, il a refusé. Je ne suis pas un aventurier a t il dit. - erreur, nos Sukhoi ont calmé le Makhzen, - nos S-300 ont calmé l'Otan. Quant à toi, tu devrais rentrer au pays car de mon point de vue ta position est plutôt hypocrite dans ces conditions.... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 21, 2011 Author Partager Posted August 21, 2011 Quant à toi, tu devrais rentrer au pays L'Algérie a besoin d'une armée pour défendre son intégrité nationale. Le déni d'une défense nationale moderne dans un monde où l'Otan se permet d'envahir des pays pétrolier (cf Irak, Libye) est criminel pour le peuple algérien. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 21, 2011 Author Partager Posted August 21, 2011 Quant à toi, tu devrais rentrer au pays L'Algérie a besoin d'une armée pour défendre son intégrité nationale. Le déni d'une défense nationale moderne dans un monde où l'Otan se permet d'envahir des pays pétrolier (cf Irak, Libye) est criminel pour le peuple algérien. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 21, 2011 Author Partager Posted August 21, 2011 deja 14 milliard de la parts de l'algerie. Ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que ces dépenses nous sont imposées. Ce serait mieux d'acheter des tracteurs et de construire plus de barrages hydrauliques. Mais dites moi, comment faites vous si l'Otan veut nous attaquer comme en Libye? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 21, 2011 Author Partager Posted August 21, 2011 Ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que ces dépenses nous sont imposées. Ce serait mieux d'acheter des tracteurs et de construire plus de barrages hydrauliques. Mais dites moi, comment faites vous si l'Otan veut nous attaquer comme en Libye? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 21, 2011 Author Partager Posted August 21, 2011 "ont calmé l’OTAN",comme s'ils s’apprêtaient déjà à nous attaquer Vous êtes vraiment djayah vous Monsieur. L'empire vous attaque de différentes façons: - apporter de l'aide aux chrétiens opprimés (Liban années 90), - lutter contre des armes de destruction massive (Irak 2000), - apporter la démocratie (Libye 2011, Syrie 2011), - contre l'Algérie, ils ont essayé avec l'intégrisme; ils essaieront avec le régionalisme, ou une crise sociale ou autre chose. Vigilance yal khawa. N'écoutez pas el djayehine qui voudraient désarmer l'ANP. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 21, 2011 Author Partager Posted August 21, 2011 "ont calmé l’OTAN",comme s'ils s’apprêtaient déjà à nous attaquer Vous êtes vraiment djayah vous Monsieur. L'empire vous attaque de différentes façons: - apporter de l'aide aux chrétiens opprimés (Liban années 90), - lutter contre des armes de destruction massive (Irak 2000), - apporter la démocratie (Libye 2011, Syrie 2011), - contre l'Algérie, ils ont essayé avec l'intégrisme; ils essaieront avec le régionalisme, ou une crise sociale ou autre chose. Vigilance yal khawa. N'écoutez pas el djayehine qui voudraient désarmer l'ANP. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Heracles, d'où viens-tu ? Salut Héraclès, comment vas-tu ? Tu es retourné te ressourcer en Catalogne nord comme l'an dernier ? (Wilaya de Rivesaltes Grande Kabylie française) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 L'Algérie a besoin d'une armée pour défendre son intégrité nationale. Le déni d'une défense nationale moderne dans un monde où l'Otan se permet d'envahir des pays pétrolier (cf Irak, Libye) est criminel pour le peuple algérien. arrête ton baratin à qui tu vas faire gober ces conneries, ça sert à rien de gueuler contre l'ingérence étrangère à longueur de journée si c'est pour devenir le vassal des allemands et des russes en matière d'armement. Tout le monde sait que les généraux s'en mettent plein les poches avec ces contrats de centaines de milliards qui vont servir à rien du tout et que c'est un renvoi d'ascenseur Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Tu crois sincèrement que tout le monde dans l'armée a droit à ces égards et à ces largesses ? Alors tu ne connais de l'armée algérienne que ceux qui n'iront jamais sur un front ! :D Pour la troupe , les centres commerciaux ne sont que des coopératives militaires et les passe droits consistent généralement à ne pas faire la chaine dans une administration , privilège déja largement à la portée d'un civil . Les BMW ce sont , pour la troupe toujours , des chinoises et coréennes à bon marché et à crédit. Je ne connais .... de l'ANP que ce qu'ont bien voulu .... me raconter des transfuges candidats .... a integrer La Legion. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Cet article n'attaque pas le pouvoir mais la "sécurité nationale" . J'ai parlé de la présidence et de l'armée car se sont deux niches de populisme mal placé (et y en a d'autres). Et j'ai beau relire l'article, je ne vois pas où se trouve l'indécence du journaliste, l'auteur expose une série (de longs) investissements faits par l’armée puis se pose légitimement la question d'une répartition plus équitable du budget national compte tenu de l'état du pays ... ... Wech fiha hadi ?!!! ... Yak ma fiha walou ! Et mon coup de gueule allait dans le sens où bien qu'on ait déjà une presse totalement mongolienne à cause de la consanguinité des idéologies ... eh bien, y en a encore qui trouvent le moyen de rouspéter lorsque ce n'est pas le nom de leur cousin qui est inscrit en bas de l'article. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 --doublon --- Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Il faiblit Mister Ladoz à moins qu'il ne soit victime d'une "retombée ramadanique". Je m'attendais à une réaction plus .... Ladozienne. Ramadhan rules !!! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 L'Algérie a besoin d'une armée pour défendre son intégrité nationale. Le déni d'une défense nationale moderne dans un monde où l'Otan se permet d'envahir des pays pétrolier (cf Irak, Libye) est criminel pour le peuple algérien. Si Kadhafi n'avait pas été naïf et détruit ses missiles de moyenne et longue portées et s'il n'avait pas arrêté ses programmes chimique et nucléaire militaires , il n'aurait jamais été attaqué .... Les occidentaux (les gouvernements) sont des lâches qui n'attaquent que lorsqu'ils sont surs de ne pas avoir de représailles fâcheuses sur leur territoire . Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Je ne trouve même plus mes mots devant tant de.......... stupidité :chut: Bien entendu, en tant que français, j'ai tendance à naturellement défendre les intérêts de mon pays... Je ne peux donc que déplorer que les lucratifs contrats bien arrosés ne contribuent pas à la prospérité et à l'emploi dans mon pays. Mais ce n'est pas la question. Je reconnais maintenant un mérite à la clique à qui appartient le pays. Je sais pas comment ils ont fait leur compte mais l'endoctrinement dans lequel ils ont réussi à enfermer même les couches sociales les plus éduqués ferait pâlir d'envie n'importe quel dictateur. En fait, le seul tort de Ben Ali est d'être né tunisien à la place d'algérien, sans quoi il aurait encore de beau jour devant lui :confused: Je suis en feu je sais. La seule raison pour laquelle l'Algérie aurait besoin d'importer du matériel militaire c'est pour lutter contre vos amis barbus qui eux-mêmes survivent à cause de l’ambiguïté sur la position de ''république'' islamique. Maintenant la raison réelle de ces contrats, c'est évidement pour le régime (mafieux) de se faire des amis parmi les puissants de ce monde et de non pas protéger la souveraineté du pays mais bien pour le pouvoir de sécuriser la main-mise sur leur entreprise privée (l'Algérie) de toute influence extérieure qui remettrait en cause leur légitimité. Le choix russe est d'ailleurs très malin, entre régimes mafieux ça fait du sens, surtout que la mafia russe a le droit de veto au conseil de sécurité de l'ONU.... Sans compter les rétro-commissions... Bon maintenant, en vous lisant je vois une autre raison, ça flatte l'égo des algériens qui pensent qu'ils peuvent ainsi rouler sur le Maroc :mdr: (vaut mieux en rire non). En oubliant bien sûr tout l'environnement géopolitique... A moins que vous pensez aussi pouvoir rouler sur ses alliés... :mdr: A mon avis, en cas d'affrontement avec une vraie puissance, l'armée algérienne et ses officiers subirait des même tares que le pays lui même soit le manque de compétences techniques, stratégiques ou en gestion ce qui lui permettrait de faire à peine mieux que l'armée irakienne... En tout cas, acheter des armes donnent l'apparence de défendre les intérêts du pays, ce qui est faux quand ce n'est pas les priorités qui manquent en terme de développement. Bon ce ptit texte m'aidera pas à me défaire de mon image d'anti-algériens (which I am not)... Mais en même temps, vous me donnez de moins en moins de raison d'avoir de l'espoir alors tant pis pour vois Ah oui ça semble aussi vous faire oublier la médiocrité :chut: du pays (y compris face au Maroc si on oublie le facteur pétrole) sur quasiment tout les indicateurs.... l'ALGERIE acheté des matériel militaire juste pour justifier ma misère du peuple. et sans te parler des pot de vins verser. on dépense pas 14 milliard pour 250 terroriste. il ya plus de terro en Espagne que en Algérie. mais l’État espagnole ne pose pas de bombe pour terroriser la population. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 L'Algérie a besoin d'une armée pour défendre son intégrité nationale. Le déni d'une défense nationale moderne dans un monde où l'Otan se permet d'envahir des pays pétrolier (cf Irak, Libye) est criminel pour le peuple algérien. même si tu acheter 100 milliard d'arme , en cas de guerre tes avion ne décoléra jamais. comment te peux rentrer en guerre avec quelqu'un qui connais tes armes mieux que toi?? tant que l’Algérie ne fabrique pas ses propres armes tte seule alors je la conseil de fermé sa gueule. et d'ailleurs votre dernier allier arabe il va bientôt tombé. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que ces dépenses nous sont imposées. Ce serait mieux d'acheter des tracteurs et de construire plus de barrages hydrauliques. Mais dites moi, comment faites vous si l'Otan veut nous attaquer comme en Libye? enfin tu commence a comprendre. pourquoi l'Otan attaquerai l’Algérie si l’Algérie ne lui donne pas l'occasion? même si l'Otan attaque l’Algérie , c'est avec quoi que tu défendre?? avec leurs armes?? je te garanti que tes avions voleront pas 1kms et ils seront effacer. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Vous êtes vraiment djayah vous Monsieur. L'empire vous attaque de différentes façons: - apporter de l'aide aux chrétiens opprimés (Liban années 90), - lutter contre des armes de destruction massive (Irak 2000), - apporter la démocratie (Libye 2011, Syrie 2011), - contre l'Algérie, ils ont essayé avec l'intégrisme; ils essaieront avec le régionalisme, ou une crise sociale ou autre chose. Vigilance yal khawa. N'écoutez pas el djayehine qui voudraient désarmer l'ANP. donc tu entraine de justifier une dictature atroce par une probabilité que l'otan interviennent; tu préféré vivre comme esclave entre les mains des ennemis de l'islam qui sont les dictature arabe par peur d’être coloniser par l'occident?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts