Jump to content

Affaire Naffissatou Diallo contre DSK

Recommended Posts

Mardi prochain (23 août 2011) devrait se tenir un "round" essentiel dans l'affaire de générique opposant Mme Diallo à Dominique Strauss-Khan et qu'il se pourrait que ce dernier soit relaxé des accusations portées contre lui.

Qu'en dites vous?

L'audience pourrait révéler s'il sera jugé ou si l'affaire est définitivement classée.

Dominique Strauss-Kahn retourne mardi devant un tribunal new-yorkais, espérant, après trois mois d'un incroyable feuilleton judiciaire, savoir enfin s'il sera jugé ou si l'affaire est définitivement classée.

Sauf nouveau développement, l'audience, repoussée à deux reprises pour complément d'enquête, sera la première depuis que le procureur Cyrus Vance a fait état, fin juin, de ses doutes sur la crédibilité de la femme de chambre guinéenne qui accuse l'ancien directeur général du FMI de l'avoir agressée sexuellement le 14 mai dans une suite du Sofitel. DSK avait plaidé non coupable le 6 juin de sept chefs d'accusation.

Ce vendredi, de nouvelles fuites ont fait état d'une rencontre secrète fin juin entre les avocats des deux parties, à l'initiative des défenseurs de Nafissatou Diallo, pour essayer de parvenir à un règlement financier amiable. Les avocats de la femme de chambre ont démenti, affirmant qu'il s'agissait là d'une "nouvelle attaque sans fondement contre Mme Diallo", pour faire oublier l'agression sexuelle.

Mais ce nouvel élément est venu conforter ceux qui pensent que le procureur va classer l'affaire, la crédibilité de Nafissatou Diallo étant trop diminuée. Si l'affaire est classée, Dominique Strauss-Kahn sera libre de rentrer en France.

Source: L'Express.fr

Mardi prochain (23 août 2011) devrait se tenir un "round" essentiel dans l'affaire de générique opposant Mme Diallo à Dominique Strauss-Khan et qu'il se pourrait que ce dernier soit relaxé des accusations portées contre lui.

Qu'en dites vous?

L'audience pourrait révéler s'il sera jugé ou si l'affaire est définitivement classée.

Dominique Strauss-Kahn retourne mardi devant un tribunal new-yorkais, espérant, après trois mois d'un incroyable feuilleton judiciaire, savoir enfin s'il sera jugé ou si l'affaire est définitivement classée.

Sauf nouveau développement, l'audience, repoussée à deux reprises pour complément d'enquête, sera la première depuis que le procureur Cyrus Vance a fait état, fin juin, de ses doutes sur la crédibilité de la femme de chambre guinéenne qui accuse l'ancien directeur général du FMI de l'avoir agressée sexuellement le 14 mai dans une suite du Sofitel. DSK avait plaidé non coupable le 6 juin de sept chefs d'accusation.

Ce vendredi, de nouvelles fuites ont fait état d'une rencontre secrète fin juin entre les avocats des deux parties, à l'initiative des défenseurs de Nafissatou Diallo, pour essayer de parvenir à un règlement financier amiable. Les avocats de la femme de chambre ont démenti, affirmant qu'il s'agissait là d'une "nouvelle attaque sans fondement contre Mme Diallo", pour faire oublier l'agression sexuelle.

Mais ce nouvel élément est venu conforter ceux qui pensent que le procureur va classer l'affaire, la crédibilité de Nafissatou Diallo étant trop diminuée. Si l'affaire est classée, Dominique Strauss-Kahn sera libre de rentrer en France.

Salut Obole re-bienvenue.:D

Question:Si DSK est innocenté,devra t-il payer?

Salut Obole re-bienvenue.:D

Question:Si DSK est innocenté,devra t-il payer?

Aux USA, un procès pénal n'a rien à voir avec un procès civil. D'où même disculpé au pénal, DSK pourrait bien se voir être condamné au civil.

C'est là la particularité du système juridique américain.

Qu'en dites vous?

Il y a tellement de rebondissements qu'on ne sait plus discenrner le faux du vrai.

Perso, j'ai un peu décroché sur l'affaire...

A bas les médias qui disent tout et son contraire!

De toute façon, il paiera ses agissements un jour ou l'autre,nul n'echappera à la sentence suprême!:mad:

Il y a tellement de rebondissements qu'on ne sait plus discenrner le faux du vrai.

De toute façon, il paiera ses agissements un jour ou l'autre,nul n'echappera à la sentence suprême!:mad:

Moi aussi,c'est pire que les "feux de l'amour".:eek:

Depuis le début je pense que c'est une affaire de gros sous.

Ce qui n'enlève rien au comportement cochon de DSK.

Je rejoins votre argumentation. N'en reste pas moins que selon les éléments rapportés par la presse, Madane Diallo pourrait être une prostituée occasionellement et c'est ce qui me traumatise car toujours du côté du plus pauvre.

Quant à la sentence suprême, athée jusqu'au bout des ongles, j'en reste dubitatif pour ne pas dire que je n'y crois pas!

Aux USA, un procès pénal n'a rien à voir avec un procès civil. D'où même disculpé au pénal, DSK pourrait bien se voir être condamné au civil.

C'est là la particularité du système juridique américain.

C'est pas une particularité us ça existe partout ailleurs

Guest mackiavelik
Les charges sont abandonnées, annonce la journaliste de France Inter Fabienne Sintes.

L'avocat de Diallo crie au déni de justice (AFP)

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$:eat:

Y a strictement rien d'étonnant à ça, c'est une procédure d'indemnisation à l'amiable classique comme il y en a tous les jours même si la somme risque d'être coquette pour la michto qui se fait passer pour une sainte nitouche

Lui n'est pas un saint non plus,il va payer très cher sa petite gâterie.

Lui n'est pas un saint non plus,il va payer très cher sa petite gâterie.

Tu parles lui et sa femme sont blindés, je suis sûr qu'il aura même le sourire en faisant le chèque en pensant qu'il aurait pu se faire enfiler par un latino de 120 kilos dans une prison fédérale :D

Tu parles lui et sa femme sont blindés, je suis sûr qu'il aura même le sourire en faisant le chèque en pensant qu'il aurait pu se faire enfiler par un latino de 120 kilos dans une prison fédérale :D

:mdr:

Plus sérieusement,Brafman a fait du bon travail , Anne va cracher les millions , DSK est sauvé mais la morale elle je n'en suis pas certaine.

Pour ma part,je ne peux vraiment prendre parti ni pour l'un ni pour l'autre.

Mais la justice est grande perdante car la recherche de la vérité est oubliée.

:mdr:

Plus sérieusement,Brafman a fait du bon travail , Anne va cracher les millions , DSK est sauvé mais la morale elle je n'en suis pas certaine.

Pour ma part,je ne peux vraiment prendre parti ni pour l'un ni pour l'autre.

Mais la justice est grande perdante car la recherche de la vérité est oubliée.

Mouaarf au prix ou il est payé il a plutôt intérêt à faire du bon taff :mdr: et de toute façon les charges ne tenaient pas la route même un commis d'office s'en serait chargé aussi bien :crazy:

Il s'agit de réparation du supposé préjudice puisque les charges au pénal ont été abandonnées, c'est un autre débat mais réparer ce qu'on appelle le pretium doloris ou le prix de la douleur par du pécuniaire c'est déjà moralement contestable mais personne n'a trouvé mieux et ce n'est vraiment pas une particularité du système juridique us, il est juste amplifié là bas ...

Bah,je constate encore une fois et avec dépit que le fric permet de se tirer d'une sale affaire pour laquelle DSK n'aura jamais eu à répondre sur le fond.

On ne l'a jamais entendu sauf à dire "not guilty".

L'accusation est grave et ne méritait pas un tel dénouement car le doute restera toujours présent.

Diallo a porté plainte pour viol,c'est sa parole tout aussi respectable que celle de dsk qui lui,a usé en tant que politicien du mensonge ,comme par le passé.

Pourquoi ne se retournerait-il pas contre le procureur s'il est vraiment innocent?;)Il recevrait d'énormes dommages et interets.:rolleyes:

Bah,je constate encore une fois et avec dépit que le fric permet de se tirer d'une sale affaire pour laquelle DSK n'aura jamais eu à répondre sur le fond.

On ne l'a jamais entendu sauf à dire "not guilty".

L'accusation est grave et ne méritait pas un tel dénouement car le doute restera toujours présent.

Diallo a porté plainte pour viol,c'est sa parole tout aussi respectable que celle de dsk qui lui,a usé en tant que politicien du mensonge ,comme par le passé.

Pourquoi ne se retournerait-il pas contre le procureur s'il est vraiment innocent?;)Il recevrait d'énormes dommages et interets.:rolleyes:

Heu ouais sauf que diabolo se faisait passer pour une sainte nitouche alors qu'elle a menti lors des dépositions et que c'est une arnaqueuse au final qui a essayé de faire chanter DSK avec son entourage donc ça relativise les faits.

Heu ouais sauf que diabolo se faisait passer pour une sainte nitouche alors qu'elle a menti lors des dépositions et que c'est une arnaqueuse au final qui a essayé de faire chanter DSK avec son entourage donc ça relativise les faits.

Et lui détraqué comme il est finira bien par récidiver.

De toutes façons il est fini politiquement.

Mouarrrff... Les gros clichés éculés :D

mdrrrr jsuis en train de la mater en plus :mdr: mais sinon ça fait partie de la vie carcérale c'est obligé

Pas pour les mecs blindés comme DSK. Une bonne assurance-vie, ça se paye. :04: