Guest blood-n-sugar Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 tu m a mal compris lorsque je disait encore heureux je ne faisait pas allusion aux genocide que les malheureuses indiennes avaient subie,serieuse tu a penser que j approuve ces methodes barbares?loin de la detrompe toi,je ne suis pas ce genre de personnages meme si mon avatar vous fais penser le contraire,je suis pour les droits de la femme mais a une condition qu il n y ait pas abus lorsque certaines loi les avantageraient Bravo pour le glissement implicite victimiste qui sous-entend que je fais une remarque raciste. Pas besoin de ton avatar pour penser quoi que se soit. enlève-le et mes propos resteront identiques. Aies le courage d'aller au bout de ton raisonnement, assume tes propos. Tu soutient une société qui permet voir encourage le féminicide, et tu considère comme un moindre mal, voir une société plus équilibrée, une société qui dérive vers ce genre de violence, plutôt qu'une société qui rend à la femme ses droits. Sinon donne des exemples de ces abus, pour l'instant tu n'as rien fait à part dire que la femme est une gangraine qui doit êtr dominée car comme une mauvaise herbe si on lui donne un doigt elle vous arrache un bras (c'est ce que veut dire tes propos) Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 malheureusement la société algérienne est une société machiste et misogyne , la femme a un second role,, la femme idéalement doit rester à la maison éduquer son enfant j'ai une tres bonne amie de 30 ans ,, célibataire jamais marié,,ect,, elle cherchait un appart sur Alger , car elle travail à Alger,,, figurez vous qu'aucun agent immobilier n'a voulu lui louer un appart,,, la raison c'est parce qu’il s'agit d'une fille célibataire,, hadi bled hadi ?? :confused: Faut arrêter de stigmatiser l’Algérie l'ami:D c'est loin d’être ce que tu décris, la misogynie existe dans certaines régions ou plutôt dans certaines familles qui se considèrent conservatrices za3ma:crazy: Sinon si tu fais un tour au bled en ce moment tu constateras que les femmes travaillent, étudient, conduisent, voyagent seules, elles sont même chef d'entreprise... Pour l'histoire de la location ton amie est tombée sur un arriéré; hada makan:D Il est clair que nous devons encore évoluer sur certains points mais nous sommes sur la bonne voie:flex: Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Bravo pour le glissement implicite victimiste qui sous-entend que je fais une remarque raciste. Pas besoin de ton avatar pour penser quoi que se soit. enlève-le et mes propos resteront identiques. Aies le courage d'aller au bout de ton raisonnement, assume tes propos. Tu soutient une société qui permet voir encourage le féminicide, et tu considère comme un moindre mal, voir une société plus équilibrée, une société qui dérive vers ce genre de violence, plutôt qu'une société qui rend à la femme ses droits. Sinon donne des exemples de ces abus, pour l'instant tu n'as rien fait à part dire que la femme est une gangraine qui doit êtr dominée car comme une mauvaise herbe si on lui donne un doigt elle vous arrache un bras (c'est ce que veut dire tes propos) tu a mal interpreter mes propos , d'ou je soutiens des sociétes qui encourage le feminicide? ,les droits que la femme doit obtenir en algerie est en rapport avec ce que propose l islam dans ses textes,je n ai jamais dis que la femme ne doit pas obtenir davantages de droits mais juste ce qu il faut pour qu elle soit respecter par les hommes a savoir que les femmes ne doivent pas etre considerer comme une marchandise et etre jeter dans les rues ni etre des soumises ou esclave. maintenant c est pas parce que j avais declarer que les femmes en algerie ne puissent pas obtenir plus de droits que j encouragerais entre autre le feminicide,les images que je vois de l inde a propos des femmes qui battent leurs maris en public,je ne veut pas les voirs dans les rues d alger et dans tous le pays et je faisait simplement allusion a ces images en éstimant etre heureux de ne pas etre arriver la dans notre pays!c est ca l inconvenient de donner trop de droits et qui sont pas compatible avec les valeurs d une societe comme la notre differente de celle des occidentaux ou de l inde! Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 :confused: Faut arrêter de stigmatiser l’Algérie l'ami:D c'est loin d’être ce que tu décris, la misogynie existe dans certaines régions ou plutôt dans certaines familles qui se considèrent conservatrices za3ma:crazy: Sinon si tu fais un tour au bled en ce moment tu constateras que les femmes travaillent, étudient, conduisent, voyagent seules, elles sont même chef d'entreprise... Pour l'histoire de la location ton amie est tombée sur un arriéré; hada makan:D Il est clair que nous devons encore évoluer sur certains points mais nous sommes sur la bonne voie:flex: nchallah ya reb Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Il faut savoir que ces femmes n'ont pas travail et par consequant ils sont à la merci des vautours qui n'ont ni foi ni loi !!!! et c'est pour ça, que maintenant, les parents sont conscients de la situation, ils poussent leurs filles à étudier, et à décrocher un job, pour pouvoir faire face à la vie. et puis, ya des femmes qui ont des époux pieux et tout, mais la vie à voulu, que l'époux tombe malade, ou il perd son job, ça arrive ,,,, donc là, le femme peut se prendre en charge et aider son époux et sa famille Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Ce n'est pas le cas de tout le monde ...helas beaucoup d'hommes sont comme ça y a un truc qui ne va pas dans leur tête, même si on leur a inculqué toute l'éducation qu'on veut. biensur qu'on ne peut pas dire que c'est à 100%, mais on ne peux pas nier aussi que c'est le fruit d'une certaine éducation, à peu prés 80% des familles algériennes applique cette mentalité, je le vois, des garçons frappent leurs petites soeurs, et les parents disent rien, ne punissent pas le garçon, mais si c'est le contraire, ils grondent la fille et disent au garçon : oh, non, mon fils, ne te laisse pas faire, c'est toi le garçon :confused: :confused: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 et que dis-tu des femmes violées au temps du terrorisme et qui se sont retrouvées dans la rue malgré elles?:chut: Où pourra-tu les classer?parmi celles acceptant la soumission ou encore les vicieuses? :rolleyes: je ne vois pas où l'initiatrice du topic a cité cette exemple :confused: ce sujet est autres chose, je suis une femme, et je sais ce que ça veut dire dignité dune femme,, ces femmes là, rabbi m3ahome, elle sont passées par une dure épreuve, elle méritent tout le respect du monde,, mais là, on parle pas de cette situation, une femme violée, que ce soit durant la période noir ou autre, c'est la société qui la condamne, ya même les parents qui n'acceptent pas son retour à la maison, yetberraw menha, malgré que cété pas de sa faute. lorsque je parlais de vicieuses, je voulais dire les filles matérialistes, qui veulent gagner de l'argent au profit des autres, et de sa dignité, je ne parle pas des filles qui se sont retrouvées dans la rue sans abris, car, il ya des associations, sauf si elle aime le milieu où elle gagne de l'argent mais comme j'ai dis, mon ami, c'est un autre sujet je crois et ça reste un avis personnel Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 biensur qu'on ne peut pas dire que c'est à 100%, mais on ne peux pas nier aussi que c'est le fruit d'une certaine éducation, à peu prés 80% des familles algériennes applique cette mentalité, je le vois, des garçons frappent leurs petites soeurs, et les parents disent rien, ne punissent pas le garçon, mais si c'est le contraire, ils grondent la fille et disent au garçon : oh, non, mon fils, ne te laisse pas faire, c'est toi le garçon :confused: :confused: Tout à fait d'accord avec toi, je ne dis pas le contraire parce que je l'ai vu avec ma grand mère et ses enfants ....mais c'est aussi le système de la société pour qui la femme ne peut jamais fauter ni faire une erreur...je me souviens j'ai enttendu dire de la bouche d'une maman; dont le fils a eu une fille hors mariage et qu'ils présente à tout le monde comme sa fille (alors qu'il n'est pas marié)...la mamans dit "anfass ayen yakhdhame yachvahe akhatar dhargaze" autrement dit "laissez le tout ce qu'il fait est "bien/beau" parce que c'est un homme" j'étais choquééééé à vie je pense, en plus de ça la société ne le puni pas, ne le dénigre pas...etc Mais je partage ton avis aussi les deux existent Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Tout à fait d'accord avec toi, je ne dis pas le contraire parce que je l'ai vu avec ma grand mère et ses enfants ....mais c'est aussi le système de la société pour qui la femme ne peut jamais fauter ni faire une erreur...je me souviens j'ai enttendu dire de la bouche d'une maman; dont le fils a eu une fille hors mariage et qu'ils présente à tout le monde comme sa fille (alors qu'il n'est pas marié)...la mamans dit "anfass ayen yakhdhame yachvahe akhatar dhargaze" autrement dit "laissez le tout ce qu'il fait est "bien/beau" parce que c'est un homme" j'étais choquééééé à vie je pense, en plus de ça la société ne le puni pas, ne le dénigre pas...etc Mais je partage ton avis aussi les deux existent Je ne dis pas que tout le monde doit faire des erreurs comme ça, mais c'est juste que le jugement est différent au sein même de la société Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Tout à fait d'accord avec toi, je ne dis pas le contraire parce que je l'ai vu avec ma grand mère et ses enfants ....mais c'est aussi le système de la société pour qui la femme ne peut jamais fauter ni faire une erreur...je me souviens j'ai enttendu dire de la bouche d'une maman; dont le fils a eu une fille hors mariage et qu'ils présente à tout le monde comme sa fille (alors qu'il n'est pas marié)...la mamans dit "anfass ayen yakhdhame yachvahe akhatar dhargaze" autrement dit "laissez le tout ce qu'il fait est "bien/beau" parce que c'est un homme" j'étais choquééééé à vie je pense, en plus de ça la société ne le puni pas, ne le dénigre pas...etc Mais je partage ton avis aussi les deux existent :chut: ton exemple me choque wellah!!! à ce point? si cété une fille, elle verra même pas son bébé venir au monde!! c'est grave, oui, même ma grand mere a cette mentalité, et ça me rend daingue :confused: mais justement, c'est nos grands mere, nous, nous devons changer ça, moi nchallah lorsque jaurais des enfants, je leurs apprendrais à s'aimer, à être des amis, au lieu de tabasser sa soeur, je préfere qu'il devienne son confident, je te raconte une anégdote: la copine à ma mere nous racontait fièrement comment son fils de 10ans frappait sa soeur de 5 ans, car elle a enlevé son t'shirt et se balader "poitrine nue" :confused: à la maison, elle disait, il doit lui apprendre : ESSOTRA :confused: :confused: je suis resté sans voix :chut: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Je ne dis pas que tout le monde doit faire des erreurs comme ça, mais c'est juste que le jugement est différent au sein même de la société oui, tout à fait, c'est cette différence qui nous empêche d'avancer Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 :chut: ton exemple me choque wellah!!! à ce point? si cété une fille, elle verra même pas son bébé venir au monde!! c'est grave, oui, même ma grand mere a cette mentalité, et ça me rend daingue :confused: mais justement, c'est nos grands mere, nous, nous devons changer ça, moi nchallah lorsque jaurais des enfants, je leurs apprendrais à s'aimer, à être des amis, au lieu de tabasser sa soeur, je préfere qu'il devienne son confident, je te raconte une anégdote: la copine à ma mere nous racontait fièrement comment son fils de 10ans frappait sa soeur de 5 ans, car elle a enlevé son t'shirt et se balader "poitrine nue" :confused: à la maison, elle disait, il doit lui apprendre : ESSOTRA :confused: :confused: je suis resté sans voix :chut: Waw...on croit que tabasser = éduquer c'est fou et à 5ans c'est un enfant elle connait rien à la vei et moi je dis que tant que les parents sont vivants c'est eux qui décident...je me souviens une fois quand j'étais jeune j'ai un frère que je dépasse de 2ans il a juste essayer de "me corriger" pour un truc...mon père à ce moment là il a fait une table ronde pour lui expliquer que ce n'est pas lui qui décide...ma grand mère était choqué je pense looool De plus l'éducation en Algérie a dépassé toutes les pensées, toutes les valeurs et toutes les dignités du monde...quand tu laisses ton enfant jouer H24 alors qu'il ne fait jamais ses devoirs puis à la fin diu trimestre il te ramène un bulletin pourri tu cris...moi je dis c'est les parents qu'on doit punir dans ces cas là pas l'enfant parce qu'un enfant reste un enfant point. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Waw...on croit que tabasser = éduquer c'est fou et à 5ans c'est un enfant elle connait rien à la vei et moi je dis que tant que les parents sont vivants c'est eux qui décident...je me souviens une fois quand j'étais jeune j'ai un frère que je dépasse de 2ans il a juste essayer de "me corriger" pour un truc...mon père à ce moment là il a fait une table ronde pour lui expliquer que ce n'est pas lui qui décide...ma grand mère était choqué je pense looool De plus l'éducation en Algérie a dépassé toutes les pensées, toutes les valeurs et toutes les dignités du monde...quand tu laisses ton enfant jouer H24 alors qu'il ne fait jamais ses devoirs puis à la fin diu trimestre il te ramène un bulletin pourri tu cris...moi je dis c'est les parents qu'on doit punir dans ces cas là pas l'enfant parce qu'un enfant reste un enfant point. tout à fait Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 pour vous dire que c est malheureux ce qui se passe en algerie,les femmes peuvent se prendre en charge elle meme et crees une association pour la protection et la dignite e la femme! Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 pour vous dire que c est malheureux ce qui se passe en algerie,les femmes peuvent se prendre en charge elle meme et crees une association pour la protection et la dignite e la femme! c'est une bonne chose, pourquoi tu dis que c'est malheureux?? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 c'est une bonne chose, pourquoi tu dis que c'est malheureux?? :rolleyes: il y a plus de moral,ce qui est valable pour les femmes l est aussi pour les parents et les jeunes meres de famille abandonner par leurs gosses,j ai regarder des reportages sur canal algerie ya pas longtemp Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 pour vous dire que c est malheureux ce qui se passe en algerie,les femmes peuvent se prendre en charge elle meme et crees une association pour la protection et la dignite e la femme! Et tu penses que ça va être respecter? j'imagine dès maintenant les "contre épanouissement de la femme" qui vont tout massacrer malheureusement... Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Et tu penses que ça va être respecter? j'imagine dès maintenant les "contre épanouissement de la femme" qui vont tout massacrer malheureusement... pour que cela se realise il faut que ce soit compatible avec les valeurs de notre societe et non importer des modéles de l occident Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 pour que cela se realise il faut que ce soit compatible avec les valeurs de notre societe et non importer des modéles de l occident :rolleyes: :rolleyes: c'est quoi ces modèles?? Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 :rolleyes: :rolleyes: c'est quoi ces modèles?? j'adhère, t'as raison c'est quoi ces valeurs? vu que la société est déjà sur une mauvaise base Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 l homme a beaucoups plus de responsabilites que sa femme dans la famille,il faut se referer par rapport a l islam,l homme doit travailler pour subvenir aux besoin de sa femme,la nourrir l habiller ect..la femme si elle travaille n est pas dans l obligation de partager son salaire avec son mari meilleur justice pour les femmes n existe que celle dans l islam,et c est tout a fait naturelle que l homme a plus de poid,mais ce n est pas une raison de sa part aussi d exagerer ou de rendre sa femme comme esclave,ce que l islam interdit aux hommes en matiere d abus dans un couple l est aussi pour la femme Tu le dis bien: dans l'islam. Mais tout ne se passe pas toujours comme dans le manuel. Dans la "vraie vie" les femmes doivent également travailler pr subvenir aux besoins de la famille. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 j'adhère, t'as raison c'est quoi ces valeurs? vu que la société est déjà sur une mauvaise base mon dieu, jai jamais réussi à comprendre pourquoi sur ce forum les gens ont tendance à se comparer à l'occident !! :confused: pour un oui, pour un non, ils citent ce côté de la planète :confused: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Tu le dis bien: dans l'islam. Mais tout ne se passe pas toujours comme dans le manuel. Dans la "vraie vie" les femmes doivent également travailler pr subvenir aux besoins de la famille. et déjà c'est les hommes eux même qui préfèrent que leurs épouses travaillent . Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 et déjà c'est les hommes eux même qui préfèrent que leurs épouses travaillent . Bien sur. C fini le temps des femmes à la maison. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Tu le dis bien: dans l'islam. Mais tout ne se passe pas toujours comme dans le manuel. Dans la "vraie vie" les femmes doivent également travailler pr subvenir aux besoins de la famille. j ai jamais pretendue le contraire,j ai pas une grande connaissance des textes de l islam et c est pour ca que je prefere ne pas dire si la femme a le droit ou non de travailler Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts