kakashi31 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Un jour, un certain homme dans les trentaine était assis avec son vieux père sur un banc dans le jardin de ce dernier, en réalité, c'était une visite de la part de cet homme pour son vieux père histoire de passer un peu de temps avec lui, mais ce jeune homme n'était pas vraiment content, il préférait plutôt de le passer ce temps avec ces amis, sa femme ou ailleurs ...enfin bref, surement il se disait tout en lisant le journal sans trop se soucier de son vieux papa quelque chose du genre "bon c mon père après tout, je vais rester encore quelques minutes avec lui..." Le silence règne et les deux hommes tjrs là, et voila qu'un oiseau atterrit juste au près d'eux, le vieux papa a demandé : << c'est quoi ça ? >> le jeune fils : << c'est un oiseau bien évidement >> et après un petit moment,.... le vieux papa a demandé : << c'est quoi ça ? >> le jeune fils : << c'est un oiseau >> et après un petit moment,.... le vieux papa a demandé : << c'est quoi ça ? >> le jeune fils : << un oiseau je te dis!>> quelques secondes encore et .... le vieux papa a demandé : << c'est quoi ça ? >> Et alors là, le jeune fils n'a pas pu se maitriser, et a commencé de crier sur son père au point où même le oiseau s'est enfui : << MAIS JE TE DIS QUE C'EST UN OISEAU, TU COMPRENDS PAS OU QUOI, C'EST UN OISEAU UN OISEAU UN OISEAU, T'AS COMPRIS MAINTENANT OU NON >> le vieux papa s'est tue, et puis il est entré dans sa maison puisqu'ils étaient dans leurs jardin tout en laissant son fils seul, ..... après quelque minutes, le vieux est revenu vers son fils avec un cahier dans sa main, le vieux papa a donné son cahier en l'ouvrant sur une certaine page pour que son fils lise, et bien sur, le fils a commencé de lire... c'était un cahier de mémoire de vie de ce vieux, la page c'était celle d'un jour où ce vieux homme était un jeune papa, il était avec son fils dans leurs jardin et le fils qui n'avait que 4 ans ou moins n’arrêtait pas de demande au près de son père << c'est quoi ça ? >> après avoir aperçu un joli oiseau,.... le jeune fils a lu => ce jour là, mon fils m'a posé la question sur le oiseau 21eme fois, je les ai compté toutes, et chaque fois je disais "j’espère qu'il me le demande encore une fois, j'aime bien lorsque mon fils me pose des questions même s'ils sont les mêmes lol " en lisant ça, le jeune homme s'est retourné vers son père et il l a pris dans ses bras tout en pleurant et lui demandant son pardon Rabbi yesmahelna mel waldin ^^ Citer Link to post Share on other sites
ikramsisi 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 cette histoire est très expressive... Et il n'ya pas mieux que de gagner l'approbation des parents ( rabi itawal fi omrohom) Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 20, 2011 Author Partager Posted August 20, 2011 cette histoire est très expressive... Et il n'ya pas mieux que de gagner l'approbation des parents ( rabi itawal fi omrohom) bien dit ;) amine ya Rabbi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts