Jump to content

Le célibat: une situation privilégiée?

Recommended Posts

obole said:
Dans la "doctrine" maghrébine, un(e) célibataire à partir d'un certain âge est une personne marginale. Pourquoi donc une pareille "sentence" irréfléchie?

A vous!

C'est

.... les faibles

.... maries par leurs momons

.... qui font curculer cette image

Guest leila50
  obole said:
Dans la "doctrine" maghrébine, un(e) célibataire à partir d'un certain âge est une personne marginale. Pourquoi donc une pareille "sentence" irréfléchie?

A vous!

La jalousie :D

Guest leila50
  loliTTa dz said:
exact, surtout lorsque cette "célibataire", à réussi sa vie, et a un certain niveau d'étude et de vie. :D

voualla exactement :D

Moi je suis redevenue célibataire en divorçant et plus jamais ça

obole said:

A vous!

Parce que les gens se disent que si elle n'a pas été acheté à 20 piges, ça veut dire que la marchandise est de qualité moindre, voir trop émancipé ce qui peut avoir une influence moindre de la belle sur sa belle-fille. A partir de là, les gens se rabattent sur le Bio, qui est apparemment de meilleur qualité et plus docile.

Guest leila50
  loliTTa dz said:

comme on dit

mieux vaut être seule que MAL accompagnée ;)

et aussi :

1 de perdu 10 de retrouvé (comme a dit gad el maleh, quoi, que c'est pas vrai:D )

En même temps, que ferait-on de 10 ? :D

Guest kastor

Je crois que ce n'est pas un jugement (sentence), C'est un résultat automatique, Le celibataire "ordinaire" dans un age avancé se retrouve dans une position secondaire dans la société parce qu'en faite avoir une famille permet de s'approuver.

Par contre les autres célibataires qui ne sont pas ordinaires (ceux qui ont de l'argent, du pouvoir ou de la science) ne sont pas marginals.

Faisant parti de ces 15 millions de célibataire (et particulièrement des 98% qui ne souhaite pas l’être), je me sens vaguement concerné par ce topik

Si j’accepte aisément cette réalité, je trouve tout de même effarant que dans notre société où les moyens de communications se sont si incroyablement développer nous soyons parallèlement de plus en plus seul…

kastor said:
Je crois que ce n'est pas un jugement (sentence), C'est un résultat automatique, Le celibataire "ordinaire" dans un age avancé se retrouve dans une position secondaire dans la société parce qu'en faite avoir une famille permet de s'approuver.

Par contre les autres célibataires qui ne sont pas ordinaires (ceux qui ont de l'argent, du pouvoir ou de la science) ne sont pas marginals.

yatik essaha, ça prouve l'hypocrisie dans cette situation, est une autre face du racisme.

déjà, on remarque même à la télé, on montre la femme célibataire,, meskina, femme sans niveau, elle fait des pieds et des mains pour avoir un homme, soumise, elle ne pratique aucune activité , elle vit chez ses parents et passe son temps à fantasmer sur les acteurs et chanteurs.......

c'est limage que donne les médias (arabes et algerienne ) sur la femme célibataire.

on parle souvent des femmes célibataires qui ont fait de longues études, qui ont des postes à esponsabilités ce qui pourrait justifier qu'elles n'ont pas eu le tps de trouver un mari.

Et les autres alors ? Celles qui n'ont pas fait d'études, qui ont quand même un travail, qui vivent seules et qui partique des activités. Elles sont célibataires pas par choix et ne trouvent pas !

obole said:

A vous!

Je ne crois pas au célibat choisie, pas aprés un certain age. La solitude est dure à vivre aprés la quarantaine pour les deux sex sans différence aucune. De la à marginaliser le ou la celibataire, il ne faut ajouter du malheur au malheur.