Kahyna 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Bonjour, J'aimerai aller en Algérie avec ma soeur mi septembre et visiter certaines villes comme Alger, Jijel. Le soucis c'est que nous sommes seules a venir. Nous avons de la famille en Algérie dans plusieurs villes et nous avons prévus d'aller les voir mais nous souhaitons faire les touristes et visiter certains sites classés UNESCO, aller au Sahara etc Je voulais savoir est ce que c'est trop dangereux pour deux jeunes femmes seules? Ou alors c'est possible? Je ne veux pas passer mes vacances enfermée chez ma famille à ne rien faire, donc j'aimerai connaître les possibilités qui sont offertes à deux jeunes femmes franco-algériennes en Algérie? Merci de vos réponses Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Je n'ai malheureusement pas encore visiter le Sahara, pour Jijel, je sors souvent avec ma soeur sans souci, les gens sont très respectueux. Je n'ai jamais eu de problème de ce côté là. C'est une ville un peu plus conservatrice par rapport à ses voisines (peut être du fait de l'histoire, de sa géographie), mais c'est vraiment sublime. Bonne visite ;) Citer Link to post Share on other sites
Kahyna 10 Posted August 20, 2011 Author Partager Posted August 20, 2011 Tu habites a Jijel? J'ai un appartement de ma famille la-bas donc ça sera notre QG mais j'aimerai aller ailleurs aussi. Prendre les transports en commun etc ça craint pas? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Tu habites a Jijel? J'ai un appartement de ma famille la-bas donc ça sera notre QG mais j'aimerai aller ailleurs aussi. Prendre les transports en commun etc ça craint pas? Je n'y habite pas mais j'ai de la famille là-bas. Pour les transports en commun, l'idéal reste d'avoir une voiture, mais les bus sont propres, les gens très respectueux et le prix plus qu'abordable. Mon conseil est bien évidemment de visiter les plages, assez uniques. De sortir durant les soirées sur la grande place, de manger des brochettes au bord de la crique, de voir les "grottes merveilleuses", de manger le couscous de la région au poisson...Tout un programme :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Je n'ai malheureusement pas encore visiter le Sahara, pour Jijel, je sors souvent avec ma soeur sans souci, les gens sont très respectueux. Je n'ai jamais eu de problème de ce côté là. C'est une ville un peu plus conservatrice par rapport à ses voisines (peut être du fait de l'histoire, de sa géographie), mais c'est vraiment sublime. Bonne visite ;) Tu es originaire de Djijel thantos?:rolleyes: en tous les cas ça m'étonnerai pas car tu supporte le CRB:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Tu es originaire de Djijel thantos?:rolleyes: en tous les cas ça m'étonnerai pas car tu supporte le CRB:mdr: En partie, enfin, le CRB, c'est aussi parce que ce côté de la famille était à Belcourt pendant un (long) moment. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 En partie, enfin, le CRB, c'est aussi parce que ce côté de la famille était à Belcourt pendant un (long) moment. parce que en général les supporters du CRB sont originaire de djijel , ils les appellent djoijla:D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 parce que en général les supporters du CRB sont originaire de djijel , ils les appellent djoijla:D C'est vrai :D Il paraît d'ailleurs que la venue des jijeliens à Alger coïncida avec la venue de Barberousse dans la ville. Ils composaient alors la majorité de la flotte de Kheireddine. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 C'est vrai :D Il paraît d'ailleurs que la venue des jijeliens à Alger coïncida avec la venue de Barberousse dans la ville. Ils composaient alors la majorité de la flotte de Kheireddine. C'est claire , il ets venu à Djijel , cette ville possède un paysage et des jolies femmes , meme si elles sotn conservatrices:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 C'est claire , il ets venu à Djijel , cette ville possède un paysage et des jolies femmes , meme si elles sotn conservatrices:crazy: :mdr: Je pense plutôt qu'il est venu du fait de la situation de la ville. Elle avait été depuis les phéniciens une ville d'échanges commerciaux, un comptoir. C'est à partir de Jijel que les frères Barberousse libérèrent des villes comme Béjaïa, Alger ou Cherchell qui étaient alors sous domination espagnole (vers le 16ème siècle). Elle était aussi accessoirement connue pour ses corsaires. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 :mdr: Je pense plutôt qu'il est venu du fait de la situation de la ville. Elle avait été depuis les phéniciens une ville d'échanges commerciaux, un comptoir. C'est à partir de Jijel que les frères Barberousse libérèrent des villes comme Béjaïa, Alger ou Cherchell qui étaient alors sous domination espagnole (vers le 16ème siècle). Elle était aussi accessoirement connue pour ses corsaires. Je pense qu'ils ont des origines wandal les dijli bcp de blanc syx bleu Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 je confirme pour jijel j la visite presque chaque ete le paysage est juste magnifique ... ziama et son ptit port,les grottes,taza et sa foret ,el aouna et ses plages et son ile .. ya aussi un parc a el aouana , de plus en plus grand et chq annee je constate que sa s'ameliore ..voila Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Je pense qu'ils ont des origines wandal les dijli bcp de blanc syx bleu Il y a eu beaucoup de brassages ethniques en Algérie. Rien que pour la ville de Jijel, entre les amazighs, les phéniciens, les carthaginois, les arabes, les turcs, les vandales, les janissaires de l'Europe de l'est envoyés sous l'empire Ottoman, ça donne des physiques assez variés. Il y a de tout je dirai, au sein de ma famille, l'on compte des roux, des bruns, des blonds, des peaux mates, des peaux claires, c'est la puissance du métissage. :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Il y a eu beaucoup de brassages ethniques en Algérie. Rien que pour la ville de Jijel, entre les amazighs, les phéniciens, les carthaginois, les arabes, les turcs, les vandales, les janissaires de l'Europe de l'est envoyés sous l'empire Ottoman, ça donne des physiques assez variés. Il y a de tout je dirai, au sein de ma famille, l'on compte des roux, des bruns, des blonds, des peaux mates, des peaux claires, c'est la puissance du métissage. :D Et toi tu es de quelle catégorie:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Bonjour, J'aimerai aller en Algérie avec ma soeur mi septembre et visiter certaines villes comme Alger, Jijel. Le soucis c'est que nous sommes seules a venir. Nous avons de la famille en Algérie dans plusieurs villes et nous avons prévus d'aller les voir mais nous souhaitons faire les touristes et visiter certains sites classés UNESCO, aller au Sahara etc Je voulais savoir est ce que c'est trop dangereux pour deux jeunes femmes seules? Ou alors c'est possible? Je ne veux pas passer mes vacances enfermée chez ma famille à ne rien faire, donc j'aimerai connaître les possibilités qui sont offertes à deux jeunes femmes franco-algériennes en Algérie? Merci de vos réponses pour le sud c'est trés dur en été c'est a déconseillé pour les autres villes vous serez a l'aise toi et ta soeur bonne vacances a vous deux Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Et toi tu es de quelle catégorie:mdr: Je suis albinos :D Non, je plaisante, je suis brune, ça doit être mon héritage sudiste. On continue le brassage ethnique dans la famille :mdr: Bon j'arrête le hors sujet. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Je suis albinos :D Non, je plaisante, je suis brune, ça doit être mon héritage sudiste. On continue le brassage ethnique dans la famille :mdr: Bon j'arrête le hors sujet. Jennifer Lopez ta jijel:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Kahyna 10 Posted August 21, 2011 Author Partager Posted August 21, 2011 pour le sud c'est trés dur en été c'est a déconseillé pour les autres villes vous serez a l'aise toi et ta soeur bonne vacances a vous deux Ok donc le sahara est a proscrire...Y a t-il des villes que vous pouvez me conseiller? Comment sont les hôtels en Algérie? Quelqu'un c'est? Citer Link to post Share on other sites
Kahyna 10 Posted August 21, 2011 Author Partager Posted August 21, 2011 pour le sud c'est trés dur en été c'est a déconseillé pour les autres villes vous serez a l'aise toi et ta soeur bonne vacances a vous deux Ok donc le sahara est a proscrire...Y a t-il des villes que vous pouvez me conseiller? Comment sont les hôtels en Algérie? Quelqu'un c'est? Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Ok donc le sahara est a proscrire...Y a t-il des villes que vous pouvez me conseiller? Comment sont les hôtels en Algérie? Quelqu'un c'est? constantine ville touristique pour l'hotel hotel des princes mais il faut prendre rendez vous 24 heures a l'avance et confirmé le lendemain de préférence par téléphone Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Bonjour, J'aimerai aller en Algérie avec ma soeur mi septembre et visiter certaines villes comme Alger, Jijel. Le soucis c'est que nous sommes seules a venir. Nous avons de la famille en Algérie dans plusieurs villes et nous avons prévus d'aller les voir mais nous souhaitons faire les touristes et visiter certains sites classés UNESCO, aller au Sahara etc Je voulais savoir est ce que c'est trop dangereux pour deux jeunes femmes seules? Ou alors c'est possible? Je ne veux pas passer mes vacances enfermée chez ma famille à ne rien faire, donc j'aimerai connaître les possibilités qui sont offertes à deux jeunes femmes franco-algériennes en Algérie? Merci de vos réponses Salut ... J'ai déja visité le sud algérien , c'est magnifique, et a refaire ... pour deux jeunes filles, le mieux c'est de voir avec une agence de voyages, déja on va vous prendre en charge pendant tout votre séjour la bas, mais en plus vous irai en groupe, avec un peu de chances, y aura bcp de filles ... Quand jy suis parti, y avait un groupe de trois filles, un couples, et moi et mes potes ... c'était génial, une fois la bas, c'était comme si on était venu tous ensemble ... le seul souci , c'est qu'en été le climat est insupportable la bas ... sur Alger Jijel ... ba faut etre véhiculé et il faut pas circulé la nuit ... Bon séjour Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Bonjour, J'aimerai aller en Algérie avec ma soeur mi septembre et visiter certaines villes comme Alger, Jijel. Le soucis c'est que nous sommes seules a venir. Nous avons de la famille en Algérie dans plusieurs villes et nous avons prévus d'aller les voir mais nous souhaitons faire les touristes et visiter certains sites classés UNESCO, aller au Sahara etc Je voulais savoir est ce que c'est trop dangereux pour deux jeunes femmes seules? Ou alors c'est possible? Je ne veux pas passer mes vacances enfermée chez ma famille à ne rien faire, donc j'aimerai connaître les possibilités qui sont offertes à deux jeunes femmes franco-algériennes en Algérie? Merci de vos réponses Salut ... J'ai déja visité le sud algérien , c'est magnifique, et a refaire ... pour deux jeunes filles, le mieux c'est de voir avec une agence de voyages, déja on va vous prendre en charge pendant tout votre séjour la bas, mais en plus vous irai en groupe, avec un peu de chances, y aura bcp de filles ... Quand jy suis parti, y avait un groupe de trois filles, un couples, et moi et mes potes ... c'était génial, une fois la bas, c'était comme si on était venu tous ensemble ... le seul souci , c'est qu'en été le climat est insupportable la bas ... sur Alger Jijel ... ba faut etre véhiculé et il faut pas circulé la nuit ... Bon séjour Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 moi je veux bien visiter jijel, Béjaia, constantince, annaba, elkala, telmcen, oran et un peut le sud aussi !!! ca fait bcp mais je les ferai ^^ pour kahyna je te conseille de louer une voiture sur place, je sais pas combien de temps tu vas rester en Algérie mais si tu veux bouger sans aucun pb le mieux c'est d'avoir une voiture le carburant c'est pas cher et la location te coûtera environ 25 euro la journée, ca vaut le coup et moi en tout c'est ce que je fais. bonne vacances et bienvenues dans votre payes Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 moi je veux bien visiter jijel, Béjaia, constantince, annaba, elkala, telmcen, oran et un peut le sud aussi !!! ca fait bcp mais je les ferai ^^ pour kahyna je te conseille de louer une voiture sur place, je sais pas combien de temps tu vas rester en Algérie mais si tu veux bouger sans aucun pb le mieux c'est d'avoir une voiture le carburant c'est pas cher et la location te coûtera environ 25 euro la journée, ca vaut le coup et moi en tout c'est ce que je fais. bonne vacances et bienvenues dans votre pays Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 moi je veux bien visiter jijel, Béjaia, constantince, annaba, elkala, telmcen, oran et un peut le sud aussi !!! ca fait bcp mais je les ferai ^^ pour kahyna je te conseille de louer une voiture sur place, je sais pas combien de temps tu vas rester en Algérie mais si tu veux bouger sans aucun pb le mieux c'est d'avoir une voiture le carburant c'est pas cher et la location te coûtera environ 25 euro la journée, ca vaut le coup et moi en tout c'est ce que je fais. bonne vacances et bienvenues dans votre pays Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts