An-Nisr 6 595 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 il dépend du sens que revettit le mot mektoub à cette époque ou du sens que tu lui donnes. Pour simplifier disons que même le Prophète et les premiers musulmans croyaient en la prédestinée (sans comprendre son mécanisme) et ce sans que cette élément de leur foi ne les retienne en rien à changer leur monde et à l'améliorer. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Pour simplifier disons que même le Prophète et les premiers musulmans croyaient en la prédestinée (sans comprendre son mécanisme) et ce sans que cette élément de leur foi ne les retienne en rien à changer leur monde et à l'améliorer. en quoi la prédestination serait elle un frein? connaitre sa prédestination est un non sens. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 en quoi la prédestination serait elle un frein? connaitre sa prédestination est un non sens. Ce n'est pas moi qui ai considéré la prédestination (mektoub) comme un frein mais Andalouz. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Ce n'est pas moi qui ai considéré la prédestination (mektoub) comme un frein mais Andalouz. je sais, mais pour qui? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 je sais, mais pour qui? Pour les musulmans d'aujourd'hui (les premiers musulmans ne sont pas concernés puisqu’ils ont fait leur preuve de manière assez éclatante). Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 ca ne va pas faire plaisir a certain :mdr::mdr: , surtout lorsque il dit , sans l’influence des puissance étrangère les arabes sont rien. tu ne te sens pas concerné ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 tu ne te sens pas concerné ? :D:04::D:04::D:04: Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 :D:04::D:04::D:04: j'adorerai avoir sa réponse, pour que je lui dise " excuse moi c'est Forum Algérie " ... décidément ! ils tombent l'un aprés l'autre. "ça va pas plaire a certains" sachant qu'il parlait des arabes des 15 millions km² !! n'importe quoi ces postes. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Ah bon? Je t'explique: le fond de son propos est que les peuples arabes ne bougent pas pour changer leur monde, qu'ils stagnent et supportent la dictature sans grimacer. La réalité, deux ou trois ans après cette émission, est que les peuples arabes commencent à bouger pour changer leur monde. la Tunisie certainement. Nous partîmes cinq cents; mais par un prompt renfort Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port, Tant, à nous voir marcher avec un tel visage, Les plus épouvantés reprenaient de courage ! J'en cache les deux tiers, aussitôt qu'arrivés, Dans le fond des vaisseaux qui lors furent trouvés; Le reste, dont le nombre augmentait à toute heure, Brûlant d'impatience, autour de moi demeure, Se couche contre terre, et sans faire aucun bruit Passe une bonne part d'une si belle nuit. la suite se passe en Italie. quel exemple. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 tu ne te sens pas concerné ? si je suis concerné par défaut malheureusement. le plus drole c'est qaunt les gens considère l'occident comme un ennemis abattre mais il contribuent a le rendre encore plus fort et plus puissant. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 j'adorerai avoir sa réponse, pour que je lui dise " excuse moi c'est Forum Algérie " ... décidément ! ils tombent l'un aprés l'autre. "ça va pas plaire a certains" sachant qu'il parlait des arabes des 15 millions km² !! n'importe quoi ces postes. c un forum algérien et administré par un algérien non arabe. ma réponse je te l'ai donné , et dis moi qui est tombé?? a part vos dictateur?!! on a pas le droit de parler des arabes?? il faut déjà être un pour répliqué !! Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 si je suis concerné par défaut malheureusement. le plus drole c'est qaunt les gens considère l'occident comme un ennemis abattre mais il contribuent a le rendre encore plus fort et plus puissant. Toi tu peux parler t incites au vol. Ah toi tu respectes c est sure. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Toi tu peux parler t incites au vol. Ah toi tu respectes c est sure. c'est pas du vol c'est de la recuperation. et quand ton pouvoir vole l'argent des impôts et quand ton pouvoir vole même l'argent de la zakete , pour quoi tu le soutiens?? et tu dis qu'on doit faire avec?? Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 azul felakh ulacc.... lat truzed aqaruyikh ag yir l3evdh waqila ... Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 azul felakh ulacc.... lat truzed aqaruyikh ag yir l3evdh waqila ... azul a misn'thmourth , waqil akeni , the3ache dhi franca tharwa elcomobert thevgha thamourth astqim aka. Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 c'est pas du vol c'est de la recuperation. et quand ton pouvoir vole l'argent des impôts et quand ton pouvoir vole même l'argent de la zakete , pour quoi tu le soutiens?? et tu dis qu'on doit faire avec?? Un vol c est un vol.alors pour toi le voisin vole alors moi aussi, tu as raison partage les peches des autres. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 C'est ce que je dis ici sur ce forum algérie tout le monde m'accuse de traitre, de harki, de leche botte francais, et d'autres choses il y a tellement trop de question qu'on veut poser et qu'on veut avoir de réponses mais on ne le fait pas. Adonis « Je suis contre tout ceux qui veulent construire un pays sous une religion quelconque ou sous un slogan religieux » Mr adonis déclare la "mort" des arabes ..... [YOUTUBE]augBpYnG_6Y[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Ah bon? Je t'explique: le fond de son propos est que les peuples arabes ne bougent pas pour changer leur monde, qu'ils stagnent et supportent la dictature sans grimacer. La réalité, deux ou trois ans après cette émission, est que les peuples arabes commencent à bouger pour changer leur monde. ,,,,,,,,,,, et bein mon ami 42 ans de regne de Khadafi,, s'il a resté juste un peu il aura égalisé ou battu le record du Roi Soleil Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Un vol c est un vol.alors pour toi le voisin vole alors moi aussi, tu as raison partage les peches des autres. le pouvoir c'est pas le voisin , c'est le garant de du pays. et quand ce pouvoir fait n'importe quoi et quand le peuple sait que ce pouvoir vole son argent forcement cessera de pays ses facture. donc je ne vois pas le vol lorsque tu sais que ta facture sert a payé des prostituée de luxe sur les champs Élysée. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 Ok d'accord. :mdr: c'est quoi le Mektoub ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 C'est ce que je dis ici sur ce forum algérie tout le monde m'accuse de traitre, de harki, de leche botte francais, et d'autres choses il y a tellement trop de question qu'on veut poser et qu'on veut avoir de réponses mais on ne le fait pas. Adonis « Je suis contre tout ceux qui veulent construire un pays sous une religion quelconque ou sous un slogan religieux » j’espère que tu répondras à cette question là aghma. l’Algérie est t-elle Laïque? Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 j’espère que tu répondras à cette question là aghma. l’Algérie est t-elle Laïque? la réponse est simple est sans appel NEIN ist nicht Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 la réponse est simple est sans appel NEIN ist nicht et bien pour moi, la réponse est oui. les lois, et la législation régissant notre pays n'ont presque rien avoir avec les préceptes de l'islam. le fait que Boutéf endosse son Bernousse le jour de l'A3ide, ou que la prière du vendredi passe à la télé ne sont que des .....comment dire, des subterfuge, pour faire croire à un pays musulman. si l’Algérie n'était pas laïque, personne ne sortirait de prison le jour de l'3id.... donc, arrêtons de prétendre y voir clair alors qu'on ne voit pas plus loin que le bout de son nez mon pote. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 et bien pour moi, la réponse et oui. les lois, et la législation régissant notre pays n'ont presque rien avoir avec les préceptes de l'islam. le fait que Boutéf endosse son Bernousse le jour de l'A3ide, ou que la prière du vendredi passe à la télé ne sont que des .....comment dire, des subterfuge, pour faire croire à un pays musulman. si l’Algérie n'était pas laïque, personne ne sortirait de prison le jour de l'3id.... donc, arrêtons de prétendre y voir clair alors qu'on ne voit pas plus loin que le bout de son nez mon pote. il faut pas nier le fait que notre société est tres '' ENDOCTRINÉ '' mon ami, et etre endoctriné ou ultra conservateur, cela pousse à l'extremisme '' GENRE le TEXAS ou L'IRAN ou ISRAEL DES ANNEES 90 '' et chez nous tout le monde sait ou ca nous emmène cet extremisme,, ça nous emmene à l'Algérie des années 91, 92 ,,, 2005, ou tout le monde réclamait l'application de la charia et au jihad au nom d'Allah,, tu n'a qu'a faire un petit tour dans les quartier de bab el oued, zghara, climat de france, belcourt, lakiba, rouisseau, lhussein dey, el harrach pour constater ce ke je dis est vrai ( si tu fais un sondage si vous voulez appliquer la charia islamia ils vont te repondre OUI , j'en suis quasi sur) donc quand on enseigne tarbia islamiya a des bombin de 6, 7 ans et de 3ADAB Al-Kabr,, que veux tu qu'il devient ce gamin et cette gamine qui n'a pas encore changer toutes ses dents meilleur preuve,, Abdel Jabar Belhadj le fils du criminel de Ali Belhadj ce bel enfant de 5 ans qui prechait 3Alayha Nahya wa 3Alayha namout,, à une certaine année de 1991,,,, et tout le monde sait comment il a fini Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 21, 2011 Partager Posted August 21, 2011 si je suis concerné par défaut malheureusement. le plus drole c'est qaunt les gens considère l'occident comme un ennemis abattre mais il contribuent a le rendre encore plus fort et plus puissant. oui, parce que quand quelqu'un s'acharne contre la société , et contre la religion; il devient célèbre, il a eu le courage de dénoncé... Faudra peut etre lui redéfinir ce que dénoncer veut dire, dénoncer un fait que même ceux qui ne lisent pas 5 journaux par jours le savent ... non merci, épargne moi tes phrases bien garni et agis ! Oui, avec ça, avec ton poste sarcastique quand tu as dit que ça va pas plaire à certain, on contribue à rendre l'occident plus puissant, moi j'ai honte parce que je suis concerné, arabe ou kabyle, tu es né sur ce territoire, ou tes parents le sont, tu es concerné ... Les chiites sont majoritaires en Irak, plus de 60% le sont, leur conflit avec les sunnite remonte à plus de 1400 ans ... et lorsque ils ont été attaqué, ils ont pas été épargnés, c'était République d'Irak qui était ciblé... je crois que c'est surtout ça ce qu'il fallait comprendre de cette video, faut savoir lire entre les ligne, d'accord il a dénoncé, je suis plus que certain quil ne sera pas enchanté de savoir qu'on utilise tout sans savoir, tous ces arguments, tout ce qui est pour lui son idéologie, comme argument afin de s'entre-tué sur un forum, pour soutenir des conflits internes ( tu vois ce que je veux dire ) ... à travers cette video, je ne vois qu'un clairvoyant, essayant de nous ouvrir les yeux, plein de passages m'ont échappé dans la vie réelle, je le remercie, mais je dit que c'est un héro parce qu'il a critiqué, il l'est parce qu'il à de quoi soutenir ce qu'il dit, pas certain malheureusement... Si un jour l'OTAN va songé à intervenir en Algérie en nous sortant une autre résolution 1973 bidon, aucune région ne sera épargnée ... remarque perso : d'après ton pseudo, je parviens a deviner tes motivations...ta visée et aveuglante, et je pense et ça me concerne que tu te voile la face, et tu te cache derrière cette video ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts