Jump to content

Algérienne née en France et vie en Algérie

Recommended Posts

Juste pour avoir l'avis des membres FA?

Une jeune femme qui se sent mieux en Algérie qu'en France veut aller y habiter pensez vous que c'est une bonne idée ?

Quels conseils lui donnerez vous ?

salam wa rahmate allah wa baraktahou

si tu as fait le pour et le contre oui sahli

fais attention

on voudra alors se marier avec toi

pour te faire retourner en france

donc

tu n"aura pas choisi

mais tu subira

a toi de voir

bonne chance:45:

salam wa rahmate allah wa baraktahou

si tu as fait le pour et le contre oui sahli

fais attention

on voudra alors se marier avec toi

pour te faire retourner en france

donc

tu n"aura pas choisi

mais tu subira

a toi de voir

bonne chance:45:

Cette situation n'est pas la mienne actuellement mais j'avoue qu'un de ces jours ça pourrait etre tentant.

J'ai pensé à la meme chose pour mon amie, le mariage d’intérêt.

Dans ce genre de situation, le temps et Allah sont les meilleurs conseillers.

Merci d'avoir répondu pmat :)

Une jeune femme qui se sent mieux en Algérie qu'en France veut aller y habiter pensez vous que c'est une bonne idée ?

Quels conseils lui donnerez vous ?

Une de moins, un herraga régularisé!

Voila ta réponse

tu perds quoi en contrepartie si tu reste en France ?

et puis pour venir s'installer il faudra réfléchir a tout ... un logement confortable, dans un cartier résidentiel, un job, un salaire ....

On est pas naïfs et on sait que certains profitent des immigré(e)s mais faut pas mettre tout le monde dans le même paquet je pense.

Je trouve ça simpliste, pas toi?

Je voulais dire en rentrant au pays, tu permettras à un herraga meskine qui a fait le chemin inverse d'avoir une chance sur mille d'être régulariser ...

Sinon, bien sur qu'il n y a pas mieux que son propre bled pour vivre et vivre pleinement et sereinement mais que veux-tu le fait qu'on est venus ici, c'est que quelque part,il y a eu un grand ras-le- bol général, et des ghachis et de l’administration hautement corrompue qui ne mourra jamais

fais des études en france, ca peut te servir au bled

et essaies de te marier au bled incha Allah

peut-on savoir pkoi tu veux vivre en Algérie ?

Non pour l'instant c'est pas pour moi (même si je suis pas contre l'idée ^^), c'est pour une amie que je demande ces conseils, ou plutôt j'essaie de voir ce que les gens en pensent parce que ses parents sont pas trop chauds pour la laisser y aller.

Non pour l'instant c'est pas pour moi (même si je suis pas contre l'idée ^^), c'est pour une amie que je demande ces conseils, ou plutôt j'essaie de voir ce que les gens en pensent parce que ses parents sont pas trop chauds pour la laisser y aller.

si ses parents sont en france c'est normal !! une fille toute seule sans famille au bled c'est pas facile surtout quand les gens apprennent qu'elle est migriya lol

le mieux c'est de se marier avec un Algérien du bled qui veut rester au bled :)

la même question: ton amie pkoi elle veut vivre au bled ? lol je lache pas l'affaire

Je voulais dire en rentrant au pays, tu permettras à un herraga meskine qui a fait le chemin inverse d'avoir une chance sur mille d'être régulariser ...

Sinon, bien sur qu'il n y a pas mieux que son propre bled pour vivre et vivre pleinement et sereinement mais que veux-tu le fait qu'on est venus ici, c'est que quelque part,il y a eu un grand ras-le- bol général, et des ghachis et de l’administration hautement corrompue qui ne mourra jamais

Je comprends toujours pas mais bon :)

Pour ce qui est de la corruption on peut pas dire qu'elle n'existe pas. On va juste dire que l'Algérie et la France ont toutes les deux des avantages et des inconvénients et que la personne choisissant d'aller dans l'un ou l'autre des pays devra accepter et s'adapter.

si ses parents sont en france c'est normal !! une fille toute seule sans famille au bled c'est pas facile surtout quand les gens apprennent qu'elle est migriya lol

le mieux c'est de se marier avec un Algérien du bled qui veut rester au bled :)

la même question: ton amie pkoi elle veut vivre au bled ? lol je lache pas l'affaire

Lol ba elle dit s'y sentir mieux, elle y va assez souvent et parle du bled des qu'elle en a l'occasion. Je sais pas faut la voir pour comprendre. En france, elle se sent pas chez elle... Ghorba c'est le terme mais pour une fille née en france c'est bizarre de l'employer :)

Lol ba elle dit s'y sentir mieux, elle y va assez souvent et parle du bled des qu'elle en a l'occasion. Je sais pas faut la voir pour comprendre. En france, elle se sent pas chez elle... Ghorba c'est le terme mais pour une fille née en france c'est bizarre de l'employer :)

okey je vois

je connais aussi une fille elle en a marre de la france et de la vie parisienne, elle veut absolument quitter la france mais faute de moyen elle y est tjrs

qu'Allah lui facilite ........... dis lui elle n'a qu'à trouver un mari qui aime l'Algérie lol

bon courage ;)

Lol surement que c'est le repas mais mon esprit est pas très léger ce soir... mafhemt fiha walou lol

t'en fais pas , atta atta jtaxplique ...

euuuh, laisse tombé c'est pas ça le sujet ...

je te souhaiterai la bienvenu chez toi, réfléchis-y bien, et envisage la possibilité de revenir au cas ou ... :D

okey je vois

je connais aussi une fille elle en a marre de la france et de la vie parisienne, elle veut absolument quitter la france mais faute de moyen elle y est tjrs

qu'Allah lui facilite ........... dis lui elle n'a qu'à trouver un mari qui aime l'Algérie lol

bon courage ;)

Amine:)

Petite question à mon tour, tu es de france ou d'algérie ?

t'en fais pas , atta atta jtaxplique ...

euuuh, laisse tombé c'est pas ça le sujet ...

je te souhaiterai la bienvenu chez toi, réfléchis-y bien, et envisage la possibilité de revenir au cas ou ... :D

J'enregistre et fais passer le message, merci du conseil

Guest misn'thmourth

qui ne tente rien n'a rien

rien ne te retiens en france ?

pas d'enfants ?

papa et maman sont la pour assurer tes arriere au cas ou ?

ou un pécule dans le cas contraire ?

alors ....

va y fonce et tu te taperas la tete contre le mur

si erreur il y a eus .....

J’ai une cousine qui est rentrée de France avec mari et enfants et elle le regrette. Même si elle a une maison et ses enfants vont à l’école, ni elle ni on mari ne travaillent et leurs économies s’essoufflent. Elle regrette la France même si ce n’est pas son pays d’origine, elle se sentait plus en sécurité et avait un très bon niveau de vie.