Ladoz 11 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Je vais vous faire parvenir les vidéos dès ce soir, j'ai pas accès d'ici. :emlaugh: Les américains sont aussi énervés du succès de l'opération, si ça peu vous réconfortez un petit peu. Il y a qu'à regarder CNN pour s'en rendre compte. Il est temps pour vous de devenir raisonnable et d'arrêter votre propagande pro-fou maintenant.... Attendons de voir comment la situation évolue dans le pays, ça personne ne peut le savoir aujourd'hui. La Libye , si elle reste unie ,sera un "MIX" entre la Somalie et l'IRAK !!!!! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 La Libye , si elle reste unie ,sera un "MIX" entre la Somalie et l'IRAK !!!!! Non ce n'est pas le sentiment que j'ai mais je peux me tromper... Contrairement à l'Irak qui n'était rien de plus qu'une invasion étrangère, les Lybiens vont s'approprier ce changement comme étant le leur, ce qui est vrai. Khadafou n'était qu'un usurpateur illégitime mégalomane. Les lybiens vont se rendre compte qu'ils n'ont pas besoin de lui. Une ère de changement comme celle là peut aussi fédérer un peuple... Vous n'avez pas le droit de douter d'un peuple comme ça monsieur Ladoz Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Non ce n'est pas le sentiment que j'ai mais je peux me tromper... Contrairement à l'Irak qui n'était rien de plus qu'une invasion étrangère, les Lybiens vont s'approprier ce changement comme étant le leur, ce qui est vrai. Khadafou n'était qu'un usurpateur illégitime mégalomane. Les lybiens vont se rendre compte qu'ils n'ont pas besoin de lui. Une ère de changement comme celle là peut aussi fédérer un peuple... Vous n'avez pas le droit de douter d'un peuple comme ça monsieur Ladoz Soit vous êtes bien naïf , soit vous êtes plein de mauvaise foi !!!! L'OTAN qui dépense des milliards de dollars pour les beaux yeux des petits Libyens , c'est difficile à croire !!! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Il ne s'agit pas d'une révolution mais d'une haute trahison !!! tu n’espère quand même pas que te réponde ???????? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 tu n’espère quand même pas que te réponde ???????? Mr Ladoz ne t'a pas personnellement accusé de haute trahison :mdr::mdr: Il visait les rats du CNT et ça tout le monde l'aura compris !!! Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 les revolutions...les grands changements historique des peuples ...ont toujours une part de naiveté ....de vouloir croire a l'impossible ...une projection sur l'inconnu ...tout ca permet l'incertitude ...qui poussent les gens a se surpasser dans les solutions ...et d'eviter les lectures unique et absolue caractéristique des dictatures !!!! c'est peut etre tres vague pour certains mais l'experience et l'histoire des peuples est la !!! la lecture mecanique avec les prejugés ....la pensé redondante ...les lieux communs ..n'a pas lieu d'etre quand le changement est en marche ...et tres clairement ...ce changement est réel chez les arabes actuellement !!! ceux qui font mine d'ignorer cela ..patauge dans l'ancien car incapable de percevoir le present et de d'envisager le futur !!!! je revendique pleinement la naiveté ..devant l'actualité ....c'est cela meme qui me permet de comprendre mieux sa volatilité ......les certitudes ...les jugement hatifs .....les declarations sentencieuses...je les laisse ...aux esprit solides ...tellement solides ...(kchana) l le 'changement 'est effectivement 'en marche' mais pas dans le sens de la justice et la dèmocratie pour les peuples.le changement sera pour une dictature au service d'un groupe de pèrsonnes dètentrice des pouvoirs financiers et militaires .les peuples vont travailler pour rècolter des miettes ,vivre terrorisès à la suites des conflits crèes un peu partout dans le monde pour justifier les contrôles des personnes. non ,il ne faut pas rêver sur ces bouleversements appelès 'rèvolution'.la marche est pour concrètiser la main mise sur :le petrole ,l'eau ,les terres ....et même les opinions... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Soit vous êtes bien naïf , soit vous êtes plein de mauvaise foi !!!! L'OTAN qui dépense des milliards de dollars pour les beaux yeux des petits Libyens , c'est difficile à croire !!! Ce n'est pas ce que j'ai dis, il est probable que la France et le Royaume-uni se fassent rembourser leurs efforts avec les intérêts à l'aide de contrats pétroliers. Néanmoins sous l'ère Khadafi, le pétrole était déjà vendu à l'occident et les richesses qui découlaient de l'exploitation étaient très mal investies par la clique du roi des rois et fils. Si le nouveau gouvernement se soucie moindrement de son peuple, il utilisera la rente plus efficacement pour le dévelopement du pays. Surtout qu'avec la reconstruction, ça m'étonerait pas que l'activité économique s'accèlère avec l'aide des pays européens. Mais bon il y a aussi le risque que les islamistes ne permettent pas cette ouverture et que le pays reste à genoux... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Ce n'est pas ce que j'ai dis, il est probable que la France et le Royaume-uni se fassent rembourser leurs efforts avec les intérêts à l'aide de contrats pétroliers. Néanmoins sous l'ère Khadafi, le pétrole était déjà vendu à l'occident et les richesses qui découlaient de l'exploitation étaient très mal investies par la clique du roi des rois et fils. Si le nouveau gouvernement se soucie moindrement de son peuple, il utilisera la rente plus efficacement pour le dévelopement du pays. Surtout qu'avec la reconstruction, ça m'étonerait pas que l'activité économique s'accèlère avec l'aide des pays européens. Mais bon il y a aussi le risque que les islamistes ne permettent pas cette ouverture et que le pays reste à genoux... La France et la Grande-Bretagne vont se faire rembourser ça c'est sur ... D'abord CASH en puisant dans les caisses de l'état Libyen ensuite en plaçant leurs entreprises pétrolières (l'Italie sera le dindon de la farce) ... Mais le plus gros "gâteau" sera la reconstruction ou il y aura des centaines de milliards de dollars (sur au moins 10 ans) à se partager ... Concernant les USA , leur "retour sur investissement" sera militaire avec deux bases , l'une pour eux à l'ouest et l'autre pour ce qu'on appelle par Israël à l'est . Gouvernement ? :mdr::mdr::mdr: Il y aura juste une "autorité" sous le commandement de BHL qui vivra recluse dans sa "zone verte" , une Libye utile contrôlée par la France et la Grande Bretagne puis le chaos !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Mr Ladoz ne t'a pas personnellement accusé de haute trahison :mdr::mdr: Il visait les rats du CNT et ça tout le monde l'aura compris !!! et dans ce tout le monde il y a moi aussi .... ne pas comprendre ladoz ....c'est la meilleure ca ....... il est tellement primaire !! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 le 'changement 'est effectivement 'en marche' mais pas dans le sens de la justice et la dèmocratie pour les peuples.le changement sera pour une dictature au service d'un groupe de pèrsonnes dètentrice des pouvoirs financiers et militaires .les peuples vont travailler pour rècolter des miettes ,vivre terrorisès à la suites des conflits crèes un peu partout dans le monde pour justifier les contrôles des personnes. non ,il ne faut pas rêver sur ces bouleversements appelès 'rèvolution'.la marche est pour concrètiser la main mise sur :le petrole ,l'eau ,les terres ....et même les opinions... je revendique le droit au reve ......je revendique le droit de penser que les peuples en revoltes comprennent enfin la source de leur malheur !!! d'autres ont fait ce chemin ..pourquoi pas les arabes ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 je revendique le droit au reve ......je revendique le droit de penser que les peuples en revoltes comprennent enfin la source de leur malheur !!! d'autres ont fait ce chemin ..pourquoi pas les arabes ? Ou comment administrer un remède pire que le mal ... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 La France et la Grande-Bretagne vont se faire rembourser ça c'est sur ... D'abord CASH en puisant dans les caisses de l'état Libyen ensuite en plaçant leurs entreprises pétrolières (l'Italie sera le dindon de la farce) ... Mais le plus gros "gâteau" sera la reconstruction ou il y aura des centaines de milliards de dollars (sur au moins 10 ans) à se partager ... Concernant les USA , leur "retour sur investissement" sera militaire avec deux bases , l'une pour eux à l'ouest et l'autre pour ce qu'on appelle par Israël à l'est . Gouvernement ? :mdr::mdr::mdr: Il y aura juste une "autorité" sous le commandement de BHL qui vivra recluse dans sa "zone verte" , une Libye utile contrôlée par la France et la Grande Bretagne puis le chaos !!!!!! :confused::confused::confused: Vous n'êtes même pas rationnel là.... Vous n'avez aucun respect pour les lybiens qui ont donné leur vie pour libérer leur pays... C'est une variable que vous éclipsez volontairement de l'équation comme si ils ne seront complètements stupides et incapables de défendre les intérêts du pays.... C'est Khadafou le rat usurpateur qui pensait que le pays était sa propriété monsieur Ladoz. Les Lybiens avaient le droit de se révolter de ce genre de d'énergumènes... Même si ils auraient du passer un contrat avec le diable en personne, il l'aurait peut-être fait. Mais heureusement pour eux, la France ce n'est pas le diable, il y a même des compétences utiles en France.... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Ou comment administrer un remède pire que le mal ... remede ? mal ? ....attend ..je doit reflechir calmement a la dose qu'il faut ....car la tu devient vraiment hiératique et instable !! :eek: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Vous n'êtes même pas rationnel là.... Vous n'avez aucun respect pour les lybiens qui ont donné leur vie pour libérer leur pays... C'est une variable que vous éclipsez volontairement de l'équation comme si ils ne seront complètements stupides et incapables de défendre les intérêts du pays.... C'est Khadafou le rat usurpateur qui pensait que le pays était sa propriété monsieur Ladoz. Les Lybiens avaient le droit de se révolter de ce genre de d'énergumènes... Même si ils auraient du passer un contrat avec le diable en personne, il l'aurait peut-être fait. Mais heureusement pour eux, la France ce n'est pas le diable, il y a même des compétences utiles en France.... "Donner sa vie pour libérer son pays" ??? :mdr::mdr::mdr: Drôle de vocabulaire .... Livrer son pays au chaos et ses richesses aux étrangers devient "liberer son pays" :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Plus de terrorisme et des terroristes encore mieux armés .... Les Américains ne vont pas se gêner pour mettre une base militaire à nos frontières ..... Tout le monde sera perdant , l'Egypte qui aura une base sioniste à sa frontière ouest , l'Algérie une base Américaine à sa frontière sud-est , la Tunisie qui vivra une période noire de terrorisme sans parler des états du Sahel dont certains gouvernements pourraient même tomber pour devenir des Emirats Islamiques . Depuis le temps peut-on se permettre et se poser une derniere et vraie question et dire tout, simplement, qui à permis et donner cette inespérée occasion, aux américains et occidentaux, à ce que l'on arrive à cette situation catastrophique que déplorable que vous imaginez là ??? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 "Donner sa vie pour libérer son pays" ??? :mdr::mdr::mdr: Drôle de vocabulaire .... Livrer son pays au chaos et ses richesses aux étrangers devient "liberer son pays" :mdr::mdr: C'est votre version celà. Rien ne dit que le peuple Lybien sera incapable de défendre ses intérêts... Mais bon je comprends, vous ne pouvez vous même imaginer votre vie sans guide pour diriger votre vie... Vous seriez complètement perdu si vous étiez lybiens... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Depuis le temps peut-on se permetre et se poser une derniere et vraie question et dire tout, simplement, qui à permis et donner cette inesperable l'occasion, aux américain et occidentaux, à ce que l'on arrive à cette situation catastrophique que déplorable que vous imaginez là ??? Les occidentaux n'ont pas besoin de causes , ils les inventent ... Les premiers responsables sont les arabes eux-mêmes !!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 C'est votre version celà. Rien ne dit que le peuple Lybien sera incapable de défendre ses intérêts... Mais bon je comprends, vous ne pouvez vous même imaginer votre vie sans guide pour diriger votre vie... Vous seriez complètement perdu si vous étiez lybiens... Le peuple Libyen n'aura même pas le temps de se rendre compte de quoi que ce soit ... Il va se retrouver au moyen âge et n'aura plus que ses yeux pour pleurer !!! Le sage Mr Ladoz se suffit de sa propre personne pour guide !!! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Le peuple Libyen n'aura même pas le temps de se rendre compte de quoi que ce soit ... Il va se retrouver au moyen âge et n'aura plus que ses yeux pour pleurer !!! Le sage Mr Ladoz se suffit de sa propre personne pour guide !!! Si votre prévision est aussi vraie que pour la chute de Khadafi, un futur prospère et radieux attends le peuple Lybien suite à ces épreuves... Ce que je lui souhaite au fond, sincèrement. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Si votre prévision est aussi vraie que pour la chute de Khadafi, un futur prospère et radieux attends le peuple Lybien suite à ces épreuves... Ce que je lui souhaite au fond, sincèrement. Qui vivra verra .... Même si l'exemple Irakien n'est pas tellement loin !!!! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Qui vivra verra .... Même si l'exemple Irakien n'est pas tellement loin !!!! Vous êtes complètement malhonnête sur cette comparaison but you do know that already, do you ? Il faut reconnaitre de ne pas débarquer au sol fut un coup de maître (et la patience) pour la France qui s'est mise en première ligne Vous voyez que l'occident comme un tout, c'est un autre de vos problèmes... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 Rien ne dit que le peuple Lybien sera incapable de défendre ses intérêts... Oui mais les dirigeants actuels, auto-proclamés, ont pactisé avec le diable (Otan). Cela ne présage rien de bon. Faut pas être djayeh en politique. "No free lunch" comme disent nos amis anglais. "Il n'y a rien de gratuit dans la vie" autrement dit. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 je revendique le droit au reve ......je revendique le droit de penser que les peuples en revoltes comprennent enfin la source de leur malheur !!! d'autres ont fait ce chemin ..pourquoi pas les arabes ? oui ,pleinement d'accord pour le droit lègitime de rêver !...mais à condition que ce soit le 'bon' rêve ..pas celui qui se transformera en cauchemar sitôt qu'on ouvre les yeux.. croire que l'otan apporte progrès et dèmocratie est un mirage... la source des malheurs est certe identifièe mais l'enlisement se prolonge.pourquoi ?.....parceque justement l'enlisement dans le sous-develloppement ,la corruption favorise et facilite aux etats qui se sont auto-proclamè gendarmes du monde d'assurer les gains à leur banques ,leur entreprises diverses.grace à leur bras armès (l'otan ) ,ils apportent l'illusion de la dèmocratie sous forme des dèsordres pèrmanents,entretenus. la vraie rèvolution ,qui apporte le develloppement aux peuples ,le vrai rêve ,ils ne l'aiment pas. ex: chavez a chassè les banques amèricaines,a fait profiter son peuple des bènefices qui etaient accumulè par leur transaction,a suivi son propre dèvelloppement local selon ses besoins et non celui des multinationales ,les elections sont reellement libres. rèsultat :il est diabolisè.menacè de dèstabilisation. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Vous êtes complètement malhonnête sur cette comparaison but you do know that already, do you ? Il faut reconnaitre de ne pas débarquer au sol fut un coup de maître (et la patience) pour la France qui s'est mise en première ligne Vous voyez que l'occident comme un tout, c'est un autre de vos problèmes... On est dans le même cas de figure ... Un pays riche en hydrocarbures , une "classe politique" composée de rats installée par l'occident au "pouvoir" .... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 On est dans le même cas de figure ... Un pays riche en hydrocarbures , une "classe politique" composée de rats installée par l'occident au "pouvoir" .... Là encore vous faites des raccourcis malhonnêtes... La France n'a pas créé les révolutionnaires, ils ont dû se battre pour arriver à renverser Khadafi... Ce n'est pas la France qui les a directement placés au pouvoir.... Ils ont donc une légitimité a court terme.... Mais bon le peu de respect que vous avez pour ces gens expliquent que nos conclusions ne peuvent être les mêmes... Quant à la base américaine, Mr Ladoz veut ouvrir les paris que ça n'arrivera pas... Soyons honnêtes un minimum dans nos débats.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts