Durakwir 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 USA: $750M a la date du 12 Mai, selon l'AFP: U.S. Cost for Libya Air War Hit $750M: Gates - Defense News UK: £200M selon le Guardian du 23 Juin: Libya war has cost UK at least £200m | Politics | The Guardian La France? "Et pour l'armee, que ces avions ou ces bateaux soient engages en Libye ou a l'entrainement sur le territoire francais, les couts sont sensiblement les memes" A cette difference pres que dans le premier cas c'est la Libye qui paie la sauce! :rolleyes: [YOUTUBE]0jvQMinSyPM [/YOUTUBE] . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 . Lui, a trouve la reponse de comment se faire rembourser :crazy: [YOUTUBE]f2WDelJcWCk [/YOUTUBE] Le mec espere qu'il arrivera un jour (il faut compter avec les US) a vendre quelques rafales? :D Il est aussi rassure du fait que l'experience retiree de ces conflits la France pourra ameliorer ses methodes et son materiel de guerre Les victimes civiles ? :chut: . Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 USA: $750M a la date du 12 Mai, selon l'AFP: U.S. Cost for Libya Air War Hit $750M: Gates - Defense News UK: £200M selon le Guardian du 23 Juin: Libya war has cost UK at least £200m | Politics | The Guardian La France? "Et pour l'armee, que ces avions ou ces bateaux soient engages en Libye ou a l'entrainement sur le territoire francais, les couts sont sensiblement les memes" A cette difference pres que dans le premier cas c'est la Libye qui paie la sauce! :rolleyes: Quelque soit le prix a payer, je doute que ça représente le dixième de ce que le fou est ses fils ont gaspille a tort et a travers. Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 Quelque soit le prix a payer... L'ardoise sera lourde, tres lourde je ne le craint! J'espere que les notres en tireront les lecons qu'il faille ... . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 - Christophe Barbier a même demandé à ce que Monaco devienne un autre département Français, dans l'intérêt de la République et dans l'intérêt de la France. :crazy: - Sinon il a des airs d'Edward Norton :D Il exprime en tout cas les intentions de proprietaires des forces de l'OTAN :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Quelque soit le prix a payer, je doute que ça représente le dixième de ce que le fou est ses fils ont gaspille a tort et a travers. tout à fait!:busted_red: bon retour Apulee Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 tout à fait!:busted_red: bon retour Apulee Es tu pres a assumer la facture, avec tout que cela implique? :mdr: Que l'on vienne faire de la "retex" (:39:) chez toi (i taalamou lah'fafa fi rass l'itama) . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 - Mais l'Allemagne elle n'a rien demandé (la pauvre) :D, surtout qu'elle est la meilleure élève en ce qui concerne la dette, elle est passée par tellement d'épreuves par son histoire qu'elle a appris toute seule à se serrer la ceinture. Et voilà qu'on lui demande de potentiellement payer les frais de guerre en Libye. Sacrément gonflé ce Barbier :wub: Avec 2000+ milliards de dettes sur le dos, Sarko a du etre pris de panique, il s'est dit que peut etre qu'Angela mettra la main dans le porte monaie :crazy: Il faudra qu'il aille conquerir toute la planete pour esperer s'en sortir :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Es tu pres a assumer la facture, avec tout que cela implique? :mdr: Que l'on vienne faire de la "retex" (:39:) chez toi (i taalamou lah'fafa fi rass l'itama) . c'est clair que ca a couté une fortune aux libyens ses derniers 6 mois et ils vont payer jusqu'au dernier centime chaque minute de travail de chaque pilote, de l'intéret sur chaque missile lancé, chaque tir tiré mais crois moi, ils économisent sur l'ensemble de ce que dépense et vole Kadhaffi et ses enfants, femmes en quelques mois! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 c'est clair que ca a couté une fortune aux libyens ses derniers 6 mois et ils vont payer jusqu'au dernier centime chaque minute de travail de chaque pilote, de l'intéret sur chaque missile lancé, chaque tir tiré mais crois moi, ils économisent sur l'ensemble de ce que dépense et vole Kadhaffi et ses enfants, femmes en quelques mois! 3aslama Mackiavelik, La liberté n'a pas de prix. ;) Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 c'est clair que ca a couté une fortune aux libyens ses derniers 6 mois et ils vont payer jusqu'au dernier centime chaque minute de travail de chaque pilote, de l'intéret sur chaque missile lancé, chaque tir tiré mais crois moi, ils économisent sur l'ensemble de ce que dépense et vole Kadhaffi et ses enfants, femmes en quelques mois! Tu me verra tres pessimistes sur ce sujet la! Crois moi je suis le premier a vouloir voir Gad partir, c'est a cause de "dirigeants" comme lui que les peuples de la regions sont exposes aux predateurs etrangers, autrement plus dangereux, des gens qui n'hesiteraient pas a ecraser des populations entieres sous les bombes rien que pour assouvir leurs instincts insatiables. Si l'OTAN est venu, c'est pour rester ... Demandes le aux afghans et aux irakiens... . . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 3aslama Mackiavelik, La liberté n'a pas de prix. ;) Lorsqu'on peut en jouir ... librement :crazy: . Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Lorsqu'on peut en jouir ... librement :crazy: . Je crois que c'est la définition même de la liberté, a moins que tu en connaisses une autre. Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 Je crois que c'est la définition même de la liberté, a moins que tu en connaisses une autre. La liberte, celle que je concoit, ne jaillit pas des crateres creuses par des bombes larguess a partir d'avions, fussent ils les avions de l'OTAN :crazy: Est on libre en Algerie? :D . Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Si l'OTAN est venu, c'est pour rester ... Demandes le aux afghans et aux irakiens... Ce qu'il ne faut surtout pas oublier, c'est que ces pays ont invite l'OTAN ...... La dictature coûte cher. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 3aslama Mackiavelik, La liberté n'a pas de prix. ;) tout à fait:cool: Tu me verra tres pessimistes sur ce sujet la! Crois moi je suis le premier a vouloir voir Gad partir, c'est a cause de "dirigeants" comme lui que les peuples de la regions sont exposes aux predateurs etrangers, autrement plus dangereux, des gens qui n'hesiteraient pas a ecraser des populations entieres sous les bombes rien que pour assouvir leurs instincts insatiables. Si l'OTAN est venu, c'est pour rester ... Demandes le aux afghans et aux irakiens... ni en Afghanistan, ni en Irak, il n'y a eu de révolte populaire, d'un peuple qui sort dans les rues et se fait massacrer!aucune organisation populaire, pas de représentants du peuple comme le CNT. les intentions des occidentaux sont les memes, c'est à dire profiter des richesses libyennes...par contre, un peuple qui a tant sacrifié pour se débarasser de Kadhaffi ne peut accepter que l'occident profite de ses sacrifices. Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 Ce qu'il ne faut surtout pas oublier, c'est que ces pays ont invite l'OTAN ...... La dictature coûte cher. :D L'OTAN s'est fait invite en Irak et en Afghanistan??? J'ai du rater celle la :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 La liberte, celle que je concoit, ne jaillit pas des crateres creuses par des bombes larguess a partir d'avions, fussent ils les avions de l'OTAN :crazy: Est on libre en Algerie? :D . Qui sait, peut etre qu'en vivant sous la dictature d'un fou furieux tu aurais change d'avis. :D En Algérie, on est trop libre même, ce qui nous manque surtout c'est un pouvoir visible et l'application des lois Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 L'OTAN s'est fait invite en Irak et en Afghanistan??? J'ai du rater celle la :mdr: . Bien sur qu'elle s'est faite invitée du moment ou ces pays étaient gérés par des brigands. :D Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 tout à fait:cool: ni en Afghanistan, ni en Irak, il n'y a eu de révolte populaire, d'un peuple qui sort dans les rues et se fait massacrer!aucune organisation populaire, pas de représentants du peuple comme le CNT. les intentions des occidentaux sont les memes, c'est à dire profiter des richesses libyennes...par contre, un peuple qui a tant sacrifié pour se débarasser de Kadhaffi ne peut accepter que l'occident profite de ses sacrifices. Et tu crois serieusement que les 1 millions+ qui se sont fait phosphoriser en Irak, par exemple, accepteraient (s'ils etaient encore en vie bien sur) de se faire siphoner jusqu'a la moelle epiniere :D Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 Bien sur qu'elle s'est faite invitée du moment ou ces pays étaient gérés par des brigands. :D Dans ce cas, en Algerie on devrait construire plein d'abris anti aeriens et l'on devrait se preparer pour une arrivee iminente des avions, et des portes avions de l'OTAN (50 000 Euro /heure pour le CDG :mdr:) . Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Et tu crois serieusement que les 1 millions+ qui se sont fait phosphoriser en Irak, par exemple, accepteraient (s'ils etaient encore en vie bien sur) de se faire siphoner jusqu'a la moelle epiniere :D l'Irak est une guerre d'invasion...les irakiens faisaient face à un envahisseur! pour la Libye, ils ont évité les massacres de Kadhaffi comme ceux du pere Al Assad qui a tué 20 000 syriens en 82 et son fils continue!! je me rappelle des réactions sur le discours du fils Kadhaffi et de kadhaffi aux manifestations pacifiques...tout le monde avait comdamné le discours de kadhaffi meme l'Iran qui s'est pris ses dernieres jours à l'otan pour son attaque contre Tripoli! personne ne peut nier les intentions et massacres de Kadhaffi!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Cout de la guerre en Libye: Qui va endorser la facture? Les Libyens et ils vont même payer les pénalités de retard :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts