Jump to content

Recommended Posts

Les bombes pleuvait de tout part, le son des mitrailleuses m’assourdissait, j’essayais de me couvrir comme je le pouvais, essayant d’éviter ces balles folles, m’abritant derrière un pilier criblé, en position fœtale, la tête entre les jambes, les mains sur les oreilles fixant les corps sans âmes de ma mère et de ma sœur …

Les tirs de mortiers n’en finissent pas … j’entendais les maisons avoisinantes s’effondrer à tour de rôle … prier était la seule à laquelle j’avais droit … si ce n’était la mort … je vivais le pire quart d’heure de ma vie à ce moment là …

Quelques minutes plus tard, j’entendis des moteurs en marches, c’étaient ceux des blindés, les soldats ricanaient, et se félicitaient du carton qu’ils viennent de réaliser … le calvaire allait bien tôt finir ….

Les yeux remplies de larmes, la peur au ventre, je me lève, tremblotant de partout, mon corps vacille dans tout les sens, déboussolé, je me dirige vers la porte d’entrée, me frayant un chemin dans ce décombre … j’ouvre la porte, et … et la, stupeur, je découvre un environnement … mon dieu, que s’est-il passé ici ? Est l’apocalypse ? … des corps à la ramasse, toués comme du gruyère, des marres rouges à perte de vue … je me faufile entre les gravas et les bouts de verre éparpiller ici et la, traverse la ruelle cherchant des survivants …. En vain … la faucheuse a eu raison de notre petite commune …

Je rebrousse mon chemin … me tiens devant notre maison, à moitié détruite, cette même maison qui m’a vu naitre, qui m’a vu faire mes premiers pas, est dans un état … qu’a-il arrivée ? Pourquoi m’a-t-elle épargner ? … tant de questions sans réponses …

Les larmes coulèrent le long de mes joues, m’affaissa sur le sol, à genoux … et là, je découvre le corps de mon père, gisant sur le gazon, salement amoché … le tonnerre gronda, un éclair déchira le ciel … manquer plus que ça … je me réfugie à l’intérieure …

La mort ne me voulait pas, il est peut être temps de mettre les choses au clair … que je sois à son gout ou pas, elle va être obligé de me rencontrer, prends un couteau, m’allonge prés du corps de ma mère, une main prend la tienne tandis que l’autre pointe la lame vers ma gorge …

Je me rends compte à ce moment là, que je suis entrain de vire mon dernier souffle …

c'est poignant même si certaine métaphore me paraisse un peu basique,

troués comme du gruyère

bonne continuation ....j'attends de lire la suite ....

Comment ce nomme t-il ( si c'est un homme ) , quel est ce village complétement détruis ? de quel époque parle tu?

c'est poignant même si certaine métaphore me paraisse un peu basique,

bonne continuation ....j'attends de lire la suite ....

Comment ce nomme t-il ( si c'est un homme ) , quel est ce village complétement détruis ? de quel époque parle tu?

Merci ... Ca me flatte ...

Pour tes questions, je n'ai pas de réponses, c'étais juste un défi entre amis, c'est fait à la va vite et franchement pas trés recherché ... Juste une inspiration, une idée que j'ai un peu développé !!!

Pour l'époque, c'est sûrement le 20 ème siecle ... :D

c'est bien dommage de ne pas développer un peu plus ...

quel genre de défi?

C'était qui réussirait à écrire quelque chose en se donnant qu'une soirée pour le faire, le thème était la guerre ...C'était avec un genre de petit groupe d'"écraivains en herbe" ze3ma :p et à la fin je me suis retrouvé tout seul ... C'était la tite histoire :confused:

Pour développer une suite, ça va être super hard, j'ai tuer le gars, enfin sauf que j'ai éxploité le truc de son âme ... A méditer :cool:

Sympa le défi , j'adore !

pour ce qui est du perso j'ai cru comprendre qu'il n'était pas encore mort

Je me rends compte à ce moment là, que je suis entrain de vivre mon dernier souffle …

je suis sur qu'il pourrai y avoir une suite ........un retournement de situation..... un autre personnage ......