Jump to content

Recommended Posts

Guest carobibique

Mais qu'est ce qu'il vous arrive bon sang ?

elle a dit qu'elle l'aimé comme même, elle est pas folle pour aimé un psychopathe, elle cherche le conseil, les flics et la psychiatrie tout le monde connais leurs adresses !

allez y doucement ! ça a du etre vraiment difficile pour elle de se confié

Excuse moi d'être directe mais ce qu'elle décrit du gars ça me fait craindre le crescendo.

• Réponses 256
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai 22 ans,mon mari en a 30 ans on est marié depuis 5mois mnt,on s'est marié apres une longue histoire d'amour,il été trop tendre avant notre mariage,tellement compréhensive et tjr contre les disputes,j'aimais ca en lui mais ma surprise été durant notre nuit de noce ou il m'as déclaré que notre mariage serai mené par lui,que je n'avais plus le droit a la parole ou a donné mon avis,que c'est lui l'homme de la maison et qu'il ne me permettra jamais d'oublié ca,il m'as aussi annoncé que je vais etre punis pr tte erreure de ma part et qu'il pratiquera la féssée comme moyen de discipline conjugale,je ne croyé pas ce que j'entendé j'été trop choké mais il ne m'as meme pas laissé repondre,il s'est mis a pratiqué la féssée a chaque fois que je l'ennerve et ca fais trop mal croyé moi,quand il s'enerve il utilise n'importe quoi pr me la donné(ceinture,twiyo,brosse a cheveux...) et comme on vie avec ses parents j'ai souvent été humilié car ils entendent les claques et mes cris au milieu de la nuit,je souffre vraiment mais je l'aime tellement,aussi je ne sais plus quoi fair,s'il me batté d'une autre facon j'aurai pu au moin parlé a mes parents ou a sa mere mais pr leurs parlé d'une féssée c'est humiliant surtt comme je n'ai jamais rencontré une femme qui se fait punit de la meme maniére,dites moi svp est ce que y ona d'autre femmes qui sont dans mon cas et que dois je fair ? et surtt est ce que mon mari est normal jspr que ce né pas sadique ce qu'il me fait,svp ne me jugez pa pr ca et respectez le faite que je partage un sujet tres personnelle et tres intime avec vous et merci d'avance

:huh:

aucune femme ne doit se faire punir

Toi aussi tu aimes bien faire du mal ?

Non mais je respecte don souhait, reli , elle a dit svp ne juger pas ...

et puis pourquoi tu t'attaque a moi, elle a demandé conseil

elle n'a pas dit " attaquer mon mari " ... j'ai tord ? je sais que c'est pas normal, mais ça te donne pas le droit d'avoir une attitude pareille, tu le connais pas

serspoura salam

ne t'enerve pas et calme toi

y a pas le feu au lac

il faudra prendre le temps et lui expliquer les choses

achete le coran en francais il est plus exlicite pour ceux qui ne parle pas bien l'arabe

donne lui raison pour l'instant lui ca va le calmer

et essaye d'etre intelligente

On ne peut donc pas générer une idée basée sur son propre raisonnement?

Comme si le coran avait solution à tout!

Tu veux absolument que les femmes se soumettent au diktat de l'infériorité tel que prêché par les religions judéo-christiano-musulmanes?

Comment peut-elle faire semblant de lui donner raison alors qu'elle souffre?

En plus il faudrait qu'elle le ménage...mais où va t-on?

Guest jagellon

Je suis vraiment peiné pour toi Sersoura.Essaye d'en parler avec la maman de ton mari .Essaye de faire jouer la complicité entre femmes et de t'en faire une alliée.Elle saura en parler avec le père qui a son tour en parleras a son fils.Cela peut paraitre compliqué tant la relation belle mère /belle fille est parfois compliquée mias ça peut marcher.

Sersoura navrée mais ton mari est un déséquilibré. La situation que tu vis est loin d’être anodine, n'est pas peur d'en parler, le silence et la patience n’amélioreront pas ton cas bien au contraire; cette catégorie de personnes se plaisent à écraser l'autre et à les soumettre à leur lois farfelues. Ouvre les yeux avant qu'il ne soit trop tard pense à ton avenir n'oublie pas que s'il s'en prend à toi, il n'aura aucun scrupule à s'en prendre aussi à vos futurs enfants...

:( je suis de tout coeur avec toi , c pas facile de vivre ainsi ... primo de connaitre le 2 eme visage de son mari et surtt de subir tte cette humiliation ....surtt si on fait rien pr meriter ce sort .. et je crois pas qapres seulement 5 mois de mariage d'amour z3ma on merite d'etre frappee .. et pire de cette facon ...

juste une question ... taurais pu supporter que ton papa ou ton frere traite de la sorte ? ..je parle pas d'agression physique ici parcque l'impact psychique est tres important .. surtt que tu sais que ta belle famille entand tes cries et tt :(

j'ai 22 ans,mon mari en a 30 ans on est marié depuis 5mois mnt,on s'est marié apres une longue histoire d'amour,il été trop tendre avant notre mariage,tellement compréhensive et tjr contre les disputes,j'aimais ca en lui mais ma surprise été durant notre nuit de noce ou il m'as déclaré que notre mariage serai mené par lui,que je n'avais plus le droit a la parole ou a donné mon avis,que c'est lui l'homme de la maison et qu'il ne me permettra jamais d'oublié ca,il m'as aussi annoncé que je vais etre punis pr tte erreure de ma part et qu'il pratiquera la féssée comme moyen de discipline conjugale,je ne croyé pas ce que j'entendé j'été trop choké mais il ne m'as meme pas laissé repondre,il s'est mis a pratiqué la féssée a chaque fois que je l'ennerve et ca fais trop mal croyé moi,quand il s'enerve il utilise n'importe quoi pr me la donné(ceinture,twiyo,brosse a cheveux...) et comme on vie avec ses parents j'ai souvent été humilié car ils entendent les claques et mes cris au milieu de la nuit,je souffre vraiment mais je l'aime tellement,aussi je ne sais plus quoi fair,s'il me batté d'une autre facon j'aurai pu au moin parlé a mes parents ou a sa mere mais pr leurs parlé d'une féssée c'est humiliant surtt comme je n'ai jamais rencontré une femme qui se fait punit de la meme maniére,dites moi svp est ce que y ona d'autre femmes qui sont dans mon cas et que dois je fair ? et surtt est ce que mon mari est normal jspr que ce né pas sadique ce qu'il me fait,svp ne me jugez pa pr ca et respectez le faite que je partage un sujet tres personnelle et tres intime avec vous et merci d'avance

salut, à mon avis, ton mari est traumatisé par la fessée, peut être il était puni avec, lorsqu'il était gosse, et maintnant, il la pratique sur sa femme, car pour lui, c'est "sa propriété", et peut être lorsque vous aurez des gausses, il va se détourner vers eux

Guest Osiria

au secour rectifié le titre!!! :mdr::mdr::mdr:

Guest Nirvana86

Oh là là mais c'est grave ça !!

On ne frappe pas sa femme, quelque soit la raison ou la manière de faire, d'ailleurs la violence verbale aussi est à condamner !!

Mais quel enflure ce mec !! Parles en à ta mère, et si ta belle famille entend tes cris et le bruit des claques alors non elle ne t'aidera pas !!! Je sais pas, mais si j'entends de tel bruit venir de la chambre de mon fils je poserais des questions !!

sersoura

je pense si tu parle a ça mère beaucoup mieux

tout d'abord j'aimerais vous remercié pour vos reponses et d'avoir pris mon sujet au serieux ca m'aide vraiment a voir plus clair les choses c'est évident pr moi maintenant que ce que j'endure n'est pas un cas normal,merci de m'avoir encouragé a parlé a mes parents je penseré vraiment a ca et j'esseyeré de le fair mais pr ses parents c'est vraiment inutile car s'ils voulaient m'aidé il n'auraient pas attendu aussi longtemps

- Je pense que ce n'est pas normal que tu te poses encore la question si il est sadique ou pas... Il faut absolument que tu lui en parles à lui, une fois pour toute, d'ouvrir une discussion avec lui sur ça. Et de lui dire que ça ne se fait pas, que c'est pas ton délire de recevoir des fessées, et aussi de lui dire que tu vas en parler à tes parents de ça pour bien lui montrer que tu n'es pas toute seule et que tu n'as pas honte de dire quand ça ne va pas.

- Ces choses là sont tabous en Algérie, et il compte sur ton silence, si tu le brise et crois moi, il n'osera pas t'approcher de nouveau de cette façon là.

j'avous que je n'est jamais fais ca,j'évite meme de lui parlé de ca par peur de l'énérvé a nouveau,je sais qu'il en profite de ma faiblesse,et ca me tue,c'est pas une vie,et c'est pas ce que j'imaginé vivre avec lui

c'est un psycopathe, un rebeu en carton qui par manque de courage et par lacheté donc ta annoncé la couleur au dernier moment...il savait très bien que tu n'aurais pas accepté une telle situation et entre nous qui l'aurait accepter? c'est un malade mental, qui souffre d'un manque de confiance en lui (comme bon nombre de maghrébins qui pensent qu'en muselant leur femme, leur tenir la bride haute, il vont soulager leur frustration de maris sans estime..

oui je parle bien d'estime, ce genre de personne n'en ont pas pour eux même, c'est comme les mecs qui veulent empêcher leur nana de faire des études de peur qu'elles soient plus intelligente qu'eux et connaissent mieux la vie et ses rouages....

ton mec n'a pas confiance en lui, dis le lui bien, et dis lui que comme pour presque tout, il y a des traitements et des thérapies...

pauvre mec va...

je respecte ton avis et j'ai bien peure de te dire que je pense que t'as raison mais je veux que tu saches que pr mon cas je ne suis faible qu'avec lui,je suis instruite liscencié et je travaille mais bon des que je rentre a la maison je suis sa prioritée et il avait réussit a me convaincre de ca mais je commence a me révéillé

C'est un début, tu en parle peut etre pour la 1ere fois de ce fait,

adresse toi au gens qui le connaissent qui peuvent lui porter conseil ... parce que une féssé !! c'est pas normal, ne laisse pas ça gaché votre mariage ... parce que plutard nchalah quand vous aurez des gausses ??

ça sera aussi humiliant ... alors vaut mieux réglé ce problème au plus vite, que de se demandé si d'autre femme souffre de ce genre de violance conjugales ...

je pense qu'il trouve ça normal, il se peut que ça soit son unique défaut, alors ne laisse pas la situation évolué ...

Bon courage

oui justement pour lui c'est tr normal,et il pense avoir tt les droits pr me corrigé,bon c'est vrai qu'il a bcp de qualités mais cause de ma souffrance je n'arrive plus a les voir car je sais que meme quand tt va tres bien entre nous il peut changé a tt moment et se mettre a me battre,et j'essayé petetr de me convaicre que la situation n'été pas aussi grave quand j'ai demandé si d'autre femmes recevaient ca mais maintenant je sais que ce que j'endure n'est pas normal

Pourquoi avoir honte d'en parler à tes parents, c'est toi la victime. Tu peux le leur dire sans rentrer dans les détails. T'attends quoi,de te retrouver dans le coma ou la morgue ?????

Je ne comprends pas que ses parents ne réagissent pas pour l'en empêcher.

Un seul conseil, divorce, t'es encore jeune, pas d'enfant, rien ne te retient.

Par compte, faudra que tu m'expliques comment tu peux continuer à l'aimer .

Bon courage à toi, ne te renfermes pas sur toi même en culpabilisant. Tu n'as rien à te reprocher.

yasmi croi moi c'est pas aussi facile que ca,je comprend que de loin j'aurai donné le meme avis mais pr moi c'est trop dur de divorcé surtt just apres 5 mois de mariage,pr ses parents je n'ai jamais parlé de ca avec eux mais je sais qu'ils ont entendu plusieurs fois mais je n'ai jamais demandé directement de l'aide et ils n'ont jamais proposé et ils n'ont jamais réagit pourtant je m'entend tres bien avec eux

Salam PMAT,

Tes conseils sous entendent que c'est elle la coupable. S'il s'agissait de disputes anodines, on aurait pu lui conseiller de patienter, mais dans cette situation, il l'harcèle moralement en la rabaissant et l'humiliant, puis s'en prend à elle physiquement. Il est de plus sournois et dangereux car il fait en sorte que les marques ne se voient pas, il n'a pas choisi par hasard de la frapper sur les fesses. Car la connaissant, il sait qu'elle aurait du mal à en parler.

oui effectivement,il ne m'as jamais frappé d'une autre facon et il a été clair des le premier jour que c'est sa facon a lui,et c'est ce qui me rend les choses difficiles,j'aurai pa eu honte de dire a ma mere qu'il m'as giflé ou autre mais c'est tellement humiliant de dire que j'ai recu une féssée,mais je suis contente d'avoir eu le courage de raconté mon histoire ici car vos reponses m'aide vraiment a voir plus clair

j'essayé petetr de me convaicre que la situation n'été pas aussi grave quand j'ai demandé si d'autre femmes recevaient ca mais maintenant je sais que ce que j'endure n'est pas normal

Non c'est pas normal, meme si d'autre femmes endurent la meme chose ...

on est pas a l'age de pierre, on a tous comprit, que la femme a des droits pareils que l'homme, que la femme ne doit en aucun cas etre battu , de loin de cette manière, quand tu gaffe, il ferai mieux de te corrigé...

pourquoi pour se marié avec toi il t'a considérer comme une adulte, et quand tu fait une erruer, tu mérite une féssé comme une gamine ??

C'est pas normal, c'est la face qui surgit d'un problème de fond, il faut réglé ça au plus vite ... meme sil faut en parler a tout le monde

D'abord,tu n'as pas à te sentir humiliée d'en parler.Ce n'est pas toi la coupable. Ce n'est pas toi qui ne le respecte pas. Tu as marié un homme qui s'était toujours montré doux. Il t'a trompé. C'est lui la honte, c'est à lui d'avoir honte.

Je vais te parler en tant que maman: si ma fille vivait ce que tu vis, je voudrais qu'elle me le dise pour la protéger. Tu n'as pas à subir des corrections physiques de la part de PERSONNE ET ENCORE MOINS ton MARI. Ta belle-mère cautionne ce que fait son fils. Ton beau-père aussi. Tu n'as pas ta place parmi eux à moins que tu choisisses d'être une femme battue et non respectée.Va vers ta famille sans honte. Tu n'as rien fait qui mérite un tel comportement de l,homme qui est sensé te protéger.

Ton mari est un malade et un dangereux. La violence physique ne saurait être tolérée.

je sens que votre avis serai l'avis de ma propre mere et oui je suis d'accord que ma belle famille ne fait rien pr me protéger,j'essayeré d'en parlé a ma mere c'est surement la seule solution qui me reste