Jump to content

Recommended Posts

merci,oui j'ai fais tt ce que j'ai pu pr lui montré que je suis vraiment malheureuse avec lui,pr lui faire comprendre que je suis contre et que la soumission ne me fait pas plaisir comme il croyé,que j'avais just pas le courage de lui dire non avant,mais mnt que j'ai eu le courage de le faire je ne compte pas revenir en arriére jusqu'a ce qu'il change,et oui pr le divorce je pense aussi que ce n'est pas le bon moment,je vien just de commencé ma vie avec lui et meme s'il m'a deja fé bcp de mal,je veux lui donné une autre chance,petetr il va revenir a sa raison,j'essay tt pr que je ne regrette rien apres,c'été le conseil de DED et je l'ai suivi,il me montre un grand regret mais je veux le punir pr plus longtemp que ca,je sais que le probleme dans notre couple est grand et il a grandit avec le temps que j'ai laissé passé avant de réagire,mais je sens que ca vaut le coup de patienté,mais croyé moi c'est la derniere chance qu'il va avoir,car si apres cela,ce calvaire reprent ca sera surement la fin;mais mnt je veux laissé les choses au temps,merci a ts

Je souhaite de tt coeur qu'il va réaliser que tu es une fille bien et non une femme soumise.

Bon courage ;)

• Réponses 256
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je ne comprends pas d'ou est ce que tu me sort ceci , pourtant on parle le meme langage, j'ai dit allez y doucement avec vos insultes en vers son mari, c'est surtt par rapport a ça :

ça a du etre difficile pour elle de venir se confié, même si l'anonymat est assurée ...

on tourne toujours autour du pot sur ce forum, des gens connaissant po d'autres et qui les jugent, tu le connais toi son mari pour dire que c'est un psychopathe ? tu as cerné sa personnalité ? et si il a besoin d'aide, d'une psychothérapie, si celle qui l'a aimé va se défiler au premier sal coup pareil? qui va l'aider...

il a besoin d'aide, besoin qu'on lui dise que c'est pas normal ce qu'il fait parce qu'il le trouve nromal lui, pas qu'on l'abatte sans lui ouvrir les yeux, laisse lui au moins la chance d'en parler à ses parents et voir la réaction de son mari, s'il refuse de changer, je ramène la hache et je te contacterai pour m'aider...

Oui j'ai cerné très facilement sa personnalité: il la tabasse et en plus il trouve le moyen qu'elle n'en parle à personne. Ca s'appelle un sadique ou du moins un mari violent. C'est pas son pb d'analyser sa personnalité ou de déterminer s'il a besoin d'un psychotérapie.

Moi tu me parles de ça mais j'en ai rien de carrer de savoir si le mari a besoin d'aide.....c'est d'abord la fille qu'il faut aider car elle risque d'y laisser sa peau.

Et d'ailleurs la suite t'a donné tord. En parler à ses parents c'était perdu d'avance. Comment des beaux parents qui couvrent leur fils peuvent ils l'aider? Quelque part c'était trop tard, une fois que la situation était devenue habituelle ils ne pouvaient plus reculer, car c'était s'exposer aux reproches et avouer leur faiblesse devant la famille de cette femme....avec tout le discrédit qui s'ensuit.

merci,oui j'ai fais tt ce que j'ai pu pr lui montré que je suis vraiment malheureuse avec lui,pr lui faire comprendre que je suis contre et que la soumission ne me fait pas plaisir comme il croyé,que j'avais just pas le courage de lui dire non avant,mais mnt que j'ai eu le courage de le faire je ne compte pas revenir en arriére jusqu'a ce qu'il change,et oui pr le divorce je pense aussi que ce n'est pas le bon moment,je vien just de commencé ma vie avec lui et meme s'il m'a deja fé bcp de mal,je veux lui donné une autre chance,petetr il va revenir a sa raison,j'essay tt pr que je ne regrette rien apres,c'été le conseil de DED et je l'ai suivi,il me montre un grand regret mais je veux le punir pr plus longtemp que ca,je sais que le probleme dans notre couple est grand et il a grandit avec le temps que j'ai laissé passé avant de réagire,mais je sens que ca vaut le coup de patienté,mais croyé moi c'est la derniere chance qu'il va avoir,car si apres cela,ce calvaire reprent ca sera surement la fin;mais mnt je veux laissé les choses au temps,merci a ts

Je te souhaite bon courage, mais la situation risque de se reproduire...enfin c'est toi qui vois. Parfois il faut mettre sa main au feu pour savoir qu'il brûle...J'espère vraiment que tu trouveras un jour l'harmonie dans ton foyer en tout cas. Avec lui ou avec quelqu'un qui saura t'aimer paisiblement Inch 'Allah.

Oui j'ai cerné très facilement sa personnalité

tu es très doué allah ybarek ... si c'est vraiment le cas( je parle du fait que tu ais cru vraiment avoir pu cerné sa personnalité) baa tu dois vachement te paumé dans la vie mon ami ...

Ca s'appelle un sadique ou du moins un mari violent.

un sadique et mari violent :confused: tu trouve que c'est kifkif ? toi qui arrive à cerner les personnalité a partir d'une simple description ...

C'est pas son pb d'analyser sa personnalité ou de déterminer s'il a besoin d'un psychotérapie.

justement, il se trouve que c'est sa femme, et qu'elle a dit qu'elle avait précisé quelle l'aimait comme meme...

Moi tu me parles de ça mais j'en ai rien de carrer de savoir si le mari a besoin d'aide.....c'est d'abord la fille qu'il faut aider car elle risque d'y laisser sa peau.

rien a ciré , exactement, c'est pour ça qu'il fallait pas parlé de lui ...

Et d'ailleurs la suite t'a donné tord. En parler à ses parents c'était perdu d'avance.

la suite l'a aussi déçu ... mais elle a au moins écarté un remord, celui de ne pas avoir essayer, culpabiliser a cause de ça est une vraie torture...

un conseil, ne progète pas tes réactions sur les autres, le fait d'avoir la capacité de se mettre a la place des autres ne rend pas tes jugement crédibles et indiscutables; accorde aux autres au moins le bénéfice du doute ...

c'était dés le départ son souhait, un conseil sans juger ...

saha aidek, nchallah had el 3id yjib barakto m3ah w yfaradj 3lik :40:

ps: tiens nous au courant de tes nouvelles

tu es très doué allah ybarek ... si c'est vraiment le cas( je parle du fait que tu ais cru vraiment avoir pu cerné sa personnalité) baa tu dois vachement te paumé dans la vie mon ami ...

un sadique et mari violent :confused: tu trouve que c'est kifkif ? toi qui arrive à cerner les personnalité a partir d'une simple description ...

justement, il se trouve que c'est sa femme, et qu'elle a dit qu'elle avait précisé quelle l'aimait comme meme...

rien a ciré , exactement, c'est pour ça qu'il fallait pas parlé de lui ...

la suite l'a aussi déçu ... mais elle a au moins écarté un remord, celui de ne pas avoir essayer, culpabiliser a cause de ça est une vraie torture...

un conseil, ne progète pas tes réactions sur les autres, le fait d'avoir la capacité de se mettre a la place des autres ne rend pas tes jugement crédibles et indiscutables; accorde aux autres au moins le bénéfice du doute ...

c'était dés le départ son souhait, un conseil sans juger ...

Ohhhh....mais il est vexé le ded!!! Mais c'est bizarre que tu ais tellement les nerfs que l'on puisse condamner les violences faites à une femme.....très bizarre...

Ce que tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre. C'est que ne pas accepter ces violences ni les négocier c'est NORMAL!! Tu piges?

Y a pas à rediscuter cela 100000 fois, ton point de vue est indéfendable point final. De plus encourager une femme en détresse à rester avec un homme qui la bat pcq ce dernier lui a dit qu'il l'aime est au mieux irresponsable, au pire dangereux. J'espère pour toi que tu es jeune car sinon c'est grave.

De toute façon le sujet n'est pas ton point de vue, que tu mets tellement d'ardeur à promouvoir...c'est le cas de cette femme....et je trouve cela assez, voir très naze de faire tout un post pour te justifier sur ta position en m'insultant à moitié au passage....ton égo est passé avant son cas et ça c'est juste nul.

j'ai 22 ans,mon mari en a 30 ans on est marié depuis 5mois mnt,on s'est marié apres une longue histoire d'amour,il été trop tendre avant notre mariage,tellement compréhensive et tjr contre les disputes,j'aimais ca en lui mais ma surprise été durant notre nuit de noce ou il m'as déclaré que notre mariage serai mené par lui,que je n'avais plus le droit a la parole ou a donné mon avis,que c'est lui l'homme de la maison et qu'il ne me permettra jamais d'oublié ca,il m'as aussi annoncé que je vais etre punis pr tte erreure de ma part et qu'il pratiquera la féssée comme moyen de discipline conjugale,je ne croyé pas ce que j'entendé j'été trop choké mais il ne m'as meme pas laissé repondre,il s'est mis a pratiqué la féssée a chaque fois que je l'ennerve et ca fais trop mal croyé moi,quand il s'enerve il utilise n'importe quoi pr me la donné(ceinture,twiyo,brosse a cheveux...) et comme on vie avec ses parents j'ai souvent été humilié car ils entendent les claques et mes cris au milieu de la nuit,je souffre vraiment mais je l'aime tellement,aussi je ne sais plus quoi fair,s'il me batté d'une autre facon j'aurai pu au moin parlé a mes parents ou a sa mere mais pr leurs parlé d'une féssée c'est humiliant surtt comme je n'ai jamais rencontré une femme qui se fait punit de la meme maniére,dites moi svp est ce que y ona d'autre femmes qui sont dans mon cas et que dois je fair ? et surtt est ce que mon mari est normal jspr que ce né pas sadique ce qu'il me fait,svp ne me jugez pa pr ca et respectez le faite que je partage un sujet tres personnelle et tres intime avec vous et merci d'avance

*******...

des femmes dans ton cas? il doit y en avoir pas mal, parce que des hommes comme le tiens, il y'en a pas mal aussi.

certaines FAtiennes ont la solution (je l’espère du moins) à ton problème dans leur signatures.

Ohhhh....mais il est vexé le ded!!! Mais c'est bizarre que tu ais tellement les nerfs que l'on puisse condamner les violences faites à une femme.....très bizarre...

Ce que tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre. C'est que ne pas accepter ces violences ni les négocier c'est NORMAL!! Tu piges?

Y a pas à rediscuter cela 100000 fois, ton point de vue est indéfendable point final. De plus encourager une femme en détresse à rester avec un homme qui la bat pcq ce dernier lui a dit qu'il l'aime est au mieux irresponsable, au pire dangereux. J'espère pour toi que tu es jeune car sinon c'est grave.

De toute façon le sujet n'est pas ton point de vue, que tu mets tellement d'ardeur à promouvoir...c'est le cas de cette femme....et je trouve cela assez, voir très naze de faire tout un post pour te justifier sur ta position en m'insultant à moitié au passage....ton égo est passé avant son cas et ça c'est juste nul.

:confused:

t3ayi, tu en fais une affaire perso, tu parle avec méconnaissance des faits alors je vais pas trop m'étaler...

lis les premiers postes, j'étais parmi les 1ers qui l'ont encouragé à se révolter, tu n'a rien pigé ou dertili hkaya !

le 2eme message que j'ai posté; ou j'ai dit allez y doucement, c t contre les insultes contre son mari c tt ... en voulant respecté ça demande ... c'est la différence entre mes messages et les tiens qui n'ont ni tete ni queue...

concernant le passage en gras , wallah je vois pas comment tu as pu me dire ça sachant que c toi qui a commencé sans que tu lise mon 1er message, et donc ta remarque t'es destinée mot a mot .

bonsoir tt le monde,je sais que je n'ai pas donné de mes nouvelles depuis longtemps,bon je suis rentré chez moi il y a quelque temps,apres bcp d'interventions de la part de ma belle famille et aussi ma famille,il a réussit apres tt a convainqure mes parents de lui donné une 2eme chance et a juré qu'il changera,je ne voulais pas vraiment rentré mais le 2 eme jours de l'aid ma mére qui était des le debut de mon cotés presque hawzetni en me disant qu'apres tt je suis une femme et que ce genre de problemes arrive souvents dans les couples et que je dois supporté un peu pr que mon mariage dur,et que je ne dois surtt pas pensé au divorce car dans ma famille on ne divorce jamais et surtt pas apres meme pas 6 mois de mariage,je ne pouvais rien faire d'autre que de revenir chez lui malgré moi car j'alais revenir dans tt les cas mais je pensais just que c'etait encore trop tot,et puis j'avais peure de lui,mais une fois rentré hmd je constate un changement en lui,il essay d'etre plus gentil avec moi et plus tendre,il m'offre des cadeaux et on sort plus qu'avant,enfin il fait des efforts mais j'ai toujours peure qu'il retourne a son comportement un jour,mais bon on vie dans une société qui ne tolére rien et apparament mes parents ont honte d'avoir une fille divorcé et prefére que j'encaisse sans rien dire et je doute vraiment que c'est mon mari qui les a convaincu de ca,merci a vous de m'avoir aidé et soutenu durant une periode tres dure

bonsoir tt le monde,je sais que je n'ai pas donné de mes nouvelles depuis longtemps,bon je suis rentré chez moi il y a quelque temps,apres bcp d'interventions de la part de ma belle famille et aussi ma famille,il a réussit apres tt a convainqure mes parents de lui donné une 2eme chance et a juré qu'il changera,je ne voulais pas vraiment rentré mais le 2 eme jours de l'aid ma mére qui était des le debut de mon cotés presque hawzetni en me disant qu'apres tt je suis une femme et que ce genre de problemes arrive souvents dans les couples et que je dois supporté un peu pr que mon mariage dur,et que je ne dois surtt pas pensé au divorce car dans ma famille on ne divorce jamais et surtt pas apres meme pas 6 mois de mariage,je ne pouvais rien faire d'autre que de revenir chez lui malgré moi car j'alais revenir dans tt les cas mais je pensais just que c'etait encore trop tot,et puis j'avais peure de lui,mais une fois rentré hmd je constate un changement en lui,il essay d'etre plus gentil avec moi et plus tendre,il m'offre des cadeaux et on sort plus qu'avant,enfin il fait des efforts mais j'ai toujours peure qu'il retourne a son comportement un jour,mais bon on vie dans une société qui ne tolére rien et apparament mes parents ont honte d'avoir une fille divorcé et prefére que j'encaisse sans rien dire et je doute vraiment que c'est mon mari qui les a convaincu de ca,merci a vous de m'avoir aidé et soutenu durant une periode tres dure

al hamdoullah sersoura que ton marie change d'attitude je suis trés heureux pour toi je te souhaite beaucoup de bonheur ! nchallah ydewemha!! et de temp en temp fais nous part de ta situation et de ta vie car vraiment t'es une bonne personne!:57:

contente pour toi, rabi ydawem'ha :)

seulement je veux te donner un conseil, tache de ne pas enfanter avec cet homme avant d'être sûre et certaine qu'il a réellement changé et qu'il reviendra pas à son ancienne attitude.. si mnt que tu es encore jeune et t'a pas d'enfant ta famille ont du mal à t'accepter, que ferai-ils une fois tu sera maman et t'a des enfants sous ta responsabilité ? même s'ils t'accepteront ils accepterons pas ses enfants..

donc voilà reste vigilante et je te souhaite de tout coeur que tu vivra heureuse et en paix et tu te débarrassera de cette peur qui t'a envahi, je sais combien c'est dur de vivre avec, de se réveiller et dormir avec cette peur

restons en contact et quand tu aura besoin de nous, on sera là :40:

je suis très content pour toi sarsoura ...

nchalah, ça ira pour le mieux, el wesswess yrouhlek , et il va se corrigé lui ...

mais dans le cas défavorable , baa, tu n'aura pas le choix, c'est ta famille aprés tout, ils vont gueulé faire la tête, mais ils finiront par accepté la vérité, c'est pas ta faute ... mais nchalah, ça sera le pire des scénario ...

courage ...

contente pour toi, rabi ydawem'ha :)

seulement je veux te donner un conseil, tache de ne pas enfanter avec cet homme avant d'être sûre et certaine qu'il a réellement changé et qu'il reviendra pas à son ancienne attitude.. si mnt que tu es encore jeune et t'a pas d'enfant ta famille ont du mal à t'accepter, que ferai-ils une fois tu sera maman et t'a des enfants sous ta responsabilité ? même s'ils t'accepteront ils accepterons pas ses enfants..

donc voilà reste vigilante et je te souhaite de tout coeur que tu vivra heureuse et en paix et tu te débarrassera de cette peur qui t'a envahi, je sais combien c'est dur de vivre avec, de se réveiller et dormir avec cette peur

restons en contact et quand tu aura besoin de nous, on sera là :40:

oui bien sur je ne suis pas du tt préte pr avoir des enfants pr l'instant,surtt vue que ma situation n'est pas vraiment stable je parle du faite qu'on vie avec ses parents encor et puis ce probleme,nn pas du tt t'as raison ce n'est pas le moment des enfants,merci pr le conseil et bien sur qu'on restera en contacte,c'est un immense plaisir pr moi de lire vos msg,ca me remonte vraiment le morale et ca m'aide bcp,je l'ai deja dis 100000 fois et je ne me lasseré pas de le dire

je suis très content pour toi sarsoura ...

nchalah, ça ira pour le mieux, el wesswess yrouhlek , et il va se corrigé lui ...

mais dans le cas défavorable , baa, tu n'aura pas le choix, c'est ta famille aprés tout, ils vont gueulé faire la tête, mais ils finiront par accepté la vérité, c'est pas ta faute ... mais nchalah, ça sera le pire des scénario ...

courage ...

merci bcp ded inchalah ca ira mieux,et jsp ke je ne reviveré jamais ca surtt apres la réaction innatendu de mes parents

merci bcp ded inchalah ca ira mieux,et jsp ke je ne reviveré jamais ca surtt apres la réaction innatendu de mes parents

Espérer....est un souhait de laches, il n'appartient qu'á toi que toute chose que tu refuses de subir ne te soit pas faite.:)

Espérer....est un souhait de laches, il n'appartient qu'á toi que toute chose que tu refuses de subir ne te soit pas faite.:)

tes mots contredisent ce que tu veux dire Nimos ...

existe t-il un autre type de souhait ? espérer souhaiter quelle est la différence ?

tes mots contredisent ce que tu veux dire Nimos ...

existe t-il un autre type de souhait ? espérer souhaiter quelle est la différence ?

Esperer et souhaiter ne sont que les voeux peu animés et motivés de ceux qui ont peur d'oeuvrer pour que change et attendent que ce soient les autres qui changent ce que elle meme subit.

Comme disait Ghandi, sois le changement que tu veux voir.

Esperer et souhaiter ne sont que les voeux peu animés et motivés de ceux qui ont peur d'oeuvrer pour que change et attendent que ce soient les autres qui changent ce que elle meme subit.

Comme disait Ghandi, sois le changement que tu veux voir.

Ghandi dit vrai, œuvrer pour changer, j'applique ce principe constamment dans ma vie, ça m'empêche pas d'espérer comme même ... Mr tout le monde est imprévisible,il est doté d'un réseau de connexion très malléable, et il gère très mal la crise du changement, je me trompe ?

Ghandi dit vrai, œuvrer pour changer, j'applique ce principe constamment dans ma vie, ça m'empêche pas d'espérer comme même ... Mr tout le monde est imprévisible,il est doté d'un réseau de connexion très malléable, et il gère très mal la crise du changement, je me trompe ?

Espérer ne doit venir qu'aprés avoir agit (Pour remplir le temps d'attente...qu'on devrait pas avoir ...étant donné qu'on devrait profiter pour faire autre chose en attendant)

Monsieur tout le monde c'est qui? La crise de changement de quoi?