An-Nisr 6 595 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 Je t'ai repondu, relis bien ma reponse y'a qu'a voir les questions posées par le code de la famille! et puis la laicité ce n'est pas uniquement le mariage, le divorce et l'heritage Non, tu n'as pas répondu: le problème des tunisiens, pays laïc, était-il la laïcité? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 Je ne peux parler que de ce que je comprends- Nuance, je ne veux pas démarquer les gens de leur relgion, mais je refuse d'etre reveillé a 4h du mat par un haut parleur, je refuse qu'une partie de mes impots servent construire des eddifices religieux et les exemples sont nombreux! Alors autant rester vivre en France car ce que tu demande relève tout bonnement de l'impossible. Tu reviens à ce que je dis toujours: se situer en France ou en Occident pour proposer des solutions pour chez chez nous relève de la bêtise intellectuelle. Mais heureusement qu'on commence de plus en plus à en prendre conscience. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Non, tu n'as pas répondu: le problème des tunisiens, pays laïc, était-il la laïcité? Non le problème était la dictature mais le pays a toujours été envié pour son coté laique (d'ailleurs c'est un modèle pour l'Algérie je trouve...) Mais attention de ne pas remplacer un problème par un autre à savoir l'islamisme... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Non, tu n'as pas répondu: le problème des tunisiens, pays laïc, était-il la laïcité? Je ne vois ce que le cas de la tunisie vient faire dans le debat! onparle de laicité et non des libertés individuelles et des privations dues aux dictaeur et a leur système Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Ca c'est ta vision du monde pas celle du musulman. Comprends-le ;) Sinon, comment ça le pays n'est pas ouvert sous prétexte religieux? Bah il faut bien se préserver de la déchéance des kouffars non ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 Non le problème était la dictature mais le pays a toujours été envié pour son coté laique (d'ailleurs c'est un modèle pour l'Algérie je trouve...) Mais attention de ne pas remplacer un problème par un autre à savoir l'islamisme... Envié? Pas qui? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 Je ne vois ce que le cas de la tunisie vient faire dans le debat! onparle de laicité et non des libertés individuelles et des privations dues aux dictaeur et a leur système L'effet domino des révolutions aurait dû t’éveiller à un élément capital: l'appartenance commune. Nos sociétés sont quasi-identiques. D’ailleurs, j'ai bien mis "nos sociétés" dans le titre du topic. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Alors autant rester vivre en France car ce que tu demande relève tout bonnement de l'impossible. Tu reviens à ce que je dis toujours: se situer en France ou en Occident pour proposer des solutions pour chez chez nous relève de la bêtise intellectuelle. Mais heureusement qu'on commence de plus en plus à en prendre conscience. Ce n'est pas a toi de me dire ou je dois vivre ! merci de garder tes conseils pour toi meme. La on est entrain de debatre -! Pourquoi veux je subisse les hurlement non synchronisés en plus, des hauts parleurs? tu vois, ca te gene de mettre seul la main a la poche pour construire ton edifice? Pourquoi l'argent du peuple , sevira til a payer la mecques a certains ? penses tu que l'algerie, payer des voyages aux hadj et plus important que l'importation d'un matiriels de pointe medical par exemple ? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Envié? Pas qui? Par toi par exemple :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 L'effet domino des révolutions aurait dû t’éveiller à un élément capital: l'appartenance commune. Nos sociétés sont quasi-identiques. D’ailleurs, j'ai bien mis "nos sociétés" dans le titre du topic. Il y a plusieurs courants dans ''vos'' sociétés, mais bon moi j'y connais rien c'est vrai... Sinon tu n'aurais même pas créé le topic.... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 L'effet domino des révolutions aurait dû t’éveiller à un élément capital: l'appartenance commune. Nos sociétés sont quasi-identiques. D’ailleurs, j'ai bien mis "nos sociétés" dans le titre du topic. Ils se ressemblent, mais leur gouvenement repectif ne dispose pas de meme moyens Le gouvernement algerie est riche, tres riche le tiket du reto etudiant est enconre a 1.20DA(une aberation) la paix sociale s'achete Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 Ce n'est pas a toi de me dire ou je dois vivre ! merci de garder tes conseils pour toi meme. La on est entrain de debatre -! Pourquoi veux je subisse les hurlement non synchronisés en plus, des hauts parleurs? tu vois, ca te gene de mettre seul la main a la poche pour construire ton edifice? Pourquoi l'argent du peuple , sevira til a payer la mecques a certains ? penses tu que l'algerie, payer des voyages aux hadj et plus important que l'importation d'un matiriels de pointe medical par exemple ? Adhar loin de moi toute polémique avec toi, mais les gens qui raisonnent comme toi n'ont aucun place (n'ont pas qu'ils seront chassés) en Algérie. Ils n'ont aucune place dans le sens où ils vivent dans un autre monde et méconnaissent la société algérienne (et musulmane par extension). Interdire les appels à la prière? Autant dire clairement que tu veux une révolution populaire... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 Il y a plusieurs courants dans ''vos'' sociétés, mais bon moi j'y connais rien c'est vrai... Sinon tu n'aurais même pas créé le topic.... Tu n'y connais rien, tu l'as dis Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 Par toi par exemple :mdr::D Non mais sérieux, envié par qui? BHL? :04: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Tu n'y connais rien, tu l'as dis Non c'est vrai j'ai jamais parlé à un tunisien de ma vie.... J'ai même déjà été dans ce pays.... Les multiples interviews des responsables tunisiens qui parlent des deux courants ne comptent pas non plus.... Ignore moi maintenant s'il te plait à la place de me sortir ton ''t'y connais rien'' Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Adhar loin de moi toute polémique avec toi, mais les gens qui raisonnent comme toi n'ont aucun place (n'ont pas qu'ils seront chassés) en Algérie. Ils n'ont aucune place dans le sens où ils vivent dans un autre monde et méconnaissent la société algérienne (et musulmane par extension). Interdire les appels à la prière? Autant dire clairement que tu veux une révolution populaire... :crazy: Ma place en Algerie, en tant qu'algerien, ne se pose pas et ne se discute pas! Je n'ai pas la pretention de détenir la vérité, L'algerie je pense la connaitre autant que toi nous somme dans un débats. a defaut de supprimer l'appel, pourquoi ne pas imposer un appel sans haut parleurs? et en revenant au sujet qu'est la laicité, il faut bien, que la pleine liberté de culte soit de mise en algerie. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Non mais sérieux, envié par qui? BHL? :04: Cheap shot comme tu les aimes... Le monde civilisé en général je dirais :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 Ma place en Algerie, en tant qu'algerien, ne se pose pas et ne se discute pas! Je n'ai pas la pretention de détenir la vérité, L'algerie je pense la connaitre autant que toi nous somme dans un débats. a defaut de supprimer l'appel, pourquoi ne pas imposer un appel sans haut parleurs? et en revenant au sujet qu'est la laicité, il faut bien, que la pleine liberté de culte soit de mise en algerie. Mais l'islam garantit la liberté de culte ;). Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Adhar loin de moi toute polémique avec toi, mais les gens qui raisonnent comme toi n'ont aucun place (n'ont pas qu'ils seront chassés) en Algérie. Ils n'ont aucune place dans le sens où ils vivent dans un autre monde et méconnaissent la société algérienne (et musulmane par extension). Interdire les appels à la prière? Autant dire clairement que tu veux une révolution populaire... :crazy: :puke3: Merci d'appuyer mon argumentation. Les défenseurs de la laicité le font pour être inclusifs De ton coté, tu défends ton état islamique pour pouvoir exclure Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Mais l'islam garantit la liberté de culte ;). tu a raison nisr pas besoin de laicite en algerie,chacun ses valeurs;chacun ses specificités Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 Cheap shot comme tu les aimes... Le monde civilisé en général je dirais :mdr: Tu ne m'as pas demandé de t'ignoner? Mais au fait, pourquoi te connectes-tu sur un forum algérien? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Mais l'islam garantit la liberté de culte ;). Tu es donc pour l'application de la charia coute que coute ? Allons au bout de tes convictions au moins... Arrête d'être hypocrite... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Mais l'islam garantit la liberté de culte ;). tu aprles d'islam ou des musulmans? Car peut etre (mes connaissances en la matière sont limitées) que l'islam le permet, mais c'est sure les musulmans ne le permettent pas! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Tu ne m'as pas demandé de t'ignoner? Mais au fait, pourquoi te connectes-tu sur un forum algérien? Pour t'emmerder... Mais c'est vrai qu'il devrait être reservé aux bons musulmans.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 :puke3: Merci d'appuyer mon argumentation. Les défenseurs de la laicité le font pour être inclusifs De ton coté, tu défends ton état islamique pour pouvoir exclure Adhar ne défend pas la laïcité. Il veut interdire à un peuple musulman l'appel à la prière. Nuance l'ami. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts