Jump to content

La laïcité n'est pas la question centrale de nos sociétés

Recommended Posts

Je t'ai repondu, relis bien ma reponse

y'a qu'a voir les questions posées par le code de la famille!

et puis la laicité ce n'est pas uniquement le mariage, le divorce et l'heritage

Non, tu n'as pas répondu: le problème des tunisiens, pays laïc, était-il la laïcité?

• Réponses 231
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne peux parler que de ce que je comprends-

Nuance, je ne veux pas démarquer les gens de leur relgion, mais je refuse d'etre reveillé a 4h du mat par un haut parleur,

je refuse qu'une partie de mes impots servent construire des eddifices religieux

et les exemples sont nombreux!

Alors autant rester vivre en France car ce que tu demande relève tout bonnement de l'impossible.

Tu reviens à ce que je dis toujours: se situer en France ou en Occident pour proposer des solutions pour chez chez nous relève de la bêtise intellectuelle. Mais heureusement qu'on commence de plus en plus à en prendre conscience.

Non, tu n'as pas répondu: le problème des tunisiens, pays laïc, était-il la laïcité?

Non le problème était la dictature mais le pays a toujours été envié pour son coté laique (d'ailleurs c'est un modèle pour l'Algérie je trouve...)

Mais attention de ne pas remplacer un problème par un autre à savoir l'islamisme...

Je ne vois ce que le cas de la tunisie vient faire dans le debat!

onparle de laicité et non des libertés individuelles et des privations dues aux dictaeur et a leur système

Non le problème était la dictature mais le pays a toujours été envié pour son coté laique (d'ailleurs c'est un modèle pour l'Algérie je trouve...)

Mais attention de ne pas remplacer un problème par un autre à savoir l'islamisme...

Envié? Pas qui?

Je ne vois ce que le cas de la tunisie vient faire dans le debat!

onparle de laicité et non des libertés individuelles et des privations dues aux dictaeur et a leur système

L'effet domino des révolutions aurait dû t’éveiller à un élément capital: l'appartenance commune. Nos sociétés sont quasi-identiques. D’ailleurs, j'ai bien mis "nos sociétés" dans le titre du topic.

Alors autant rester vivre en France car ce que tu demande relève tout bonnement de l'impossible.

Tu reviens à ce que je dis toujours: se situer en France ou en Occident pour proposer des solutions pour chez chez nous relève de la bêtise intellectuelle. Mais heureusement qu'on commence de plus en plus à en prendre conscience.

Ce n'est pas a toi de me dire ou je dois vivre ! merci de garder tes conseils pour toi meme. La on est entrain de debatre -!

Pourquoi veux je subisse les hurlement non synchronisés en plus, des hauts parleurs?

tu vois, ca te gene de mettre seul la main a la poche pour construire ton edifice?

Pourquoi l'argent du peuple , sevira til a payer la mecques a certains ?

penses tu que l'algerie, payer des voyages aux hadj et plus important que l'importation d'un matiriels de pointe medical par exemple ?

L'effet domino des révolutions aurait dû t’éveiller à un élément capital: l'appartenance commune. Nos sociétés sont quasi-identiques. D’ailleurs, j'ai bien mis "nos sociétés" dans le titre du topic.

Il y a plusieurs courants dans ''vos'' sociétés, mais bon moi j'y connais rien c'est vrai...

Sinon tu n'aurais même pas créé le topic....

Ils se ressemblent, mais leur gouvenement repectif ne dispose pas de meme moyens

Le gouvernement algerie est riche, tres riche

le tiket du reto etudiant est enconre a 1.20DA(une aberation)

la paix sociale s'achete

Ce n'est pas a toi de me dire ou je dois vivre ! merci de garder tes conseils pour toi meme. La on est entrain de debatre -!

Pourquoi veux je subisse les hurlement non synchronisés en plus, des hauts parleurs?

tu vois, ca te gene de mettre seul la main a la poche pour construire ton edifice?

Pourquoi l'argent du peuple , sevira til a payer la mecques a certains ?

penses tu que l'algerie, payer des voyages aux hadj et plus important que l'importation d'un matiriels de pointe medical par exemple ?

Adhar loin de moi toute polémique avec toi, mais les gens qui raisonnent comme toi n'ont aucun place (n'ont pas qu'ils seront chassés) en Algérie. Ils n'ont aucune place dans le sens où ils vivent dans un autre monde et méconnaissent la société algérienne (et musulmane par extension).

Interdire les appels à la prière? Autant dire clairement que tu veux une révolution populaire... :crazy:

Tu n'y connais rien, tu l'as dis :)

Non c'est vrai j'ai jamais parlé à un tunisien de ma vie....

J'ai même déjà été dans ce pays....

Les multiples interviews des responsables tunisiens qui parlent des deux courants ne comptent pas non plus....

Ignore moi maintenant s'il te plait à la place de me sortir ton ''t'y connais rien''

Adhar loin de moi toute polémique avec toi, mais les gens qui raisonnent comme toi n'ont aucun place (n'ont pas qu'ils seront chassés) en Algérie. Ils n'ont aucune place dans le sens où ils vivent dans un autre monde et méconnaissent la société algérienne (et musulmane par extension).

Interdire les appels à la prière? Autant dire clairement que tu veux une révolution populaire... :crazy:

Ma place en Algerie, en tant qu'algerien, ne se pose pas et ne se discute pas!

Je n'ai pas la pretention de détenir la vérité,

L'algerie je pense la connaitre autant que toi

nous somme dans un débats.

a defaut de supprimer l'appel, pourquoi ne pas imposer un appel sans haut parleurs?

et en revenant au sujet qu'est la laicité,

il faut bien, que la pleine liberté de culte soit de mise en algerie.

Ma place en Algerie, en tant qu'algerien, ne se pose pas et ne se discute pas!

Je n'ai pas la pretention de détenir la vérité,

L'algerie je pense la connaitre autant que toi

nous somme dans un débats.

a defaut de supprimer l'appel, pourquoi ne pas imposer un appel sans haut parleurs?

et en revenant au sujet qu'est la laicité,

il faut bien, que la pleine liberté de culte soit de mise en algerie.

Mais l'islam garantit la liberté de culte ;).

:puke3:

Merci d'appuyer mon argumentation.

Les défenseurs de la laicité le font pour être inclusifs

De ton coté, tu défends ton état islamique pour pouvoir exclure

Mais l'islam garantit la liberté de culte ;).

tu aprles d'islam ou des musulmans?

Car peut etre (mes connaissances en la matière sont limitées) que l'islam le permet, mais c'est sure les musulmans ne le permettent pas!

:puke3:

Merci d'appuyer mon argumentation.

Les défenseurs de la laicité le font pour être inclusifs

De ton coté, tu défends ton état islamique pour pouvoir exclure

Adhar ne défend pas la laïcité. Il veut interdire à un peuple musulman l'appel à la prière. Nuance l'ami.