An-Nisr 6 595 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 Pour t'emmerder... Mais c'est vrai qu'il devrait être reservé aux bons musulmans.... Ma question est sérieuse: pourquoi toi, occidental, canadien, non musulman, non arabe, non berbère, te connectes-tu à un forum algérien? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 tu a raison nisr pas besoin de laicite en algerie,chacun ses valeurs;chacun ses specificités La laicité est un mode de gestion de la société, basé sur la separation du religieux de l'etat. La Turquie s'en accomande adminarablement ca ne l'a pas empecher de rester su sein de sa population, globalement musulmane, et d'accerder au devellopement moderne! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Ma question est sérieuse: pourquoi toi, occidental, canadien, non musulman, no arabe, non berbère, te connectes-tu à un forum algérien? Je ne suis pas sure qu'il soit etranger a tout ce que tu viens de citer- il a forcment un lien, et un lien fort, avec au moins une de ces conditions! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 Tu es donc pour l'application de la charia coute que coute ? Allons au bout de tes convictions au moins... Arrête d'être hypocrite... Je ne suis, en tant que musulman, dans un pays musulman, pas pour l'application de la laïcité. ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 Je ne suis pas sure qu'il soit etranger a tout ce que tu viens de citer- il a forcment un lien, et un lien fort, avec au moins une de ces conditions! A Mobiwedge d'y réponde (si ce n'est pas indiscret bien sûr). Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Adhar ne défend pas la laïcité. Il veut interdire à un peuple musulman l'appel à la prière. Nuance l'ami. Même en France on continue à entendre les églises par tradition... Je conviens facilement que les algériens ne sont pas prêt à la laicité comme en France, la marche est trop haute. Mais pourquoi par la ''laicité'' à la tunisienne pour commencer. Interdire la polygamie, permettre le divorce libre ect... S'ouvrir sur le monde... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Je ne suis, en tant que musulman, dans un pays musulman, pas pour l'application de la laïcité. ;) Donc pour la charia, tu esquives une fois de plus... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Je ne suis pas sure qu'il soit etranger a tout ce que tu viens de citer- il a forcment un lien, et un lien fort, avec au moins une de ces conditions! Je suis complètement étranger, on me soupconne souvent d'avoir des proches pieds-noirs ou autre mais c'est faux.... Je vous donne ma parole là-dessus... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 Donc pour la charia, tu esquives une fois de plus... Une fois relue et repensée, pas stagnante et immobile comme c'est le cas. Il se pourrait que je n'y trouverais aucun inconvénient. Mais je ne puis être, en tant que musulman, pour la laïcité. Je pense que c'est le cas de la majeure partie des gens. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 A Mobiwedge d'y réponde (si ce n'est pas indiscret bien sûr). nous sommes sur un forum "puplic" , sans avoir offensé personne, j'ai le droit de repondre, et de dire ce que j'en pense.. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 Je conviens facilement que les algériens ne sont pas prêt à la laicité comme en France, la marche est trop haute. IL ne s'agit pas de marche haute ou basse, mais de différence fondamentale des cultures et de l'appartenance. Essaie d’avoir une vision réelle du monde. Mais pourquoi par la ''laicité'' à la tunisienne pour commencer. Interdire la polygamie, permettre le divorce libre ect... S'ouvrir sur le monde... Donc c'est ça la laïcité? C'est bon, t'as réglé l’affaire et résumé le canon islamique en deux phrases! Chapeau! Personne n’aurait fait mieux! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 nous sommes sur un forum "puplic" , sans avoir offensé personne, j'ai le droit de repondre, et de dire ce que j'en pense.. Il faut dire que ta réponse ne m'as pas beaucoup renseigné :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Une fois relue et repensée, pas stagnante et immobile comme c'est le cas. Il se pourrait que je n'y trouverais aucun inconvénient. Mais je ne puis être, en tant que musulman, pour la laïcité. Je pense que c'est le cas de la majeure partie des gens. C'est une transgression, il faut assumer jusqu'au bout que des textes divins n'évoluent pas. Vous n'avez plus qu'à vivre (et crever) en les subissant. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Adhar ne défend pas la laïcité. Il veut interdire à un peuple musulman l'appel à la prière. Nuance l'ami. Je veux interdir ces hauts parleurs hurleurs , dans une cacophonie et un brouhaha indescriptible là est la NUANCE ! Ces hurleurs qui ne respectent pas le repos des malades, das bébés ..... etant incapble d'etre synchroniser en plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Je ne suis pas sure qu'il soit etranger a tout ce que tu viens de citer- il a forcment un lien, et un lien fort, avec au moins une de ces conditions! évidemment, mais an nier ne comprend rien au discours de mobi. par contre il adore les hauts parleurs. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 C'est une transgression, il faut assumer jusqu'au bout que des textes divins n'évoluent pas. Vous n'avez plus qu'à vivre (et crever) en les subissant. En quoi est-ce alors ton problème? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Il faut dire que ta réponse ne m'as pas beaucoup renseigné :rolleyes: Nuance, je ne suis pas un poste de renseignements juste pour debatre et dire ce que je pense Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 Je veux interdir ces hauts parleurs hurleurs , dans une cacophonie et un brouhaha indescriptible là est la NUANCE ! Ces hurleurs qui ne respectent pas le repos des malades, das bébés ..... etant incapble d'etre synchroniser en plus. Za'ma, c'est les malades qui l'intéressent... Mais ne sais-tu pas que nombre de ces malades, voir la majorité, font la prière et sont musulmans? Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Je veux interdir ces hauts parleurs hurleurs , dans une cacophonie et un brouhaha indescriptible là est la NUANCE ! Ces hurleurs qui ne respectent pas le repos des malades, das bébés ..... etant incapble d'etre synchroniser en plus. c'est lamentable. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 Nuance, je ne suis pas un poste de renseignements juste pour debatre et dire ce que je pense Et moi j'ai posé une question précise, à une personne précise. Dans les faits, tu n'es concerné ni de près ni de loin. Tu ne m'avances à rien sauf à taper encore plus sur le clavier :49: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Za'ma, c'est les malades qui l'intéressent... Mais ne sais-tu pas que nombre de ces malades, voir la majorité, font la prière et sont musulmans? Je ne vois pas le rapport, Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 Je ne vois pas le rapport, Il est très clair pourtant: l'appel à la prière est fait pour les musulmans et ces personnes (les soignants y compris), dans leur majorité en tout cas, sont musulmanes. Si tu ne vois pas le rapport avec tant de clarté ce n'est pas mon problème. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Il est très clair pourtant: l'appel à la prière est fait pour les musulmans et ces personnes (les soignants y compris), dans leur majorité en tout cas, sont musulmanes. Si tu ne vois pas le rapport avec tant de clarté ce n'est pas mon problème. Je ne vois le bien fait que les l'appels cahotiques par hauts parleurs prodigent! a lors qu'une voix humaine et largement plus douce pour un malade de surcroit! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Je ne vois le bien fait que les l'appels cahotiques par hauts parleurs prodigent! a lors qu'une voix humaine et largement plus douce pour un malade de surcroit! c'est l'histoire d'un homme, qui une fois, au moment de se coucher, entendit un bruit émit par sa femme. "tiens voila qu'elle ronfle?!". il se boucha les oreilles, lui tapota l'épaule, mis son coussin sur sa tête, rien à y faire. à la longue, il finit par s'en dormir malgré tout..... le lendemain, il accourra chez le pharmacien du coin, qui lui proposa un médicament, il s’empressa de le donner à sa femme. le soir, sa femme le prit, elle s’endormit sans le moindre bruit, soulagé, il se retourne a son tour chercher le sommeil.....il ne vint pas. en Algérie, on est habitué a l'appel à la prière au travers un micro et un haut parleur, depuis notre plus tendre enfance, je pense donc que, tout comme le vieux de l'histoire, en être privé ferai plus de bruit que le laisser tel qu'il est. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Le problème c'est que vous mélangez tout. Le mot "laïcité" est trop général. La laïcité à la française ce n'est pas qu'abolir le code de la famille ou autre, c'est aussi laisser s'implanter n'importe quel courant religieux sur le territoire. Mais si vous voulez voir débarquer, par exemple, des évangélistes en masse bien vous sied. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts