Jump to content

La laïcité n'est pas la question centrale de nos sociétés

Recommended Posts

pourquoi tu perds ton temps à discuter avec cet islamophobe nostalgique du temps des colonies? :rolleyes:

Je mets toutes les religions sur un pied d'égalité...

Il est difficile de se mettre d'accord sur des dogmes qui ne reposent finalement sur rien de prouvable... C'est évidement un facteur de division dans une société comme la nôtre.

J'ai déjà condamné moult fois le colonialisme...

Mais bon je comprends ton attaque personnelle, tu t'es sentie visée :chut:

• Réponses 231
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ils le sont...on ne peut pas leur nier la nationalité sous prétexte d’être trop démonstratifs...de plus les prières dans la rue sont un symptôme et par le nœud du problème...

Ce n'est pas d'être démonstratif, c'est d'imposer l'islam à des populations qui n'ont rien demander.

Ils n'ont aucun droit de faire ça...

dans ce fait divers, ils ne demandent pas à prier dehors...ils demandent des lieux de culte...c'est une enorme difference...

Je suis pas d'accord, c'est tout sauf un fait divers....

Si ils veulent des lieux de culte, ils ont cas se les payer...

C'est un chantage dégueulasse, qu'ils aient au diable, sur ce point je suis intransigeant.

Ils ont cas prier chez eux.

Guest anincognito

Je serais bien curieux de savoir ce que Mobiwedge et Ytresa auraient chacun comme message global à transmettre aux algériens d'Algérie d'un coté et ceux de France de l'autre, ou aux deux catégories à la fois car je les vois participer de façon ponctuelle sur le forum, mais je finis par constater que chacun a une idée, un message global qui reste identique qu'il cherche à formuler à chaque fois. Il est certain que tous les deux sont loin d’être favorables à la religion dans la société, mais quoi d'autre?

Je suis pas d'accord, c'est tout sauf un fait divers....

Si ils veulent des lieux de culte, ils ont cas se les payer...

C'est un chantage dégueulasse, qu'ils aient au diable, sur ce point je suis intransigeant.

Ils ont cas prier chez eux.

C'est très réac ce que tu dis, d'une pour construire des mosquées il faut des permis de construire donc même si le financement est assuré ça dépend de l'administration et vu le marché immobilier ces permis sont donnés au compte goutte. De deux, faute de place ces pauvres bougres sont obligés de s'humilier à prier sur des cartons et crois moi c'est pas par prosélytisme parce que y a des vieux qui tiennent à peine debout, de trois la laïcité garantit aussi le libre exercice du culte.

C'est très réac ce que tu dis, d'une pour construire des mosquées il faut des permis de construire donc même si le financement est assuré ça dépend de l'administration et vu le marché immobilier ces permis sont donnés au compte goutte. De deux, faute de place ces pauvres bougres sont obligés de s'humilier à prier sur des cartons et crois moi c'est pas par prosélytisme parce que y a des vieux qui tiennent à peine debout, de trois la laïcité garantit aussi le libre exercice du culte.

Garantir le libre exercice du culte ce n'est pas donner le droit à n'importe quel communauté de s’approprier une partie de l'espace public au détriment des autres.

Chacun est libre de prier comme il veut.

On aurait jamais dût arriver à ce genre d'extrémité, en quelque sorte on a dépassé notre capacité d’accueil....

[YOUTUBE]9G775EL2CS4[/YOUTUBE]

Qu'ils louent des bâtisses je m'en fous mais personne n'est dupe, c'est une démonstration de force.

Je serais bien curieux de savoir ce que Mobiwedge et Ytresa auraient chacun comme message global à transmettre aux algériens d'Algérie d'un coté et ceux de France de l'autre, ou aux deux catégories à la fois car je les vois participer de façon ponctuelle sur le forum, mais je finis par constater que chacun a une idée, un message global qui reste identique qu'il cherche à formuler à chaque fois. Il est certain que tous les deux sont loin d’être favorables à la religion dans la société, mais quoi d'autre?

Je me fous de la religion sauf quand elle vient empiéter sur mon quotidien ou politiquement.

Garantir le libre exercice du culte ce n'est pas donner le droit à n'importe quel communauté de s’approprier une partie de l'espace public au détriment des autres.

On aurait jamais dût arriver à ce genre d'extrémité, en quelque sorte on a dépassé notre capacité d’accueil....

9G775EL2CS4

Qu'ils louent des bâtisses je m'en fous mais personne n'est dupe, c'est une démonstration de force.

lol j'en étais sûr que t'allais me sortir la rue Myrrha qui tourne en boucle chez les bbr sur youtube Si tu connaissais le 18 e tu saurais que y a pas grand monde qui gueule vu que dans le quartier pour trouver du cochonou faut monter jusqu'aux abesses pratiquement ...:mdr:

Si on en est arrivé là c'est que y a une raison, j'en connais aucun qui veut prier dans la rue en se gelant les noix et devant tout le monde qui mate. Y a un manque flagrant de mosquées et de grosses lacunes au niveau des institutions qui n'ont pas prévu de moyens pour la 2e religion de France.

Je vois pas le rapport avec l'immigration puisque ce sont des français ... ce n'est qu'une question démographique puisque les musulmans sont de plus en plus nombreux

Guest mackiavelik

Zenga Zanga ,dar dar, bit bit ..le point de non retour est atteint , le moment ou la France devient musulmane! :cool:

إلى الأمام.:bb:

lol j'en étais sûr que t'allais me sortir la rue Myrrha qui tourne en boucle chez les bbr sur youtube:mdr:

Si on en est arrivé là c'est que y a une raison, j'en connais aucun qui veut prier dans la rue en se gelant les noix et devant tout le monde qui mate. Y a un manque flagrant de mosquées et de grosses lacunes au niveau des institutions qui n'ont pas prévu de moyens pour la 2e religion de France.

Je vois pas le rapport avec l'immigration puisque ce sont des français ... ce n'est qu'une question démographique puisque les musulmans sont de plus en plus nombreux

Bah c'est la plus connue mais je suis certain qu'il y en a d'autres.

En Algérie je pense que c'est interdit ce genre de manifestation islamiste mais chez nous on tolère je ne sais pas pourquoi si ce n'est pour donner des voix à l'extrême droite.

Ce n'est pas à l'état de construire des mosquées ou des églises ou des synagogues, je refuse qu'on me prélève le moindre centime sur mon chèque de paye pour financer ce qui n'est pas un service essentiel mais plutôt des châteaux communautaires.

En attendant que l'offre en mosquée rencontre la demande, ce qui ne peux pas se faire du jour au lendemain, ces gens devraient prier CHEZ EUX ou louer des salles pour ça et arrêtez de faire chier le peuple.

Cette tolérance n'a que pour effet de nous diviser.

En Algérie je pense que c'est interdit ce genre de manifestation islamiste mais chez nous on tolère je ne sais pas pourquoi si ce n'est pour donner des voix à l'extrême droite.

Ce n'est pas à l'état de construire des mosquées ou des églises ou des synagogues, je refuse qu'on me prélève le moindre centime sur mon chèque de paye pour financer ce qui n'est pas un service essentiel mais plutôt des châteaux communautaires.

En attendant que l'offre en mosquée rencontre la demande, ce qui ne peux pas se faire du jour au lendemain, ces gens devraient prier CHEZ EUX ou louer des salles pour ça et arrêtez de faire chier le peuple.

C'est une prière donc c'est islamique pas islamiste ensuite en Algérie l'Islam est religion d'Etat qui va gueuler parce que les gens prient dehors si la mosquée est pleine :mdr: :crazy:

Je t'ai donné les causes toi tu me parle des effets, t'es en roue libre mobylette là

Guest mackiavelik
Le jour où on osera toucher à la laïcité en France et m'imposer quelque dogme que ce soit je prends les armes.

Mobi, un terroriste en devenir et prendre les armes contre qui?!!!:mdr:

tu prendrais les armes pour la laicité mais tu es contre le FLQ qui a pris les armes pour le Québec entier !!!:D

tu nous donneras ton adresse en France, on viendra prier à coté de chez toi et je suis sur que ceux qui n'ont jamais prié feront le plaisir de le faire devant chez toi! :evil:

C'est une prière donc c'est islamique pas islamiste ensuite en Algérie l'Islam est religion d'Etat qui va gueuler parce que les gens prient dehors si la mosquée est pleine :mdr: :crazy:

Je t'ai donné les causes toi tu me parle des effets, t'es en roue libre mobylette là

Oui parlons des causes, l'immigration de pourfendeurs de la laïcité.

Je t'ai pas manqué de respect moi....

[YOUTUBE]9G775EL2CS4[/YOUTUBE]

tu n'as que la rue myrrha à proposer? les musulmans de France il n'y a qu'à barbès (et aller soyons généreuse! bd national à marseille :D ) qu'ils se trouvent?

quand à la capacité d'accueil? de quoi parle tu voyons? tu parles de français, l'islam est la 2e religion de France, faut s'y faire. :D

tu n'es plus canadien? :D la prièrre du vendredi "manifestation islamiste" :mdr:

et tu viens nous expliquer comment dois se dérouler la prière du vendredi, merci pour ta grâce. trop sympa! :D

va t'occuper des pauvres indiens qui vivent dans des réserves abrutis à l'alcool complètement dénaturés, au lieu de t'occuper de la religion des autres en l'occurence la mienne.

mais sinon je suis d'accord avec toi, je suis pour le fait de récupérer toutes ces églises vides qui pourrissent et que nous entretenons avec nos deniers (monuments historiques, monuments nationaux....) et de les recycler en mosquée pour la communauté musulmane qui est grandissante, en besoin criant de lieux de culte, et très dynamique. :D

promis on vous rendra toutes les statues et les tableaux. :D

Daniel Vaillant : “Dans le XVIIIe, les prières de rue ne dérangent personne”

Selon le maire PS du XVIIIe, les récriminations seraient venues de la France entière mais aucune de son arrondissement. D’ici quinze jours, les musulmans de son quartier ne pourront pourtant plus prier dans la rue.

" Je n’ai jamais demandé d’interdit concernant ces prières de rue. C’était une forme de tolérance en attendant qu’une solution définitive et digne soit trouvée. Aucune récrimination locale par rapport à ce phénomène ne m’a été adressée. J’ai eu des lettres, certes, mais venant de toute la France ou d’autres quartiers de Paris. Ici, les prières de rue ne dérangent personne. »

Métro

Daniel Vaillant : “Dans le XVIIIe, les prières de rue ne dérangent personne”

Selon le maire PS du XVIIIe, les récriminations seraient venues de la France entière mais aucune de son arrondissement. D’ici quinze jours, les musulmans de son quartier ne pourront pourtant plus prier dans la rue.

" Je n’ai jamais demandé d’interdit concernant ces prières de rue. C’était une forme de tolérance en attendant qu’une solution définitive et digne soit trouvée. Aucune récrimination locale par rapport à ce phénomène ne m’a été adressée. J’ai eu des lettres, certes, mais venant de toute la France ou d’autres quartiers de Paris. Ici, les prières de rue ne dérangent personne. »

Métro

C'est exactement ce que je disais, en plus je vais souvent dans le 18e et vu que ce quartier c'est la 49 e wilaya je vois pas trop qui irait se plaindre, globalement les gens savent que y a pas d'autres choix pour les croyants que d'aller prier dehors faute de place