mobiwedge 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 tu n'as que la rue myrrha à proposer? les musulmans de France il n'y a qu'à barbès (et aller soyons généreuse! bd national à marseille :D ) qu'ils se trouvent? quand à la capacité d'accueil? de quoi parle tu voyons? tu parles de français, l'islam est la 2e religion de France, faut s'y faire. :D Ce n'est pas le problème de le deuxième religion de France, les gens sont libres d'avoir une vie spirituelle, si honorer Allah, Boudha ou Jésus c'est leur truc, j'ai aucun droit de m'y opposer. Par contre quand ces gens bloquent une rue au profit de leur communauté religieuse au détriment des autres citoyens là ça va plus du tout. Ils marquent leur territoire comme des chiens en disant c'est un quartier de musulmans ici, les kouffars dégagez de là. Ils font passer leur communauté religieuse devant leur communauté nationale et le problème est bien le bout de papier dans leur poche avec lequel ils se torchent c'est à dire la citoyenneté française sinon le problème serait vite réglé. Mais bon ils l'apporteront pas au paradis, à force de jouer avec le feu on se brûle. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Daniel Vaillant : “Dans le XVIIIe, les prières de rue ne dérangent personne” Selon le maire PS du XVIIIe, les récriminations seraient venues de la France entière mais aucune de son arrondissement. D’ici quinze jours, les musulmans de son quartier ne pourront pourtant plus prier dans la rue. " Je n’ai jamais demandé d’interdit concernant ces prières de rue. C’était une forme de tolérance en attendant qu’une solution définitive et digne soit trouvée. Aucune récrimination locale par rapport à ce phénomène ne m’a été adressée. J’ai eu des lettres, certes, mais venant de toute la France ou d’autres quartiers de Paris. Ici, les prières de rue ne dérangent personne. » Métro C'est déjà des quartiers musulmans, tu penses sincèrement que j'irais me foutre dans ce genre de quartier.... On est en train de reproduire ce qui a si bien marché en Algérie coloniale... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 tu n'es plus canadien? :D la prièrre du vendredi "manifestation islamiste" :mdr: et tu viens nous expliquer comment dois se dérouler la prière du vendredi, merci pour ta grâce. trop sympa! :D va t'occuper des pauvres indiens qui vivent dans des réserves abrutis à l'alcool complètement dénaturés, au lieu de t'occuper de la religion des autres en l'occurence la mienne. mais sinon je suis d'accord avec toi, je suis pour le fait de récupérer toutes ces églises vides qui pourrissent et que nous entretenons avec nos deniers (monuments historiques, monuments nationaux....) et de les recycler en mosquée pour la communauté musulmane qui est grandissante, en besoin criant de lieux de culte, et très dynamique. :D promis on vous rendra toutes les statues et les tableaux. :D Je n'ai jamais été canadien, québécois oui, je suis né avec la double citoyenneté. Je suis tout à fait d'accord de revendre les églises qui ne font pas partie du patrimoine historique.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Je n'ai jamais été canadien, québécois oui, je suis né avec la double citoyenneté. Je suis tout à fait d'accord de revendre les églises qui ne font pas partie du patrimoine historique.... :woot_jump::cool: [YOUTUBE]LJjPtTxGQL8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 A lire : Concours de nuit pour étudiants juifs : stupeur et embarras | Rue89 Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 J'avais parlé du classement international des discriminations religieuses. Où la France n'est pas la mieux classée, loin de là. C'est publié par un institut de recherche Américain, le Pew Forum on Religion and Public Life. L'étude a été publiée en 2010 et regroupe des données sur 2 ans. Je ne dis pas qu'elle est objective à 100% mais c'est ce qui reste de plus complet à ce jour. Sur le schéma ci-dessous, la taille des cercles est proportionnelle à la population de chaque pays. En ordonnée (intensité basse, modérée, haute, très haute), l'hostilités de la population en matière religieuse. En abscisse, les restrictions gouvernementales. La France n'est pas la mieux placée des nations occidentales. Pour en savoir plus lire cet article ou encore le rapport complet (PDF en Anglais). Ceci n'est pas un argument pour dire que la laïcité ce n'est pas bien. Au contraire, c'est pour dire que la laïcité ce n'est pas la France, et surtout pas la France de Sarkozy. La laïcité c'est la protection de tous les choix spirituels et non l'hostilité envers le phénomène religieux ou, pire encore, envers une religion. C'est pourquoi je ne prends pas la France pour model en ce domaine. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Je ne vois pas l'Algérie dans ce graphique, quelle est sa place dans ce classement? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts