Jump to content

La laïcité n'est pas la question centrale de nos sociétés

Recommended Posts

A la base la laïcité était la seule réponse à apporter à l'ingérence incessante de l'église chrétienne dans les affaires politiques des sociétés occidentales en particuliers la société française. Pour contre balancer le pouvoir de l'église catholique la laïcité a été érigée en dogme.

Contrairement a ce que pense la majorité de no forumeurs naïfs , la laïcité est à la base dirigé contre l'église catholique car l'église étant :

expansionniste : Expédition a des fins de conversion forcées de millions d'africains, sud-américaisn, asiatique sous peine de mort

raciste : déportation des noirs africains et de juifs avec l'aval de l'église.

affairiste :p l'église brassait des millions et des millions sous couverts de salut religieux .

Pour les C...s qui parlent de code de la famille algérien et de la religion musulmane comme étant non compatible avec la laicité je leur demande quel gout ont les chaussures des occidentaux ? aforce de les laicher on doit bien connaitre le gouts que ça a non ?

il ya un C..n qui a posté un message tout au début du thread je poste et jvais chercher son pseudo pour lui dire qu'il est trop C..n

c'est si-nistri yakhi H..r yakhi

• Réponses 231
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non, en ce moment il y a une laïcité à deux vitesses on ne peut pas le nié. Tous ce qui a attrait à la religion musulmane est considéré comme une menace. Fort heureusement les exemples ne manquent pas, les quick halal, la pseudo finance islamique, la burqa etc... Au même moment on a des ministres, qui vont au dîner du CRIF, le préfet de Paris, ordonne à la mairie de Paris d'annulé la fête de l'Aïd etc...

Je n'ai pas à payer un impôt musulman quand je vais au Quick, désolé :04:

J'ai le droit de ne pas promener au milieu de fantômes ambulants, désolé aussi :04:

J'ai pas envie que des voilés endoctrinent mes enfants à l'école à leur dogme, encore une fois désolé :04:

Sarko est un traître quand il reconnait des communautés comme le crif ou le CFCM....

le coup du mouton qui ne peut être égorgé que dans un abattoir "point barre" c'est un peu fort de café!

ytrezan as tu déjà assisté à un égorgement, ou bien sacrifice rituel je ne sais pas comment dire, lors de l'aïd el kebir, dans les "abattoirs" mis en place (ou pas)?

c'est franchement dégueulasse ce qu'il s'y passe, dégradant pour les bêtes et pour nous, des heures d'attente dans la boue, le stress, je vois pas en quoi c'est une avancée hygiénique et moderniste!

par contre, sacrifier la bête chez soi dans son jardin, à la campagne, comme ils ont toujours fait dans les fermes, et comme ça se pratique encore dans les pays musulmans, je ne voit pas le problème el hamdoulilah! (hamdoulliah que nous puissions tuer notre bête comme nous le voulonbs sans subir cette hogra!)

C'est comme ça pour TOUT le monde depuis des lustres, pas seulement pour emmerder les musulmans...

C'est comme ça pour TOUT le monde depuis des lustres, pas seulement pour emmerder les musulmans...

non, ce sont des directives européennes et ce n'est pas "depuis des lustres"

mais ne t'inquiète pas, les gens ne se grattent pas pour faire leur petite affaire chez eux. (lapin, poulet, canard, oie, coq, mouton.....oups!!!:chut: pas bien le mouton!! )

le coup du mouton qui ne peut être égorgé que dans un abattoir "point barre" c'est un peu fort de café!

ytrezan as tu déjà assisté à un égorgement, ou bien sacrifice rituel je ne sais pas comment dire, lors de l'aïd el kebir, dans les "abattoirs" mis en place (ou pas)?

c'est franchement dégueulasse ce qu'il s'y passe, dégradant pour les bêtes et pour nous, des heures d'attente dans la boue, le stress, je vois pas en quoi c'est une avancée hygiénique et moderniste!

par contre, sacrifier la bête chez soi dans son jardin, à la campagne, comme ils ont toujours fait dans les fermes, et comme ça se pratique encore dans les pays musulmans, je ne voit pas le problème el hamdoulilah! (hamdoulliah que nous puissions tuer notre bête comme nous le voulonbs sans subir cette hogra!)

A la campagne peut être mais tu sais très bien que les 3/4 des gens donc des musulmans habitent des grandes villes en apparts et faisaient ça dans les baignoires et c'est parfaitement dégeulasse voilà pourquoi c'est interdit.

Je n'ai pas à payer un impôt musulman quand je vais au Quick, désolé :04:

J'ai le droit de ne pas promener au milieu de fantômes ambulants, désolé aussi :04:

J'ai pas envie que des voilés endoctrinent mes enfants à l'école à leur dogme, encore une fois désolé :04:

Sarko est un traître quand il reconnait des communautés comme le crif ou le CFCM....

Ouais, mais la caisse des dépôts à dit : Tant qu'il y a de l'emploi et de l'oseil j'en ai rien à foutre. Ca aurait été des quick casher, personne n'aurait bougé.

Tu as le droit, comme ces personnes ont le droit de se promener dans des rues où les gens sont habillés de manière descente.

Par contre, tu m'expliqueras le côté "endoctrinement" de tes "enfants" à l'école ? car jusqu'à preuve du contraire personne ne revendique des cours en science islamique au sein de l'éducation national. Si je vois, une bonne soeur voilé dans la rue ou dans une école, je ne vois pas en quoi la question religieuse peut avoir comme impact sur mon enfant.

Sarko. n'est pas le seul à reconnaître le communautarisme, c'est toute la classe politique française qui en fait autant. Mais bon, je te l'accorde la puissance du lobby CRIF n'est pas du même niveau que celui de l'UOIF.

A la campagne peut être mais tu sais très bien que les 3/4 des gens donc des musulmans habitent des grandes villes en apparts et faisaient ça dans les baignoires et c'est parfaitement dégeulasse voilà pourquoi c'est interdit.

il y a aussi des gens qui vivent en pav' avec jardins, faut pas abuser, j'ai jamais vu tuer un keubsh dans un appart.

je ne remets pas en question le fait de tuer une bete dans son jardin comme non hygiénique, je le fais aussi en loosedé de temps à autres mais pour un veau par exemple que j'ai fait récemment, impossible de ne pas passer par l'abattoir, paperasse et cie...c'est la regle et les paysans sont respectueux de la loi par peur du gendarme...crainte renforcée par la traçabilité de la bête...c'est la règle générale, c'est pas particulièrement axé contre les musulmans, enfin c'est mon point de vue

C'est surtout que ceux qui font ça n'ont pas confiance dans les labels halal parce que les 3/4 tuent les moutons en les électrisant ...

Ouais, mais la caisse des dépôts à dit : Tant qu'il y a de l'emploi et de l'oseil j'en ai rien à foutre. Ca aurait été des quick casher, personne n'aurait bougé.

Tu as le droit, comme ces personnes ont le droit de se promener dans des rues où les gens sont habillés de manière descente.

Par contre, tu m'expliqueras le côté "endoctrinement" de tes "enfants" à l'école ? car jusqu'à preuve du contraire personne ne revendique des cours en science islamique au sein de l'éducation national. Si je vois, une bonne soeur voilé dans la rue ou dans une école, je ne vois pas en quoi la question religieuse peut avoir comme impact sur mon enfant.

Sarko. n'est pas le seul à reconnaître le communautarisme, c'est toute la classe politique française qui en fait autant. Mais bon, je te l'accorde la puissance du lobby CRIF n'est pas du même niveau que celui de l'UOIF.

C'est la défense pikachu ça, ce n'est pas parce que les juifs font des trucs anti-laicité qu'il faudrait permettre la même chose à tout le monde...

Donc si on abolit la laicité, on donne des cours catholique à tout le monde depuis le CP on est d'accord ? :mdr:

C'est la défense pikachu ça, ce n'est pas parce que les juifs font des trucs anti-laicité qu'il faudrait permettre la même chose à tout le monde...

Donc si on abolit la laicité, on donne des cours catholique à tout le monde depuis le CP on est d'accord ? :mdr:

Ah c'est bien, tu reconnais qu'il y a bien deux niveaux de laïcité en France on avance.

Moi, ça ne me dérangerait pas, tant que l'on propose des cours de judaïsme, d'islam ou de boudhisme à ceux qui le souhaitent.

Guest mackiavelik

:

ca me rappelle le gars qui disait" l'antisémitisme n'est pas du racisme, l'antisémitisme est bien plus grave que le racisme"

tu ne te rend meme pas compte mais tu donnes raison à ceux qui parlent de laicité à deux vitesses!:mdr:

Ah c'est bien, tu reconnais qu'il y a bien deux niveaux de laïcité en France on avance.

Moi, ça ne me dérangerait pas, tant que l'on propose des cours de judaïsme, d'islam ou de boudhisme à ceux qui le souhaitent.

Je ne reconnais rien du tout, j'aurais dût dire MÊME si les juifs font des trucs anti-laicité...

Aussi quand je vois des musulmans faire des démonstrations de force à grande échelle en fermant nos rues pour prier, j'ai envie de :chut:

Pour moi ces gens ne sont pas français.

Je ne reconnais rien du tout, j'aurais dût dire MÊME si les juifs font des trucs anti-laicité...

Aussi quand je vois des musulmans faire des démonstrations de force à grande échelle en fermant nos rues pour prier, j'ai envie de :chut:

Pour moi ces gens ne sont pas français.

Si, tu reconnais, qu'il y a bien deux niveaux de laïcité en France. Une pour les juifs à qui on ne dit rien et une autre pour les musulmans. Ne t'en déplaise, la plupart sont français, et ce n'est pas M. Mobi qui décide de qui est français et qui ne l'est pas.

Est-ce que tu es "outré" lorsque il y a cela en France :

http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Hanoukka-la-fete-de-la-lumiere-s-affiche-dans-les-villes-de-France-_NG_-2010-12-09-560161

Et est-ce que ça te gêne, quand il y a des rassemblements catholiques sur le champ de mars ?

Si, tu reconnais, qu'il y a bien deux niveaux de laïcité en France. Une pour les juifs à qui on ne dit rien et une autre pour les musulmans. Ne t'en déplaise, la plupart sont français, et ce n'est pas M. Mobi qui décide de qui est français et qui ne l'est pas.

Est-ce que tu es "outré" lorsque il y a cela en France :

http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Hanoukka-la-fete-de-la-lumiere-s-affiche-dans-les-villes-de-France-_NG_-2010-12-09-560161

Et est-ce que ça te gêne, quand il y a des rassemblements catholiques sur le champ de mars ?

Parfaitement, la France est un pays laïque, un pays qui a des valeurs qui sont inscrites dans sa constitution. Fermer une rue c'est imposer sa religion à ses ''concitoyens''.

Puisque ces gens crachent sur notre constitution, donc sur notre pays, il ne respecte pas leur devoir de citoyens alors ils peuvent pas demander ensuite à ce qu'on respecte leurs droits.

J'ai jamais compris pourquoi on envoie une armée de CRS pour libérer nos rues.

L'état doit préserver le droit à la religion dans la sphère privée mais aussi nous défendre face à ce genre de débordement anti-national.

Parfaitement, la France est un pays laïque, un pays qui a des valeurs qui sont inscrites dans sa constitution. Fermer une rue c'est imposer sa religion à ses ''concitoyens''.

Puisque ces gens crachent sur notre constitution, donc sur notre pays, il ne respecte pas leur devoir de citoyens alors ils peuvent pas demander ensuite à ce qu'on respecte leurs droits.

J'ai jamais compris pourquoi on envoie une armée de CRS pour libérer nos rues.

L'état doit préserver le droit à la religion dans la sphère privée mais aussi nous défendre face à ce genre de débordement anti-national.

C'est marrant, mais tu sembles muet face au lien que je t'ai apporté. Ca ne t'inspire pas grand chose apparemment, tu préfères te focaliser sur le musulman qui "prie" dans la rue.

Je sais que ça a bercer ton enfance, mais à un moment donné il faut peut être voir la vérité en face.

Je n'imagine même pas l'illumination de la tour Eiffel le jour du mouloud nabi (anniversaire du prophète sws), qu'est-ce qu'on ne verrait pas dans la presse française.

De toute façon ça me fait toujours marrer de parler de tolérance avec des algériens alors que vous êtes plusieurs SIÈCLES en arrière....

Tu ne comprends pas que le but est de rendre la France toujours plus RÉPUBLICAINE, c'est à dire de se libérer de l'influence néfaste des religions sur la cohésion nationale et contre le communautariste inhérent qui s'y rattache.

En France il y a encore trop de gens qui sont d'abord musulmans, juifs ou chrétiens et ensuite français, ce qui est gravement problématique....

Il y a beaucoup de ''français'' par intérêt c'est aussi une vérité qui se foutent pas mal de notre destin collectif et se permettent même de siffler notre hymne...

Je sais que ça a bercer ton enfance, mais à un moment donné il faut peut être voir la vérité en face.

Je n'imagine même pas l'illumination de la tour Eiffel le jour du mouloud nabi (anniversaire du prophète sws), qu'est-ce qu'on ne verrait pas dans la presse française.

pourquoi tu perds ton temps à discuter avec cet islamophobe nostalgique du temps des colonies? :rolleyes: