Jump to content

Recommended Posts

Guest salamalgerie

Salam

T'es une victime, c'est une raison de plus pour ne pas considérer ta vie comme gâchée, je suis sensible à ton histoire, c'est pas facile à vivre mais il faut juste avoir le déclic de ne plus te concentrer sur cet événement d'une maniéré qui t'enfonce, profite de ce mois béni pour te rapprocher d'Allah en accomplissant tes prières en l'invoquant en cherchant le chemin de la droiture et en ayant la foi dans sa récompense

Fais salate istikhara puis laisse ce jeune homme se présenter à tes parents, et ne te prends pas la tête pour une chose qui de toute maniéré ne changera pas

Je te souhaite une belle vie avec ce jeune homme,inchallah tu trouvera à ses cotés le hallal et le réconfort

Met toi sur le chemin d'Allah, aies confiance en lui et il t'apaisera

Salut petit sourire ;) avant toute chose je te souhaite la bienvenue parmi nous, welcome.

Je viens de lire ton message, eh bien voila j'aimerai bien te donner mon conseil, tkt pas je vais essayer de faire bref :04:

Toute personne sur cette vie a ses propres problèmes, déjà cette personne qui est entraine d’écrire ce message - qui est moi - il est possible que mon problème a moi est encore plus grand que le tien, peut être qu'il ne l'est pas mais, qu'il est accompagné d'autres petits problèmes, et qui y sont en masse, ... mais ce qui est sur, ou du moins, ce dont moi je suis sur, que les problèmes sont ici pour être résolu, pour cela, il faut deux pas, seulement deux pas, le premier c'est de croire qu'on peut résoudre nos problèmes,

le deuxième, c'est de choisir les bonnes façons de les résoudre ces problèmes

Déjà, en te lisant j'ai compris que t'es entraine de faire le 2ème pas en cherchant les solutions et les conseils, car tu as déjà fini avec le premier le 1er puisque tu crois en ton futur bonheur. je profite de l'occasion pour te féliciter pour ton mariage ;) bin oui ce n'est qu'une question de temps, tu arriveras inchaAllah a surmonté tt obstacle et ça va finir par un mariage, et pourquoi pas un fils intelligent comme moi :D bon bon d'accord encore plus intelligent que moi lolll

Bon pour ne pas écrire un journal :confused:, le voila mon conseil =>

Ma sœur Petit sourire, toute personne sur sa terre ne peut vivre seule sans l'aide des autres, tu aides les gens chaque fois que l'occasion se présente à toi, et tu trouveras des personnes qui t'aident chaque fois que tu en auras besoin, ainsi va la vie ^^ y a que Dieu Le Tout Puissant qui n'a besoin de personne.

Si ton fiancé n'est pas encore au courant et que tu trouves que c'est quelqu'un de confiance avec qui tu peux faire ta vie, a mon avis, tu dois lui raconter, tu dois aller vers lui et être encore plus sincère. déjà, y a rien mieux que de recevoir de l'aide de la part de la personne qu'on aime, lui il peut,... tu lui racontes tout, et il décide après s'il accepte de batir sa vie avec toi ou non, car le mariage, c'est accepter de prendre le même chemin pour arriver à la même destination ensemble,... Ton fiancé c'est lui qui va être avec toi, qui va être patient avec toi, c'est lui qui va être compréhensif, c'est lui qui peut t'aider, avec son amour surtout,... alors c'est vers lui qu'il faut aller et surtout avec toute sincérité.

et pour finir, je dirai que tt le monde a le droit d’être heureux ;) toi petit sourire t'as une bonne occasion pour l’être, alors vas y ^^ Allah ysahel

Guest salamalgerie
merci à vs tous mais il c pa facil de parlé autour de soi

Si t'as pas la force de parler rien ne t'oblige, souvent vaut mieux se taire, ne te focalise pas sur cela tekli 3la rabi soubhanou et continue ton chemin naturellement

Saha ftorek

oui c'est ça j'ai peur de la reaction de mon copain lorsque il le saura alors là ma famille j'ai vecu avec ce secret des années!! tjrs dans la crainte mais...aujourd'hui c'est different je me trouve dans le petrain quoi faire EST CE QUE je seré maudite par notre SOCIETE de quelque chose que je connaissai pa les cencéquences que je savai meme pas c'est quoi sauf que jété tromatisé QU'AVEC L'AGE??????????????

petit sourire

bjr à vous tous je voudrai que vous me m'aidiez avec vos conseils SVP chui en relation avec un mec que j'aime bcp et qui veut se présenter chez moi pr me demander au mariage le probleme c'est moi l'idée du mariage me fait tellement peur car j'ai été victime d'un abus sexuel à l'age de 7ans que personne ne sait quoi faire aider moi!!!!!!!!!!

et si tu lui raconte l'histoire soit il accepte de terminer le chemin ou il arrête c'est a lui de décider je pense il faut discutés de ce sujet dés le début sinon apres il yaurais beaucoup de problèmes entre vous deux et n'oublie pas koulchi bel maktoub wa rabi yiwafkak inchallah

bjr à vous tous je voudrai que vous me m'aidiez avec vos conseils SVP chui en relation avec un mec que j'aime bcp et qui veut se présenter chez moi pr me demander au mariage le probleme c'est moi l'idée du mariage me fait tellement peur car j'ai été victime d'un abus sexuel à l'age de 7ans que personne ne sait quoi faire aider moi!!!!!!!!!!

.................

..

- Je pense qu'il faut en parler autour de toi de ce qui t'es arrivé à tes parents, ton copain...

- Et comme a dit Asmy, tu as bien évoluée depuis tes 7 ans, tu as vécu et tu fais des projets dont un mariage, et c'est un grande preuve de bravoure et d'obstinations (j'ai pas dit bravitude..je vous vois de loin me ressortir l'épisode de Ségolène Royale :D)

Qui a osé te comparer à elle :D:D

Je pense que kakashi a tout dit, j’espère que ton petit sourire se transformera en un énorme fou rire:flowers:

recouts-toi l'hymen...

:(:(:(

mais non, ne fais pas ça. c'est de la tomperie.

que préfére tu :

1. otpion Rihame : vivre toute ta vie dans le mensonge, à porter ce fardeau toute seule, comme une voleuse, comme si que c'etait toi la fautive, alors que tu es la victime

2. partager ça avec l'homme qui passera le restant de ces jours avec toi, qui te connaitra mieux, qui partagera ce fardeau avec toi, l'esprit tranquille

y'a des gens qui donne des conseils vraiment grave sur ce forum, ellah youstourna menhoum et qu'il eloigne notre chemin du leurs

:(:(:(

mais non, ne fais pas ça. c'est de la tomperie.

que préfére tu :

1. otpion Rihame : vivre toute ta vie dans le mensonge, à porter ce fardeau toute seule, comme une voleuse, comme si que c'etait toi la fautive, alors que tu es la victime

2. partager ça avec l'homme qui passera le restant de ces jours avec toi, qui te connaitra mieux, qui partagera ce fardeau avec toi, l'esprit tranquille

y'a des gens qui donne des conseils vraiment grave sur ce forum, ellah youstourna menhoum et qu'il eloigne notre chemin du leurs

Le second degré tu connais khristan...

Ma réponse est tout aussi ironique que son topic...

J'ai un jour donné mon avis sur ce truc et ai reçu un avertissement de l'admnistration l:artist: car apparemment, il y en aurait pas mal dans le coin ...

Que veux-tu conseiller à une nana qui se dit avoir eu un accident à 7 ans et qui n'en a jamais parlé?

Crois-tu que si c'était vraiment le cas, la mère le saurait, un accident, c'est un accident

En plus, il fallait y penser avant de s'engager dans la relation, en ayant un secret pareil, il fallait bien savoir choisir son partenaire ou vivre avec son secret jusqu'à l'âge où elle sera en mesure de l'assumer totalement

Recoudre un habit déjà déchiré, n'en fait un neuf...Et la supercherie, même s'il en dure elle ne perdurera jamais

Voila voilou...

Je te conseille d’en parler ... tu n'as rien fait de mal.