moonk 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 bonjour tous le monde, c'est un sujet très délicat:crazy: surtout chez nous, donc je lance le débat sur les relations souvent tumultueuses :gun_rifle: belle-mère (belle-soeur) et belle fille, ce que vous en pensez :gathering:, vos expériences:boxing: et la question qui tue la faute à qui, alors les amis(es) à vos claviers. Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 bonjour tous le monde, c'est un sujet très délicat:crazy: surtout chez nous, donc je lance le débat sur les relations souvent tumultueuses :gun_rifle: belle-mère (belle-soeur) et belle fille, ce que vous en pensez :gathering:, vos expériences:boxing: et la question qui tue la faute à qui, alors les amis(es) à vos claviers. Franchement jE pense que cette légende urbaine a fait beaucoup de mal aux famille. Franchement y a des filles qui se mettent dans la tete d' emblée que le ur futur belle Mere sera leur ennemie avant même de la connaitre. De ce fait sont méfiantes lorsqu elle la rencontre. Alors que pour moi faut la voir positivement comme une seconde Mere et comme des nouveaux frères et sœurs. Mais comme y a des femmes malhonnêtes et méchantes, je pense que c est au mari de claquer sa femme ou ses soeurs si elles se comportent mal et dire son mécontentement a sa Mere. Mais comme souvent c est des lâches, ben c est la fin d' haricots. Citer Link to post Share on other sites
moonk 10 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 c'est rare de trouver ou de considérer votre belle mère comme votre 2éme maman et c'est par expérience, elle te dis qu'elle te considéré comme sa propre fille mais la réalité est toute autre malheureusement. Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Suite J ajoute que voir sa belle Mere comme une ennemie Ca résulte d' une mauvaise éducation. D' ailleurs l homme qui voit sa femme se comporter de façon douteuse avec sa Mere ne devrait pas l épouser et si c est fait la claquer . Par contre y a des belles mères qui ont des préjuges d' emblée mais faut etre patiente mais si elle persiste dans sa connerie le mari doit parler a sa Mere. Mais le cœur du problème c est l éducation et les hommes laxiste. D' ailleurs moi je comprends pas un truc, pourquoi chez moi donc mes parents m ont appris qu il fallait qu on appelle sa belle Mere mamanet qu aucune rendu ne le fait. Tfou!!! Citer Link to post Share on other sites
moonk 10 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 J ajoute que voir sa belle Mere comme une ennemie Ca résulte d' une mauvaise éducation. D' ailleurs l homme qui voit sa femme se comporter de façon douteuse avec sa Mere ne devrait pas l épouser et si c est fait la claquer . Par contre y a des belles mères qui ont des préjuges d' emblée mais faut etre patiente mais si elle persiste dans sa connerie le mari doit parler a sa Mere. Mais le cœur du problème c est l éducation et les hommes laxiste. D' ailleurs moi je comprends pas un truc, pourquoi chez moi donc mes parents m ont appris qu il fallait qu on appelle sa belle Mere mamanet qu aucune rendu ne le fait. Tfou!!! ce n'esta pas une question d'éducation c'est surtout une question de sentiment et ce que l'on ressent comme elle te traite et comment elle te parle, si elle est affectueuse envers toi et toi tu lui rends la pareille tu ne pourra jamais la bléssée et avec tt sa qui ne pourra pas l'appeler maman. Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 c'est rare de trouver ou de considérer votre belle mère comme votre 2éme maman et c'est par expérience, elle te dis qu'elle te considéré comme sa propre fille mais la réalité est toute autre malheureusement. Et bien si elle voit sa belle fille comme une ennemi c est qu elle a un grain désole de le dire. Je n aime pas les semeurs de zizanie au sein de la famille. De toute façon il faut pas avoir de gêne pour dire clairement a sa belle Mere ce qu on ressent . Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 ce n'esta pas une question d'éducation c'est surtout une question de sentiment et ce que l'on ressent comme elle te traite et comment elle te parle, si elle est affectueuse envers toi et toi tu lui rends la pareille tu ne pourra jamais la bléssée et avec tt sa qui ne pourra pas l'appeler maman. Je dis éducation car la bienveillance c est quelque chose que nos parents nous enseigne a priori mais Apres c est vrai que si on t as pas montrer le droit chemin c est plus difficile. Au moins t as une base. Mais c est vrai qu il y a des gens sans base et y a des gens avec base qui tourne le dos a la base. Quoiqu il en soit les querelles belle Mere belle fille je trouve Ca dégueulasse. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Je rêvais du jour ou j'aurais une belle-fille. Je m'imaginais la gâter un peu, lui rendre service comme je fais avec ma fille. Rien de tout ça. Elle est partie avec l'idée qu'une belle-mère, c'était forcément une personne qu'on devait éloigner de son foyer sinon elle met la pagaille. Cet absence de relation spontanée me manque beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 faut pas generaliser, ma belle mere est une femme tres bien allah ibarek, elle ne nous veut pas de mal, tout ce qui l importe c de voir son fils heureux, c une femme posee, tres calme, elle se mele jamais de nos affaires, elle s incruste pas, au contraire, c nous qui insistons tjr pr k elle vienne passer quelques jours chez nous, et des k elle est a la maison, ca se passe super bien, elle m aide meskina ds le menage, au point ou elle me met mal a l aise, elle insiste pr cuisiner, le matin elle se reveil a 6h, prepare le cafe pr son fils, et quant je me leve, elle me demande de retourner au lit k elle s occupe de tout, ke je dois me reposer tant ke ma fille dort, car elle me fatigue deja assez, elle esttres juste, elle dit tjr franchement ce k elle pense de tout le monde, mais elle ne fait de mal a personne, elle prend sur elle plutot ke de declencher une crise si quelqu un lui fait du mal! et chez elle, c encore mieux, "thatteni fo9 rasseha" comme on dit apres son Cyuvvghkhgkkhbnlbvb. Hamdullah, j espère avoir la même Inchallah. Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Je rêvais du jour ou j'aurais une belle-fille. Je m'imaginais la gâter un peu, lui rendre service comme je fais avec ma fille. Rien de tout ça. Elle est partie avec l'idée qu'une belle-mère, c'était forcément une personne qu'on devait éloigner de son foyer sinon elle met la pagaille. Cet absence de relation spontanée me manque beaucoup. T as vu qu est ce que je disais: y en a qui se mette Ca en tete d' emblée alors qu on leur veut aucun mal. Permet moi de te dire qu elle est mal élevée et franchement elle mérite des claques pour le mal qu elle te fait. Et ton fils comme il ferme les yeux sur les mauvais agissements de sa femme, il en mérite deux fois plus. Ca m exaspère ce genre de fille, elle mérite pas le fils que tu as élevé, ce fils qui Aujourd hui fait du bien a ta belle fille au détriment de sa Mere. Nul ne doit construire son bonheur sur le malheur d' autrui. De toute façon Ca se retournera contre lui.Désolée c est ton fils tu veux son bonheur mais la il remplit pas son rôle. Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 bonjour tous le monde, c'est un sujet très délicat:crazy: surtout chez nous, donc je lance le débat sur les relations souvent tumultueuses :gun_rifle: belle-mère (belle-soeur) et belle fille, ce que vous en pensez :gathering:, vos expériences et la question qui tue la faute à qui, alors les amis(es) à vos claviers. Ouf un soucis de moins dans ma vie :D je ne suis pas mariée :D Ok je sors :04: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 T as vu qu est ce que je disais: y en a qui se mette Ca en tete d' emblée alors qu on leur veut aucun mal. Permet moi de te dire qu elle est mal élevée et franchement elle mérite des claques pour le mal qu elle te fait. Et ton fils comme il ferme les yeux sur les mauvais agissements de sa femme, il en mérite deux fois plus. Ca m exaspère ce genre de fille, elle mérite pas le fils que tu as élevé, ce fils qui Aujourd hui fait du bien a ta belle fille au détriment de sa Mere. Nul ne doit construire son bonheur sur le malheur d' autrui. De toute façon Ca se retournera contre lui.Désolée c est ton fils tu veux son bonheur mais la il remplit pas son rôle. J'aime bien ce que tu me dis. Mon fils et moi avions une superbe relation. C'est un doux, tout le monde l'aime. Je n'insiste pas car il aime cette fille et je ne veux pas créer de problème dans son couple. Mais je ne voyais pas du tout la vie comme cela. J'ai été très ouverte avec lui. Je lui ai dit que ce n'était pas la façon dont je l'avais éduqué mais que je respecterais son choix.Qu'au lieu de gagner une belle-fille, j'avais perdu un fils.Je lui ai mentionné que je me retirais, sauf invitation, pour lui permettre d'être heureux. Par chance, mon gendre est hyper gentil. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 J'aime bien ce que tu me dis. Mon fils et moi avions une superbe relation. C'est un doux, tout le monde l'aime. Je n'insiste pas car il aime cette fille et je ne veux pas créer de problème dans son couple. Mais je ne voyais pas du tout la vie comme cela. J'ai été très ouverte avec lui. Je lui ai dit que ce n'était pas la façon dont je l'avais éduqué mais que je respecterais son choix.Qu'au lieu de gagner une belle-fille, j'avais perdu un fils.Je lui ai mentionné que je me retirais, sauf invitation, pour lui permettre d'être heureux. Par chance, mon gendre est hyper gentil. J'adore .... ma mere .... et elle m'adore .... et c'est pour ca .... que je ne me marierai jamais .... a cause des problemes que ca engendrerait Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 J'adore .... ma mere .... et elle m'adore .... et c'est pour ca .... que je ne me marierai jamais .... a cause des problemes que ca engendrerait :confused: y a pas plus crédible comme argument:D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Il y'a un truc qui dit que le couple le plus chanceux de tous les temps était celui d'Adam et Eve.Ils n'avaient pas de belles mères. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 faut pas generaliser, ma belle mere est une femme tres bien allah ibarek, elle ne nous veut pas de mal, tout ce qui l importe c de voir son fils heureux, c une femme posee, tres calme, elle se mele jamais de nos affaires, elle s incruste pas, au contraire, c nous qui insistons tjr pr k elle vienne passer quelques jours chez nous, et des k elle est a la maison, ca se passe super bien, elle m aide meskina ds le menage, au point ou elle me met mal a l aise, elle insiste pr cuisiner, le matin elle se reveil a 6h, prepare le cafe pr son fils, et quant je me leve, elle me demande de retourner au lit k elle s occupe de tout, ke je dois me reposer tant ke ma fille dort, car elle me fatigue deja assez, elle esttres juste, elle dit tjr franchement ce k elle pense de tout le monde, mais elle ne fait de mal a personne, elle prend sur elle plutot ke de declencher une crise si quelqu un lui fait du mal! et chez elle, c encore mieux, "thatteni fo9 rasseha" comme on dit chez nous. elle m appel souvent pr demander de mes nouvelles, plus k elle ne cherche apres son fils, il en est meme jaloux :D pendant ma grossesse, elle appelait mon mari alors k il etait au travil pr lui demander de pas trop me fatiguer, et ke s il voit ke je suis fatiguee, il me demande de pas cuisiner et k il ramene des pizzas! franchement hamdoullah, g une belle mere ke j aprecie bcp, c une femme bien, une mere bien, je n irai pas jusk a dire ke c ma 2 eme maman, car nul ne remplacera ma mere, mais je l aprecie enormement! Moi aussi, j ai la chance d avoir une tres gentille belle-mere. Sur certains points, elle ressemble a la tienne ( en gras) Pour le reste, elle est differente car elle parle tres peu et elle a toujours peur de gener donc quand elle est chez nous, elle n ose pas se comporter comme chez elle alors qu elle est chez son fils! Par contre, mes belles-soeurs et beaux freres...:confused: en plus, j en ai 5, sans compter les pieces rapportees Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 J'aime bien ce que tu me dis. Mon fils et moi avions une superbe relation. C'est un doux, tout le monde l'aime. Je n'insiste pas car il aime cette fille et je ne veux pas créer de problème dans son couple. Mais je ne voyais pas du tout la vie comme cela. J'ai été très ouverte avec lui. Je lui ai dit que ce n'était pas la façon dont je l'avais éduqué mais que je respecterais son choix.Qu'au lieu de gagner une belle-fille, j'avais perdu un fils.Je lui ai mentionné que je me retirais, sauf invitation, pour lui permettre d'être heureux. Par chance, mon gendre est hyper gentil.. Quand je lis Ca, j suis dégoutée. Comment il a pu accepter ton retrait? Il est injuste dans son comportement. Il privilégie sa femme l injuste au lieu de sa Mere qui avait de bonnes intentions, c est un injuste et crois moi il va le regretter. Mais Voila le malheur, certains hommes des qu ils sont maries perdent le discernement, qu allah leur rende la vue Inchallah. Mais combien d' hommes qui se marient avec des femmes injustent sont contamines par ce vice des plus détestables.sait il que normalement a ta veilesse quand tu ne pourras plus t occuper de toi même , c est sa femme qui doit s occuper de toi? Surtout s il est l aine? Mais cette belle fille, elle te considère pas et c est ton propre sang qui lui permet de te taper sur la tete: quelle horreur. T es pas la seule dans ce cas la malheureusement. Vraiment fait lire a ton fils ce qu on dit sur le forum de lui et de sa femme , la séparatrice injuste. Séparer la Mere de son fils vraiment elle a pas honte!!! Moi les gens qui ont un mauvais fond comme Ca je peux pas. Mais apparemment c est ce que mérite ton fils, une femme détestable , c est son chemin de croix. J espère qu il va se ressaisir. Et elle je parie qu elle fait l innocente: j ai rien fait. Ah le vice des femmes. Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 J'adore .... ma mere .... et elle m'adore .... et c'est pour ca .... que je ne me marierai jamais .... a cause des problemes que ca engendrerait C est pas une excuse valable pour ne pas se marier. Ton humour n est pas drôle. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 . Quand je lis Ca, j suis dégoutée. Comment il a pu accepter ton retrait? Il est injuste dans son comportement. Il privilégie sa femme l injuste au lieu de sa Mere qui avait de bonnes intentions, c est un injuste et crois moi il va le regretter. Mais Voila le malheur, certains hommes des qu ils sont maries perdent le discernement, qu allah leur rende la vue Inchallah. Mais combien d' hommes qui se marient avec des femmes injustent sont contamines par ce vice des plus détestables.sait il que normalement a ta veilesse quand tu ne pourras plus t occuper de toi même , c est sa femme qui doit s occuper de toi? Surtout s il est l aine? Mais cette belle fille, elle te considère pas et c est ton propre sang qui lui permet de te taper sur la tete: quelle horreur. T es pas la seule dans ce cas la malheureusement. Vraiment fait lire a ton fils ce qu on dit sur le forum de lui et de sa femme , la séparatrice injuste. Séparer la Mere de son fils vraiment elle a pas honte!!! Moi les gens qui ont un mauvais fond comme Ca je peux pas. Mais apparemment c est ce que mérite ton fils, une femme détestable , c est son chemin de croix. J espère qu il va se ressaisir. Et elle je parie qu elle fait l innocente: j ai rien fait. Ah le vice des femmes. Euh Niedzla, t as pas l impression de t emballer un peu? :confused: SAms remettre en cause ce qu a dit Hurlevent, tu n as eu qu un son de cloche. Et puis moi non plus, quand j ai epouse mon mari, je ne savais pas que je devrai m occuper d elle quand elle sera agee :eek: Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Euh Niedzla, t as pas l impression de t emballer un peu? :confused: SAms remettre en cause ce qu a dit Hurlevent, tu n as eu qu un son de cloche. Et puis moi non plus, quand j ai epouse mon mari, je ne savais pas que je devrai m occuper d elle quand elle sera agee :eek: Ecoute bien sure que je sais que ce n est qu un son de cloche mais si une Mere dit a son fils cela, je suis désolée s il accepte c est qu il y a anguille sous roche. Et je crois en la bonne foi d' hurlement. De toute façon si elle nous a menti, c est un faux témoignage c est très grave. De plus c est que mon avis que je rends ( bien que je parle avec sévérité car j suis sévère j avoue , je sais que seul Allah est juge) . Mais si quelqu un t offense par son attitude, ton propre fille même s il croit qu il a bien agit le fait que tu sois offense prouve le contraire. De toute façon il doit demander pardon a sa Mere. L a t il fait? Non, il continue sa vie et sa Mere vit avec sa peine. Je sais que tout vient d Allah le bon comme le mauvais car nul mal nous atteint sans l autorisation d' Allah. Mais tout de même sur le point de vue de l éthique Ca me rend malade. Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Suite Et tu pensais que c était a sa fille ( celle de ta belle mere)de s en occuper? Ecoute de toute façon s occuper de sa belle Mere , de son beau-père et de ses parents c est pas un secret de polichinelle. Je sais pas pourquoi les femmes qui se marient et qui portent le nom de leur mari, ne comprennent pas la portée de la chose? D' ailleurs on quitte bien la maison de ses parents pour aller dans celle de son mari donc leur maison devient la tienne et ses parents les tien mais tout le monde a apparemment oublie cette notion. On critique les chrétiens mais certains appliquent cette règle. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Ecoute bien sure que je sais que ce n est qu un son de cloche mais si une Mere dit a son fils cela, je suis désolée s il accepte c est qu il y a anguille sous roche. Et je crois en la bonne foi d' hurlement. De toute façon si elle nous a menti, c est un faux témoignage c est très grave. De plus c est que mon avis que je rends ( bien que je parle avec sévérité car j suis sévère j avoue , je sais que seul Allah est juge) . Mais si quelqu un t offense par son attitude, ton propre fille même s il croit qu il a bien agit le fait que tu sois offense prouve le contraire. De toute façon il doit demander pardon a sa Mere. L a t il fait? Non, il continue sa vie et sa Mere vit avec sa peine. Je sais que tout vient d Allah le bon comme le mauvais car nul mal nous atteint sans l autorisation d' Allah. Mais tout de même sur le point de vue de l éthique Ca me rend malade. Je pense aussi que Hurlevent est de bonne foi. Mais elle nous a explique sa vision des choses. Peut etre que sa belle fille et son fils nous exposeraient une situation qui ferait que nous les comprendrions aussi. Les relations familiales sont souvent tres compliquees et cette complication est souvent due a un manque de comprehension de part et d autre, sans qu aucun n est tort. Et je ne vois pas pourquoi son fils devrait demander pardon s il ne pense pas avoir tort. Il pourrait dire a sa mere qu il regrette cette situation mais pourquoi pardon? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Et tu pensais que c était a sa fille ( celle de ta belle mere)de s en occuper? Ecoute de toute façon s occuper de sa belle Mere , de son beau-père et de ses parents c est pas un secret de polichinelle. Je sais pas pourquoi les femmes qui se marient et qui portent le nom de leur mari, ne comprennent pas la portée de la chose? D' ailleurs on quitte bien la maison de ses parents pour aller dans celle de son mari donc leur maison devient la tienne et ses parents les tien mais tout le monde a apparemment oublie cette notion. On critique les chrétiens mais certains appliquent cette règle. La, apparemment tu parles d une "regle" musulmane. Je ne la remettrai pas en cause, je connais trop peu l Islam pour ca. Mais je ne crois pas que Hurlevent ait dit que sa belle-fille est musulmane. Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Je pense aussi que Hurlevent est de bonne foi. Mais elle nous a explique sa vision des choses. Peut etre que sa belle fille et son fils nous exposeraient une situation qui ferait que nous les comprendrions aussi. Les relations familiales sont souvent tres compliquees et cette complication est souvent due a un manque de comprehension de part et d autre, sans qu aucun n est tort. Et je ne vois pas pourquoi son fils devrait demander pardon s il ne pense pas avoir tort. Il pourrait dire a sa mere qu il regrette cette situation mais pourquoi pardon? Ah j suis pas d' accord. Il doit demander pardon parce qu il a blesse sa Mere point . Quand on blesse quelqu un on lui demande pardon. Et non je regrette la source d' un problème familiale ce n est pas de l incompréhension c est le non respect des règles, faudrait déjà les connaitre. Tu sais que les règles de bienséance sont faites justement pour ne pas avoir a faire a ce genre de situation de manque de respect qui sème la zizanie? Et etre fière devant sa Mere Ca n a pas de sens. Moi imagine je blesse ma Mere, j ai pas eu l impression que j avais fait quelque chose de mal mais je lui en ai fait et bien je m excuse. Si elle me dit: ton mari m a manque de respect ce jour la, je me suis sentie blessée. C est simple je fais la confrontation pour qu il s explique . Si sa réponse me convient pas, jouis fait la totale et il a intérêt d' une a s excuser de deux a ne plus recommencer. Et si c est un récidiviste car qui dit récidiviste dit fouteur de gueule et donc malhonnête, je crois que je demande le divorce. Je ne peux m associer a ce genre de comportement et qui crache sur la tete de ma Mere me crache dessus et s il me crache dessus, je ne peux pas etre sa femme. Et aussi si je me range du cote de mon mari juste parce que je l aime a en etre merboula, je pratique l injustice envers ma Mere , Ca veut dire que j encourage mon mari dans ses mauvais actes et je l encourage a cracher sur ma Mere? Donc sur moi? Mais ou on va la? Non moi j ai des valeurs inaliénable, y en a qui ferme les yeux mais moi c est pas possible j encourage pas les mauvais acte. Et idem si la belle Mere est mal intentionnée j en penserait pas moins. Mais nous les femmes quand on epouse un homme faut faire gaffe a pas faire n importe quoi et les hommes faut qu ils arrivent a etre moins lâche et plus sensible a la douleur de leur Mere et de leur epouse si c est leur Mere qui crée les problèmes, c est tout. De toute façon de moins en moins les gens prennent leur responsabilité pas étonnant. Citer Link to post Share on other sites
Niedzela 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 La, apparemment tu parles d une "regle" musulmane. Je ne la remettrai pas en cause, je connais trop peu l Islam pour ca. Mais je ne crois pas que Hurlevent ait dit que sa belle-fille est musulmane. Ecoute que sa belle fille soit musulmane ou pas, c est la logique même de tout temps pour les 3 religions monothéistes, c est juste que c est une mal élevée c est tout qui n a pas de valeurs ni principe. Et je vais te dire moi qui ait une Mere polonaise, elle m a appris Ca toute petite et dans toute la Pologne tout le monde connait cette règle et mon père musulman il la connaissait aussi, comment t explique Ca? Et ma Mere quand elle partait au bled elle a jamais foutu la merde( hechek) et elle aidait spontanément a faire le menace en disant a ma step grand motter: assis toi reposes toi fait rien laisse moi faire parce qu en Pologne c est comme Ca qu on traite les personnes plus âgée que soit et sa belle Mere on l'appelle maman et on lui parle normal. Elle aide a la cuisine etc... Et moi chez moi ma Mere elle fait quasiment rien, je fais tout, bon la usine un peu en vacances j avoue mais le reste de l année c est moi qui cravache. Non je pense que c est un modèle éducatif qui est partout le même, a Mexico et ailleurs Ca c est des valeurs ancestrales et Voila tout. Et que dire des nouvelles générations qui savent même pas cuire un œuf a leur mari: ah je sais pas cuisine. Ben c est du Pipo elles savent qu en disant Ca le mari qui l aime tombera dans le panneau et lui fera la bouffe alors qui la jamais faite chez lui. Non y a des filles vicieuses faut pas se leurrer. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts