pline 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 bonjour a tous et saha ramdankoum!! ben voila, pour ne pas etre hors sujet pendant ce magnifique mois de ramadhan el Karim, je vais vous parler de la bouffe chinoise!! ma question est de savoir si parmi tous les chinois qui habitent a Alger yen aurait au moins un qui aurait eu la bonne idee douvrir un supermarche qui vendrait que des produits asiatiques, genre les nouilles chinoises, la sauce soja, etc... si ce genre de supermarche ou petit hanoute existe sur Alger, pourriez-vous svp men indiquer ladresse? davance merci pour vos reponses!! Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 bonjour a tous et saha ramdankoum!! ben voila, pour ne pas etre hors sujet pendant ce magnifique mois de ramadhan el Karim, je vais vous parler de la bouffe chinoise!! ma question est de savoir si parmi tous les chinois qui habitent a Alger yen aurait au moins un qui aurait eu la bonne idee douvrir un supermarche qui vendrait que des produits asiatiques, genre les nouilles chinoises, la sauce soja, etc... si ce genre de supermarche ou petit hanoute existe sur Alger, pourriez-vous svp men indiquer ladresse? davance merci pour vos reponses!! :rolleyes: ça m'étonnerais, je ne crois pas, car ils n'ont pas besoin de super marché, depuis qu'ils sont à alger, on ne trouve aucun chat dans mon quartiers, même les cafards d'ailleurs :D désolé pour HS, non, personnellement, je connais pas :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 :rolleyes: ça m'étonnerais, je ne crois pas, car ils n'ont pas besoin de super marché, depuis qu'ils sont à alger, on ne trouve aucun chat dans mon quartiers, même les cafards d'ailleurs :D désolé pour HS, non, personnellement, je connais pas salut loli! ben tu vois, je sais pas dou vient ce mythe de chinois bouffeurs de chiens et de chats (pas de cafards, non, la tu exageres un peu je crois!! :mdr:) mais dans leurs recettes il nest question que de poulet en general... la pire bestiole mentionnee cest le porc, bien sur, mais sinon il nest jamais question de chiens ou de chats... :no: mais si tu connais pas la bouffe chinoise, tu devrais essayer parce que cest super bon et aussi excellent pour la sante a cause de tous les legumes mi-cuits quil ya dans chaque plat!! :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 je n'ai pas vu de chinois dans l'alimentation par contre certains ont des magazins de textiles drap et tissus. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 salut loli! ben tu vois, je sais pas dou vient ce mythe de chinois bouffeurs de chiens et de chats (pas de cafards, non, la tu exageres un peu je crois!! :mdr:) mais dans leurs recettes il nest question que de poulet en general... la pire bestiole mentionnee cest le porc, bien sur, mais sinon il nest jamais question de chiens ou de chats... :no: mais si tu connais pas la bouffe chinoise, tu devrais essayer parce que cest super bon et aussi excellent pour la sante a cause de tous les legumes mi-cuits quil ya dans chaque plat!! :04: mais, non!!!!!! je te jure qu'ils mangent les insectes sautés comme les chips, et dans des cornets, cherche sur google, moi jveu pas poster des tofs avant ftour beurk ils mangent tout, c'est leur devise, les serpents, les insectes, tout ce qui bouge!! beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 je n'ai pas vu de chinois dans l'alimentation par contre certains ont des magazins de textiles drap et tissus. Ouii pareil chez nous! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 :rolleyes: ça m'étonnerais, je ne crois pas, car ils n'ont pas besoin de super marché, depuis qu'ils sont à alger, on ne trouve aucun chat dans mon quartiers, même les cafards d'ailleurs :D désolé pour HS, non, personnellement, je connais pas :rolleyes: C'est quoi ces préjugés à 2 dinars :38: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 C'est quoi ces préjugés à 2 dinars :38: Eh ouais! Et dire que si ca se trouve elle mange les yeux du mouton :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 bonjour a tous et saha ramdankoum!! ben voila, pour ne pas etre hors sujet pendant ce magnifique mois de ramadhan el Karim, je vais vous parler de la bouffe chinoise!! ma question est de savoir si parmi tous les chinois qui habitent a Alger yen aurait au moins un qui aurait eu la bonne idee douvrir un supermarche qui vendrait que des produits asiatiques, genre les nouilles chinoises, la sauce soja, etc... si ce genre de supermarche ou petit hanoute existe sur Alger, pourriez-vous svp men indiquer ladresse? davance merci pour vos reponses!! Tu connais pas de Chinois en Algerie? Eux sauront surement. C est sur qu ils doivent bien se debrouiller d une maniere ou d une autre pour trouver les produits dont ils ne peuvent se passer. Je sais qu il y en a qui se font des petits jardins mais y a des trucs que tu peux pas produire. Et google? Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Tu connais pas de Chinois en Algerie? Eux sauront surement. C est sur qu ils doivent bien se debrouiller d une maniere ou d une autre pour trouver les produits dont ils ne peuvent se passer. Je sais qu il y en a qui se font des petits jardins mais y a des trucs que tu peux pas produire. Et google? :rolleyes: yen a plein sur les chantiers de l'aadl :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 :rolleyes: yen a plein sur les chantiers de l'aadl :D Oui, justement c est a ca que je pensais. Pline devrait attendre la nuit et s introduire discretement dans les chantiers pour faire ses courses :D Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 Oui, justement c est a ca que je pensais. Pline devrait attendre la nuit et s introduire discretement dans les chantiers pour faire ses courses :D :mdr: pas mal celle la!! non, sinon je connais pas de chinois qui pourrait me renseigner... cest dommage quil yait pas ce genre de produits ici parce que cest vraiment bon la bouffe chinoise!! jai essaye Google aussi et jai rien trouve non plus... eh bien tant pis!! sourireBiss Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 :mdr: pas mal celle la!! non, sinon je connais pas de chinois qui pourrait me renseigner... cest dommage quil yait pas ce genre de produits ici parce que cest vraiment bon la bouffe chinoise!! jai essaye Google aussi et jai rien trouve non plus... eh bien tant pis!! sourireBiss Je pense que ce soir je vais faire nouilles sautees aux petites legumes croquants, poulet et sauce soja :cool: Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted August 27, 2011 Author Partager Posted August 27, 2011 Je pense que ce soir je vais faire nouilles sautees aux petites legumes croquants, poulet et sauce soja :cool: ah ben je vois que tu connais !! les chinois ont une bouffe extremement saine et ils ont un remede pour chaque mal... meme le tofu qui a pas lair appetissant du tout en fait soigne les os et evite toutes les maladies osseuses... en plus avec toutes les epices et les legumes croquants, cest un vrai delice!!! bon appetit!! dis-moi si cetait reussi ou pas! ;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 27, 2011 Partager Posted August 27, 2011 ah ben je vois que tu connais !! les chinois ont une bouffe extremement saine et ils ont un remede pour chaque mal... meme le tofu qui a pas lair appetissant du tout en fait soigne les os et evite toutes les maladies osseuses... en plus avec toutes les epices et les legumes croquants, cest un vrai delice!!! bon appetit!! dis-moi si cetait reussi ou pas! ;) C etait pas pour te montrer que je connais. C etait pour te donner envie. Que tu sois jaloux , quoi! :mad: Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted August 27, 2011 Author Partager Posted August 27, 2011 C etait pas pour te montrer que je connais. C etait pour te donner envie. Que tu sois jaloux , quoi! :mad: :mdr: tu veux dire "jalouse"? eh oui, je suis une fille pas un garson, jai meme cree un topic expres pour expliquer pourquoi je me suis dabord faite passe pour un homme dans ce forum au debut... cest dans la categorie "presentation" et le topic sappelle "pline est une femme!" sinon, pourquoi voudrais-tu que je sois jalouse? non mais quelle idee? au contraire je suis trop contente de trouver quil ya au moins quelqun ici qui connaisse la cuisine chinoise pour en parler!!! mon plat prefere est le riz au boeuf sate, champignons noirs et aux pousses de bambou!!! un vrai regal!!! Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted August 28, 2011 Author Partager Posted August 28, 2011 reponse aux insultes de lolitta dz dites sur son topic "equation de djaffar gassem": pauvre sionniste , va!! avec sa completement bete en plus!!! cest a toi de te casser de mon topic que tu as pollue avec tes histoires de cafards, pauvre fille!! :mad: cest toi la schizo, tas participe a ce topic et tu ten souviens meme pas... en plus tu reemploies les paroles de ceux qui te parlent pour les retourner contre eux... cest vraiment a regretter de tavoir jamais adresser la parole!!! :eek: ah mais oui, cest vrai: sa se croit intelligent juste parce que sa naime pas le dernier "djemai family"... tu parles dune reference!!!! VRAIMENT TROP PITOYABLE!!!! saches que je ne harcele personne et je ninfecte personne et tu sais tres bien que cest meme plutot le contraire!!! ALORS ARRETEXZ TOI ET TES COPAINS DE ME COLLER SUR LE DOS CE QUE VOUS ETES TOUT SEUL A FAIRE, OK? mais bref: si tu veux connaitre le fond de ma pensee, tas qua lire le dernier message que jai envoye a "DED", sa vaut pour toi aussi!! mais continue toi aussi a faire la maligne, moi aussi je saurais tres bien quoi faire... FAUSSES ACCUSATIONS, CALOMNIES, HARCELEMENT, INSULTES, ETC... SA PEUT MENER TRES LOIN EN JUSTICE, TU SAIS? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 :mdr: tu veux dire "jalouse"? eh oui, je suis une fille pas un garson, jai meme cree un topic expres pour expliquer pourquoi je me suis dabord faite passe pour un homme dans ce forum au debut... cest dans la categorie "presentation" et le topic sappelle "pline est une femme!" sinon, pourquoi voudrais-tu que je sois jalouse? non mais quelle idee? au contraire je suis trop contente de trouver quil ya au moins quelqun ici qui connaisse la cuisine chinoise pour en parler!!! mon plat prefere est le riz au boeuf sate, champignons noirs et aux pousses de bambou!!! un vrai regal!!! Ah oui! En plus, je l ai vu ce topic. Je m y connais pas vraiment a part les nouilles sautees parce que c est super facile a faire. Ma soeur s y connait beaucoup plus parce qu elle a frequente un viet pendant longtemps. Et un jour j ai fait des nems. Enfin, ca c est viet. C etait vraiment bon mais c etait long long long a faire et les gens les ont manges en 10 sec :confused: Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted August 28, 2011 Author Partager Posted August 28, 2011 Ah oui! En plus, je l ai vu ce topic. Je m y connais pas vraiment a part les nouilles sautees parce que c est super facile a faire. Ma soeur s y connait beaucoup plus parce qu elle a frequente un viet pendant longtemps. Et un jour j ai fait des nems. Enfin, ca c est viet. C etait vraiment bon mais c etait long long long a faire et les gens les ont manges en 10 sec :confused: ben cest malheureusement pareil pour tous les plats qui prennent du temps a preparer!! le couscous cest pareil: des heures de travail pour moins de 15 minutes de bouffe, top chrono!!! :mdr: mais pour les plats chinois, cest vrai que cest delicieux!!! mais je crois que les algeriens ne veulent pas trop connaitre a cause des histoires que certaines personnes tres mal intentionnees et tres mauvaises racontent sur les chinois bouffeurs de chats et de chiens... :mad: pourtant quand tu suis les recettes, cest meme excellent et tu peux meme changer les ingredients si tu veux!! et au fait, tu mas pas dit quel est ton plat prefere chinois? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 ben cest malheureusement pareil pour tous les plats qui prennent du temps a preparer!! le couscous cest pareil: des heures de travail pour moins de 15 minutes de bouffe, top chrono!!! :mdr: mais pour les plats chinois, cest vrai que cest delicieux!!! mais je crois que les algeriens ne veulent pas trop connaitre a cause des histoires que certaines personnes tres mal intentionnees et tres mauvaises racontent sur les chinois bouffeurs de chats et de chiens... :mad: pourtant quand tu suis les recettes, cest meme excellent et tu peux meme changer les ingredients si tu veux!! et au fait, tu mas pas dit quel est ton plat prefere chinois? En fait je confonds thailandais,viet chinois parce qu en FRance les restos font souvent les 3. Donc les nems, mais ceux de France. En Angleterre, ils sont beurk. Avec du mais :confused: Et les plats au poulet et epice. Les champignons noirs j evite parce qu une fois j ai fait un plat avec et on a ete tous malades. Et puis ca n a pas de gout et c est elastique. En jap ( oui je melange tous les jaunes brides :o), les brochettes yakitori. Je sais pas si tu connais. Ce sont des brochettes caramelisees. La sauce se vend toute prete mais ma mere sait la faire avec du sucre, du miel et je sais pas quoi. La soupe miso. Et la sauce de leurs crudites. Mais impossible de trouver la recette. C est classe document x. Pas trouvee sur le net et quand tu demandes dans les restos ils t envoient plus ou moins bouler. C est vrai pour le couscous mais si t en fais beaucoup, t en as pour 2 jours et on mange que ca. Alors que les nems, faut la suite en plus!! Citer Link to post Share on other sites
ana-bella 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 tu peux trouver des noulles chinoise et des champignon , sauce soja a lypermarche galaxy qui se trouve a ain naadja Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted September 6, 2011 Author Partager Posted September 6, 2011 tu peux trouver des noulles chinoise et des champignon , sauce soja a lypermarche galaxy qui se trouve a ain naadja merci pour linfo, lamie!!! et il se trouve ou se supermarche au juste a Ain-Naadja? il me semble que jai deja entendu parler dun supermarche Galaxy mais a Alger centre... quelqun aurait ladresse exact, sil vous plait? Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted September 6, 2011 Author Partager Posted September 6, 2011 En fait je confonds thailandais,viet chinois parce qu en FRance les restos font souvent les 3. Donc les nems, mais ceux de France. En Angleterre, ils sont beurk. Avec du mais :confused: Et les plats au poulet et epice. Les champignons noirs j evite parce qu une fois j ai fait un plat avec et on a ete tous malades. Et puis ca n a pas de gout et c est elastique. En jap ( oui je melange tous les jaunes brides :o), les brochettes yakitori. Je sais pas si tu connais. Ce sont des brochettes caramelisees. La sauce se vend toute prete mais ma mere sait la faire avec du sucre, du miel et je sais pas quoi. La soupe miso. Et la sauce de leurs crudites. Mais impossible de trouver la recette. C est classe document x. Pas trouvee sur le net et quand tu demandes dans les restos ils t envoient plus ou moins bouler. C est vrai pour le couscous mais si t en fais beaucoup, t en as pour 2 jours et on mange que ca. Alors que les nems, faut la suite en plus!! cest vrai que cest tres tres bon les nems!! javais aussi goute dexcellents rouleaux de printemps une fois avec de la menthe fraiche roulee a linterieur et cetait un regal!! meme cru, cetait super bon! sinon non je connais pas les brochettes japonaises dont tu parles... je connais les Gambas-Tempora qui sont tres bonnes aussi... sinon jaime pas du tout les sushis, je trouve le gout trop sale et trop cru!!! :mdr: pour les champignons noirs, justement sa depend comment tu les prepares!! peut-etre que les tiens etaient perimes aussi , cest pour sa que sa vous a rendu tous malades? parce que la sauce sate cest aussi une sauce sucre et quand cest melange aux epices et aux champignons noirs cest tout simplement DELICIEUX!!! essaye de gouter un jour au resto, tu men diras des nouvelles! ;) Citer Link to post Share on other sites
ana-bella 10 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 merci pour linfo, lamie!!! et il se trouve ou se supermarche au juste a Ain-Naadja? il me semble que jai deja entendu parler dun supermarche Galaxy mais a Alger centre... quelqun aurait ladresse exact, sil vous plait? alors il se trouve sur la route en allant vers chateaux d'eau de ain naadja en venant de kouba juste avat d'arriver au rond point du chateaux d'eau ua une entrée sur ta droite cest une decente u la prend cest grand hangar il se trouve juste a cote de la cite militaire de ain naadja Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted September 6, 2011 Author Partager Posted September 6, 2011 alors il se trouve sur la route en allant vers chateaux d'eau de ain naadja en venant de kouba juste avat d'arriver au rond point du chateaux d'eau ua une entrée sur ta droite cest une decente u la prend cest grand hangar il se trouve juste a cote de la cite militaire de ain naadja merci beaucoup!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts