Jump to content

produits alimentaires chinois?

Recommended Posts

cest vrai que cest tres tres bon les nems!!

javais aussi goute dexcellents rouleaux de printemps une fois avec de la menthe fraiche roulee a linterieur et cetait un regal!!

meme cru, cetait super bon!

sinon non je connais pas les brochettes japonaises dont tu parles...

je connais les Gambas-Tempora qui sont tres bonnes aussi...

sinon jaime pas du tout les sushis, je trouve le gout trop sale et trop cru!!! :mdr:

pour les champignons noirs, justement sa depend comment tu les prepares!!

peut-etre que les tiens etaient perimes aussi , cest pour sa que sa vous a rendu tous malades?

parce que la sauce sate cest aussi une sauce sucre et quand cest melange aux epices et aux champignons noirs cest tout simplement DELICIEUX!!!

essaye de gouter un jour au resto, tu men diras des nouvelles! ;)

Sur le sachet, la date etait bonne. Mais bon les chmapignons etaient surement perimes.

Oui, je gouterai la sauce sate.

Samedi justement on est alles dans un supermarche asiatique, on a pris des soupes instantanees, des nems surgeles, des raviolis vapeur surgeles, du riz au jasmin etde la sauce soja sucree, differentes sauces et boissons aux fruits exotiques.

ET trop facile a cuisiner. J ai mis mon riz dans de l eau bouillante et par dessus un petit panier en osier, et dedans les raviolis. 15 min tout etait pret, et chacun met de la sauce soja comme ilveut.

Pour les rouleaux de printemps, c est hyper facile a faire. C est a peu pres les memes ingredients que pour les nems. Et donc quand j ai fait les nems, j aif ait aussi des rouleaux de printemps. La difference avec les nems, c est que tu les fais pas frire.

Et avec tous les restes, j ai fait une soupe mais bon elle etait pas hyper bonne.

Je peux te donner ma recette des nems qu est vraiment bonne mais faudrait deja que tu trouves des galettes de riz. Parce que si tu fais avec des feuilles de brick, je pense que ca sera pas exactement pareil :mdr:

Sur le sachet, la date etait bonne. Mais bon les chmapignons etaient surement perimes.

Oui, je gouterai la sauce sate.

Samedi justement on est alles dans un supermarche asiatique, on a pris des soupes instantanees, des nems surgeles, des raviolis vapeur surgeles, du riz au jasmin etde la sauce soja sucree, differentes sauces et boissons aux fruits exotiques.

ET trop facile a cuisiner. J ai mis mon riz dans de l eau bouillante et par dessus un petit panier en osier, et dedans les raviolis. 15 min tout etait pret, et chacun met de la sauce soja comme ilveut.

Pour les rouleaux de printemps, c est hyper facile a faire. C est a peu pres les memes ingredients que pour les nems. Et donc quand j ai fait les nems, j aif ait aussi des rouleaux de printemps. La difference avec les nems, c est que tu les fais pas frire.

Et avec tous les restes, j ai fait une soupe mais bon elle etait pas hyper bonne.

Je peux te donner ma recette des nems qu est vraiment bonne mais faudrait deja que tu trouves des galettes de riz. Parce que si tu fais avec des feuilles de brick, je pense que ca sera pas exactement pareil :mdr:

ben oui cest sur que les feuilles de brick nont rien a voir!! :mdr:

deja elles sont beaucoup plus fines et comme tu dis la matiere nest pas du tout la meme non plus...

sinon sa doit etre bon aussi le riz au jasmin?

jai jamais goute mais sa doit etre tres parfume en tout cas...

sinon pour les recettes, tinquites pas, il ya tout ce quon veut sur le net maintenant!

il suffit de savoir chercher et tas toutes les recettes que tu veux!!

merci en tout cas ! :)

»les Européens pensent que les nems sont des pâtés impériaux d’origine chinoise, mais non ce sont des petits pâtés de viande fermentés et c’est vietnamien. Les nems chinois ce sont des rouleaux de printemps frits dégustés en Chine et ce ne sont pas des rouleaux de printemps que l’on suppose être vietnamiens… ».

Cela, ne sert pas à grand chose, mais comme ça vous pourrez briller et paraitre un fin connaisseur de la cuisine chinoise et/ou vietnamienne en rectifiant vos interlocuteurs lorsque leurs langues fourcheront.

:gossip:

Les rouleaux de printemps

La garniture est enroulée dans une galette de riz cuite et le rouleau de printemps n'est pas frit.

Il y a trois variétés vietnamiennes :

La farce du Bi Cuốn se compose de viande de porc rôti émincés, de vermicelle blanc et de légumes.

La farce du Bi Bo se compose de viande de bœuf hachée cuite, de vermicelle blanc et de légumes.

La farce du Goi Cuốn peut se composer de porc rôti émincés avec l'ajout de crevette, de vermicelle blanc et de légumes.

.....................

À côté de ces rouleaux de printemps salés bien connus, il y a des rouleaux de printemps sucrés contenant de la pâte de haricot rouge ; on les trouve surtout dans le nord et l'est de la Chine (province du Zhejiang par exemple).

Le rouleau de printemps chinois était à l'origine une sorte de « snack » consommé à l'extérieur lors des visites au cimetière pour le nettoyage printanier des tombes. Les ingrédients étaient emballés dans une crêpe cuite d'avance dont la composition variait selon la région, et l'ensemble n'était pas remis à cuire.

.....................

Les rouleaux à la crevette (Shrimp rolls) que l'on trouve à Singapour sont de très petite taille, avec de la pâte de crevette à l'intérieur.

Les petits rouleaux de printemps thaïlandais sont appelés Poh pia tod.

En Chine, les rouleaux de printemps étaient habituellement mangés à la Fête de Qing Ming, jour de nettoyage des tombes familiales qui a lieu au printemps, début avril. Le rouleau, aisément transportable, aurait selon certains historiens tout d'abord constitué une offrande alimentaire modeste déposée par les plus pauvres sur la tombe familiale avant d'être consommée. Il convenait de plus parfaitement à l'obligation dans certaines régions de manger ce jour-là des mets froids, une tradition ancienne interdisant d'allumer du feu.

regardez bien:

Technique pour rouler les nems - Blog de Dara

moi, j'ai essayé, (cela "bavait" toujours de quelque part).

Mais, maladroit pour ces choses,

je suis un homme (en réponse à pline) :wheelchair:

Et,

pour en savoir plus sur les Nems & les Rouleaux de Printemps:

Le rouleau de printemps traditionnel - Les roulés de Printemps -

Bonne lecture.

Et,

La recette chinoise du Rouleau de printemps:

Du nord au sud de la Chine, la recette change. Mais en principe, le rouleau de printemps chinois est fait avec la pate de blé et non de riz.

Consultez:

Rouleau de printemps ?? - histoire et recette avec photos - Il était une fois, en France...

»les Européens pensent que les nems sont des pâtés impériaux d’origine chinoise, mais non ce sont des petits pâtés de viande fermentés et c’est vietnamien. Les nems chinois ce sont des rouleaux de printemps frits dégustés en Chine et ce ne sont pas des rouleaux de printemps que l’on suppose être vietnamiens… ».

Cela, ne sert pas à grand chose, mais comme ça vous pourrez briller et paraitre un fin connaisseur de la cuisine chinoise et/ou vietnamienne en rectifiant vos interlocuteurs lorsque leurs langues fourcheront.

:gossip:

Les rouleaux de printemps

La garniture est enroulée dans une galette de riz cuite et le rouleau de printemps n'est pas frit.

Il y a trois variétés vietnamiennes :

La farce du Bi Cuốn se compose de viande de porc rôti émincés, de vermicelle blanc et de légumes.

La farce du Bi Bo se compose de viande de bœuf hachée cuite, de vermicelle blanc et de légumes.

La farce du Goi Cuốn peut se composer de porc rôti émincés avec l'ajout de crevette, de vermicelle blanc et de légumes.

.....................

À côté de ces rouleaux de printemps salés bien connus, il y a des rouleaux de printemps sucrés contenant de la pâte de haricot rouge ; on les trouve surtout dans le nord et l'est de la Chine (province du Zhejiang par exemple).

Le rouleau de printemps chinois était à l'origine une sorte de « snack » consommé à l'extérieur lors des visites au cimetière pour le nettoyage printanier des tombes. Les ingrédients étaient emballés dans une crêpe cuite d'avance dont la composition variait selon la région, et l'ensemble n'était pas remis à cuire.

.....................

Les rouleaux à la crevette (Shrimp rolls) que l'on trouve à Singapour sont de très petite taille, avec de la pâte de crevette à l'intérieur.

Les petits rouleaux de printemps thaïlandais sont appelés Poh pia tod.

En Chine, les rouleaux de printemps étaient habituellement mangés à la Fête de Qing Ming, jour de nettoyage des tombes familiales qui a lieu au printemps, début avril. Le rouleau, aisément transportable, aurait selon certains historiens tout d'abord constitué une offrande alimentaire modeste déposée par les plus pauvres sur la tombe familiale avant d'être consommée. Il convenait de plus parfaitement à l'obligation dans certaines régions de manger ce jour-là des mets froids, une tradition ancienne interdisant d'allumer du feu.

regardez bien:

Technique pour rouler les nems - Blog de Dara

moi, j'ai essayé, (cela "bavait" toujours de quelque part).

Mais, maladroit pour ces choses,

je suis un homme (en réponse à pline) :wheelchair:

Et,

pour en savoir plus sur les Nems & les Rouleaux de Printemps:

Le rouleau de printemps traditionnel - Les roulés de Printemps -

Bonne lecture.

Et,

La recette chinoise du Rouleau de printemps:

Du nord au sud de la Chine, la recette change. Mais en principe, le rouleau de printemps chinois est fait avec la pate de blé et non de riz.

Consultez:

Rouleau de printemps ?? - histoire et recette avec photos - Il était une fois, en France...

ben merci cher ami pour ce message tres tres tres interressant!!

cest vrai quon ne cherche jamais a connaitre lorigine des plats et la avec toutes tes infos, je pense quon en a appris beaucoup plus sur les rouleaux de printemps et les nems...

le rouleau de printemps que javais goute netait pas frit justement mais il etait aussi vegetarien cest a dire que la farce a linterieur ne contenait pas de viande mais uniquement des morceaux de pousses de bambou, germes de soja, menthe fraiche et je crois quil yavait aussi du surimi, ce qui ne peut pas etre assimile a de la viande...

en tout cas cetait vraiment delicieux et tres frais aussi!!

sinon pour le fait que tu ais specifie que tu es un homme, tu pensais que jallais te demander de dire si tes un homme ou une femme, cest sa? :mdr:

eh bien... RATE!! :mdr:

je pense pas que je te laurais demande parce que cest tellement interressant ce que tu as dit que je ne pense pas que jaurais eu lidee de te demander une chose pareille!! :04: