Guest kastor Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 le nouveau drapeau de la libye viens d'être hisser à l'embassade de libye à Alger ! Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 le nouveau drapeau de la libye viens d'être hisser à l'embassade de libye à Alger ! l'ambassade qui se trouve pas loin de mon CEM, sur la rue al bashir al ibrahimi --- El Biar ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 source?!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 de toute facon ils ont pas le choix . Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 source?!!!!!!! je suis un peu en avance par rapport aux sources :D un ami qui passait pas là, ... et puis ça se confirme Le Temps d'Algérie - Le drapeau du CNT flotte sur l'ambassade à Alger Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 je suis un peu en avance par rapport aux sources :D un ami qui passait pas là, ... et puis ça se confirme Le Temps d'Algérie - Le drapeau du CNT flotte sur l'ambassade à Alger oui Aljazeera l'a montré, des centaines de personns fetant cela et remplacant le drapeau...faut voir si ca a été fait avec l'accord de la houkouma:cool: Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 ce qui se passe dans l'enceint de l'Ambassade libyenne ne concerne pas les autorités algériennes. Si le drapeau du CNT flotte au mat c'est qu'il y a été hissé par les décideurs libyens. Alger ne tardera pas à exprimer son opinion Notons que en début de soirée l'Egypte a reconnu le CNT Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 toute l afrique du nord est pratiquement liberer,je dirais aussi le maroc car le roi a fait des avances,ne reste plus que l algerie maintenant Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 toute l afrique du nord est pratiquement liberer,je dirais aussi le maroc car le roi a fait des avances,ne reste plus que l algerie maintenant il a fait des avances à qui? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 il a fait des avances à qui? Je crois qu'il s'agit d'avancées , pas d'avances ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Je crois qu'il s'agit d'avancées , pas d'avances ! :D dommage :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 C'est du n'importe quoi cette diplomatie étrangère, ils ont soutenu le cocaïnomane et sont prêts à lui donner asile et maintenant ils hissent le drapeau du CNT comme seule autorité politique libyenne vraiment du grand foutage de gueule Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Je crois qu'il s'agit d'avancées , pas d'avances ! :D Non, je crois qu'il s'agit bel et bien d'avances :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Non, je crois qu'il s'agit bel et bien d'avances :mdr: . Le petit coquin ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Deux pays et deux diplomaties seulement ont pu réussir le tour de force de garder le contact avec les deux parties en Libye et essayer de faire engager des négociations .L'AFS et l'Algérie.l'OTAN avait misé sur ça dès le début.Le CNT a compris qu'il avait besoin d'une Algérie neutre cela fait environ 2 mois.Un membre influent du cabinet présidentiel était aux cotés de Zuma pour ces négociations. On peut dire ce qu'on veut,dénigrer qui on veut mais la position de l'Algérie en tant que pays frontalier courant un gros risque était tout sauf irresponsable. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Deux pays et deux diplomaties seulement ont pu réussir le tour de force de garder le contact avec les deux parties en Libye et essayer de faire engager des négociations .L'AFS et l'Algérie.l'OTAN avait misé sur ça dès le début.Le CNT a compris qu'il avait besoin d'une Algérie neutre cela fait environ 2 mois.Un membre influent du cabinet présidentiel était aux cotés de Zuma pour ces négociations. On peut dire ce qu'on veut,dénigrer qui on veut mais la position de l'Algérie en tant que pays frontalier courant un gros risque était tout sauf irresponsable. C'est meme .... les Beni Kardass .... qui ont trouve un denouement .... au probleme .... en proposant que Djalloud .... se pose en mediateur Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 C'est meme .... les Beni Kardass .... qui ont trouve un denouement .... au probleme .... en proposant que Djalloud .... se pose en mediateur Parce que l'ex Numéro 2 Libyen a toujours été le seul a oser s'interposer entre les folies de Khadafi et les libyens et a donc a son mot a dire dans les deux sens. L'OTAN était contre pour plusieurs raisons (affaire Lockerbie entre autres)mais surtout parce que,et tout le monde l'oublie,Djalloud était derrière le premier choc pétrolier de 1973 et que c'était lui qui avait convaincu les saoudiens de participer..autres temps. Ca va probablement etre le numéro 1 libyen et ceux qui pensent que la Libye ne va plus etre qu'un semblant d'état soumi aux puissances occidentales n'ont qu'a jeter un coup d'oeil sur la fiche de Djalloud. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 C'est meme .... les Beni Kardass .... qui ont trouve un denouement .... au probleme .... en proposant que Djalloud .... se pose en mediateur Je crois de moins en mois à scénario d'une sortie négociée du desposte. Les évenements actuels sont incohérents avec ce que tu as avancé Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Je crois de moins en mois à scénario d'une sortie négociée du desposte. Les évenements actuels sont incohérents avec ce que tu as avancé Crois .... ce que tu veux Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Je crois de moins en mois à scénario d'une sortie négociée du desposte. Les évenements actuels sont incohérents avec ce que tu as avancé Detrompe toi.Les négociations ne se faisaient pas avec Khadafi et son clan rapproché mais avec les pro-Khadafi.Si le CNT a pu rentrer à Tripoli c'est que la garde prétoriènne de zenga l'a laché. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Detrompe toi.Les négociations ne se faisaient pas avec Khadafi et son clan rapproché mais avec les pro-Khadafi.Si le CNT a pu rentrer à Tripoli c'est que la garde prétoriènne de zenga l'a laché. ....et puis franchement , vu la dégaine des rebelles et leur indiscipline , j'ai du mal à croire que c'est ce ghachi en armes qui a battu les forces de Kaddafi . Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 ....et puis franchement , vu la dégaine des rebelles et leur indiscipline , j'ai du mal à croire que c'est ce ghachi en armes qui a battu les forces de Kaddafi . t'as pas vu les gueules des kadhafistes :mdr: le cocaïnomane a même été obligé de recruter des mercenaires au Sahel chez les traine savates Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Detrompe toi.Les négociations ne se faisaient pas avec Khadafi et son clan rapproché mais avec les pro-Khadafi.Si le CNT a pu rentrer à Tripoli c'est que la garde prétoriènne de zenga l'a laché. Ne me dites pas qu'ils ont négocié qu'au moins un rejeton des Gaddafi se rende au CNT à savoir Seif ? Il est vrai que la garde rapprochée l'a lâché mais pour l'instant rien ne va dans le sens d'une sortie négociée des Gaddafi. Même l'Afrique du Sud a réfusé l'accueil du despote, partira-t-il au Venezuela ou à Cuba ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Ne me dites pas qu'ils ont négocié qu'au moins un rejeton des Gaddafi se rende au CNT à savoir Seif ? Il est vrai que la garde rapprochée l'a lâché mais pour l'instant rien ne va dans le sens d'une sortie négociée des Gaddafi. Même l'Afrique du Sud a réfusé l'accueil du despote, partira-t-il au Venezuela ou à Cuba ? c'est clair qu'il y a des proches de Kadhaffi traitres qui l'ont laché aussi facilement et rapidement et ont livré deux de ses enfants! Aljazeera parle meme d'une katiba de Kadhaffi qui leur a ouvert les "portes" de Tripoli! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 t'as pas vu les gueules des kadhafistes :mdr: Rabhoum wahad ! Tous ceux qui tirent en l'air abondament en face des caméras , sont de piètres combattant , c'est connu ! :D Je crois que les gars de l'OTAN se sont tappé 90% du boulot en laissant aux médias le soin de filmer quelques escarmouches des rebelles . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts