Jump to content

Libye : L'ambassade d'Algérie à Tripoli attaquée

Recommended Posts

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

50 ans, dans tes reves

Réserve pétrolière - Wikipédia

Alors la ! excuse moi, le fait que tu fait référence a wikipédia montre ton manque de connaissance dans le domaine !!

oui oui bien sur , j'ai révé que j'ai lu cet article et que j'ai trouvé ça :

Le World Energy Resources Program de l'United States Geological Survey (USGS) produit les estimations officielles des ressources mondiales de pétrole pour le Gouvernement fédéral des États-Unis. Ce programme estime que les réserves mondiales restantes sont d'environ 1 000 gigabarils, et les estimations actuelles[Quand ?] prévoient l'épuisement de ces réserves connues dans les 50 prochaines années. Les estimations des réserves encore inconnues varient largement, de 275 à 1 469 gigabarils (de 44 à 234 km³).

bon, je vais comme même te dire que cet article parle des résèrves pétrolières mondiales ...

même les éstimations mené par British petroleum il y a longtemps ont dit qu'on en avait pour 20 ans, deux fois la période que tu as estimée en se basant sur je ne sait pas quoi ! wikipédia ??

et depuis, plus de 100 puits de pétrole ont été découverts, avec plus de 30 en 2010...

Sonatrach, aussi outré qu'elle l'a été, s’investit dans l'exploration internationale à travers des filiales ... On en serrera pour réprimé LA corne de l'Afrique dans l'afrique du nord maitnan qu'on s'est débarrassé de Khelil ...

Et puis si tu tiens vraiment a donner des preuves, ne te fie jamais à wikipédia, c'est pas une encyclopédie, c'est un simple annuaire, même pas supervisé par des experts ...

et enfin de compte, tu le connais aussi bien que moi Google ...