Moa514 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Au vu de ce qui est entrain de se passer en Libye, le pouvoir de Kadhafi et de son clan semble être a l'agonie une bonne fois pour toutes.Cependant, j'aimerai que l'on anticipe que pourraient avoir comme répercussions l'insurrection en Libye sur l'Algérie voisine ? Nous savons tous que l'Algérie a fait beaucoup objet d'accusation d'aide au régime Kadhafiste a l'encontre des rebelles, L'Algérie encoure surement un risque d'une façon... ou peut-être elle payera le prix des pots casser de cette révolution libyenne (rebelles a nos portes,intervention de l'OTAN) ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 seuls les dictateurs algériens pourront décider des impacts qu'il y aura! Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 seuls les dictateurs algériens pourront décider des impacts qu'il y aura! Les dictateurs algériens seraient-ils assez fou pour donner le bâton pour se faire battre tout comme l'a fais Kadhafi ? Tu en penses quoi de sa ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Les dictateurs algériens seraient-ils assez fou pour donner le bâton pour se faire battre tout comme l'a fais Kadhafi ? Tu en penses quoi de sa ? le régime algérien est bien plus solide et ce n'est pas faux quand il dit qu'il a des millions qui le supportent!selon moi, rien ne va se passer en Algérie! Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Il faut pas oublier que le régime de kadhafi n’était pas un ange avec l’Algérie surtout pendant la décennie noire . Donc du pareille au même dans les relations avenirs Le seul point négatif c'est la présence de L'OTAN et des bases US plus proches de nos frontières et les islamistes plus armés que d'habitude avec des bases dans tout le Sahel . Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Au vu de ce qui est entrain de se passer en Libye, le pouvoir de Kadhafi et de son clan semble être a l'agonie une bonne fois pour toutes.Cependant, j'aimerai que l'on anticipe que pourraient avoir comme répercussions l'insurrection en Libye sur l'Algérie voisine ? Nous savons tous que l'Algérie a fait beaucoup objet d'accusation d'aide au régime Kadhafiste a l'encontre des rebelles, L'Algérie encoure surement un risque d'une façon... ou peut-être elle payera le prix des pots casser de cette révolution libyenne (rebelles a nos portes,intervention de l'OTAN) ? Il faudra déjà voir si l'OTAN osera intervenir en Syrie? Or, tant que la Russie et la Chine soutienne le régime syrien, il serait invraisemblable qu'une intervention militaire s'opère en Syrie. L'Algérie est dans la même situation. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Au vu de ce qui est entrain de se passer en Libye, le pouvoir de Kadhafi et de son clan semble être a l'agonie une bonne fois pour toutes.Cependant, j'aimerai que l'on anticipe que pourraient avoir comme répercussions l'insurrection en Libye sur l'Algérie voisine ? Nous savons tous que l'Algérie a fait beaucoup objet d'accusation d'aide au régime Kadhafiste a l'encontre des rebelles, L'Algérie encoure surement un risque d'une façon... ou peut-être elle payera le prix des pots casser de cette révolution libyenne (rebelles a nos portes,intervention de l'OTAN) ? présenté de cette manière, je pense que tu le souhaite intensément. j'appelle cela de la perversion. de la politique fiction. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Il n' y aura aucun impact; les ricains et les occidentaux en général ainsi que la Chine et la Russie pour d'autres raisons soutiennent l'Algérie et y a pas si longtemps H Clinton félicitait Boutef 1er pour sa lutte contre le terrorisme (je sais vous marrez pas) Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted August 22, 2011 Author Partager Posted August 22, 2011 présenté de cette manière, je pense que tu le souhaite intensément. j'appelle cela de la perversion. de la politique fiction. Toi et ta clique ne savez que parler le vent. Dit moi ou est-ce que je souhaite que l'Algérie bascule ? J'ai le droit de poser des questions tout en fournissant des hypothèses. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Dit moi ou est-ce que je souhaite que l'Algérie bascule ? la réponse est oui. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 le regime algerien est tres fragile mais ce maintient et reussira a se maintenir tant que les divergences entre algerien ne seront pas regler,genre probleme entre kabyle et arabe Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 Au vu de ce qui est entrain de se passer en Libye, le pouvoir de Kadhafi et de son clan semble être a l'agonie une bonne fois pour toutes.Cependant, j'aimerai que l'on anticipe que pourraient avoir comme répercussions l'insurrection en Libye sur l'Algérie voisine ? Nous savons tous que l'Algérie a fait beaucoup objet d'accusation d'aide au régime Kadhafiste a l'encontre des rebelles, L'Algérie encoure surement un risque d'une façon... ou peut-être elle payera le prix des pots casser de cette révolution libyenne (rebelles a nos portes,intervention de l'OTAN) ? tu a raison je souhaite que le regime algerien tombe mais sans efusion de sang,on ne peut plus se permettre de rester a la trainer,nous somme pratiquement la seul dictature d afrique du nord Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted August 22, 2011 Partager Posted August 22, 2011 tu a raison je souhaite que le regime algerien tombe mais sans efusion de sang,on ne peut plus se permettre de rester a la trainer,nous somme pratiquement la seul dictature d afrique du nord J'aurais tellement préféré qu'on vive sous une dictature, malheureusement ça n'est pas le cas. Cela fait belle lurette qu'on a pas de gouvernement et que la loi du tag 3la men tag est la norme avec tout un chacun trouvant sa niche de marché de la rente pétrolière. Les profiteurs (qu'ils fassent partie du gouvernement ou pas) ont de beaux jours devant eux tant que le pétrole coule. :D Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Il n' y aura aucun impact; les ricains et les occidentaux en général ainsi que la Chine et la Russie pour d'autres raisons soutiennent l'Algérie et y a pas si longtemps H Clinton félicitait Boutef 1er pour sa lutte contre le terrorisme (je sais vous marrez pas) chose que les hypocrite ne veulent pas admettre. la coopération militaire entre Alger et Washington existe bel et bien. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 chose que les hypocrite ne veulent pas admettre. la coopération militaire entre Alger et Washington existe bel et bien. la coopèration entre ben-ali et le mossad et les amèricains a bien existè.ils l'ont pourtant lachè sans 'etats d'âme '... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts