admin 2 Posted February 1, 2008 Partager Posted February 1, 2008 Il parrait que lors de la dernière grève des lycéens, le grand succès du mouvement venait du fait que les élèves avaient utilisé les portables, les SMS et Internet pour propager "la bonne nouvelle" et mobiliser les troupes... Il faut dire que la pouvoir n'avait pas pensé et ne s'attendait pas du tout à cela :04: Pensez-vous que ces nouvelles technologies puissent un jours être à l'origine d'un grand mouvement révolutionnaire qui mettra définitivement fin au système ? Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted February 1, 2008 Partager Posted February 1, 2008 En faite la mobilisation de masse par SMS, a vus le jour lors es attentas de Madrid, ou Aznar a voulu cacher la vérité sur les auteurs en mettant cela sur le dos de l'ETA, le samedi d'avant les élections une trainer de poudre c'est répandu en Espagne par SMS qui avertissais les votants de du mensonge, depuis la pratique a était répéter dans beaucoup de cas et de pays pour avertir les gens de tous et n'importe quoi ! Pour le Net les derniers évènement en Birmanie en prouver la force de la toile en particulier les Blogueurs, et en faite cela a prouver que les dictatures ne peuvent plus rien contrôler sur le net, puisque la geinte militaire avait couper les 2 plus grand opérateur de web en Birmanie, mais les blogueurs en pris base arrière en Thaïlande et Malaisie, faisant sortir des photos et vidéos au noir par les frontières ! Mais bon c'est un pays ou les moines en préférer se mettre du coté du peuple, pas demain la veille en Algérie avec notre travelo fan de Tef-Tef ! Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted February 1, 2008 Partager Posted February 1, 2008 Tu pense que nos imams peuvent manifester pour soutenir un changement ? A mon avis, ils seront plus pret à se rassembler autours d'une bonne lapidation :mdr::mdr: Tu sait c'est un sujet sur quelle y a matière a réflexion, du moment que toutes les révolution ont était porter par une élite ( attention je ne méprise pas les peuples) mais c'est ainsi y a une catégorie de personne dans les société qui ont cette aptitude a la réflexion a contrecarrer l'injustice, avec des religieux et des intellos comme les nôtres c'est foutu, c'est comme l'autre Menedeb Sur FR3 contre Ramadan, ce dernier lui reprocher de lyncher l'Islam mais de se taire face a la dictature de Ben Ali, Menedeb Lui répond que les acquits d'une Tunisie laïque était énorme donc pas un mot ! Rajoute a cela les mecs de El Azehar qui laiche la main a Moubarek , on est dans la mer.. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zinou 10 Posted February 1, 2008 Partager Posted February 1, 2008 En fait, il s'appelle Medeb et non Menedeb! :D Mais bon, on peut tjrs se tromper sur l'orthographe d'un nom. Si ce n'était que ça? A te lire, j'ai du mal à croire que tu as fait des études comme tu le prétends...Yerhem babak, à quelle école tu as été? Il n'y a pas une phrase chez toi qui soit indemne de fautes, et pas seulement d'orthographe, ce qui ne serait pas trop grave... Bref, pour Medeb, c'est vrai que Ramadhan l'a complétement ridiculisé en l'interpellant sur sa position vis-à-vis du régime de Ben Ali, mais Ramadhan n'est pas moins ridicule avec son moratoire sur la lapidation. Si comme si l'on réclamait un moratoire pour interdire la torture... Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted February 1, 2008 Partager Posted February 1, 2008 " Menedeb " a un sens en Algérois, c'était une caricature, mais bon :roflmao: Je ne vois pas ce que vient faire par la une réflexion vis a vis d'un membres :mdr: Du moment que c'est pas le sujet Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted February 1, 2008 Partager Posted February 1, 2008 mais Ramadhan n'est pas moins ridicule avec son moratoire sur la lapidation. Si comme si l'on réclamait un moratoire pour interdire la torture... Ce n'est pas de ses prorogatifs, ni de ses compétences, il n'est pas théologien ! Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted February 1, 2008 Partager Posted February 1, 2008 Il c'est barrer, en plus il a pas du tous l'air ridicule :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zinou 10 Posted February 1, 2008 Partager Posted February 1, 2008 Bijour missiou, Qui t'a dit que nous avons été à l'école ? Tiens, vas dans Google : moratoire peine de mort - Recherche Google Et tape "moratoire peine de mort", et tu verras : - Moratoire à l'ONU sur la peine de mort - Amnesty International: CHINE : Un moratoire sur la peine de mort ... - Peine de mort : l'Italie réclame un moratoire universel, ITALIE Tariq Ramadan est partout :mdr::mdr: PS : Karl Marx ne savait pas écrire. Et si tu es musulman, notre prophète ne savait pas écrire non plus (D'après qq versions) ! Je pense que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit. Il est ridicule d'appeler à un moratoire sur la lapidation. La lapidation étant par définition de la torture!!! C'est de la torture!! A connotation religieuse, certes, mais c'est de la torture physique!! Donc, comme c'est de la torture, il faut donc l'interdire purement et simplement. Est-ce qu'il viendrait à un esprit normalement constitué et à plus forte raison à un intellectuel d'appeler à un moratoire sur la torture? Et bien, non! Un intellectuel qui se respecte condamne et dénonce énergiquement la torture, quelle que soit sa justification, d'essence religieuse ou autre. Karl Marx ne savait pas écrire!!:D Citer Link to post Share on other sites
Zinou 10 Posted February 1, 2008 Partager Posted February 1, 2008 Et la peine de mort est un sejour aux Caraibes ? Non, biensûr! Personnellement, je suis pour son abrogation. Il parait qu'il faisait pas mal de fautes en écrivant ! Ah, bon? Je ne le savais pas. La vérité, c'est qu'on fait tous des fautes. Mais, il y a faute et faute... Certaines personnes s'expriment tellement mal à l'écrit, leur style est tellement tordu, leurs phrases mal tournées, leur conjugaison complétement à côté, qu'on a du mal à croire qu'elles ont fait des études. Ca ne me dérange pas outre mesure et je n'ai aucun problème avec ça...Seulement, quand ces personnes se permettent d'user d'un certain language pour parler de mon pays...Et bien, ça me met hors de moi. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 2, 2008 Author Partager Posted February 2, 2008 Peut-être que clisou fait des fautes (moi aussi j'en fais des tonnes)* mais je le trouve beaucoup plus pertinent dans ses interventions que ceux qui zaâma excellent dans la langue de hadj moulir (je vise personne :D). *Allah ghalleb nous sommes les fruits de l'école algérienne qui a fait de nous des analphabètes bilingue. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted February 2, 2008 Partager Posted February 2, 2008 Peut-être que clisou fait des fautes (moi aussi j'en fais des tonnes)* mais je le trouve beaucoup plus pertinent dans ses interventions que ceux qui zaâma excellent dans la langue de hadj moulir (je vise personne :D). *Allah ghalleb nous sommes les fruits de l'école algérienne qui a fait de nous des analphabètes bilingue. N'écorche pas mon nom :D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts