Jump to content

Libye: Position de l'Algérie?

Recommended Posts

Abassi Madani a lancé à partir de Doha (Qatar) un communiqué où il reconnait le Conseil de transition libyen et le félicite chaleureusement pour sa victoire. Il avertit en outre le gouvernement Algérien et l’exhorte à reconnaître rapidement le CNT tout en l'accusant d'avoir aidé Kaddafi à réprimer ce mouvement. Itégralité du message ici.

A part le FIS qui reconnait le CNT en Algérie?

Qu'en est-il des autres partis et des officiels algériens. Merci d'envoyer les nouvelles infos.

• Réponses 110
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Abassi Madani a lancé à partir de Doha (Qatar) un communiqué où il reconnait le Conseil de transition libyen et le félicite chaleureusement pour sa victoire. Il avertit en outre le gouvernement Algérien et l’exhorte à reconnaître rapidement le CNT tout en l'accusant d'avoir aidé Kaddafi à réprimer ce mouvement. Itégralité du message ici.

Qu'en est-il des autres partis et des officiels algériens. Merci d'envoyer les nouvelles infos.

c'est trés bien écrit : à partir de Doha ...

qu'il vienne sur le terrain mené ses propres enquêtes, il n y a aucune preuves que l'Algérie a aider el Kadafi !

Les rebelles nous accusent à tord et à travers parce qu'on a pas reconnu le CNT comme les pays de l'alliance l'ont fait, c'est normal, on a aucun intérêt en Libye, c'est aussi simple que cela...

On a pas condamné le CNT, on a condamné l'ingérence de l'OTAN dans leurs affaires intérieurs ...

le FIS le reconnait , ça ne m'étonne pas , semé la zizanie, c'est pas nouveau, j'arrive comme même pas à pigé, il le reconnait tout en étant en désaccord avec le gouvernement Algérien...

Alors qu'il n'a pas encore fait ses preuves , le CNT, défend t-il l'Islam mieux que nous ?

c'est trés bien écrit : à partir de Doha ...

qu'il vienne sur le terrain mené ses propres enquêtes, il n y a aucune preuves que l'Algérie a aider el Kadafi !

Les rebelles nous accusent à tord et à travers parce qu'on a pas reconnu le CNT comme les pays de l'alliance l'ont fait, c'est normal, on a aucun intérêt en Libye, c'est aussi simple que cela...

On a pas condamné le CNT, on a condamné l'ingérence de l'OTAN dans leurs affaires intérieurs ...

le FIS le reconnait , ça ne m'étonne pas , semé la zizanie, c'est pas nouveau, j'arrive comme même pas à pigé, il le reconnait tout en étant en désaccord avec le gouvernement Algérien...

Alors qu'il n'a pas encore fait ses preuves , le CNT, défend t-il l'Islam mieux que nous ?

mais l'OTAN n'était pas seul, c'est avec la bénédiction de la ligue arabe, et avec la participation de la Jordanie, le Qatar et les Émirats dans les opérations militaires.

puis nous algériens, de quoi on se mêle des affaires des affaires des autres, l’intervention de l'OTAN vient après l'appel lancé par les libyens eux mêmes, ce sont ces libyens et les populations de Benghazi, d'El-Baida,, qui ont demandé l'aide et la protection de la communauté internationale contre les chasseurs bombardier de Khadafi, il ne manquait plus que le napalm

préfères-tu sacrifier 20 000 morts ou plutôt 200 000 morts ?

la Tunisie et l'Egypte est un autre cas, Ben Ali et Moubarek avaient de bonnes relations avec l'occident, ils osaient pas frapper leurs peuples avec des chasseurs ou avec des Mig ou des F-15, Khaddafi est un fou déclaré, connu et reconnu, il est capable de tout,

a mon avis, s'il y avait pas l'intervention de l'OTAN et des 3 pays arabes cités, Khadafi aurait exterminé toute la population libyenne.

les francais n'avait pas l'orgueil ou la honte de demander l'aide des USA, anglais et autres alliés pour que la France soit libéré des nazis.

Merci.

Guest mackiavelik

echourouk un journal du pouvoir , d'un clan du pouvoir, est en train de pondre des articles pro-CNT, anti-Kadhaffi...au sein du pouvoir il y a donc différentes visions du conflit libyen

pour Abassi Madani...:lol:

echourouk un journal du pouvoir , d'un clan du pouvoir, est en train de pondre des articles pro-CNT, anti-Kadhaffi...au sein du pouvoir il y a donc différentes visions du conflit libyen

pour Abassi Madani...:lol:

:mdr::mdr::mdr::mdr:

tu sais, echourouk etait contre l'OTAN, et pro khadafi

today ils ont inversé la situation et ils ont meme attaqué le statut quo du MAE algérien et de sa position

Que des rumeurs !!!

Il y a pleins de pays qui n'ont pas reconnu le CNT mais il faut toujours taper sur l'Algérie. Il y a toujours des rumeurs sur l'Algérie et certains aiment en faire des vérités pour verser leur haine de l'Algérie.

Mais les rebelles eux-mêmes reconnaissent-ils le CNT ? Le CNT a parlé pour lui tout seul quand il a dit qu'il voulait instaurer un pays démocratique et laïque dans un pays qui n'a jamais connu la moindre goutte de démocratie.

Que des rumeurs !!!

Il y a pleins de pays qui n'ont pas reconnu le CNT mais il faut toujours taper sur l'Algérie. Il y a toujours des rumeurs sur l'Algérie et certains aiment en faire des vérités pour verser leur haine de l'Algérie.

Mais les rebelles eux-mêmes reconnaissent-ils le CNT ? Le CNT a parlé pour lui tout seul quand il a dit qu'il voulait instaurer un pays démocratique et laïque dans un pays qui n'a jamais connu la moindre goutte de démocratie.

Je trouve d’ailleurs cela étrange qu'on tape sur l'Algérie (rumeurs, accusations, etc.) dans une guerre initiée par la France et dans laquelle elle joue un rôle majeur...

Je vous le dis: là où il y a la France, l'Algérie subit la m.e.r.d.e (hachâkoum)

Je trouve d’ailleurs cela étrange qu'on tape sur l'Algérie (rumeurs, accusations, etc.) dans une guerre initiée par la France et dans laquelle elle joue un rôle majeur...

Je vous le dis: là où il y a la France, l'Algérie subit la m.e.r.d.e (hachâkoum)

ils tapent pas sur l'algérie, mais sur les pro kadaf comme toi.

ils tapent pas sur l'algérie, mais sur les pro kadaf comme toi.

Je te rappelle que c'est l'ambassade de l'Algérie, représentant officiel de l'Algérie, qui a été attaquée. Mais je comprends bien que ça te fasse chier que le rôle néfaste de la France en ce qui concerne l'Algérie éclate au grand jour.

Abassi Madani a lancé à partir de Doha (Qatar) un communiqué où il reconnait le Conseil de transition libyen et le félicite chaleureusement pour sa victoire. Il avertit en outre le gouvernement Algérien et l’exhorte à reconnaître rapidement le CNT

Ce n'est pas un massacreur des enfants de l'Algérie qui peut dicter sa loi.

Monsieur Madani, vous êtes gamer over.

Allez vous présenter devant le TPI pour y être jugé pour crimes contre l'humanité.

le fis est dissous administrativement depuis 1992.le communiquè en question ,qui

reprèsente t-il sur le plan officièl (politique intèrne ou extèrne ) ? si le fis n'existe plus ,il peut reconnaitre même les extra-terrestres...

d'autre part si un ex-parti ,basè à qatar se permet de donner des dirèctives ,peut-être se sent-il pousser des ailes ayant eu des promesses d'aide en contre partie de services dans le sillage de toutes ces intox concèrnant l'algerie et sa position vis à vis de la lybie.si une republique islamique (à l'image de l'arabie saoudite,soumise au sionisme ) est proclamèe ,le madani se vendrait au diable ,pas uniquement au cnt pour une petite aide de la part des americains qui utiliseraient tous les moyens,et tous les saints rien que pour trinquer au pètrole nord-africain

à mon avis ,la politique officielle de l'algerie en ce qui concèrne la lybie a ete correcte.ni ingèrence dans les affaires intèrnes ,ni soumission au diktat de

l'otan.

le fis est dissous administrativement depuis 1992.le communiquè en question ,qui

reprèsente t-il sur le plan officièl (politique intèrne ou extèrne ) ? si le fis n'existe plus ,il peut reconnaitre même les extra-terrestres...

Bien sûr le chiffon écrit par Abassi Madani n'a aucune valeur officielle. Mais cela permet de présager de la couleur politique du CNT.

Etrange. La France bombarde et c'est l'Algérie qui est critiquée.

L'heure doit être à la vigilance.

Etrange. La France bombarde et c'est l'Algérie qui est critiquée.

L'heure doit être à la vigilance.

Personnellement, je pense que les accusations et rumeurs par le CNT à l'encontre de l'Algérie ne viennent pas de lui mais lui sont dictées. Par qui?...Ca semble évident!

El-Khabar d'aujourd'hui rapporte l'information selon laquelle l'Algérie a établi certaines conditions afin de reconnaître le CNT, dont:

1. Que celui-ci présente ses excuses pour les accusations portées contre l'Algérie

2. Dire clairement quelle est la partie qui est à l'origine de ces accusations

3. Le type de relations du CNT avec certains pays occidentaux, dont la France

El-Khabar d'aujourd'hui rapporte l'information selon laquelle l'Algérie a établi certaines conditions afin de reconnaître le CNT, dont:

1. Que celui-ci présente ses excuses pour les accusations portées contre l'Algérie

2. Dire clairement qu'elle est la partie qui est à l'origine de ces accusations

t'as l'article ?

Je te rappelle que c'est l'ambassade de l'Algérie, représentant officiel de l'Algérie, qui a été attaquée. Mais je comprends bien que ça te fasse chier que le rôle néfaste de la France en ce qui concerne l'Algérie éclate au grand jour.

La diplomatie algérienne est à l'image des diplomates algériens:

de véritables anguilles.

D'un coté on s'echine à saboter la révolution tunisienne avec l'aide de l'AQMI.

De l'autre, on offre toutes les facilités à l'Oncle Sam pour combattre la même AQMI au Sahara.

Il y a même des voix qui affirment que les Algériens seraient interressés dans un rôle de "protecteurs-mac" pour endiguer le racket des Entreprises Occidentales au Sahel (voir affaire AREVA ) par les groupes armés islamistes et mafieux.

L'Algérie dite "L'Algérie Officielle" n'a jamais caché son soutien au Régime Khadafi et encore moins au sanguinaire Assad si bien protégé par...... Israel.

Et maintenant si vous comprenez quelque chose à la diplomatie algérienne alors expliquez moi: je donne ma langue au chat.