Jump to content

Libye: Position de l'Algérie?

Recommended Posts

L'Algérie sabote la Tunisie. L’Algérie sabote le Maroc. L'Algérie sabote la Libye. L'Algérie défend Assad. L'Algérie ceci, l'Algérie cela...Purée, je ne savais pas que nous étions si puissants au point d'avoir la capacité de dessiner l'avenir d'autres pays!

Question: et si c'était plutôt l'Algérie (pays auparavant saboté) qu'on voudrait re-saboter par toutes ces accusations aussi légères que vides?

Je maintiens mais j'ajoute qu'ils jouent surtout à faire peur car ils n'ont finalement rien dans le bide.

Je parle bien sûr de ton "indestruble armée de nains" qu'est ton ANP de harkiss.

Il fallait les voir pendant la guerre des sables détaler face aux armées cherifiennes. Ils ont été sauvés in extremis par les troupes kabyles de Mohand Ou El Hadj.

Le peuple algérien c'est autre chose.

• Réponses 110
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu me demandes d'argumenter une intervention on ne peut plus argumentée?

Commences d'abord par argumenter ta réponse, comme ça on pourrait avoir une discussion censée.

J'ai déja poster sur ce sujet , dans la 1ère page ...

j'ai poster un autre topic http://www.forum-algerie.com/parlons-en/59278-libye-rebellion-kadhafi-tombera-dici-demain.html , ou j'ai répondu par tout ce qui est censé justement ...

et là ! excuse moi mais je t'ai juste demandé des clarifications sur ce que tu appelle oligarchie militaire craignant la déchéance suite a celle del Kadafi ... dans mon poste il n y avait que des questions ? pourquoi tu me demande d'argumenter ? il se peut que je soit d'accord avec toi :rolleyes:

parce que telle qu'ils sont balancés, tes accusations comptes pour du beur...

jté demandé d'argumenter, tu ma redemander la meme chose sachant que j'ai rien avancé, dois-je comprendre que tu te défile ?

Je maintiens mais j'ajoute qu'ils jouent surtout à faire peur car ils n'ont finalement rien dans le bide.

Je parle bien sûr de ton "indestruble armée de nains" qu'est ton ANP de harkiss.

Il fallait les voir pendant la guerre des sables détaler face aux armées cherifiennes. Ils ont été sauvés in extremis par les troupes kabyles de Mohand Ou El Hadj.

Durant la guère des sables (petit accrochages a deux sous), l’Algérie n'avait même pas d’armée ..... Personne ne peut prétendre au contraire. ;)

Je ne savais pas que tu y as assisté. :mdr:

L'Algérie sabote la Tunisie. L’Algérie sabote le Maroc. L'Algérie sabote la Libye. L'Algérie défend Assad. L'Algérie ceci, l'Algérie cela...Purée, je ne savais pas que nous étions si puissants au point d'avoir la capacité de dessiner l'avenir d'autres pays!

Question: et si c'était plutôt l'Algérie (pays auparavant saboté) qu'on voudrait re-saboter par toutes ces accusations aussi légères que vides?

Faut avouer que l’Algérie fait perdre la tète a pas mal de bouhayouf. :mdr:

personne n'a prétendu que le maroc est une démocratie.

il n'est pas une dictature MILITAIRE, raison pour laquelle il n'a pas été cité.

les algériens ne sont pas des cons, ni aucun peuple sur terre. ce n'est pas non plus le sujet.

on parle de la junte militaire à alger ...

La junte militaire à Alger est aussi enracinée dans le subconscient collectif que ne l'est la monarchie marocaine .

Votre pouvoir ne vaut pas mieux que le notre et vous même vous ne valez pas mieux que nous !

Cette espèche de surenchère entre sous developpés est la preuve tangible qu'on patauge tous dans la même mouise !

Espèce d'ingrat !

Parceque l'Algerie en 1963 avait 1 armée ?

Je vais te dire de quoi elle était composé de jeune entre 15 ans et 20 ans sans aucune experience L'Algerie venait d'acceder à l'indepandance !

Oui Mohand Oua El Hadj s'est rallier a la Nation Algerienne et a pris l'Armée de M6 a revers mais il a fait son devoir de moudjahed Allah Yar hmou .

Tu crois lui ou Amirouche ou d'autre encore était comme toi ?

Non c'était d'abord des nationaliste et ils se sont battu pour l'Algerie 1 et indivisible ....

La revolte de Mohand oua l'Hadj c'était d'abord pour ces Moudjahidines qui étaient demunies de tout .

Guest fellay

J'ai déja poster sur ce sujet , dans la 1ère page ...

j'ai poster un autre topic http://www.forum-algerie.com/parlons-en/59278-libye-rebellion-kadhafi-tombera-dici-demain.html , ou j'ai répondu par tout ce qui est censé justement ...

et là ! excuse moi mais je t'ai juste demandé des clarifications sur ce que tu appelle oligarchie militaire craignant la déchéance suite a celle del Kadafi ... dans mon poste il n y avait que des questions ? pourquoi tu me demande d'argumenter ? il se peut que je soit d'accord avec toi :rolleyes:

parce que telle qu'ils sont balancés, tes accusations comptes pour du beur...

jté demandé d'argumenter, tu ma redemander la meme chose sachant que j'ai rien avancé, dois-je comprendre que tu te défile ?

j'ai avancé l'idée que le pouvoir algérien se tient du coté des tyrans contre leur peuples parce que le régime algérien est de la même nature que ces régime à savoir : un régime militaire.

le cas du soutient actif de l'algérie à la libye est particulier dans le sens que les régime se ressemblent encore plus du point de vue de leur structure. j'ai énuméré les points de ressemblance.

par conséquent le régime algérien essaie de saboter à tout prix la révolution libyenne et discréditer la rébellion parce que:

1- la réussite de la transition en libye pourrait infecter l’Algérie et voir émerger une rébellion armée pour tenter la même chose. d'autant plus que les armes sont dorénavant accessible en libye.

2- le risque de la contamination est d'autant plus grand que l'algérie reste le seul pays de la région à ne pas avoir encore connu de démonstration massif. Donc le pic de la démonstration est encore à venir.

3- les positions diplomatiques du régime algérien continuellement à contre pied des puissances occidentales n'est pas pour calmer les inquiétudes du régimes. rien ne garantit que l'otan ne se tournera vers l'algérie une fois la crise libyenne révolue et surtout dès que un prémisse d'une rebellion armée ne se profile en algérie

4- Alger sait qu'elle ne peut pas compter sur les pays qu'elle considère comme "alliés" à savoir la russie, la chine, le vénézuela, cuba. Le cas libyen vient de prouver qu'ils n'ont pas le poids devant l'otan, pire ils s’apprêtent à reconnaitre le CNT.

5- l'algérie récolte maintenant les fruits de sa politique régionale. elle est aujourd'hui complétement cernée par des pays fondamentalement hostile au régime. Après le maroc l'ennemi de toujours, s'ajoutent aujourd'hui la tunisie et la libye qui ont des comptes à régler, en plus de la mauritanie (pro marocaine), le mali et le niger qui connaissent des frictions avec la politique hégémonique d'alger dans la lutte contre l'aqmi.

la dernière contestation de la population qui a été déclenchée par la hausse des prix a été calmée par la réduction des prix de l'huile et du sucre.

la prochaine contestation qui aura pour motif la démocratie sera calmée par quoi?

Si cette contestation éclate au grand jour, qu'une répression s'en suit ou bien qu'une rebellion armée s'en détache comment l'otan va t il réagir? qui est ce qui va soutenir les généraux cette fois?

j'ai avancé l'idée que le pouvoir algérien se tient du coté des tyrans contre leur peuples parce que le régime algérien est de la même nature que ces régime à savoir : un régime militaire.

le cas du soutient actif de l'Algérie à la libye est particulier dans le sens que les régime se ressemblent encore plus du point de vue de leur structure. j'ai énuméré les points de ressemblance.

par conséquent le régime algérien essaie de saboter à tout prix la révolution libyenne et discréditer la rébellion parce que:

1- la réussite de la transition en libye pourrait infecter l’Algérie et voir émerger une rébellion armée pour tenter la même chose. d'autant plus que les armes sont dorénavant accessible en libye.

2- le risque de la contamination est d'autant plus grand que l'algérie reste le seul pays de la région à ne pas avoir encore connu de démonstration massif. Donc le pic de la démonstration est encore à venir.

3- les positions diplomatiques du régime algérien continuellement à contre pied des puissances occidentales n'est pas pour calmer les inquiétudes du régimes. rien ne garantit que l'otan ne se tournera vers l'algérie une fois la crise libyenne révolue et surtout dès que un prémisse d'une rebellion armée ne se profile en algérie

4- Alger sait qu'elle ne peut pas compter sur les pays qu'elle considère comme "alliés" à savoir la russie, la chine, le vénézuela, cuba. Le cas libyen vient de prouver qu'ils n'ont pas le poids devant l'otan, pire ils s’apprêtent à reconnaitre le CNT.

5- l'algérie récolte maintenant les fruits de sa politique régionale. elle est aujourd'hui complétement cernée par des pays fondamentalement hostile au régime. Après le maroc l'ennemi de toujours, s'ajoutent aujourd'hui la tunisie et la libye qui ont des comptes à régler, en plus de la mauritanie (pro marocaine), le mali et le niger qui connaissent des frictions avec la politique hégémonique d'alger dans la lutte contre l'aqmi.

la dernière contestation de la population qui a été déclenchée par la hausse des prix a été calmée par la réduction des prix de l'huile et du sucre.

la prochaine contestation qui aura pour motif la démocratie sera calmée par quoi?

Si cette contestation éclate au grand jour, qu'une répression s'en suit ou bien qu'une rebellion armée s'en détache comment l'otan va t il réagir? qui est ce qui va soutenir les généraux cette fois?

Je te remercie pour la réponse ...

alors, tu dis que tu as énuméré les points de ressemblance, c'est justement ces points la qui ont attirer mon attention, plus précisément le 1er,

je vais l'utiliser comme meme pour te demander :

est ce que tu es entrain de dire que notre "régime militaire" et géré par les mêmes loi qu'a instauré le dictateur d'el Kaddafi ?

t'éxagère un peu, et je vais m'étaler la dessus pour te dire que tu as tord, les contre exemples sont abondants ... je ne suis pas entrain de dire que ce pays n'est pas orchestré par des tyrans loin de cela, on parle des raisons pour lesquelles le gouvernement auraient saboter la rébellion...

L'Algérie a adopter une position qui a honoré les tunisiens, une position pour la dignité et la liberté de la Tunisie,( Habib Mbarek l'ambassadeur tunisien a Alger l'a dit c'est pas mes constatations), sans pour autant avoir des craintse que cela affecte l'opinion publique malgré qu'elle avait aussi adopté la même position, ce qui n'est pas arrivé cette fois avec la Libye ... l'opinion publique était partagée vis à vis la rébellion puisqu'on dés ldébut l'Algérie à été pointer obstinément du doigt et accuser d’aider militairement el Kaddafi, des accusations sans aucune preuve,ayant comme même eu une ampleurs massive grâce aux médias de désinformations, et de tromperies d'images ...

le gouvernement n'a pas reconnu le CNT, parce que dés le début notre position été claire, le gouvernement est contre l'ingérence étrangère dans les affaires intérieurs du pays...

je vois que tes réponses sont tes propres constatation parce que comme ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est en quoi ne pas reconnaitre le CNT, auraient saboter la rébellion en libye ? a moins que tu es avec ceux qui disent qu'on a aider militairement, je vois pas comment ça les aura empêcher de mener la guerre ? et mieux encore, comment cela aurait il détourner l'opinion publique algérienne, pour ne pas être infecté par la révolutions libyenne ?

La junte militaire à Alger est aussi enracinée dans le subconscient collectif que ne l'est la monarchie marocaine .

Votre pouvoir ne vaut pas mieux que le notre et vous même vous ne valez pas mieux que nous !

Cette espèche de surenchère entre sous developpés est la preuve tangible qu'on patauge tous dans la même mouise !

C'est la ou tu te trompes mon cher Wahrani ...... La monarchie moyenâgeuse/narcotrafiquante du maroc a des siècles d’expérience dans le domaine de la soumission ..... Même les pauvres imams sont utilisées comme du betail. :D

[YOUTUBE]nykAMdS4nwk[/YOUTUBE]

C'est la ou tu te trompes mon cher Wahrani ...... La monarchie moyenâgeuse/narcotrafiquante du maroc a des siècles d’expérience dans le domaine de la soumission ..... Même les pauvres imams sont utilisées comme du betail. :D

[YOUTUBE]nykAMdS4nwk[/YOUTUBE]

Laisses tomber Apulee ! :D

T'as oublié le role folklorico-politique de nos zaouias ? :D

J'ai du rate celle la, tu veux dire que eux aussi ont eu droit a la hachoua du siècle (emmenés en bus sous de faux prétextes)? :D

Non , les notres y vont de leur plein gré et y rajoutent un peu men 3and'houm , fi khater fakhamatouhou ! :D

En 1963, c'était face a une poignée de Djounouds qui a du affronter l'armée du royaume de ton pays, peu après une dizaine de mois après avoir accéder a l'indépendance,d'où la nuance.

Maintenant, traiter toute une armée de gens qui sont prêt a sacrifier leurs vie pour protéger les leurs de harkis, c'est très bas a a mon avis.

l'Algérie affirme avoir des discussions avec le CNT et le ministre des affaires étrangeres affirme, à l'instant, n'avoir AUCUN probleme avec le CNT...

Ministre de mes deux ! :gun_rifle:

Un Lakhdar El Ibrahimi aurait remis les gars du CNT à leur place !

Guest mackiavelik
Ministre de mes deux ! :gun_rifle:

Un Lakhdar El Ibrahimi aurait remis les gars du CNT à leur place !

le CNT, c'est plusieurs visions, c,est TOUS les opposants à Kadhaffi, il faut le rappeler...y en a qui accusaient l'Algérie de soutenir militairement Kadhaffi et Abdeldjalil avait nié cela publiquement!

on disait que le CNT avait visé exprès l'ambassade algérienne en Libye alors que l'ambassade sud-coréenne vient d'etre visée de la même façon par une bande armée .. malgré que la Corée du Sud ait reconnu le CNT!

meme en Algérie, les responsables algériens ne partagent pas la meme vision sur le conflit en Libye!

en lisant ennahar ou un autre chiffon de Bouteflika comme le BPC...ils soutiennent clairement Kadhaffi...contrairement à un autre chiffon du pouvoir comme echourouk qui soutiennent le CNT

le CNT, c'est plusieurs visions, c,est TOUS les opposants à Kadhaffi, il faut le rappeler...y en a qui accusaient l'Algérie de soutenir militairement Kadhaffi et Abdeldjalil avait nié cela publiquement!

on disait que le CNT avait visé exprès l'ambassade algérienne en Libye alors que l'ambassade sud-coréenne vient d'etre visée de la même façon par une bande armée .. malgré que la Corée du Sud ait reconnu le CNT!

meme en Algérie, les responsables algériens ne partagent pas la meme vision sur le conflit en Libye!

en lisant ennahar ou un autre chiffon de Bouteflika comme le BPC...ils soutiennent clairement Kadhaffi...contrairement à un autre chiffon du pouvoir comme echourouk qui soutiennent le CNT

J'aurais aimé voir l'opinion publique algérienne partagée , autrement qu'à travers ses torchons . Des sondages crédibles ou un parlement représentatif et tapageur !

A noter que la majorité de la presse francophone est pour le CNT !

J'aurais aimé voir l'opinion publique algérienne partagée , autrement qu'à travers ses torchons . Des sondages crédibles ou un parlement représentatif et tapageur !

A noter que la majorité de la presse francophone est pour le CNT !

La majorité de la presse francophone est surtout anti-pouvoir et anti-positions du pouvoir (aussi nobles ou abjectes soient-elles) au point ou elle a perdu beaucoup de crédibilité au seins de la population.

C'est ça le grand malheur. Le CNT n'a rien d'homogène et Abd Eljalil ne semble pas contrôler grand chose (il reconnait lui-même la présence de quelques hommes d'AQMI parmi "ses" troupes). Que deviendront tous ces gens armés dans la Libye de demain? Comme à Bagdad les réserves d'armes ont été pillés. Où partiront ces armes et qu'en adviendra-t-il?

Ah oui j'oubliais de le dire dans mon premier post, en plus du FIS il y a Abou Djara Soltani le chef des islamistes gentils qui a félicité les Libyens et qui appelle le Gouvernement à comprendre que la légitimité historique et le parti unique c'est fini, la démocratie blalabla la volonté du peuple...etc Vous pouvez en savoir plus sur le site de Russia Today.