Jump to content

Libye: Position de l'Algérie?

Recommended Posts

Guest mackiavelik
C'est ça le grand malheur. Le CNT n'a rien d'homogène et Abd Eljalil ne semble pas contrôler grand chose (il reconnait lui-même la présence de quelques hommes d'AQMI parmi "ses" troupes). Que deviendront tous ces gens armés dans la Libye de demain? Comme à Bagdad les réserves d'armes ont été pillés. Où partiront ces armes et qu'en adviendra-t-il?

Ah oui j'oubliais de le dire dans mon premier post, en plus du FIS il y a Abou Djara Soltani le chef des islamistes gentils qui a félicité les Libyens et qui appelle le Gouvernement à comprendre que la légitimité historique et le parti unique c'est fini, la démocratie blalabla la volonté du peuple...etc Vous pouvez en savoir plus sur le site de Russia Today.

le CNT rassemble TOUTE l'opposition , ca ne peut pas etre que négatif puisque le peuple a parlé!

pour Aboudjerra Soltani:mdr:le pseudo-opposant, pire que Louisa hanoune et Said Saadi...le pire de tous!

le pouvoir s,est permis d'avoir de la pseudo opposition de tous cotés pour rejoindre le plus de monde...pour leur donner un semblant de démocratie!

• Réponses 110
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le CNT rassemble TOUTE l'opposition , ca ne peut pas etre que négatif puisque le peuple a parlé!

Ya akhi on ne parle pas encore de politique ces gens sont armés. Le CNT n'a pas une armée organisée c'est un ensemble de milices armées qui ont actuellement un intérêt commun. Qu'en sera-t-il quand ils n'auront plus cet intérêt commun?

La majorité de la presse francophone est surtout anti-pouvoir et anti-positions du pouvoir (aussi nobles ou abjectes soient-elles) au point ou elle a perdu beaucoup de crédibilité au seins de la population.

Elle n'a plus de credebilité (presse francophonne).

certaine ils ont du mal a arrivée a vendre 100.000 par jour !

et a coté Echourouk il en est à Plus de 2millions 200 milles jours .

Pas besoin de sondage les chiffres parles d'eux mème .

5- l'algérie récolte maintenant les fruits de sa politique régionale. elle est aujourd'hui complétement cernée par des pays fondamentalement hostile au régime. Après le maroc l'ennemi de toujours, s'ajoutent aujourd'hui la tunisie et la libye qui ont des comptes à régler, en plus de la mauritanie (pro marocaine), le mali et le niger qui connaissent des frictions avec la politique hégémonique d'alger dans la lutte contre l'aqmi.

C'est ton tour de descendre du nuage, on a pas de meilleurs ami, ni de pire ennemi.

la dernière contestation de la population qui a été déclenchée par la hausse des prix a été calmée par la réduction des prix de l'huile et du sucre.

Faux ! au contraire la contestation a récolté le fruit de la patience malgré que ces derniers ne sont pas bien mûres.

Il y a eu des offres d'emplois, diverses mesures d’aides sociales, dont le prêt à 0 % pour les jeunes. Des augmentations salariales pour des différentes secteurs. Les taxes sur les produits alimentaires sont réduites. Un plan de grands travaux de 112 milliards d’euros est lancé. En outre, des changements politiques ont lieu, dont le plus notable est la levée de l’état d’urgence.

la prochaine contestation qui aura pour motif la démocratie sera calmée par quoi?

Si cette contestation éclate au grand jour, qu'une répression s'en suit ou bien qu'une rebellion armée s'en détache comment l'otan va t il réagir? qui est ce qui va soutenir les généraux cette fois?

Pensez a vos prochaines contestations, les nôtres seront pour libérer le Sahara occidentale.

Aujourd'hui je suis y'allé au marché pour voir la bourse des prix , j'ai remarqué que les prix ressemblent bcp au prix en France et défois plus chère meme ( la viande 900 D), sachant que le cout de production n'est pas le meme ( celui en France est bien élevé) , au meme temps j'ai essayé de savoir l'opinion des algériens sur kadafou , d'après ce que j'ai entendu dans le marché; la grande majorité sont contre ce rat ils le traitaient de tous les qualificatifs.... Sur el jazera un de ses proches a dit que M3amr voulait laisser son peuple courir derrière le pain pour qu'il puisse pas penser à la politique , quand je faisais une comparaison avec les prix que j'ai remarqué sur le marché aujourd'hui , je comprends bien pour quoi le pouvoir corrompu algérien soutient kadafou !!!

Mon conseil aux algériens du net partisan de kadafi et de la théorie du complot , laissez le peuple libyen tranquille , il est maitre de son destin , et occupez de votre pays gouverné par une bande mafieuse , arrêtez de lui lécher les bottes ( en répétant tout ce qu'il dit sur la Libye ) , ce régime a rendu l'algérien pauvre , ridicule mal éduqué illettré et sale .

Mon conseil aux algériens du net partisan de kadafi et de la théorie du complot , laissez le peuple libyen tranquille , il est maitre de son destin , et occupez de votre pays gouverné par une bande mafieuse , arrêtez de lui lécher les bottes ( en répétant tout ce qu'il dit sur la Libye ) , ce régime a rendu l'algérien pauvre , ridicule mal éduqué illettré et sale .

Je te fais remarquer que ce ne sont pas les Algériens qui se mêlent de ce qui se passe en Libye, mais plutôt le contraire, ce sont bien les rats de la Libye qui n’hésitent pas a mentir (leur deuxième spécialité après le rokhss) pour accuser l’Algérie. ;).

Je te fais remarquer que ce ne sont pas les Algériens qui se mêlent de ce qui se passe en Libye, mais plutôt le contraire, ce sont bien les rats de la Libye qui n’hésitent pas a mentir (leur deuxième spécialité après le rokhss) pour accuser l’Algérie. ;).

LE NATIONALISME VOUS A RENDU AVEUGLE LES ALGÉRIENS;)

Donc, si je comprends bien, ceux qui ne sont pas d'accord avec ton point de vue ........ sont des aveugles? :mdr:

Ceux qui défendent le pouvoir algériens et deviennent leur portes parole, soit se sont des aveugles; soit ils profitent de sa tarte :beta:

Ceux qui défendent le pouvoir algériens et deviennent leur portes parole, soit se sont des aveugles; soit ils profitent de sa tarte :beta:

Il faut apprendre a discerner entre ceux qui disent la vérité et ceux qui sont pro-pouvoir ...... Une chose que les rats de Libye par exemple n'ont pas compris, c'est pour ça qu'ils ont décidé de se "liberer" en se faisant coloniser. :mdr:

Il faut apprendre a discerner entre ceux qui disent la vérité et ceux qui sont pro-pouvoir ...... Une chose que les rats de Libye par exemple n'ont pas compris, c'est pour ça qu'ils ont décidé de se "liberer" en se faisant coloniser. :mdr:

la guerre a été imposé par kadafou, les insurgés avaient pas autre choix ;)

en tous les cas d'ici 7ans nous seront le seul pays qui vit sous une dictature masquée par une pseudos démocratie :cool:

Tu crois qu'on est plus clairvoyant en répétant les mots d'ordres des Al Jazeera, Al Arabiya et autres France 24?

Alors dans ce cas désolé si nous sommes plus forts que le roitelet marocain. Et puisque nous sommes si puissants que vous le dites, faut pas nous chercher ;)
Si vous etes aussi forts que ca, comment vous n'avez pas reussi a battre quatre chats terroristes qui defient votre armee depuis 1992.
L'excuse éternelle des prostituées qui refusent de faire un travail mal payé parce que ...... c'est dur. :mdr:

Bon les mots utilisé dans tes débats n'encourage jamais les gens à débattre avec toi , ça montre aussi de quelle catégorie t'appartiens :confused::confused:

Tu crois qu'on est plus clairvoyant en répétant les mots d'ordres des Al Jazeera, Al Arabiya et autres France 24?

Le but du régime algérien c'est de ne pas voir des régime démocrate à ses cotés , lui il gonfle son peuple par le nationalisme , il le pourrisse la vie par la flambé des prix , l'insécurité, et en fin de compte il reste au pouvoir pour profiter de tous ses avantages .c'est logique parce que tu trouves des gens qui répètent sa version jour et nuit

Bon les mots utilisé dans tes débat n'encourage jamais les gens à débattre avec toi , ça montre aussi de quelle catégorie t'appartiens :confused::confused:

Je ne vois vraiment pas de quoi tu te plains puisque la remarque ne te concerne ni de prés ni de loin, par contre je vois que tu n’hésites pas a passer a l'attaque personnelle ..... pauvre Algérie. :rolleyes:

Le but du régime algérien c'est de ne pas voir des régime démocrate à ses cotés , lui il gonfle son peuple par le nationalisme , il le pourrisse la vie par la flambé des prix , l'insécurité, et en fin de compte il reste au pouvoir pour profiter de tous ses avantages .c'est logique parce que tu trouves des gens qui répètent sa version jour et nuit

tu viens de décrire bon nombre de pays que beaucoup considèrent démocrates ou modernes.

tu viens de décrire bon nombre de pays que beaucoup considèrent démocrates ou modernes.

Il n'y a qu'en Algérie ou les bras casses pleurnichent jours et nuits sur leur sort ..... saknouna, waklouna, a3touna, zaoudjouna, etc ... mais ne nous demandez surtout pas de travailler. :mdr:

Ce n'est as moi qui dit ça

قدمت الأمينة العامة لحزب العمال لويزة حنون صورة سوداء للوضع في الجزائر، واعتبرت مضمون مشاريع قوانين الإصلاحات بأنها تعبير عن إرادة السلطة في الاستمرار في الانغلاق واغتيال التعددية ورفض التغيير. كما اتهمت الحكومة بالتناقض، وحذرت من مخاطر ذلك على الجزائر، وكذا من تداعيات الوضع في ليبيا على الجزائر، وهاجمت المجلس الانتقالي فيها.

La grande majorité des pays développer sont des pays démocrate (L'inde , le Japon , UE, CANNADA ect ect )

et dans ces pays développés, tout va pour le mieux n'est ce pas?

l'Algérie est en difficulté, et ce n'est pas que à cause de la houkouma.