Jump to content

Recommended Posts

SALAM

 

 

Demandons toujours pardon à Allah

 

b9f4307a.gif

 

Certains musulmans pèchent tous les jours volontairement ou parfois même sans s’en rendre compte, et le seul et unique remède qui pourrait nous guérir de ce grand mal consiste essentiellement à s’en remettre à Allah et lui demander pardon et ce, chaque fois que nous faisons un péché.Si nous faisons de l’Istighfar (demander à Allah de nous pardonner) notre pain quotidien , Allah le Miséricordieux, le Tout-Miséricordieux nous confère la même immunité que celle que pouvaient avoir les musulmans pendant que le prophète( sala Allah Alayhi wa salam) était parmi eux.Dans le saint Coran Allah Exalté Soit-Il nous apprend : « Et Allah ne saurait les châtier tant que tu te trouves parmi eux(Le Prophète) »(Sourat 8/33).

(Un savant parmi les pieux prédécesseurs) disait dans ce sens :

 

« Certes ce Coran, vous montre votre maladie et votre remède. Quand à votre maladie, ce sont vos péchés,quand à votre remède c'est la demande du pardon »

 

Notre Seigneur Soubhanahou wa taâla promet également aux pécheurs dans le saint Coran :

 

« Implorez le pardon de votre Seigneur, Il est plein de mansuétude » (Sourat 71/10)

 

« Il vous enverra du ciel des pluies abondantes » « Accroîtra vos richesses et le nombre de vos enfants, Il vous assignera des jardins, Il vous assignera des riviéres » (71 .11 – 71.12)

 

Donc la solution et le seul remède pour aider nos frères palestiniens et tous les musulmans est que chacun d'entre nous demande pardon à Allah et se repente de ses péchés plusieurs fois par jour. Le prophète salla Allahou alaihi wa sallam à qui Allah a pardonné tous ses péchés passés et futurs, demandait le pardon et se repentait plusieurs fois par jour. Il nous recommande dans ce sens :

 

« Par Allah, je demande pardon à Dieu et je me repens pour Lui plus de soixante-dix fois par jour ». (Boukhari)

 

Et il nous a également recommandé ceci : "Ô gens ! Revenez à Dieu et implorez de Lui votre absolution; je me repens moi-même cent fois par jour » (Muslim) .

 

Quant au repentir, il se fait comme suit :

 

Si c'est un péché que vous faites en privé, repentez vous en privé (entre vous et Allah) mais si c'est un péché que les autres connaissent, repentez vous devant ces gens car ils ont été témoins de vos actes.

 

La demande du pardon et le repentir ont été recommandés au prophète salla Allahou alaihi wa sallam même après la victoire, alors que dire de leur importance dans les moments difficiles.

 

Allah dit justement dans sourate Annassr (La victoire) :3Lorsque le secours de Dieu et Sa victoire viendront (1), et que tu verras les hommes embrasser en masse Sa religion, célèbre alors les louanges de ton Seigneur et implore Son pardon, car Il est toute mansuétude et toute compassion ! »(Sourate 110 [Annasr], versets 1-3)

 

« Multipliez al-Istighfar dans vos maisons, sur vos tables, dans vos rues, dans vos marchés, dans vos réunions parce que vous ne savez pas quand est ce que vient le pardon ».

 

le Prophète a dit: «La formule maîtresse pour demander pardon est de dire:

 

.Allahumma anta Rabbî, lâ ilâha illâ anta. Khalaqtanî wa anâ 'abduka, wa anâ 'ala 'ahdika wa wa'dika ma-stat'atu. A'ûdhu bika min charri mâ san'atu. Abû-u laka bi n'imatika 'alayya wa abû-u bi-dhanbî faghfirlî fa innahu lâ yaghfiru dh-dhunûba illâ anta.

 

(Seigneur Dieu! Tu es mon Seigneur. Il n'y a de dieu que Toi. Tu m'as créé et je suis Ton esclave. Je me conforme autant que je peux à mon engagement et à ma promesse vis-à-vis de Toi. Je me mets sous Ta protection contre le mal de ce que j'ai fait. Je reconnais Ton bienfait à mon égard. Je reconnais mon péché. Pardonne-moi car Il n'y a que Toi qui pardonne les péchés).

 

Celui qui la prononce le jour en toute conviction, s'il meurt le jour même avant la tombée de la nuit, il fait partie des habitants du Paradis. Celui qui la prononce le soir en toute conviction, s'il meurt avant le lever du jour, il fait partie des habitants du Paradis ». (Rapporté par Al-Boukhâri).

 

 

 

Les meilleurs moments :

 

Il n'y a pas de temps prescrit mais certains moments sont bénis et recommandés :

 

- Après la prière, comme le faisait le prophète salla Allahou alaihi wa sallam,

 

- et surtout pendant la nuit, c'est l'œuvre des pieux salués par Allah dans le Coran :« Et ceux qui implorent le pardon du Seigneur à la pointe de l'aurore. »(3.17)

 

Notre Prophète (Sala Allah Alayhi wa salam) nous apprend dans ce hadith :

 

Celui qui fait beaucoup de demandes de pardon, Allah lui ménage à chaque problème une solution et à chaque inquiétude une issue favorable et Il lui accorde Ses dons par des voies insoupçonnées. (Rapporté par Ahmad, n° 4/56) .

 

Qu’Allah Exalté Soit-Il nous pardonne tous nos péchés et nous oriente inchallah tous les musulmans vers le droit chemin, amin.

 

 

A SUIVRE...

Link to post
Share on other sites

SALAM

 

 

COMMENT DEMANDER L’ABSOLUTION DE SES PECHES

 

3582eb7e.gif

 

 

 

Selon Shaddàd Ibn Aws (ra), le Prophète(saas) a dit: «La maîtresse formule pour demander son absolution est de dire: Selon Shaddàd Ibn Aws (DAS), le Prophète(saas) a dit: «La maîtresse formule pour demander son absolution est de dire:

 

 

 

«Seigneur Dieu! Tu es mon Seigneur. Il n'y a de dieu que Toi. Tu m'as créé et je suis Ton esclave. Je me conforme autant que je peux à mon engagement et à ma promesse vis-à-vis de Toi. Je me mets sous Ta protection contre le mal de ce que j'ai fait. Je reconnais Ton bienfait à mon égard. Je reconnais mon péché. Absous-moi donc car nul autre que Toi n'absout les péchés».

 

 

 

Celui qui la prononce le jour en toute conviction, s'il meurt le jour même avant la tombée de la nuit, il fait partie des gens du Paradis. Celui qui la prononce le soir en toute conviction, s'il meurt avant le lever du jour, il fait partie des gens du Paradis».

 

 

 

(Rapporté par Al Boukhâri)

Link to post
Share on other sites

SALAM

 

a6183601.jpg

 

 

Comment demander pardon pour ses péchés :

 

 

 

Allahumma anta rabbi la ilaha illa ant,

 

khalaqtani wa ana `abduk,

 

wa ana `ala `ahdika,

 

wa wa'dika ma stata't,

 

a'udhu bika min sharri ma sana't,

 

abuu laka bini'matika `alayya,

 

wa abuu bidhanbi faghfir li,

 

fa innahu la yaghfiru dh-dhunuba illa ant.

 

 

 

 

 

La traduction:

 

 

 

Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi,

 

c'est Toi qui m'a créé et je suis ton esclave.

 

Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis.

 

Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis,

 

je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as combléet je me rends devant Toi avec mon péché.

 

Pardonne-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...