dihya.roufi 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 lorsque des pays dits dèmocrates ,pour certaines raisons ,ciblent un pays ,des opèrations mèdiatiques sont menèes pour diaboliser la dictature en place .entre dèmocratie et dictature ,vèritès et mensonges : 'le diable est dans les dètails ' le cas de la lybie . Démocratie et dictateurs. Le Diable est dans les Détails par Diana JOHNSTONE Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 lorsque des pays dits dèmocrates ,pour certaines raisons ,ciblent un pays ,des opèrations mèdiatiques sont menèes pour diaboliser la dictature en place .entre dèmocratie et dictature ,vèritès et mensonges : 'le diable est dans les dètails ' le cas de la lybie . Démocratie et dictateurs. Le Diable est dans les Détails par Diana JOHNSTONE Moi je constate qu'il y a de plus en plus d'informations dites alternatives et de journaux dits alternatifs qui essaient de bien faire leur boulot. La conclusion de l'article : "Je me suis abstenue d’écrire sur ce sujet pendant des années, parce que je pense ne pas en connaître assez à propos de la Libye. Mais, maintenant, je vois d’autres personnes, qui en savent encore moins que moi, argumenter avec force pour que l’OTAN soutienne des rebelles dans une guerre civile dont les motifs et les conséquences réelles sont obscures. Ma première conclusion est de faire remarquer que le simple fait qu’un pays ne soit pas une démocratie de style occidental ne signifie pas que tout ce qui s’y passe est « dicté » par un « dictateur ». Le terme « dictateur » sert à renforcer la paresse des médias et des politiciens, qui ne se donnent pas la peine d’analyser les complexités d’une société qui ne leur est pas familière. Ma deuxième et dernière conclusion c’est que nous en Occident n’avons ni le droit ni la capacité de « réparer » ces sociétés peu familières telles que la Libye, que nous rejetons comme étant des « dictatures ». Alors que la crise financière risque d’amener le niveau de vie dans une partie de l’Occident en dessous de ce qu’il était dans la Libye de Kadhafi avant que l’OTAN n’intervienne, notre « démocratie » occidentale risque d’être graduellement réduite à n’être plus qu’une excuse idéologique pour attaquer, ravager et piller d’autres pays." Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Cette phrase "Le reportage sélectif réduit le pays à son dictateur et à des minorités d’« opposants démocrates ». Le dictateur est décrit comme un criminel, sans aucune qualité qui pourrait peut-être expliquer un quelconque soutien populaire dans son propre pays" résume à elle seule l'image de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 lorsque des pays dits dèmocrates ,pour certaines raisons ,ciblent un pays ,des opèrations mèdiatiques sont menèes pour diaboliser la dictature en place .entre dèmocratie et dictature ,vèritès et mensonges : 'le diable est dans les dètails ' le cas de la lybie . Démocratie et dictateurs. Le Diable est dans les Détails par Diana JOHNSTONE tout cela est fort juste, mais les occidentaux ont les moyens et l'opportunité. cette dernière leur est offerte sur un plateau par les régimes arabes eux memes et leur fonctionnement antédiluvien basé sur des théories religieuses éculés. fonctionnement qui soit dit en passant est aussi celui de l'algérie et dont j'aimerais bien me défaire. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 salam salam dihya.roufi lorsque des pays dits dèmocrates ,pour certaines raisons ,ciblent un pays ,des opèrations mèdiatiques sont menèes pour diaboliser la dictature en place .entre dèmocratie et dictature ,vèritès et mensonges : 'le diable est dans les dètails ' le cas de la lybie . moi ce qui m'a interpellé , c'est l'action que mene certains opportunistes au nom de grande nations, je prend l'exemple de Bernard Henry Levy , quel poste occupe-t-il dans les institutions françaises ? est-il un elu du peuple Français ? non , a -t-il des pouvoirs constitutionnel au sein de la nation Française aucun a ma connaissance, et monsieur se permet d'expliquer ses theses et d'ultimer l'ordre aux autoritées Françaises de faire des procès , imposés des sanctions au peuple Iranien, de faire la guerre au peuple Lybien et ce monsieur est reçu par le president de la république Française qui incarne et represente le peuple la nation et les institutions françaises et de surcoit ce president l'ecoute et applique ses recommandations à la lettre , au nom de quoi et a quel tittre ? si De Gaull , ou Giscard ou Mitterand etaient toujours president, un opportuniste fils de riche qui n'a jamais eu faim et qui pretend defendre les necessiteux se permettrait de donner des ordres a celui qui incarne le chef de la nation française et des français ? grace au pouvoir des medias , et l'honneteté intellectuels de certains journalistes nous distinguons mieux ce qu'est la democratie occidentale l'exemple de l'Irak avec l'invasion des ricains sous pretexte d'erradiquer les armes nucléaires on est un parfaite exemple , si vraiment ses democraties etaient ce qu'elles pretendent incarnés et si vraiment le sens de l'équité et de la justice existaient dans ses dites sociétés democrates, Bush et son équipe aurait du etre transféré devant une cour pénal pour crime contre l'humanité et généocide du peuple irakien , quelle difference -y-a-t-il entre Hitler et Bush, l'orgueil d'une personne qui anéantie tout une nation , ou tout un peuple, au nom de la force et non au nom du bon sens longtemps on nous a presenté l'occident comme une civilisation developpée incarnant des valeurs republicaines avec le sens du partage et pleins d'humanité, et le communisme comme etant des sociétes tribales moyennageuse et idealiste, vivant dans la dictature et la corruption , ce que je puis dire c'est que l'heroisme americains n'est que fiction hollywodienne , on n'en a fais des heros et des surhommes sur des fictions de tonnes de bandes de scenarios de cinema, pour ce qui est de la russie malgré que ses enfants avaient faim ,malgré qu'ils avaient froid , lorsque Hitler a touché a leur patrie, ils ne se sont pas caché , et cherché à faire des alliances, ni a faire des compromis , ni a faire des partenariats avec les autres puissances, avec les moyens dont ils disposaient avec le sens de leur patriotisme véritable et non cinematographique , avec leur courage ils ont attendu l'invasion allemande repoussé les troupes nazi libéré leur pays et meme une partie de l'europe, pour moi les vrais héros c'est ceux que l'occident à pourchassé comme de la peste , mais le jour ou ses memes pestiféré ont anéantie l'un des plus grands ennemi du siècle passé, les occidentax accouraient pour leur serré la main et reconnaitre leurs courages , leurs devouements, et leurs patriotismes Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Md Chafik Mesbah. LIRE. Dans toutes mes contributions publiques, je me suis attardé sur la nécessité d’anticiper les événements pour prévenir une déflagration sociale violente qui pourrait être préjudiciable à la cohésion sociale du peuple algérien et à l’intégrité territoriale de l’Algérie. Il ne faut jamais cesser d’exiger une transition démocratique pacifique. Cela suppose, cependant, une démarche consensuelle conduite par une instance provisoire indépendante des pouvoirs publics. L’objectif serait, dans tous les cas de figure, de substituer aux instances et institutions actuelles de nouvelles, librement élues. Biens sûr, cela implique un esprit de sacrifice élevé de la part des tenants des pouvoirs actuels comme des leaders de l’opposition. Nous sommes, malheureusement, loin du compte. Je continue à nourrir le plus grand scepticisme sur ce scénario de dénouement pacifique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 la démocratie actuelle porte au pouvoir une élite servant toujours la même minorité, une dictature de 4 ans renouvelables.... c'est les même qui sont au pouvoir, un semblant d'opposition, mais le plus souvent, les dirigeants agissent contre la volonté de leur peuples. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 23, 2011 Author Partager Posted August 23, 2011 salam dihya.roufi moi ce qui m'a interpellé , c'est l'action que mene certains opportunistes au nom de grande nations, je prend l'exemple de Bernard Henry Levy , quel poste occupe-t-il dans les institutions françaises ? est-il un elu du peuple Français ? non , a -t-il des pouvoirs constitutionnel au sein de la nation Française aucun a ma connaissance, et monsieur se permet d'expliquer ses theses et d'ultimer l'ordre aux autoritées Françaises de faire des procès , imposés des sanctions au peuple Iranien, de faire la guerre au peuple Lybien et ce monsieur est reçu par le president de la république Française qui incarne et represente le peuple la nation et les institutions françaises et de surcoit ce president l'ecoute et applique ses recommandations à la lettre , au nom de quoi et a quel tittre ? si De Gaull , ou Giscard ou Mitterand etaient toujours president, un opportuniste fils de riche qui n'a jamais eu faim et qui pretend defendre les necessiteux se permettrait de donner des ordres a celui qui incarne le chef de la nation française et des français ? grace au pouvoir des medias , et l'honneteté intellectuels de certains journalistes nous distinguons mieux ce qu'est la democratie occidentale l'exemple de l'Irak avec l'invasion des ricains sous pretexte d'erradiquer les armes nucléaires on est un parfaite exemple , si vraiment ses democraties etaient ce qu'elles pretendent incarnés et si vraiment le sens de l'équité et de la justice existaient dans ses dites sociétés democrates, Bush et son équipe aurait du etre transféré devant une cour pénal pour crime contre l'humanité et généocide du peuple irakien , quelle difference -y-a-t-il entre Hitler et Bush, l'orgueil d'une personne qui anéantie tout une nation , ou tout un peuple, au nom de la force et non au nom du bon sens longtemps on nous a presenté l'occident comme une civilisation developpée incarnant des valeurs republicaines avec le sens du partage et pleins d'humanité, et le communisme comme etant des sociétes tribales moyennageuse et idealiste, vivant dans la dictature et la corruption , ce que je puis dire c'est que l'heroisme americains n'est que fiction hollywodienne , on n'en a fais des heros et des surhommes sur des fictions de tonnes de bandes de scenarios de cinema, pour ce qui est de la russie malgré que ses enfants avaient faim ,malgré qu'ils avaient froid , lorsque Hitler a touché a leur patrie, ils ne se sont pas caché , et cherché à faire des alliances, ni a faire des compromis , ni a faire des partenariats avec les autres puissances, avec les moyens dont ils disposaient avec le sens de leur patriotisme véritable et non cinematographique , avec leur courage ils ont attendu l'invasion allemande repoussé les troupes nazi libéré leur pays et meme une partie de l'europe, pour moi les vrais héros c'est ceux que l'occident à pourchassé comme de la peste , mais le jour ou ses memes pestiféré ont anéantie l'un des plus grands ennemi du siècle passé, les occidentax accouraient pour leur serré la main et reconnaitre leurs courages , leurs devouements, et leurs patriotismes salam,cosner bhl ! son rôle est peut-être de devancer l'action dans les pays ciblès.il est en quelques sorte le 'dènicheur' des personnalitès-clefs dans les futures actions de dèstabilisation et les zones de fragilitè suscèptibles d'eclatement plus facilement que d'autres.dans ces agressions d'un nouveau genre ,l'ennemi est attaquè de l'intèrieur ,avec les propres enfants du pays .les mèdias se relaient apres pour l'asphyxie psychologique ...il participe activement à 'foutre la merde' (excusez le terme ) pour aider à dèsunir et à fragmenter les rèsistances . un lien ou il explique 'sa philosophie' pour un monde de paix :'suivre le talmud' Dailymotion - la solution de BHL pour le monde - une vidéo Nachrichten & Politik Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Une phrase de Chomsky que j'aime répéter au risque de... "La propagande est à la démocratie ce que la matraque est à la dictature" Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 23, 2011 Author Partager Posted August 23, 2011 tout cela est fort juste, mais les occidentaux ont les moyens et l'opportunité. cette dernière leur est offerte sur un plateau par les régimes arabes eux memes et leur fonctionnement antédiluvien basé sur des théories religieuses éculés. fonctionnement qui soit dit en passant est aussi celui de l'algérie et dont j'aimerais bien me défaire. ces guerres d'agressions menèes par l'otan ,prèparèes par les mensonges ,les divisions et qui n'engendrent que les chaos sont actuellement menèes dans des pays arabes ,c'est vrai.on se rappellera ,tout de même que la premiere intervention de l'otan a ete en bosnie-herzégovine ( 1995)...justifiant leur prèsence par un soit-disant maintien de la sècuritè ,les forces de l'otan sont toujours prèsentes dans le malheureux kosovo qui a sèrvi de laboratoire à l'epoque.mêmes tèchniques qu'aujourd'hui. je crois qu'il y a une course pour s'accaparer des richesses ,des bases..ect ,à travers le monde...par tous les moyens...tout le monde y passe :arabe ,non arabe (afganistan ,balkans ) ,musulmans ,pas musulmans (pays africains )....tout le reste est une affaire d'oppurtunitès de calendrier et de prèsence de failles à exploiter... Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 23, 2011 Author Partager Posted August 23, 2011 Une phrase de Chomsky que j'aime répéter au risque de... "La propagande est à la démocratie ce que la matraque est à la dictature" ....au risque de ...... ..à cause des idees de chomsky , et des controvèrses ? propagande et matraque deviennent des alliès dans un monde devenu fou .. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 ....au risque de ...... ..à cause des idees de chomsky , et des controvèrses ? propagande et matraque deviennent des alliès dans un monde devenu fou .. Non j'assume totalement mon penchant pour les idées de Chomsky. C'est au risque de faire encore une fois mon pédant :D Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 23, 2011 Author Partager Posted August 23, 2011 Non j'assume totalement mon penchant pour les idées de Chomsky. C'est au risque de faire encore une fois mon pédant :D pas du tout !! c'est toujours un plaisir de lire ' du jagellon ':cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts