moa1974 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Je pense que la journaliste a voulu rendre hommage à des Algériens qui ne font pas un travail gratifiant. Oui, surement. Mais un article plus proche de la realite aurait ete plus convaincant. Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Dans certains quartiers, les citoyens ont pris l'initiative de nettoyer et de mieux organisé les choses. Preuve qu'il y a de bonnes volonté. va donc servir ta soupe aux aveugles ...... Cela va à l'encontre de votre affirmation prégnante d'essentialisme "qui les suivra partout". Gardez vous de ce genre de raisonnement qui sent le racisme... le racisme répond au racisme et il ma étais servis par des pourritures arabistes qui empestent et gangrènes tamurtiw .... et quand l'algérien kabyle répond ça déplais ..... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 24, 2011 Author Partager Posted August 24, 2011 va donc servir ta soupe aux aveugles ...... La vérité semble vous faire mal Mademoiselle. Oui, c'est aux citoyens et aux pouvoirs publics et aux élus d'oeuvrer à l'amélioration des conditions des gens. Et c'est cela la préoccupation des citoyens bien avant de savoirs si ezabalines qui ramassent nos poubelle parlent arabe ou kabyle. La préoccupation des citoyens n'est pas de savoir si leur voisin dans la rue parle kabyle ou arabe, ils veulent ensemble une rue propre. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 24, 2011 Author Partager Posted August 24, 2011 v et il ma étais servis par des pourritures arabistes qui empestent et gangrènes tamurtiw .... Des insultes, mais peu d'argumentation. La méthode de ceux qui veulent semer la haine... :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 La vérité semble vous faire mal Mademoiselle. Oui, c'est aux citoyens et aux pouvoirs publics et aux élus d'oeuvrer à l'amélioration des conditions des gens. Et c'est cela la préoccupation des citoyens bien avant de savoirs si ezabalines qui ramassent nos poubelle parlent arabe ou kabyle. La préoccupation des citoyens n'est pas de savoir si leur voisin dans la rue parle kabyle ou arabe, ils veulent ensemble une rue propre. Je n ai pas suivi ta " discussion" avec misn... mais je suis d accord avec ce qu il y a en gras. Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 La vérité semble vous faire mal Mademoiselle. pour ce qui est de Mademoiselle demande donc à ta soeur elle te diras si je le suis .... Oui, c'est aux citoyens et aux pouvoirs publics et aux élus d'oeuvrer à l'amélioration des conditions des gens. ouvre donc ces trous béant qui te servent de yeux pour te rendre compte que dans n'importe quel endroit du monde ou se trouve une certaine catégorie de personnes (et notamment tes con généres arabistes) ses lieux deviennent invivables et malfamés .... preuve en est ... le pays est réduis à une poubelle Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 24, 2011 Author Partager Posted August 24, 2011 et quand l'algérien kabyle répond ça déplais ..... Ce qui vous déplais, c'est que des citoyens main dans la main améliorent la situation du pays. C'est étrange, bien étrange... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 24, 2011 Author Partager Posted August 24, 2011 pour ce qui est de Mademoiselle demande donc à ta soeur elle te diras si je le suis .... Nulle besoin de lui demander. Je pense que ceux qui vous lisent sur le forum peuve juger de la qualité de vos interventions. Ce sont eux les seuls juges de la pertinence des interventions de chacun. Pour ma part, ce qui me tient à coeur, c'est le bien être de mes compatriotes. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 24, 2011 Author Partager Posted August 24, 2011 ou se trouve une certaine catégorie de personnes (et notamment tes con généres arabistes) ses lieux deviennent invivables et malfamés .... preuve en est ... Essayez d'écrire de façon un peu plus intelligible. On a du mal à comprendre vos écrits. Je déchiffre donc que vous incriminez un groupe de gens. Vous supposez donc que par essence, ces gens là, de par leur naissance sont ce qu'ils sont (Le "On est ce qu'on naît" raillait Primo Lévi mort dans les camps nazis). Gardez vous de cet essentialisme, de cette "psychologie des peuples" qui a servi aux plus grands massacreurs de tous les temps dont Hitler. Eh bien, non. Moi je ne veut pas de cette idéologie en Algérie. Nous avons connu la terreur islamiste, je ne veux pas connaître la terreur essentialiste, raciste. Non merci, mademoiselle. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Essayez d'écrire de façon un peu plus intelligible. On a du mal à comprendre vos écrits. Je déchiffre donc que vous incriminez un groupe de gens. Vous supposez donc que par essence, ces gens là, de par leur naissance sont ce qu'ils sont (Le "On est ce qu'on naît" raillait Primo Lévi mort dans les camps nazis). Gardez vous de cet essentialisme, de cette "psychologie des peuples" qui a servi aux plus grands massacreurs de tous les temps dont Hitler. Eh bien, non. Moi je ne veut pas de cette idéologie en Algérie. Nous avons connu la terreur islamiste, je ne veux pas connaître la terreur essentialiste, raciste. Non merci, mademoiselle. Tu vas l'énerver Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 24, 2011 Author Partager Posted August 24, 2011 Tu vas l'énerver Oups, je m'excuse. Je ne voudrais surtout pas. :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Oups, je m'excuse. Je ne voudrais surtout pas. :zoo_dog: En tous cas, il dessert la cause kabyle avec sa vulgarité Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 24, 2011 Author Partager Posted August 24, 2011 En tous cas, il dessert la cause kabyle avec sa vulgarité Oui, je le pense. Moi, même si je suis kabyle arabophone, je ne me sentirais pas Algérien si on m'enlever Vavainouva où les chansons d'Aït Meguelet qu'un colocataire en Cité U d'El Harrach m'a fait découvrir. La position du FLN en 1954 sur la culture n'était pas claire. On peut les excuser vu le contexte (rouleau compresseur colonial). Actuellement, El Hamdoulah, le pouvoir semble accorder à toutes les composantes de l'identité algérienne, leur juste place. ps: je me demande s'il ne faudrait pas accorder plus de place au M'zab et au grand sud algérien. Ceci dit, le repli identitaire est une mauvaise chose. L'ennemi en Algérie, n'est pas le voisin parce qu'il n'a pas la même langue. Mais voyons, ouvrons les yeux. Ces extrémistes (je ne parle pas des gens sincères) veulent-ils nous envoyer dans une nouvelle décennie noire? Nous n'en voulons pas. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Essayez d'écrire de façon un peu plus intelligible. On a du mal à comprendre vos écrits. Je déchiffre donc que vous incriminez un groupe de gens. Vous supposez donc que par essence, ces gens là, de par leur naissance sont ce qu'ils sont (Le "On est ce qu'on naît" raillait Primo Lévi mort dans les camps nazis). Gardez vous de cet essentialisme, de cette "psychologie des peuples" qui a servi aux plus grands massacreurs de tous les temps dont Hitler. Eh bien, non. Moi je ne veut pas de cette idéologie en Algérie. Nous avons connu la terreur islamiste, je ne veux pas connaître la terreur essentialiste, raciste. Non merci, mademoiselle. Je plussoie :D Sauf le debut. Chacun ecrit comme il peut et ce n est pas parce qu on ne maitrise pas une langue qu on ne doit pas s exprimer. ( Si tu savais comme on regarde parfois ici quand je demande " Ouere iz ze supermarquette?") Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Oui, je le pense. Moi, même si je suis kabyle arabophone, je ne me sentirais pas Algérien si on m'enlever Vavainouva où les chansons d'Aït Meguelet qu'un colocataire en Cité U d'El Harrach m'a fait découvrir. La position du FLN en 1954 sur la culture n'était pas claire. On peut les excuser vu le contexte (rouleau compresseur colonial). Actuellement, El Hamdoulah, le pouvoir semble accorder à toutes les composantes de l'identité algérienne, leur juste place. ps: je me demande s'il ne faudrait pas accorder plus de place au M'zab et au grand sud algérien. Ceci dit, le repli identitaire est une mauvaise chose. L'ennemi en Algérie, n'est pas le voisin parce qu'il n'a pas la même langue. Mais voyons, ouvrons les yeux. Ces extrémistes (je ne parle pas des gens sincères) veulent-ils nous envoyer dans une nouvelle décennie noire? Nous n'en voulons pas. Oh la la Vaivanouva :o Depuis 30 ans, elle me serre le coeur Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 - il y a l'éducation, - il y a aussi, la mise à la disposition du citoyen algérien les moyens nécessaires. Je pense qu'il faut réfléchir à différentes solutions: - tri sélectif, - moyens modernes de ramassage (conteneurs à relevage automatique), - dialogue avec les citoyens (pas mal cette initiative de médiateurs de NetCom. Oui je suis daccord...mais par exemple "le tri selectif" si dans la tête de la personne ça n'a ausune importance et qu'il n y a ausune sensibilisation "réelle" c'est dur à mettre en place je pense Il faut une sensibilisation très importante de ce côté là..."hamla dhate manfa3a 3amma" :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 24, 2011 Author Partager Posted August 24, 2011 Oui je suis daccord...mais par exemple "le tri selectif" si dans la tête de la personne ça n'a ausune importance et qu'il n y a ausune sensibilisation "réelle" c'est dur à mettre en place je pense Il faut une sensibilisation très importante de ce côté là..."hamla dhate manfa3a 3amma" :D Oui: - mettre les bacs nécessaires, - puis sensibiliser les gens. NetCom a fait des expériences. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 24, 2011 Author Partager Posted August 24, 2011 Je plussoie :D Sauf le debut. Chacun ecrit comme il peut et ce n est pas parce qu on ne maitrise pas une langue qu on ne doit pas s exprimer. ( Si tu savais comme on regarde parfois ici quand je demande " Ouere iz ze supermarquette?") Non mais Toa on arrive à te lire. Mais, elle son message n'était pas clair. J'avais peur de déformer ses propos c'est tout. :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 24, 2011 Author Partager Posted August 24, 2011 Je n ai pas suivi ta " discussion" avec misn... mais je suis d accord avec ce qu il y a en gras. Merci, cela me va droit au coeur. :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 24, 2011 Author Partager Posted August 24, 2011 Oh la la Vaivanouva :o Depuis 30 ans, elle me serre le coeur Très jolie chanson, j'adore... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 30, 2011 Author Partager Posted August 30, 2011 Il faut des gardiens d'immeubles. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 Il faut des gardiens d'immeubles. Zoubir, un gardien d'immeuble , ce n'est pas une nounou qui ramasse ce que les gens laissent trainer.Il entretient et maintien l'ordre. Ce n'est ni un éducateur, ni un éboueur. Tout doit débuter par l'éducation.Et ça, ça commence dans la famille. Puis des campagnes de sensibilisation des mairies ou de l'Etat. Et quand ça ne marche pas, on passe à la répression. Les amendes, ça fait toujours mal. Obliger les proprio de building à mettre des conteneurs appropriés à la disposition des occupants. Ca prend des lois et sévères. On ne joue pas avec la salubrité. La malpropreté détruit les immeubles et attire la vermine.C'est aussi une question de respect de soi et des autres que de maintenir son endroit propre. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 30, 2011 Author Partager Posted August 30, 2011 Un gardien, c'est un début. On ne peut laisser des centaines de logements sans gardien. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 Un gardien, c'est un début. On ne peut laisser des centaines de logements sans gardien. Un gardien, ca coute des sous. Avec la repression ( amendes) tu obtiendras le meme resultat et en plus tu auras des sous pour faire quelques amenagements d amelioration. Un gardien, c est tres bien pour les logements de loyers assez eleves. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 30, 2011 Author Partager Posted August 30, 2011 Un gardien, ca coute des sous. . Ben on va lui demander d'organiser aussi des devoirs de vacances pour les jeunes de la cité... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts