Jump to content

Réhabiliter les gardiens d'immeubles.

Recommended Posts

• Réponses 76
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 4 months later...
Oui je suis daccord...mais par exemple "le tri selectif" si dans la tête de la personne ça n'a ausune importance et qu'il n y a ausune sensibilisation "réelle" c'est dur à mettre en place je pense

Il faut une sensibilisation très importante de ce côté là..."hamla dhate manfa3a 3amma" :D

Oui, il faut sensibiliser, mettre des conteneurs adaptés et les gens petit à petit feront le nécessaire.

question à Zoubir

c'est Zoubir de l'ancien FA ?

Il n'y a qu'un Zoubir. Permettez moi le manque de modestie, il est Unique. Toujours avec ses idées: le développement du bled, l'écologie, la solidarité des peuples contre l'Empire.

Si vous voyez les mêmes thèmes, wakila ça doit être lui...

Il n'y a qu'un Zoubir. Permettez moi le manque de modestie, il est Unique. Toujours avec ses idées: le développement du bled, l'écologie, la solidarité des peuples contre l'Empire.

Si vous voyez les mêmes thèmes, wakila ça doit être lui...

alors ça me fait plaisir

Je lisais dans la presse hier un article du directeur de Net Com sur le ramassage des ordures à Alger. Il se plaignait de ce que les gens jettent n'importe où les ordures (même parfois par la fenêtre de l'immeuble).

Suggestions:

- réhabiliter les gardiens d'immeubles,

- pour 50 appartements dans une cité, réserver un logement pour un gardien,

- développer les grandes poubelles plastiques (contenaires) comme celles d'Omminium Plastique avec relevage automatique par le camion benne.

BONNE IDéE

ça créera des emploies par la même occasions.

BONNE IDéE

ça créera des emploies par la même occasions.

Exact. Puis plus de nitham dans les cités.

Dans les pays européens il y a des gardiens pour:

- rentrer sortir les poubelles,

- gérer les petits conflits,

- rappeler à l'ordre les contrevenants,

Je me rappelle, à l'époque, dans ma cité Ecotec au bled, il n'y avait pas tout ça.

Qu'en est-il actuellement dans votre cité?

MDR. Merci. On va essayer de faire encore mieux.

ps: au fait, les gardiens d'immeubles, vous en pensez quoi?

je vis à la campagne... y a pas d'immeubles...mais je suis pour en ville...pour plein de raisons

Je me rappelle, à l'époque, dans ma cité Ecotec au bled, il n'y avait pas tout ça.

Dans mon immeuble il y a un gardien qui est payé par tout le voisinage pour s'occuper de tout ce qui est réparation, nettoyage, changement d'ampoules ect ect mais les immeubles a coté j'en suis moins sur vu l’état des lieux.

Dans mon immeuble il y a un gardien qui est payé par tout le voisinage pour s'occuper de tout ce qui est réparation, nettoyage, changement d'ampoules ect ect mais les immeubles a coté j'en suis moins sur vu l’état des lieux.

- confirmez moi, vous êtes au bled,

- donc le gardien a été embauché par les locataires?

- quand j'étais au bled, on payait un vigile la nuit pour garder les voitures dans la cité.

- confirmez moi, vous êtes au bled,

- donc le gardien a été embauché par les locataires?

- quand j'étais au bled, on payait un vigile la nuit pour garder les voitures dans la cité.

- Non je vis a Alger.

- Je ne sais pas qui l'a embauché au départ mais je sais qu'il a toujours était là depuis la venue de ma famille ici.

- Il ne garde pas les voitures la nuit, lui c'est surtout tout ce qui est à l’intérieur de l'immeuble.

y a 'pas tout ca dans les cites hlm, en France. T as une gardienne 'Pour x immeubles ou meme 'plus de gardienne du tout ou tu sais 'pas ou est sa loge. T as une societe de nettoyage qui 'Passe de tem'ps en tem'Ps et c est tout.

La gardienne toujours la, qui s occu'p'Pe de tout dans l immeuble, qui te garde tes colis ou 'prend tes cles si edf doit 'Passer, c est dans le 'prive.

Et si tu dois acheter un a'P'part dans un immeuble avec sa 'Pro'pre gardienne, tu te dis que tu vas drolement raquer ua niveau des charges.

Les salaires sont tro'p eleves, en France, 'Pour ce genre de services.

y a 'pas tout ca dans les cites hlm, en France. T as une gardienne 'Pour x immeubles ou meme 'plus de gardienne du tout ou tu sais 'pas ou est sa loge. T as une societe de nettoyage qui 'Passe de tem'ps en tem'Ps et c est tout.

La gardienne toujours la, qui s occu'p'Pe de tout dans l immeuble, qui te garde tes colis ou 'prend tes cles si edf doit 'Passer, c est dans le 'prive.

Et si tu dois acheter un a'P'part dans un immeuble avec sa 'Pro'pre gardienne, tu te dis que tu vas drolement raquer ua niveau des charges.

Les salaires sont tro'p eleves, en France, 'Pour ce genre de services.

Je ne dis pas que cela existe partout en France comme je l'ai décrit. Mais il y a une base commune aux HLM et résidences privés: un gardien.

Je me rappelle mon arrivée en France. L'aadjouz avait mis à sécher du linge sur le balcon. Au bout d'un moment, quelqu'un a frappé à la porte. C'était le gardien: il nous a signifié que le linge au balcon, c'était interdit durant la journée.

- Non je vis a Alger.

- Je ne sais pas qui l'a embauché au départ mais je sais qu'il a toujours était là depuis la venue de ma famille ici.

- Il ne garde pas les voitures la nuit, lui c'est surtout tout ce qui est à l’intérieur de l'immeuble.

Bravo pour l'initiative de ces locataires. Cela fait plaisir de voir cela.

Jai connu ca aussi a Mantes-la-Jolie. Le quartier des Maghrebins etait tout crado : des ordures partout, les ascenseurs qui sentent le pipi, les poubelles brulees, les facades des immeubles tachees par les ordures jetees par les fenetres...Alors que le quartier des "Chinois" etait nickel.

Un gardien d immeuble, ca signifie des charges plus importantes.

Je n ai pas compris ta derniere proposition. Il n y a pas de grandes poubelles en bas des immeubles pour mettre les poubelles des particuliers. ET les eboueurs ne passent pas? :eek:

Je ne sais plus dans quel pays, un pays asiatique, il me semble, si tu jettes la moindre chose parterre, paf une amende!!

En France aussi, cette loi existe mais elle n est pas appliquee.

Ils devraient faire ca en Algerie et mettre l argent dans l Education. Je suis sure que ca te plairait :D

rhaaaa le monde est petit:04: