Zoubir8 174 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Depuis le début, tout portait à croire que les "islamistes" auraient un rôle déterminant en Libye. Mais les Occidentaux ont préféré s'allier au "diable", ce qu'ils font toujours, pour leurs intérêts. La tentation était trop alléchante pour ne pas y succomber. Comment comprendre cette alliance? - attrait du pétrole et du marché Libyen pour une économie française chancelante, - volonté d'Israel (représenté par BHLévy) de casser un régime aidant la Palestine, -volonté des USA de casser un régime dur avec l'Opep? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 (...) nos autorités ont joué avec le feu, en proposant, notamment, des lois (partis, information…) qui ne répondent en aucun cas aux exigences d’ouverture ni aux attentes de pans entiers de la société.La rentrée sociale et politique risque d’être très mouvementée. Les tergiversations du pouvoir risquent de coûter très cher à l’Algérie. Il faut des institutions démocratiques. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 C'est la fin de la gouvernance de type califat héritée des premiers temps de l'Islam, et l'avènement de lois émancipées de la Charia. A mon avis, les islamistes ont compris que les temps avaient changé. La révolution culturelle a largement précédé la révolution politique. Où est le million de Libyens armés et pro kadafistes? Voila un avis "chorba-bourek" délicieux ! ! :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Où est le million de Libyens armés et pro kadafistes? Ils nettoient Tripoli zenga zenga !!!!! Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 et toi tu devrais voler au secours de ton rat de Tripoli qui s'est "auto-bunkérisé" depuis qu'il a menacé son peuple d'extermination zinga-zinga. Ce sont les djourdènes et l'otan qui sont en train d'exterminer le peuple libyen (7500 bombes) larguées sur des civils ainsi que les crimes atroces que commettent les terroristes sur la population pro kadhafi. Enfin tu le sais très bien, je me demande pourquoi tu feins de l'ignorer Kadhafi avait promis de les dératiser zinga-zinga...Et c'est ce qui se fait en ce moment à Tripoli Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 23, 2011 Author Partager Posted August 23, 2011 C'est la fin de la gouvernance de type califat héritée des premiers temps de l'Islam, et l'avènement de lois émancipées de la Charia. A mon avis, les islamistes ont compris que les temps avaient changé. La révolution culturelle a largement précédé la révolution politique. Où est le million de Libyens armés et pro kadafistes? En effet, de par leurs luttes pacifiques et leurs objectifs démocratiques, les acteurs des révolutions Tunisienne, egyptienne et syrienne se démarquent des djihadistes islamistes. Ces derniers ont comme moyen de lutte la violence terroriste, et comme objectif le remplacement d'une dictature tout court par une dictature théocratique. Citer Link to post Share on other sites
Ana HOUA Ana 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Depuis le début, tout portait à croire que les "islamistes" auraient un rôle déterminant en Libye. Mais les Occidentaux ont préféré s'allier au "diable", ce qu'ils font toujours, pour leurs intérêts. La tentation était trop alléchante pour ne pas y succomber. Défendre les civils et promouvoir la démocratie...qui croit ça quand ça émane de la France ou des Etats-Unis!!! :mdr:. Ils se sont fait avoir comme d habitude -en 79 ils ont soutenu (la encore BHL en tete) la revolution de khomeyni contre le Chah;resultat prise du pouvoir des islamistes -Au debut des années 80 israel a soutenu la creation et le developement du hamas resultat prise du pouvoir des islamistes du hamas.. -apres le 11 sptembre ils ont inventé des pretextes farfelue pour detruire le seul regime laic qui -au prix de lourds sacrifices- avait empecher l iran islamistes d exporter sa revolution islamiste dans la region resultat prise du pouvoir en irak par les islamistes proiranniens. -Et la en 2011 ils ont soutenu des revolte islamistes,allant meme faire le coup de feu avec eux comme en lybie, contre des dirigants ambulances antiislamistes resultat ...........je vous le dis des maintenant les islamistes prendront le pouvoir..... Alors je vous pose amicalement la question: est ce qu ils se font avoir ou c est ce qu ils veulent? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Le problème c'est qu'en Tunisie, en Egypte, en Syrie et en Lybie il suffit de virer un dictateur et son clan pour que les pays aillent mieux; mais en Algérie y en aurait des milliers à virer du plus petit échelon local jusqu'à la présidence voilà pourquoi il ne peut y avoir une telle révolution Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Le problème c'est qu'en Tunisie, en Egypte, en Syrie et en Lybie il suffit de virer un dictateur et son clan pour que les pays aillent mieux; mais en Algérie y en aurait des milliers à virer du plus petit échelon local jusqu'à la présidence voilà pourquoi il ne peut y avoir une telle révolution c'est aussi parce qu'on est moins facebookers que les autres ... selon un sondage d'ailleurs ... et l'usage que nous faisons de facebook est plus trivial ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 . Alors je vous pose amicalement la question: est ce qu ils se font avoir ou c est ce qu ils veulent? La question mérite d'être posée effectivement. Comme l'avait dit Ladoz, ceux qui pensent que l'Occident "rêve" que nos pays soient des havres de paix et de prospérité fait preuve d'une naïveté sans bornes! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Purée... J'étais pourtant persuadée que c'était un titre pmatien :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 La question mérite d'être posée effectivement. Comme l'avait dit Ladoz, ceux qui pensent que l'Occident "rêve" que nos pays soient des havres de paix et de prospérité fait preuve d'une nativité sans bornes! Doux Jésus. :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Doux Jésus. :D Naïveté, voulais-je dire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Naïveté, voulais-je dire :mdr: Je t'ai pas raté. Tu m'en veux pas dis ? :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Je t'ai pas raté. Tu m'en veux pas dis ? :D Pas du tout, j'ai pouffé de rire :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Pas du tout, j'ai pouffé de rire :D Enfin un peu de spontaneité. Ca fait plaisir. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Pas du tout, j'ai pouffé de rire :D Tu ressembles à quoi, dis, An-Nisr? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 c'est aussi parce qu'on est moins facebookers que les autres ... selon un sondage d'ailleurs ... et l'usage que nous faisons de facebook est plus trivial ... Les Révolutions arabes grâce à facebook qui a été inventé par un juif, mouaaaaarf nannnn pas toi djallal tu baisses dans mon estime là :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Tu ressembles à quoi, dis, An-Nisr? A un canard. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts