Sakurita 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 ah oui c'est clair, le pb est en moi, si c'etait pas le cas je me serais déja marié depuis qq années, comme beaucoup de mecs. mais les réponses que j'ai eu sur ce forum me désespére, y'en pas une qui a dit, moi non, je cautionne pas, je suis pour dire la vérité quelle qu'elle soit, toutes semblent etre d'accord que c'est légitime de mentir je pense que je vais pas me marié de sitôt, je vais passé du bon temps avec les femmes, y'aura tjrs des mecs pour les épouser (ou pas) après moi :confused::confused: quel pissimisme :chut: tu trouveras bien une qui te conviendra nchallah j'en suis sure Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 ...................... Citer Link to post Share on other sites
tristan 10 Posted August 23, 2011 Author Partager Posted August 23, 2011 Tu attendais surement de nous qu'on te dise ce qu tu veux entendre, que toutes les femmes sont des menteuses et toi le gentil homme nia, honnête droite qui n'a jamais rien à se reprocher... Ces femmes mentent peut être, mais toi tu ne vaux pas mieux car tu te ments à toi même en croyant être meilleur que les autres, et vierge de tous péchés. Je te suggère d'épouser une muette, comme çà t'auras pas entendre quoique se soit. pkoi tu dis ça ??? franchement j'espérait vraiment que des femmes répondent en disant, non, on est contre le mensonge, faut dire la vérité ... ça m'aurait donné de l'espoir de trouver une femme à épouser je ne penses pas être meilleur que les autres pas du tout, où est ce que t'as lu ça ? je ne suis pas vierge de tout péché, bien au contraire, je vois pkoi tu me parles comme ça, j'ai rien dis de tel :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 ........................ Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Au secours, Les femmes sont prêtes à tout pour se marier Surtout à mentir ! Beaucoup n’hésitent pas à mentir, en particulier concernant leur passé, si elle est sorti avec 10 gars elle te dira qu’elle est sorti seulement avec 1 ou 2, et biensur c’était khawa khawa à les croire c’est toutes des saintes Le pire c’est que ces filles trouvent légitime de mentir, elles ne sentent même pas qu’elles sont en train de faire quelque chose de mal, au contraire, y’en a qui s’encouragent même entre elles à mentir à leur copain, fiancé ou futur mari, j’ai entendu des femmes dire des phrases du genre « c’est du passé, t’es pas obligé de lui dire, tu lui dois rien du tout » Je comprends tout à fait qu’une personne me dise « non, je ne veux pas parler de ci ou de ça » et je respecte les gens qui agissent comme ça, mais le problème c’est qu’elles mentent, tout simplement Je ne généralise pas, je ne dis pas que toutes les femmes sont comme ça, mais franchement c’est le cas de la majorité je confirme. Slt, Tristan Ben faut pas oublier que de l'autre côté les mecs aussi mentent. Ils leur sortent toujours la même chanson, je respecte ton passé, je ne te jugerai pas. Alors que c'est pas vrai, donc c'est normal que certaines mentent. Elles ne le font pas pour faire du mal, mais pour se protéger. Proverbe => "quand le mensonge prend l`ascenseur; la vérité prend l'escalier. Elle met plus de temps, mais elle finie toujours par Arriver" Le mariage, c'est batir une maison et une vie ensemble, et c'est aux mariés - l'homme et sa femme au moment qu'ils se décident de construire une relation sérieuse - que ça revient le choix, il s'agit de faire un choix entre => 1/ Une base basée sur la vérité et la sincérité....etc. 2/ Une base basée sur le mensonge et l’arnaque...etc. => la 1ere base parait difficile au moment de sa construction - peut être qu'elle l'est - , mais ce qui est sur, c qu'elle est durable après sa construction, elle est claire ce qui facilite tout le reste une fois batie. => la 2eme, elle parait facile au moment de sa construction - peut être qu'elle l'est vraiment -, mais ce n'est qu'une question de temps avant que les difficultés atteignent la surface de la maison pour la détruire... Bon, il y a bien sur ceux qui ont compris cela, et qui sont conscients de leurs choix et la voie de chaque chemin, et d'autres non, c dommage pour eux. Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 chcun a le droit d'exiger ce qu'il veut, on trouve de tout ya des mecs qui veulent une femme qui touche un gros salaire, alors que lui c un fenyan de première catégorie ya des mecs qui veulent épouser une bombe, alors que lui il ressemle à 4h du matin et ainsi de suite, ça n'excuse pas pour autant les mensonges !! ya aussi une différence entre les sexes, en général (pas toutes, mais en général) les femmes n'ont pas de pb avec les experiences sexuelles passées des hommes, bien au contraire, si elle est convaincu qu'il l'aime et qu'elle peut lui faire confiance elle préférera celui qui a de l'experience, c'est ce que j'ai remarqué ! 1/ Je n'ai jamais dis que le mensonge est toléré 2/ Pourquoi en général les femmes n'ont pas de pb avec les experiences sexuelles passées des hommes il n'existe aucune étude statistique le mot en général n'est pas très précis...bref cela reste mon avis J'espère que tu trouveras celle qui te convient :D Citer Link to post Share on other sites
tristan 10 Posted August 23, 2011 Author Partager Posted August 23, 2011 je confirme. Proverbe => "quand le mensonge prend l`ascenseur; la vérité prend l'escalier. Elle met plus de temps, mais elle finie toujours par Arriver" Le mariage, c'est batir une maison et une vie ensemble, et c'est aux mariés - l'homme et sa femme au moment qu'ils se décident de construire une relation sérieuse - que ça revient le choix, il s'agit de faire un choix entre => 1/ Une base basée sur la vérité et la sincérité....etc. 2/ Une base basée sur le mensonge et l’arnaque...etc. => la 1ere base parait difficile au moment de sa construction - peut être qu'elle l'est - , mais ce qui est sur, c qu'elle est durable après sa construction, elle est claire ce qui facilite tout le reste une fois batie. => la 2eme, elle parait facile au moment de sa construction - peut être qu'elle l'est vraiment -, mais ce n'est qu'une question de temps avant que les difficultés atteignent la surface de la maison pour la détruire... Bon, il y a bien sur ceux qui ont compris cela, et qui sont conscients de leurs choix et la voie de chaque chemin, et d'autres non, c dommage pour eux. très bien dit. je connaissais pas ce proverbe. excellente analyse, à bon entendeur. Citer Link to post Share on other sites
tristan 10 Posted August 23, 2011 Author Partager Posted August 23, 2011 1/ Je n'ai jamais dis que le mensonge est toléré 2/ Pourquoi en général les femmes n'ont pas de pb avec les experiences sexuelles passées des hommes il n'existe aucune étude statistique le mot en général n'est pas très précis...bref cela reste mon avis J'espère que tu trouveras celle qui te convient :D merci pour ce joli souhait, mais vu les commentaires postés, je me dis wakila ma fihach :stuart: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 très bien dit. je connaissais pas ce proverbe. excellente analyse, à bon entendeur. Merci à toi Tristan. Pour ce qui est du proverbe, je l'ai lu pour la première fois dans une signature d'une certaine FAiste ici,... il est tellement vrai, avec sa métaphore de l’ascenseur et l'escalier il décrive exactement ce qu'il se passe, et que, un jour ou l'autre, la vérité finisse toujours par arriver malgré le temps qu'elle peut prendre lors de son chemin qui est plus long que celui du mensonge Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Au secours, Les femmes sont prêtes à tout pour se marier car vous étes longs à vous decider :08: Surtout à mentir !méme pas vrais :58: Beaucoup n’hésitent pas à mentir, en particulier concernant leur passé, si elle est sorti avec 10 gars elle te dira qu’elle est sorti seulement avec 1 ou 2, et biensur c’était khawa khawa car on pense chaque fois que c'est le bon et puis c'est juste du blabla et comme vous n'acceptez pas d'une fille à un passé chargé ... à les croire c’est toutes des saintesmoi je le suis :08: Le pire c’est que ces filles trouvent légitime de mentir, elles ne sentent même pas qu’elles sont en train de faire quelque chose de mal, au contraire, y’en a qui s’encouragent même entre elles à mentir à leur copain, fiancé ou futur mari, j’ai entendu des femmes dire des phrases du genre « c’est du passé, t’es pas obligé de lui dire, tu lui dois rien du tout »c'est pas se que je pense Pour ma part,j'evite les détails (c'est pas mentir :D ) mais c'est je suis questionnée,je le quitte :mdr: ,non plus sérieusement je dis tout Citer Link to post Share on other sites
tristan 10 Posted August 23, 2011 Author Partager Posted August 23, 2011 Merci à toi Tristan. Pour ce qui est du proverbe, je l'ai lu pour la première fois dans une signature d'une certaine FAiste ici,... il est tellement vrai, avec sa métaphore de l’ascenseur et l'escalier il décrive exactement ce qu'il se passe, et que, un jour ou l'autre, la vérité finisse toujours par arriver malgré le temps qu'elle peut prendre lors de son chemin qui est plus long que celui du mensonge Tu sais, je suis sorti avec bcp de filles, de ma vie je n'ai jamais fouiné, j'ai jamais demandé à personne quoi que se soit, jamais fait d'enquete ou ce genre de trucs, je me fie à ce qu'elles me racontent, et chaque fois qu'il y'a mensonge, la vérité vient toute seule, sans rien chercher, sans demander à personne je découvre ce qu'il y'a je me contente d'une chose: je ment pas de mon coté, je suis reglo avec la fille et ça suffit Citer Link to post Share on other sites
tristan 10 Posted August 23, 2011 Author Partager Posted August 23, 2011 Pour ma part,j'evite les détails (c'est pas mentir :D ) mais c'est je suis questionnée,je le quitte :mdr: ,non plus sérieusement je dis tout je préfère de loin une femme qui me dit : "dégage, toi tu pose trop de questions" qu'une femme qui me ment Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Tu sais, je suis sorti avec bcp de filles, de ma vie je n'ai jamais fouiné, j'ai jamais demandé à personne quoi que se soit, jamais fait d'enquete ou ce genre de trucs, je me fie à ce qu'elles me racontent, et chaque fois qu'il y'a mensonge, la vérité vient toute seule, sans rien chercher, sans demander à personne je découvre ce qu'il y'a je me contente d'une chose: je ment pas de mon coté, je suis reglo avec la fille et ça suffit Yes , c vrai wellah, je salue ton raisonnement et ta logique tristan, c'est d'ailleurs ça qui démasque les filles qui te mentent, sans que tu creuse au pré d'eux, moul niya houwa li yerbeh tjrs en fin de conte, je l'ai expérimenté ça et ça était tjrs comme ça, bien sur, il ne faut pas être naïf, au contraire,... mais il ne faut pas être arnaqueur également Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Yes , c vrai wellah, je salue ton raisonnement et ta logique tristan, c'est d'ailleurs ça qui démasque les filles qui te mentent, sans que tu creuse au pré d'eux, moul niya houwa li yerbeh tjrs en fin de conte, je l'ai expérimenté ça et ça était tjrs comme ça, bien sur, il ne faut pas être naïf, au contraire,... mais il ne faut pas être arnaqueur également Tout à fait d'accord belle conclusion...il faut ennya et la clareté des deux cotés c'est tout Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Tout à fait d'accord belle conclusion...il faut ennya et la clareté des deux cotés c'est tout Bin oui leilaph ;) les bons pour les bonnes et vice versa Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 je préfère de loin une femme qui me dit : "dégage, toi tu pose trop de questions" qu'une femme qui me ment C'est pas parce que y a des filles qui t'ont mentis que toute vont le faire.En plus quand on ment sur des futilités,faut savoir pardonner..tout le monde fait ça et c'est pas juste dans un couple,par exemple un docteur peut mentir à son patient s'il est en état critique (ça l'aidera à ne pas mourir avant l'heur :D) et méme toi t'aura à le faire un de ces jours pour une raison ou une autre (proteger la personne,s'en sortir d'un embarass...) En tout les cas,c'est Dieu qui juge et le pardon est conseillé Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Atayiboun litaybette c'est devenue ta citation préférée khouya le3ziz :D :mdr: ça me rappelle des choses ça :D j’espère que tu vas bien chère missy ;) Citer Link to post Share on other sites
tristan 10 Posted August 23, 2011 Author Partager Posted August 23, 2011 C'est pas parce que y a des filles qui t'ont mentis que toute vont le faire.En plus quand on ment sur des futilités,faut savoir pardonner..tout le monde fait ça et c'est pas juste dans un couple,par exemple un docteur peut mentir à son patient s'il est en état critique (ça l'aidera à ne pas mourir avant l'heur :D) et méme toi t'aura à le faire un de ces jours pour une raison ou une autre (proteger la personne,s'en sortir d'un embarass...) En tout les cas,c'est Dieu qui juge et le pardon est conseillé Je dis pas que toutes sont des menteuses, au fin fond de moi j'espère que je rencontrerais un jour une femme comme je veux, mais le défilé des petites copines toutes pareilles me fatigue un peu, j'ai appris leur chanson par coeur on pardonne ce qu'on peut, y'a des choses qu'on ne peut pas pardonner, Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Faudrait plutot se demander pourquoi les femmes DOIVENT mentir? Si on cessait de réclamer la femme idéale, sans faute et sans reproche, elle pourrait se permettre d'être elle-même et se montrer telle quelle. Je vis dans une société plus libérale et les femmes ne cachent plus leur passé en général car les hommes savent que, tout comme eux, elles ont eu une vie à elle avant de les connaitre. Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Faudrait plutot se demander pourquoi les femmes DOIVENT mentir? Si on cessait de réclamer la femme idéale, sans faute et sans reproche, elle pourrait se permettre d'être elle-même et se montrer telle quelle. Je vis dans une société plus libérale et les femmes ne cachent plus leur passé en général car les hommes savent que, tout comme eux, elles ont eu une vie à elle avant de les connaitre. waw t'es un homme? :D....ah j'adore ton post :D Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Au secours, Les femmes sont prêtes à tout pour se marier Surtout à mentir ! Beaucoup n’hésitent pas à mentir, en particulier concernant leur passé, si elle est sorti avec 10 gars elle te dira qu’elle est sorti seulement avec 1 ou 2, et biensur c’était khawa khawa à les croire c’est toutes des saintes Le pire c’est que ces filles trouvent légitime de mentir, elles ne sentent même pas qu’elles sont en train de faire quelque chose de mal, au contraire, y’en a qui s’encouragent même entre elles à mentir à leur copain, fiancé ou futur mari, j’ai entendu des femmes dire des phrases du genre « c’est du passé, t’es pas obligé de lui dire, tu lui dois rien du tout » Je comprends tout à fait qu’une personne me dise « non, je ne veux pas parler de ci ou de ça » et je respecte les gens qui agissent comme ça, mais le problème c’est qu’elles mentent, tout simplement Je ne généralise pas, je ne dis pas que toutes les femmes sont comme ça, mais franchement c’est le cas de la majorité et les jeunes hommes qui disent oh cette fille je l'ai fréquenté et j'ai fait ceci et cela avec elle alors qu'il ne l'a connait meme pas et ça c'est quoi ???? et les jeunes qui frèquentent plusieurs filles pourquoi il s'attend a avoir une fille qui n'a jamais fréquenté et je peut continuer donc l'etre humain se ressemble soit femme ou homme et je dit que maintenant c'est la société existante en tout et pour tout Citer Link to post Share on other sites
Anis 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 chcun a le droit d'exiger ce qu'il veut, on trouve de tout ya des mecs qui veulent une femme qui touche un gros salaire, alors que lui c un fenyan de première catégorie ya des mecs qui veulent épouser une bombe, alors que lui il ressemle à 4h du matin et ainsi de suite, ça n'excuse pas pour autant les mensonges !! Des fois il faut savoir se remettre en question, tu peux exiger la femme que tu veux, mais ne t'attends pas forcément a la trouver. Et c'est aussi une question de mérite, est ce qu'avec ton vécu tu mérites ce que tu cherches ?? Tu peux aussi la trouver cette perle rare mais elle ne voudra peut étre pas de toi... peut étre que c'est a toi de faire des concessions, étre un peu plus tolérant avec le passé des autres... et les jeunes qui frèquentent plusieurs filles pourquoi il s'attend a avoir une fille qui n'a jamais fréquenté et je peut continuer donc... Je suis tout a fait d'accord avec toi. Réfléchis-y bien, et nchallah tu trouvera une femme qui te conviendra. Citer Link to post Share on other sites
tristan 10 Posted August 23, 2011 Author Partager Posted August 23, 2011 Faudrait plutot se demander pourquoi les femmes DOIVENT mentir? Si on cessait de réclamer la femme idéale, sans faute et sans reproche, elle pourrait se permettre d'être elle-même et se montrer telle quelle. Je vis dans une société plus libérale et les femmes ne cachent plus leur passé en général car les hommes savent que, tout comme eux, elles ont eu une vie à elle avant de les connaitre. tout à fait d'accord avec toi, les femmes devrait s'assumer et décider de ne plus cacher leur passé, elle devrait dire, je suis comme ça, j'ai un passé, celui qui me veut doit me prendre comme je suis, avec mes qualités et mes défauts, avec mon vécu, de vraies femmes avec une forte personnalité, malheuresement la réalité est tout autre, elles préférent mentir et caché. Citer Link to post Share on other sites
tristan 10 Posted August 23, 2011 Author Partager Posted August 23, 2011 et les jeunes hommes qui disent oh cette fille je l'ai fréquenté et j'ai fait ceci et cela avec elle alors qu'il ne l'a connait meme pas et ça c'est quoi ???? et les jeunes qui frèquentent plusieurs filles pourquoi il s'attend a avoir une fille qui n'a jamais fréquenté et je peut continuer donc l'etre humain se ressemble soit femme ou homme et je dit que maintenant c'est la société existante en tout et pour tout est ce que j'ai dit qq part dans mon post que les hommes sont parfaits ??? Citer Link to post Share on other sites
tristan 10 Posted August 23, 2011 Author Partager Posted August 23, 2011 Des fois il faut savoir se remettre en question, tu peux exiger la femme que tu veux, mais ne t'attends pas forcément a la trouver. Et c'est aussi une question de mérite, est ce qu'avec ton vécu tu mérites ce que tu cherches ?? Tu peux aussi la trouver cette perle rare mais elle ne voudra peut étre pas de toi... peut étre que c'est a toi de faire des concessions, étre un peu plus tolérant avec le passé des autres... Je suis tout a fait d'accord avec toi. Réfléchis-y bien, et nchallah tu trouvera une femme qui te conviendra. Je m'attends pas forcément à la trouver, d'ailleurs vu les réponses des femmes je penses de moins en moins que je vais la trouver. Si je la trouve et qu'elle me dis je veux pas de toi, tu as fréquenter bcp de filles, j'essairais de la convaincre que je suis digne d'elle, si je n'y arrive pas je serais triste, mais jamais je lui mentirait en lui disant moi j'ai jamais fait ci ou ça, moi je suis un saint! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts