mobiwedge 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Cessons d'être hypocrite voulez-vous ? Un état pas du tout laïque, c'est un état ou il n'y à aucune séparation entre la religion et la chose politique, vous conviendrez de cela... C'est donc un état théocratique, ce que n'est pas encore le cas de l'Algérie qui nage dans une hypocrite ''république'' islamique pour essayer de contenter tout le monde à la fois. Donc, ceux qui devrait diriger le pays c'est ceux qui ont la plus grande ''expertise'' en matière de religion et qui pourrait donc transmettre la ''parole de dieu'' en actes dans la société de tout les jours... En islam, je crois qu'il existe un espèce de code déjà, ça s'appelle la charia ou la loi de dieu. Pourquoi ne pas l'appliquer à la lettre alors ? J'aimerais d'ailleurs avoir plus de précisions en matière de charia islamique... Dans ma esprit, des témoignages d'hommes suffisent à faire condamner à la lapidation pour l'adultère par exemple ou couper une main en cas de vol mais je peux me tromper... C'est peut être de la propagande que sais-je. Quelqu'un s'y connait en matière de charia ? Évidement, je préférerais crever que de vivre dans un tel régime qui peut même s’intéresser à ce que tu fais dans ta chambre à coucher mais pourquoi pas ne l'appliquer à nos chers.............................. hypocrites :chut: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Pourquoi te connectes-tu à un forum algérien? Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Cessons d'être hypocrite voulez-vous ? Un état pas du tout laïque, c'est un état ou il n'y à aucune séparation entre la religion et la chose politique, vous conviendrez de cela... C'est donc un état théocratique, ce que n'est pas encore le cas de l'Algérie qui nage dans une hypocrite ''république'' islamique pour essayer de contenter tout le monde à la fois. Donc, ceux qui devrait diriger le pays c'est ceux qui ont la plus grande ''expertise'' en matière de religion et qui pourrait donc transmettre la ''parole de dieu'' en actes dans la société de tout les jours... En islam, je crois qu'il existe un espèce de code déjà, ça s'appelle la charia ou la loi de dieu. Pourquoi ne pas l'appliquer à la lettre alors ? J'aimerais d'ailleurs avoir plus de précisions en matière de charia islamique... Dans ma esprit, des témoignages d'hommes suffisent à faire condamner à la lapidation pour l'adultère par exemple ou couper une main en cas de vol mais je peux me tromper... C'est peut être de la propagande que sais-je. Quelqu'un s'y connait en matière de charia ? Évidement, je préférerais crever que de vivre dans un tel régime qui peut même s’intéresser à ce que tu fais dans ta chambre à coucher mais pourquoi pas ne l'appliquer à nos chers.............................. hypocrites :chut: article I, la charia est contre toutes libertés d'expression. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Pourquoi te connectes-tu à un forum algérien? Parce qu'il y a aussi des esprits intéressants et ouverts dans ce forum. :D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Parce qu'il y a aussi des esprits intéressants et ouverts dans ce forum. :D Là tu te complimente ya Andalouz lol :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Là tu te complimente ya Andalouz lol :D Non, je répondais à la place de Mobi. Qu'il m'excuse. :p Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Entre laïcité et la charia, il y a une grande marge. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Les États ci-dessous reconnaissent la confession chrétienne indiquée comme étant leur religion officielle : Église catholique romaine - Argentine - Andorre - Costa Rica - Salvador - Haïti - Liechtenstein - Malte - Monaco - une partie des cantons suisses - Vatican Orthodoxie - Grèce Protestantisme Églises réformées : quelques cantons de Suisse ont fait de l’Eglise réformée leur religion officielle. Église luthérienne - Danemark - Islande - Norvège1 Église anglicane Église d'Angleterre : l’Angleterre est la seule nation qui reconnaît l’anglicanisme comme religion d’État. Source : Wikipedia Mr Mobi pourrait peut-être nous expliquer par quel miracle des "démocraties" membres de l'UE ont une religion d'état (ou officielle) ???? Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Cessons d'être hypocrite voulez-vous ? Un état pas du tout laïque, c'est un état ou il n'y à aucune séparation entre la religion et la chose politique, vous conviendrez de cela... C'est donc un état théocratique, ce que n'est pas encore le cas de l'Algérie qui nage dans une hypocrite ''république'' islamique pour essayer de contenter tout le monde à la fois. Donc, ceux qui devrait diriger le pays c'est ceux qui ont la plus grande ''expertise'' en matière de religion et qui pourrait donc transmettre la ''parole de dieu'' en actes dans la société de tout les jours... En islam, je crois qu'il existe un espèce de code déjà, ça s'appelle la charia ou la loi de dieu. Pourquoi ne pas l'appliquer à la lettre alors ? J'aimerais d'ailleurs avoir plus de précisions en matière de charia islamique... Dans ma esprit, des témoignages d'hommes suffisent à faire condamner à la lapidation pour l'adultère par exemple ou couper une main en cas de vol mais je peux me tromper... C'est peut être de la propagande que sais-je. Quelqu'un s'y connait en matière de charia ? Évidement, je préférerais crever que de vivre dans un tel régime qui peut même s’intéresser à ce que tu fais dans ta chambre à coucher mais pourquoi pas ne l'appliquer à nos chers.............................. hypocrites :chut: t'a répondu a ma place, et c'est ma réponse a toi An-nisr , il n y a pas que tes semblables qui vivent en Algérie ;) déjà l’Algérie n'applique pas la charia a la lettre, et heureusement, en meme temps elle veut pas de la laïcité, ni laïc ni islamique :confused: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Mr Mobi pourrait peut-être nous expliquer par quel miracle des "démocraties" membres de l'UE ont une religion d'état (ou officielle) ???? D'autant plus que chez ces peuples la religion ne semble pas être aussi importante que chez nous. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 t'a répondu a ma place, et c'est ma réponse a toi An-nisr , il n y a pas que tes semblables qui vivent en Algérie ;) déjà l’Algérie n'applique pas la charia a la lettre, et heureusement, en meme temps elle veut pas de la laïcité, ni laïc ni islamique :confused: donc, selon ton équation ma chère, Laïque est l'antonyme de Islamique? voila qui résume tout. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Non, je répondais à la place de Mobi. Qu'il m'excuse. :p ouais ouais je te crois :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 donc, selon ton équation ma chère, Laïque est l'antonyme de Islamique? voila qui résume tout. J'avais pas relevé. En effet, laïc ne veut pas dire non-islamique. La Turquie est un pays laïc mais islamique. Je pense qu'il y a un mélange des concepts car on oppose "lois religieuse" à "laïcité" plutôt qu'à "droit civique". La question est d'autant plus intéressante qu'elle suscite du coup un point intéressant: un état peut avoir une religion dite "d'état" mais appliquer le droit civique. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 donc, selon ton équation ma chère, Laïque est l'antonyme de Islamique? voila qui résume tout. non, mon chère Riisk, je n'ai pas dit ça ! on peut être musulman et laïc comme la turquie, l’Arabie saoudite est un état islamique, turquie pays a 98,99 % musulmans mais il respecte la laïcité, il sépare la religion de l'état, chacun est libre, la foi est une affaire entre l’être humain et dieu ! j'ai dit que l’Algérie ne veut pas de laïcité, mais en même temps elle n'est pas en train d'appliquer la charia a la lettre !! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 D'autant plus que chez ces peuples la religion ne semble pas être aussi importante que chez nous. Tout à fait .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 J'avais pas relevé. En effet, laïc ne veut pas dire non-islamique. La Turquie est un pays laïc mais islamique. Je pense qu'il y a un mélange des concepts car on oppose "lois religieuse" à "laïcité" plutôt qu'à "droit civique". La question est d'autant plus intéressante qu'elle suscite du coup un point intéressant: un état peut avoir une religion dite "d'état" mais appliquer le droit civique. je le pense aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 non, mon chère Riisk, je n'ai pas dit ça ! on peut être musulman et laïc comme la turquie, l’Arabie saoudite est un état islamique, turquie pays a 98,99 % musulmans mais il respecte la laïcité, il sépare la religion de l'état, chacun est libre, la foi est une affaire entre l’être humain et dieu ! j'ai dit que l’Algérie ne veut pas de laïcité, mais en même temps elle n'est pas en train d'appliquer la charia a la lettre !! c'est que, l’Algérie est laïque à sa façon....comme les USA par exemple. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Mais franchement on s'en fout de ce mot : laïque. L'important n'est pas ce mot mais ce qu'on y met dedans. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 c'est que, l’Algérie est laïque à sa façon....comme les USA par exemple. :roflmao::roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 :roflmao::roflmao::roflmao: quelle apport intéressant au débat.... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 quelle apport intéressant au débat.... :D Je rendais simplement hommage à ton sens de l'humour. :D Saha ramdanek. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Je rendais simplement hommage à ton sens de l'humour. :D Saha ramdanek. merci :D il faut répondre à l'humour par de l'humour, les USA un pays laïque....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 merci :D il faut répondre à l'humour par de l'humour, les USA un pays laïque....:mdr: qui a dit que les USA était un pays laïque ?! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 merci :D il faut répondre à l'humour par de l'humour, les USA un pays laïque....:mdr: C'est assez technique comme question. Une chose est sûre, les américains sont égaux devant la loi quelle que soit leur religion. :p Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Cessons d'être hypocrite voulez-vous ? Un état pas du tout laïque, c'est un état ou il n'y à aucune séparation entre la religion et la chose politique, vous conviendrez de cela... C'est donc un état théocratique, ce que n'est pas encore le cas de l'Algérie qui nage dans une hypocrite ''république'' islamique pour essayer de contenter tout le monde à la fois. Donc, ceux qui devrait diriger le pays c'est ceux qui ont la plus grande ''expertise'' en matière de religion et qui pourrait donc transmettre la ''parole de dieu'' en actes dans la société de tout les jours... En islam, je crois qu'il existe un espèce de code déjà, ça s'appelle la charia ou la loi de dieu. Pourquoi ne pas l'appliquer à la lettre alors ? J'aimerais d'ailleurs avoir plus de précisions en matière de charia islamique... Dans ma esprit, des témoignages d'hommes suffisent à faire condamner à la lapidation pour l'adultère par exemple ou couper une main en cas de vol mais je peux me tromper... C'est peut être de la propagande que sais-je. Quelqu'un s'y connait en matière de charia ? Évidement, je préférerais crever que de vivre dans un tel régime qui peut même s’intéresser à ce que tu fais dans ta chambre à coucher mais pourquoi pas ne l'appliquer à nos chers.............................. hypocrites :chut: J'aurais peut-etre été d'accord avec quelques points si je ne savais pas que le mot laicité est une mode très fashion actuellement pour quelques obtus afin de dire tout le mal qu'ils pensent de l'islam et des musulmans a mots couverts.Des extrèmistes de l'autre bord que nos barbus mais tout aussi nocifs. Vas-y aboule ta haine en clair.La carte omnia ne marche plus.En gros arrete de tirer la chauve par les cheveux. On n'en veut pas de ta laicité.Elle pue de la gueule autant que la démocratie façon tonton Sam.Les pays musulmans ne sont pas des enfants et il faut arreter de les traiter en tant que tels.Tu vis bien chez toi?Restes -y et arretes de dire aux autres comment ils doivent vivre.Les donneurs de leçons ça gratte au dargif. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts