Guest yasmi Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Petite précision comme une parenthèse murmurée dans les méandres de vos débats :D L'algérie n'est pas laïque, elle ne prétend pas l'être, elle est fière de ne pas l'être, non seulement ça, mais L'algérie est classé parmi les 10 premiers pays au monde dans sa sévérité de persécutions contre les religions qui ne sont pas celle d'Etat Voilà, je ne suis pas là, continuez votre polémique :D P.S. Mobi :emlaugh: qu'est ce qui t'arrive? :noexpression: Un topic comme ça avec un tel ton polémique d'entrée de jeu ça ne te ressemble pas.... Pourquoi écrire si petit :D Ton classement tu le tiens d'ou ? Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 S'il fallait tenir compte d'experiences de respect mutuel il serait préférable de regarder du coté d'El Andalous de Abderrahmane III plus proche de notre identité que d'une laicité occiddentale qui ne nous dit rien et ne nous dira jamais rien. ps:Je n'ai rien contre les athées.Je considère l'athéisme comme une religion zerothéique :D Zerothéique:yes: c'est pas si moche comme terme. ça m'va!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Petite précision comme une parenthèse murmurée dans les méandres de vos débats :D L'algérie n'est pas laïque, elle ne prétend pas l'être, elle est fière de ne pas l'être, non seulement ça, mais L'algérie est classé parmi les 10 premiers pays au monde dans sa sévérité de persécutions contre les religions qui ne sont pas celle d'Etat Voilà, je ne suis pas là, continuez votre polémique :D P.S. Mobi :emlaugh: qu'est ce qui t'arrive? :noexpression: Un topic comme ça avec un tel ton polémique d'entrée de jeu ça ne te ressemble pas.... j'ai dit, que l’Algérie est laïque, à sa manière. que les politiques font semblant d'être musulmans, pour contenter la plèbe, adhan a la téloche et tapage sur les doigts des non jeuneurs. elle est entrain d'évoluer, le FIS n'arrive plus à se faire entendre, la situation des femme bien que horrible, s'améliore de jour en jour, lentement mais surement.... a la plage, ya plus de filles que de mecs, la plus part en bikini, de moins en moins de femmes voilées dans les rues...etc. je n'ai jamais vu une femme se faire lapider parce qu'elle a trompé son mari, je n'ai jamais vu un gars se faire couper la main parce qu'il a piqué une pomme au souk.... ce que je dis, c'est que cette mani de vouloir toujours forcer les choses, vouloir les accélérer, exiger toujours plus pour atteindre la modèle par excellence, j'ai nommé celui de la FRANCE est pour moi intolérable. et dire non à la Laïcité, n'est pas dire oui au FIS :D comment ti va? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Pourquoi écrire si petit :D Ton classement tu le tiens d'ou ? Le Monde Hors série Atlas des religions, en collaboration avec La Vie et France inter, sources de l'article spécifique: Hudson Institute, Justice et Paix, US Government + confirmée par la source Population Prospect, Nations Unies, + confirmée par La Vie, ARC (Alliance des religions pour la coversion) Ca te va? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Cessons d'être hypocrite voulez-vous ? Un état pas du tout laïque, c'est un état ou il n'y à aucune séparation entre la religion et la chose politique, vous conviendrez de cela... C'est donc un état théocratique, ce que n'est pas encore le cas de l'Algérie qui nage dans une hypocrite ''république'' islamique pour essayer de contenter tout le monde à la fois. Donc, ceux qui devrait diriger le pays c'est ceux qui ont la plus grande ''expertise'' en matière de religion et qui pourrait donc transmettre la ''parole de dieu'' en actes dans la société de tout les jours... En islam, je crois qu'il existe un espèce de code déjà, ça s'appelle la charia ou la loi de dieu. Pourquoi ne pas l'appliquer à la lettre alors ? J'aimerais d'ailleurs avoir plus de précisions en matière de charia islamique... Dans ma esprit, des témoignages d'hommes suffisent à faire condamner à la lapidation pour l'adultère par exemple ou couper une main en cas de vol mais je peux me tromper... C'est peut être de la propagande que sais-je. Quelqu'un s'y connait en matière de charia ? Évidement, je préférerais crever que de vivre dans un tel régime qui peut même s’intéresser à ce que tu fais dans ta chambre à coucher mais pourquoi pas ne l'appliquer à nos chers.............................. hypocrites :chut: Tu vis dans le pire régime que l'humanité n'a jamais connu, ta pseudo laïcité que tu défends avec acharnement croyant que c'est la plus merveilleuse création de tout les temps n'est qu'une invention de l'église, et pas n'importe laquelle: l'église satanique franc-maçonique aux rituels diaboliques avec immolations et sacrifices de bébés pour un dieu Moloch plus juste selon eux! Qu'est-ce qui est juste : couper la main d'un voleur récidiviste ou éventrer un bébé pour le grand architecte de l'univers? T'as qu'a voir les garants de cette institution chez toi: le grand maitre et illustre illuminé JEAN-MICHEL QUILLARDET! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 j'ai dit, que l’Algérie est laïque, à sa manière. que les politiques font semblant d'être musulmans, pour contenter la plèbe, adhan a la téloche et tapage sur les doigts des non jeuneurs. elle est entrain d'évoluer, le FIS n'arrive plus à se faire entendre, la situation des femme bien que horrible, s'améliore de jour en jour, lentement mais surement.... a la plage, ya plus de filles que de mecs, la plus part en bikini, de moins en moins de femmes voilées dans les rues...etc. je n'ai jamais vu une femme se faire lapider parce qu'elle a trompé son mari, je n'ai jamais vu un gars se faire couper la main parce qu'il a piqué une pomme au souk.... ce que je dis, c'est que cette mani de vouloir toujours forcer les choses, vouloir les accélérer, exiger toujours plus pour atteindre la modèle par excellence, j'ai nommé celui de la FRANCE est pour moi intolérable. et dire non à la Laïcité, n'est pas dire oui au FIS :D comment ti va? Quand je parle de laïcité, j'en ai rien à faire du bikini... Je parle pas de l'évolution des moeurs sociaux là, c'est une chose différente. Je parle de ce qui est légal et considéré criminel, et donc fais allusion aux faits tels que "un jeune se prend 3 ans de prison pour avoir passé un CD à son voisin, On l'accuse d'évangélisme car le CD comporterait des documents sur le christianisme" Ca va et toi? ^^ Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Petite précision comme une parenthèse murmurée dans les méandres de vos débats :D L'algérie n'est pas laïque, elle ne prétend pas l'être, elle est fière de ne pas l'être, non seulement ça, mais L'algérie est classé parmi les 10 premiers pays au monde dans sa sévérité de persécutions contre les religions qui ne sont pas celle d'Etat Voilà, je ne suis pas là, continuez votre polémique :D P.S. Mobi :emlaugh: qu'est ce qui t'arrive? :noexpression: Un topic comme ça avec un tel ton polémique d'entrée de jeu ça ne te ressemble pas.... Qui a "pondu" ce classement? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Le Monde Hors série Atlas des religions, en collaboration avec La Vie et France inter, sources de l'article spécifique: Hudson Institute, Justice et Paix, US Government + confirmée par la source Population Prospect, Nations Unies, + confirmée par La Vie, ARC (Alliance des religions pour la coversion) Ca te va? Ben faut toujours donner une source, en tout cas çà en dit long sur les dites collaborations. Ces sources ne sont pas convaincantes pour affirmer çà. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Tu vis dans le pire régime que l'humanité n'a jamais connu, ta pseudo laïcité que tu défends avec acharnement croyant que c'est la plus merveilleuse création de tout les temps n'est qu'une invention de l'église, et pas n'importe laquelle: l'église satanique franc-maçonique aux rituels diaboliques avec immolations et sacrifices de bébés pour un dieu Moloch plus juste selon eux! Qu'est-ce qui est juste : couper la main d'un voleur récidiviste ou éventrer un bébé pour le grand architecte de l'univers? T'as qu'a voir les garants de cette institution chez toi: le grand maitre et illustre illuminé JEAN-MICHEL QUILLARDET! C'est à dire que toi tu es vraiment obsédé par les francs maçons:) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Ben faut toujours donner une source, en tout cas çà en dit long sur les dites collaborations. Ces sources ne sont pas convaincantes pour affirmer çà. LOL. Tu vois là, 5 instituts de recherches, parmi les plus grands du monde, dont les Nations Unies, qui avec des recherches indépendantes, ont corroboré des même résultats. Je rappelle que je donne toujours mes sources beaucoup plus que quiconque sur ce forum. N'en déplaise à ceux que ça gêne que les informations cassent leur petite bulle. Je savais que ça servait à rien que j'intervienne sur ce tpic Tu m'as posé une question, j'ai plié aux exigences, alors à toi de jouer ton propre jeu, et justifier + argumenter en quoi tu avances que ces sources ne sont pas convaincantes. Sources d'enquêtes qui prouveraient que ces Instituts de recherches ne sont pas sérieux ou impartials dans leur travail par exemple. Allé, vu la bonne foi du débat je vais dire ce que vous voulez entendre: Ouiiiiii on aime l'Algérie, oui l'algérie c'est le meilleur pays du monde, le plus développé, le plus paradisiaque, le plus tolérant, ouvert, amical, quan on y est on a un pied dans le jardin d'Eden c'est beeeeaaaaaaauuuuuuuu d'ailleurs c'est faux que c'est ll'un des 2 seuls pays arabe avec solde migratoire négatif, vu que toute la planète, que dis-je, tout l'univers (même E.T.), a fait une demande de visa!!! Youpppiiiii vous êtes toutes si belles mashallah, gros gros bisous habibi Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 C'est à dire que toi tu es vraiment obsédé par les francs maçons:) Je ne suis pas obsédé, c'est un fait, ils gangrènent tout les domaines, et ces jours-ci, ils sont aux plus grandes manoeuvres, fais des recherches sur ces diables tu verras que c'est beaucoup plus grave que ce que tout le monde pense! et ce n'est pas un délire!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Quand je parle de laïcité, j'en ai rien à faire du bikini... Je parle pas de l'évolution des moeurs sociaux là, c'est une chose différente. Je parle de ce qui est légal et considéré criminel, et donc fais allusion aux faits tels que "un jeune se prend 3 ans de prison pour avoir passé un CD à son voisin, On l'accuse d'évangélisme car le CD comporterait des documents sur le christianisme" Ca va et toi? ^^ le bikini, n'existe pas dans un état islamiste intégriste. ca me rappel ce groupe de parents d’élèves qui se sont plaint contre une institutrice qui avait passer le filme "azur et asmar" à ses élèves. (et ce n'est pas parce qu'il était nul). très bien ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 le bikini, n'existe pas dans un état islamiste intégriste. ca me rappel ce groupe de parents d’élèves qui se sont plaint contre une institutrice qui avait passer le filme "azur et asmar" à ses élèves. (et ce n'est pas parce qu'il était nul). très bien ^^ Voui. Mais tu dis bien intégriste déjà. Puis, sérieux... le bikini c'est pas ma priorité comme droit quand je pense à laicité m'enfin bon.... J'étais tombé sur un article qui relatait ce fait, c'était une presse genre maghreb united un truc du genre j'avais été très surprise en du coup après quelque recherches j'avais cru comprendre que ce genre de fait est malheureusement assez courant. Il me semble que l'article décriait surtout le "jugement" expéditif où le CD n'avait même pas été fourni à la cour. Je vais googliser Azur et Asmar :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Y en a toujours qui confondent laicïté et athéisme oui qui croient que c'est la négation des religions, même en 2011, à quoi bon ouvrir un débat quand les gens ne connaissent même pas la définition de la laïcité et qui ne savent pas qu'on peut être musulman et laïque ... Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Je ne suis pas obsédé, c'est un fait, ils gangrènent tout les domaines, et ces jours-ci, ils sont aux plus grandes manoeuvres, fais des recherches sur ces diables tu verras que c'est beaucoup plus grave que ce que tout le monde pense! et ce n'est pas un délire!! Tu sais , sur internet, tu trouves tout surtout des publications d'intox de tous bords Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 LOL. Tu vois là, 5 instituts de recherches, parmi les plus grands du monde, dont les Nations Unies, qui avec des recherches indépendantes, ont corroboré des même résultats. Je rappelle que je donne toujours mes sources beaucoup plus que quiconque sur ce forum. N'en déplaise à ceux que ça gêne que les informations cassent leur petite bulle. Je savais que ça servait à rien que j'intervienne sur ce tpic Allé, vu la bonne foi du débat je vais dire ce que vous voulez entendre: Ouiiiiii on aime l'Algérie, oui l'algérie c'est le meilleur pays du monde, le plus développé, le plus paradisiaque, le plus tolérant, ouvert, amical, quan on y est on a un pied dans le jardin d'Eden c'est beeeeaaaaaaauuuuuuuu d'ailleurs c'est faux que c'est ll'un des 2 seuls pays arabe avec solde migratoire négatif, vu que toute la planète, que dis-je, tout l'univers (même E.T.), a fait une demande de visa!!!Youpppiiiii vous êtes toutes si belles mashallah, gros gros bisous habibi Ben voilà, tu vois bien que c'était pas si difficile que çà :D Mon Dieu ce que tu peux être suceptible, tu veux toujours que les gens soient d'accord avec toi et si c'est pas le cas tu nous la joues victime, dans ce cas faut pas débattre. Recherches indépendante, t'es bien naive de le croire. Le site La Vie que t'as cité est chrétien ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 les défenseurs de la démocratie qui veulent imposer aux musulmans comment agir dans leurs pays, pour qui voter...:lol: pourquoi on ne vous entend ou on vous lit jamais faire de telles critiques de certains pays européens dits démocratiques et pays de l'Amérique Latine qui sont exactement dans la meme situation que l'Algérie. ce n'est pas parce que les peuples européens en majorité sont pour la laicité qu'il faut l'imposer à des peuples qui ne le veulent aucunement! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Allé, vu la bonne foi du débat je vais dire ce que vous voulez entendre: Ouiiiiii on aime l'Algérie, oui l'algérie c'est le meilleur pays du monde, le plus développé, le plus paradisiaque, le plus tolérant, ouvert, amical, quan on y est on a un pied dans le jardin d'Eden c'est beeeeaaaaaaauuuuuuuu d'ailleurs c'est faux que c'est ll'un des 2 seuls pays arabe avec solde migratoire négatif, vu que toute la planète, que dis-je, tout l'univers (même E.T.), a fait une demande de visa!!! Youpppiiiii vous êtes toutes si belles mashallah, gros gros bisous habibi merci :D un dicton de chez moi dit "h'mari ouella 3oud énnas" "je préfère mon âne au destrier des autres" Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 LOL. Tu vois là, 5 instituts de recherches, parmi les plus grands du monde, dont les Nations Unies, qui avec des recherches indépendantes, ont corroboré des même résultats. Je rappelle que je donne toujours mes sources beaucoup plus que quiconque sur ce forum. N'en déplaise à ceux que ça gêne que les informations cassent leur petite bulle. Je savais que ça servait à rien que j'intervienne sur ce tpic Tu m'as posé une question, j'ai plié aux exigences, alors à toi de jouer ton propre jeu, et justifier + argumenter en quoi tu avances que ces sources ne sont pas convaincantes. Sources d'enquêtes qui prouveraient que ces Instituts de recherches ne sont pas sérieux ou impartials dans leur travail par exemple. Allé, vu la bonne foi du débat je vais dire ce que vous voulez entendre: Ouiiiiii on aime l'Algérie, oui l'algérie c'est le meilleur pays du monde, le plus développé, le plus paradisiaque, le plus tolérant, ouvert, amical, quan on y est on a un pied dans le jardin d'Eden c'est beeeeaaaaaaauuuuuuuu d'ailleurs c'est faux que c'est ll'un des 2 seuls pays arabe avec solde migratoire négatif, vu que toute la planète, que dis-je, tout l'univers (même E.T.), a fait une demande de visa!!! Youpppiiiii vous êtes toutes si belles mashallah, gros gros bisous habibi :mdr:Non,non on en demandait pas tant:D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Le Monde Hors série Atlas des religions, en collaboration avec La Vie et France inter, sources de l'article spécifique: Hudson Institute, Justice et Paix, US Government + confirmée par la source Population Prospect, Nations Unies, + confirmée par La Vie, ARC (Alliance des religions pour la coversion) Ca te va? Laisse tomber tu pourrais citer 50 sources ils trouveraient toujours quelque chose à redire si ça leur convient pas :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Tu sais , sur internet, tu trouves tout surtout des publications d'intox de tous bords C'est ça et moi avec ma naïveté et mon non sens je gobe tout! tu parles! Essayes comprendre, tu verras! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Voui. Mais tu dis bien intégriste déjà. Puis, sérieux... le bikini c'est pas ma priorité comme droit quand je pense à laicité m'enfin bon.... J'étais tombé sur un article qui relatait ce fait, c'était une presse genre maghreb united un truc du genre j'avais été très surprise en du coup après quelque recherches j'avais cru comprendre que ce genre de fait est malheureusement assez courant. Il me semble que l'article décriait surtout le "jugement" expéditif où le CD n'avait même pas été fourni à la cour. Je vais googliser Azur et Asmar :D j'ai vu ca quant à moi, à la télé (zapping canal +) azur et asmar?, c'est un très jolie filme d'animation. ^^ Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 D'autant plus que chez ces peuples la religion ne semble pas être aussi importante que chez nous. Va dire cela aux Sud-Américains! Surtout aux Mexicains ou aux Brésiliens!! La laïcité est une supercherie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Y en a toujours qui confondent laicïté et athéisme oui qui croient que c'est la négation des religions, même en 2011, à quoi bon ouvrir un débat quand les gens ne connaissent même pas la définition de la laïcité et qui ne savent pas qu'on peut être musulman et laïque ... parce qu'il y aura toujours qui confondent entre musulmans et terroristes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 je me sens très honoré d'avoir un athée comme un de mes meilleurs amis. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts