aynazppr75 29 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Tu fais le ramadhan ou quoi??J'ai dis que je les em..dais tous en bloc dans des sujets qui ne devraient concerner que l'Algérie et les algériens.Tu peux rajouetr meme les baathistes sri-lankais si ça te chante :04: Tu parlais de laïcité à l'occidentale qui serait néfaste à l'Algérie je t'apporte la preuve que dans le Monde arabe elle est appliquée pourquoi l'Algérie ferait exception sois cohérent un peu. Si tu penses que ce sont les baathistes qui viennent te piquer ton fric dans ta fouille pour payer des bonus mirobolants aux dirlos de banques et autres rienfoutistes tu te fourre le doigt dans l'oeil Je vois pas le rapport avec le sujet et les bonus des banques, mais l'Algérie est centralisée à la soviétique et d'inspiration nassérienne si toi tu n'y vois pas les maux ce n'est pas le cas des autres ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Je vois pas le rapport avec le sujet et les bonus des banques, mais l'Algérie est centralisée à la soviétique et d'inspiration nassérienne si toi tu n'y vois pas les maux ce n'est pas le cas des autres ... Si ça commence a s'envoyer des "sois cohérents" je préfère en arreter là.Trop facile. comme replique.C'est une autre manière de dire "je ne veux pas savoir quelle est ton opinion et j'ai raison." Bonne continuation sur le topic Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Pourquoi te connectes-tu à un forum algérien? Il n'y a pas que Nisr et ses faux dévots sur ce forum. Ce forum n'est pas un forum confessionnel, loin s'en faut. Ce forum n'est en rien anti-laïc que je sache et encore moins un sanctuaire d'islamistes en mal de religiosité. Moby et bien d'autres comme les Amazighs et les non-Arabes quelles que soient leurs convictions religieuses ou philosophiques y ont toute leur place n'en déplaise aux sectaires et fanatiques de tout poil. Maintenant s'il faut un certificat de baptème pour intervenir sur ce forum eh bien , Mr Nisr, il faut demander à Admino de l'inscrire dans sa charte. Et arrête de déclamer Algérien = Musulman rien n'est plus inexact. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Il n'y a pas que Nisr et ses faux dévots sur ce forum. Ce forum n'est pas un forum confessionnel, loin s'en faut. Ce forum n'est en rien anti-laïc que je sache et encore moins un sanctuaire d'islamistes en mal de religiosité. Moby et bien d'autres comme les Amazighs et les non-Arabes quelles que soient leurs convictions religieuses ou philosophiques y ont toute leur place n'en déplaise aux sectaires et fanatiques de tout poil. Maintenant s'il faut un certificat de baptème pour intervenir sur ce forum eh bien , Mr Nisr, il faut demander à Admino de l'inscrire dans sa charte. Et arrête de déclamer Algérien = Musulman rien n'est plus inexact. J'approuve, voici là une voix raisonnable, un regard objectif, et un apport indispensable. Merci Héraclès. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Il n'y a pas que Nisr et ses faux dévots sur ce forum. Calm down. J'ai juste voulu savoir pourquoi un canadien, occidental, non-musulman, non-arabe, non-berbère, se connecte à un forum algérien. C'est à Mobiwedge de répondre, pas à toi. Et je comprends très bien qu'il veuille y répondre ou non. Je ne l'oblige pas. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Cessons d'être hypocrite voulez-vous ? Un état pas du tout laïque, c'est un état ou il n'y à aucune séparation entre la religion et la chose politique, vous conviendrez de cela... C'est donc un état théocratique, ce que n'est pas encore le cas de l'Algérie qui nage dans une hypocrite ''république'' islamique pour essayer de contenter tout le monde à la fois. Donc, ceux qui devrait diriger le pays c'est ceux qui ont la plus grande ''expertise'' en matière de religion et qui pourrait donc transmettre la ''parole de dieu'' en actes dans la société de tout les jours... En islam, je crois qu'il existe un espèce de code déjà, ça s'appelle la charia ou la loi de dieu. Pourquoi ne pas l'appliquer à la lettre alors ? J'aimerais d'ailleurs avoir plus de précisions en matière de charia islamique... Dans ma esprit, des témoignages d'hommes suffisent à faire condamner à la lapidation pour l'adultère par exemple ou couper une main en cas de vol mais je peux me tromper... C'est peut être de la propagande que sais-je. Quelqu'un s'y connait en matière de charia ? Évidement, je préférerais crever que de vivre dans un tel régime qui peut même s’intéresser à ce que tu fais dans ta chambre à coucher mais pourquoi pas ne l'appliquer à nos chers.............................. hypocrites :chut: le meilleur exemple en matiere de laicite et d islam c est la turquie Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Cessons d'être hypocrite voulez-vous ? Un état pas du tout laïque, c'est un état ou il n'y à aucune séparation entre la religion et la chose politique, vous conviendrez de cela... C'est donc un état théocratique, ce que n'est pas encore le cas de l'Algérie qui nage dans une hypocrite ''république'' islamique pour essayer de contenter tout le monde à la fois. Donc, ceux qui devrait diriger le pays c'est ceux qui ont la plus grande ''expertise'' en matière de religion et qui pourrait donc transmettre la ''parole de dieu'' en actes dans la société de tout les jours... En islam, je crois qu'il existe un espèce de code déjà, ça s'appelle la charia ou la loi de dieu. Pourquoi ne pas l'appliquer à la lettre alors ? J'aimerais d'ailleurs avoir plus de précisions en matière de charia islamique... Dans ma esprit, des témoignages d'hommes suffisent à faire condamner à la lapidation pour l'adultère par exemple ou couper une main en cas de vol mais je peux me tromper... C'est peut être de la propagande que sais-je. Quelqu'un s'y connait en matière de charia ? Évidement, je préférerais crever que de vivre dans un tel régime qui peut même s’intéresser à ce que tu fais dans ta chambre à coucher mais pourquoi pas ne l'appliquer à nos chers.............................. hypocrites :chut: n'est ce pas là une forme de laïcité? (je vous assure que je ne demande, qu'a comprendre). Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 n'est ce pas là une forme de laïcité? (je vous assure que je ne demande, qu'a comprendre). Laïcité veut dire, à la base, dans son essence, premièrement, Séparation de la religion et de l'Etat. Quand la religion n'est pas séparée de l'Etat, qu'elle soit appliquée, bien, mal, modérément, laxistement ou intégristement c'est pas le problème. C'est pas laïque car c'est pas séparé Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 le meilleur exemple en matiere de laicite et d islam c est la turquie La laïcité est une arnaque de première ! EX: 199 nations , 2 seul sois disant laique (France , Turquie , mais depuis que sarko , et l'AKP a pris le pouvoir la laïcité a pris un sacré coup . Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 La laïcité est une arnaque de première ! EX: 199 nations , 2 seul sois disant laique (France , Turquie , mais depuis que sarko , et l'AKP a pris le pouvoir la laïcité a pris un sacré coup . Etats constitutionnelleent laïques: France, Inde, Japon, Mexique, Uruguay, Ethipoie, Bolivie, USA, Turquie, Portugal, Brésil. Pays séculiers (Religion séparée de l'Etat mais la religion a un statut spécifique séparé des associations): Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Espagne, Italie, Irlande, Luxembourg, Pays Bas, Russie, Suisse, Etat confessionalisme (L'Etat n'est pas séparé de la religion, mais sépare le pouvoir religieux entre plusieurs religions pour assurer une stablitié et neutralité): Liban. Etat athée: Cuba. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 24, 2011 Author Partager Posted August 24, 2011 Calm down. J'ai juste voulu savoir pourquoi un canadien, occidental, non-musulman, non-arabe, non-berbère, se connecte à un forum algérien. C'est à Mobiwedge de répondre, pas à toi. Et je comprends très bien qu'il veuille y répondre ou non. Je ne l'oblige pas. Je ne me considère pas canadien, pour moi l'Ontario c'est l'étranger. Je suis québecois et français aux choix, je suis né avec la double nationalité... Je pourrais te renvoyer la question, en fer de lance de l'arabité, de l'islamisme, de ton combat pour abolir le français (pardon le rendre inutile ce qui reviens au même), pourtant tu viens dans un forum majoritairement francophone, où tous ne se considèrent pas arabes et pépites sur le sunday où il y a même des étrangers.... Ca doit se trouver pourtant un forum arabophone où tout le monde sera d'accord avec toi non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Je ne me considère pas canadien, pour moi l'Ontario c'est l'étranger. Je suis québecois et français aux choix, je suis né avec la double nationalité... Je pourrais te renvoyer la question, en fer de lance de l'arabité, de l'islamisme, de ton combat pour abolir le français (pardon le rendre inutile ce qui reviens au même), pourtant tu viens dans un forum majoritairement francophone, où tous ne se considèrent pas arabes et pépites sur le sunday où il y a même des étrangers.... Ca doit se trouver pourtant un forum arabophone où tout le monde sera d'accord avec toi non ? Comment ca va le pancake ? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Je ne me considère pas canadien, pour moi l'Ontario c'est l'étranger. Je suis québecois et français aux choix, je suis né avec la double nationalité... Je pourrais te renvoyer la question, en fer de lance de l'arabité, de l'islamisme, de ton combat pour abolir le français (pardon le rendre inutile ce qui reviens au même), pourtant tu viens dans un forum majoritairement francophone, où tous ne se considèrent pas arabes et pépites sur le sunday où il y a même des étrangers.... Ca doit se trouver pourtant un forum arabophone où tout le monde sera d'accord avec toi non ? Sauf que ta double nationalité, elle est canadienne, ton passeport est canadien, le Quebec n'est pas un Etat. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Je ne me considère pas canadien, pour moi l'Ontario c'est l'étranger. Je suis québecois et français aux choix, je suis né avec la double nationalité... Je pourrais te renvoyer la question, en fer de lance de l'arabité, de l'islamisme, de ton combat pour abolir le français (pardon le rendre inutile ce qui reviens au même), pourtant tu viens dans un forum majoritairement francophone, où tous ne se considèrent pas arabes et pépites sur le sunday où il y a même des étrangers.... Ca doit se trouver pourtant un forum arabophone où tout le monde sera d'accord avec toi non ? Dans les faits, tu n'as rien à voir avec l'Algérie. Ni de près, ni de loin. Je comprends que tu ne veuilles pas dire les raisons qui te poussent à te connecter à ce forum mais, de grâce, ne reproche pas à des Algériens de le faire. Ceci relève du simple bon sens ;) Ca devient lassant à la fin ces français qui pensent connaître tout sur tout sur nous :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 24, 2011 Author Partager Posted August 24, 2011 Sauf que ta double nationalité, elle est canadienne, ton passeport est canadien, le Quebec n'est pas un Etat. Je te laisse t'engager dans la royal navy :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 24, 2011 Author Partager Posted August 24, 2011 Dans les faits, tu n'as rien à voir avec l'Algérie. Ni de près, ni de loin. Je comprends que tu ne veuilles pas dire les raisons qui te poussent à te connecter à ce forum mais, de grâce, ne reproche pas à des Algériens de le faire. Ceci relève du simple bon sens ;) Ca devient lassant à la fin ces français qui pensent connaître tout sur tout sur nous :crazy: Je n'ai pas compris où est le ''bon sens'' là..... Ah oui, on est sur forum algérie et tu es algérien donc tu as le droit de t'exprimer ici et pas moi c'est celà le raisonnement ? Je n'ai jamais prétendu détenir la vérité... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Je n'ai pas compris où est le ''bon sens'' là..... Ah oui, on est sur forum algérie et tu es algérien donc tu as le droit de t'exprimer ici et pas moi c'est celà le raisonnement ? Je n'ai jamais prétendu détenir la vérité... Ai-je dit que tu n'avais pas le droit de t'exprimer ici? Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 tous ce que je souhaite c est que ca n apparaisse pas en algerie sinon bonjour les degats,le peuple algerien qui n etais pas pret pour une islamisation ne le sera pas pour la laicite!! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Sauf que ta double nationalité, elle est canadienne, ton passeport est canadien, le Quebec n'est pas un Etat. c est une region autonome Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Dans les faits, tu n'as rien à voir avec l'Algérie. Ni de près, ni de loin. Je comprends que tu ne veuilles pas dire les raisons qui te poussent à te connecter à ce forum mais, de grâce, ne reproche pas à des Algériens de le faire. Ceci relève du simple bon sens ;) Ca devient lassant à la fin ces français qui pensent connaître tout sur tout sur nous :crazy: Et toi que viens tu faire sur un forum algérien alors que t'as fait allégeance aux arabes du Golfe ? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 c est une region autonome LoL. Pas + que les autres provinces. Les 2 seuls qui ont à la limite un tout petit plus d'indépendance, et cela a été fait sournoisement, sont les 2 territoires du nord. Pour les indigènes. Même si elle cherche toujours à se démarquer et faire bande à part. Je connais le Canada merci, je suis canadienne ;) Pas besoin de me donner de leçons n'importe comment Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Et toi que viens tu faire sur un forum algérien alors que t'as fait allégeance aux arabes du Golfe ? :mdr: هاو صدم الآخُر Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 :mdr: هاو صدم الآخُر C'est l'hôpital qui se fout de la charité mais c'est bien ce que je dis va sur leurs forums si te prends pour l'un d'eux Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 C'est l'hôpital qui se fout de la charité mais c'est bien ce que je dis va sur leurs forums si te prends pour l'un d'eux :D مع أنو ما قريتش واش كتبت لك بالصح معليش، نعتبرك فهمت و جاوبت كيما يلزم الحال Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 24, 2011 Author Partager Posted August 24, 2011 LoL. Pas + que les autres provinces. Les 2 seuls qui ont à la limite un tout petit plus d'indépendance, et cela a été fait sournoisement, sont les 2 territoires du nord. Pour les indigènes. Même si elle cherche toujours à se démarquer et faire bande à part. Je connais le Canada merci, je suis canadienne ;) Pas besoin de me donner de leçons n'importe comment Pour une canadienne qui connait son pays tu dis n'importe quoi, le Québec à moults institutions qui n'existent nulles parts ailleurs. Même nos lois sont différentes puisque inspirés du code civil français et non du commonlaw... Nous ne cherchons pas à faire ''bande à part'' mais simplement à exister au yeux du monde. Mais un pouvoir qui est délégué au Canada est un pouvoir de trop surtout lorsque l'on sait que les québecois font de la figuration au parlement canadien. On a genre 4% de québecois de service (traitres) qui se la ferment quand on remplace des tableaux du Québec par ceux de la Reine ou qu'on renomme l'armée la royal army..... Sans compter les subventions fédérales à terre neuve pour concurencer NOTRE industrie hydro-électrique.... Tu as déjà lu les commentaires du globe and mail une seule fois pour voir ''l'amour'' que les laquais de la reine d'Angleterre nous portent ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts