Guest Risk Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 qui a dit que les USA était un pays laïque ?! :confused: ceux qui disent de l’Algérie qu'elle ne l'est pas, ils se recontacterons Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 C'est assez technique comme question. Une chose est sûre, les américains sont égaux devant la loi quelle que soit leur religion. :p Même les musulmans sont égaux devant la loi islamique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 C'est assez technique comme question. Une chose est sûre, les américains sont égaux devant la loi quelle que soit leur religion. :p oui, ils sont égaux quelque soit la largeur de leur porte-feuil aussi je présume? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 ceux qui disent de l’Algérie qu'elle ne l'est pas, ils se recontacterons en tout cas moi je n'ai jamais dit que les USA est laïque :D l’Algérie ne l'est pas, les USA aussi !! Riisk, tu préfère que l’Algérie soit un pays islamique comme le voulaient certains dans les années 90 ?!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Même les musulmans sont égaux devant la loi islamique. Si tu veux An-nisr. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Riisk, tu préfère que l’Algérie soit un pays islamique comme le voulaient certains dans les années 90 ?!! Elle est un pays islamique. Lui connais-tu une autre religion? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 oui, ils sont égaux quelque soit la largeur de leur porte-feuil aussi je présume? :rolleyes: Là tu bottes en touche. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Elle est un pays islamique. Lui connais-tu une autre religion? c'est un pays musulman, pour moi islamique signifie arabie saoudite, iran, le FIS pour nous quoi !!! et svp certains confonds aussi laïque et athée apparemment, ce n'est pas la même chose, on peut être musulmans et laïque !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 en tout cas moi je n'ai jamais dit que les USA est laïque :D l’Algérie ne l'est pas, les USA aussi !! Riisk, tu préfère que l’Algérie soit un pays islamique comme le voulaient certains dans les années 90 ?!! je pense que, tu connais déjà la réponse. mais je rappelais toujours à certains, que l’Algérie n'est plus Française. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 J'aurais peut-etre été d'accord avec quelques points si je ne savais pas que le mot laicité est une mode très fashion actuellement pour quelques obtus afin de dire tout le mal qu'ils pensent de l'islam et des musulmans a mots couverts.Des extrèmistes de l'autre bord que nos barbus mais tout aussi nocifs. Vas-y aboule ta haine en clair.La carte omnia ne marche plus.En gros arrete de tirer la chauve par les cheveux. On n'en veut pas de ta laicité.Elle pue de la gueule autant que la démocratie façon tonton Sam.Les pays musulmans ne sont pas des enfants et il faut arreter de les traiter en tant que tels.Tu vis bien chez toi?Restes -y et arretes de dire aux autres comment ils doivent vivre.Les donneurs de leçons ça gratte au dargif. + 10000000000 Jagellon, je ne comprends pas qu'il veuille faire de l'Algérie un pays laic de force. D'autant que la laicité en Algérie sera plus perçue comme de l'athéisme qu'autre chose, car souvent se sont les athées qui la revendiquent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Là tu bottes en touche. :mdr: si tu veux. si tu prétend que la différence entre les usa et l’Algérie réside dans "la justice", c'est toi qui étais à coté de la plaque depuis le début.....à moins que.... Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 je pense que, tu connais déjà la réponse. mais je rappelais toujours à certains, que l’Algérie n'est plus Française. je n'ai jamais dit ça, et elle ne le sera jamais !! Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 + 10000000000 Jagellon, je ne comprends pas qu'il veuille faire de l'Algérie un pays laic de force. D'autant que la laicité en Algérie sera plus perçue comme de l'athéisme qu'autre chose, car souvent se sont les athées qui la revendiquent. embrassons le BOUDDHISME, comme ça on vas emmerder à la fois les ISLAMISTES et les ÉVANGÉLISTES :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 je n'ai jamais dit ça, et elle ne le sera jamais !! la laïcité à la Française, j'en veut pas. je suis algérien, kabyle, musulman, et personne me dira comment prier allah. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 + 10000000000 Jagellon, je ne comprends pas qu'il veuille faire de l'Algérie un pays laic de force. D'autant que la laicité en Algérie sera plus perçue comme de l'athéisme qu'autre chose, car souvent se sont les athées qui la revendiquent. c'est vrai, en algérie si tu revendique la laicité, t'es jugé directement de athée ! les jugement on est forts dans ce domaine !! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 embrassons le BOUDDHISME, comme ça on vas emmerder à la fois les ISLAMISTES et les ÉVANGÉLISTES :mdr::mdr::mdr: Le boudhisme suggère de la sagesse, d'être zen, incompatible avec les algériens :D Déjà toi qui te considère boudhiste, t'es loin d'en être un. Commences d'abord par bien l'embrasser, après tu nous feras signe. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 + 10000000000 Jagellon, je ne comprends pas qu'il veuille faire de l'Algérie un pays laic de force. D'autant que la laicité en Algérie sera plus perçue comme de l'athéisme qu'autre chose, car souvent se sont les athées qui la revendiquent. S'il fallait tenir compte d'experiences de respect mutuel il serait préférable de regarder du coté d'El Andalous de Abderrahmane III plus proche de notre identité que d'une laicité occiddentale qui ne nous dit rien et ne nous dira jamais rien. ps:Je n'ai rien contre les athées.Je considère l'athéisme comme une religion zerothéique :D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 c'est vrai, en algérie si tu revendique la laicité, t'es jugé directement de athée ! les jugement on est forts dans ce domaine !! C'est pour cela, qu'avant de vouloir imposer une quelconque laicité, il faudrait d'abord expliquer aux gens ce que c'est réellement. Si on leur sort comme exemple que la laicité occidentale, çà ne va pas aider les laics à nous convaincre. Il faut prendre en compte la spécificité de la société algérienne et non faire un copié collé d'autres modèles. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 si tu veux. si tu prétend que la différence entre les usa et l’Algérie réside dans "la justice", c'est toi qui étais à coté de la plaque depuis le début.....à moins que.... Non, j'ai dit que la Justice américaine et plus globalement les autorités américaines ne discriminaient pas le citoyen en fonction de sa religion. Et pour pour reprendre ton argument "fric", l'argent est effectivement un critére de discrimination aux états-unis. Comme partout dans le monde. :p Je n'ai pas dit que tu était à côté de la plaque, pouquoi être dénigrant ? A moins que ... ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 S'il fallait tenir compte d'experiences de respect mutuel il serait préférable de regarder du coté d'El Andalous de Abderrahmane III plus proche de notre identité que d'une laicité occiddentale qui ne nous dit rien et ne nous dira jamais rien. ps:Je n'ai rien contre les athées.Je considère l'athéisme comme une religion zerothéique :D De nos jours , Abderrahmane III peut être assimilé à Jalalatouhou Mohamed 6 ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 S'il fallait tenir compte d'experiences de respect mutuel il serait préférable de regarder du coté d'El Andalous de Abderrahmane III plus proche de notre identité que d'une laicité occiddentale qui ne nous dit rien et ne nous dira jamais rien. ps:Je n'ai rien contre les athées.Je considère l'athéisme comme une religion zerothéique :D je le pense aussi :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Non, j'ai dit que la Justice américaine et plus globalement les autorités américaines ne discriminaient pas le citoyen en fonction de sa religion. Et pour pour reprendre ton argument "fric", l'argent est effectivement un critére de discrimination aux états-unis. Comme partout dans le monde. :p Je n'ai pas dit que tu était à côté de la plaque, pouquoi être dénigrant ? A moins que ... ? et bien le fric aussi est un critère de discrimination en Algérie, peu importe qui t'es, ou ta couleur de peau, ou qui tu prie, tant que tu est généreux, que t'aimes les grands chiffres avec tout plein de zéros, t'es LE roi. tu as dit que j'avais buté en touche, sous entant que je me trompé, j'ai dit que tu étais à coté de la plaque, sous entendant que tu te trompe....ou est le dénigrement? :confused: à moins que....à moins que :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 De nos jours , Abderrahmane III peut être assimilé à Jalalatouhou Mohamed 6 ! :mdr: Il peut toujours réver M6.Il n'atteint pas la cheville de l'orteil de Abderrahmane III. Beaucoup pensent que c'est la mauvaise personne à la tete du Maroc.Son frère serait plus digne d'etre roi,plus digne du lourd héritage de Hassan II.C'est dommage autant pour les marocains que pour tout le Maghreb Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 S'il fallait tenir compte d'experiences de respect mutuel il serait préférable de regarder du coté d'El Andalous de Abderrahmane III plus proche de notre identité que d'une laicité occiddentale qui ne nous dit rien et ne nous dira jamais rien. ps:Je n'ai rien contre les athées.Je considère l'athéisme comme une religion zerothéique :D :D:D:D ............. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 ceux qui disent de l’Algérie qu'elle ne l'est pas, ils se recontacterons Petite précision comme une parenthèse murmurée dans les méandres de vos débats :D L'algérie n'est pas laïque, elle ne prétend pas l'être, elle est fière de ne pas l'être, non seulement ça, mais L'algérie est classé parmi les 10 premiers pays au monde dans sa sévérité de persécutions contre les religions qui ne sont pas celle d'Etat Voilà, je ne suis pas là, continuez votre polémique :D P.S. Mobi :emlaugh: qu'est ce qui t'arrive? :noexpression: Un topic comme ça avec un tel ton polémique d'entrée de jeu ça ne te ressemble pas.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts