aynazppr75 29 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 parce qu'il y aura toujours qui confondent entre musulmans et terroristes. Dans l'absolu il y a toujours pire dans la connerie on va quand même pas descendre aussi bas ... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 je me sens très honoré d'avoir un athée comme un de mes meilleurs amis. C'est bien d'être athée. Je le suis aussi. Toutefois, il ne faut pas tomber dans un athéisme extrêmiste comme Michel Onfray, mais tenter de comprendre pourquoi l'humain a besoin de croire à un Dieu? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 C'est bien d'être athée. Je le suis aussi. Toutefois, il ne faut pas tomber dans un athéisme extrêmiste comme Michel Onfray, mais tenter de comprendre pourquoi l'humain a besoin de croire à un Dieu? oui, être modéré dans tout, c'est cela que d'être civilisé je pense. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 C'est bien d'être athée. Je le suis aussi. Toutefois, il ne faut pas tomber dans un athéisme extrêmiste comme Michel Onfray, mais tenter de comprendre pourquoi l'humain a besoin de croire à un Dieu? C'est bien d'etre croyant,je le suis aussi.J'ai pourtant crié mort à Dieu plus souvent qu'a mon tour :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Bon au fait y'en a de plus futés ,de plus méningés ,de plus phosphoreux que nous autres blédards d'Algérie pour nous pondre une methode assimil pour la laichité ou non? J'ai vu des tentatives mais c'est pas encore ça.Mobi a fait de son mieux en tout cas :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Bon au fait y'en a de plus futés ,de plus méningés ,de plus phosphoreux que nous autres blédards d'Algérie pour nous pondre une methode assimil pour la laichité ou non? J'ai vu des tentatives mais c'est pas encore ça.Mobi a fait de son mieux en tout cas :D :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 je me sens très honoré d'avoir un athée comme un de mes meilleurs amis. Pourquoi ça ? :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Pourquoi ça ? :noexpression: parce qu'il se sent honoré d'être un de mes meilleurs potes. :huh: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 oui, être modéré dans tout, c'est cela que d'être civilisé je pense. Savoir admettre la Conviction (avec un "C" majuscule) de l'Autre, c'est cela athéisme. Dont un des protagonistes de l'athéisme (Sponville) reconnaît que l'appel du muezzin à la prière a quelque chose de féérique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 parce qu'il se sent honoré d'être un de mes meilleurs potes. :huh: Ca c'est naturel, mais quel rapport avec le fait qu'il soit athée ? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Ben voilà, tu vois bien que c'était pas si difficile que çà :D Mon Dieu ce que tu peux être suceptible, tu veux toujours que les gens soient d'accord avec toi et si c'est pas le cas tu nous la joues victime, dans ce cas faut pas débattre. Recherches indépendante, t'es bien naive de le croire. Le site La Vie que t'as cité est chrétien ... Il s'agit pas d'ête d'accord avec moi, mais d'apporter à ses arguments la même exigence que vous demandez des miens. Comme je l'ai demandé dans mon edit du précédant post. Tu me demandes de citer des sources, je cite. Avant d'essayer de ridiculiser ces sources juste car leur réponse ne te convient pas, fais-moi preuve du même respect de débat, et apporte toi aussi un minimum d'arguments et de sources pour prouver qu'il y a raison de douter de ces sources. Un Institut peut être chrétien et savoir mener des recherches scientifiques objectives. Il doivent répondre à des cahiers de charges assez lourd et exigent sur les protocoles de leurs études, et ces recherches sont admises comme crédibles et correctes par foule d'autres Instituts, laïque, areligieux, indépendants, et même des Instituts de collaboration interreligieuses (donc recherche admises par les Instituts Islamique) Un moment donné faudra sortir de votre guerre paranoiaque et accepter des faits pour des faits, sans vouloir toujours tout ramener au "qui parle" et croire dans un égo surgonflé que vous êtes les gentilles victimes innocente d'un univers méchant ligué contre vous.... Cela s'appelle grandir que d'accepter qu'on n'est pas le nombril du monde et donc que le monde ne fait pas tout en fonction de nous que cela oit gentil ou méchant Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 23, 2011 Author Partager Posted August 23, 2011 Bon je peux pas répondre à toutes les interventions de peur de me faire virer de ma job bien que les doigts me chauffent... :D Je suis conscient que l'Algérie ce n'est pas le régime des talibans non plus... J'aimerais juste que les pourfendeurs de la laicité s'assument jusqu'au bout..... Je serais là plus tard inchallah :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Ca c'est naturel, mais quel rapport avec le fait qu'il soit athée ? as-tu des amis (des vrais) musulmans? Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Ben voilà, tu vois bien que c'était pas si difficile que çà :D Mon Dieu ce que tu peux être suceptible, tu veux toujours que les gens soient d'accord avec toi et si c'est pas le cas tu nous la joues victime, dans ce cas faut pas débattre. Recherches indépendante, t'es bien naive de le croire. Le site La Vie que t'as cité est chrétien ... Cela sous-entend que l'indépendance de tous les sites musulmans doit être mise en doute aussi ps :j'aurais tout pensé de Blood-n-Sugar sauf qu'elle était naïve Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 as-tu des amis (des vrais) musulmans? Je ne sais pas, c'est quoi un vrai musulman pour toi ? Je veux dire à partir de quel stade tu peux dire qu'il l'est ? ps : sinon, pour répondre à ta question, oui j'ai des amis musulmans. On peut les qualifier de modérés dans la mesure où ils n'essaient pas de me remettre dans "le droit chemin". Mais bon, ils ne sont mes amis que dans la mesure où l'on s'apprécie pour nos qualités respectives. Aya faut que je taille là. Saha f'tourek ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Cela sous-entend que l'indépendance de tous les sites musulmans doit être mise en doute aussi ps :j'aurais tout pensé de Blood-n-Sugar sauf qu'elle était naïve Quand une personne veut vous faire faire du café turc dans une cafetière italienne et avec des pois-chiches grillés pour pouvoir dire que vous ne savez pas faire le café il vaut mieux envoyer bouler :D Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Quand une personne veut vous faire faire du café turc dans une cafetière italienne et avec des pois-chiches grillés pour pouvoir dire que vous ne savez pas faire le café il vaut mieux envoyer bouler :D Oui mais j'ai vu que j'avais oublié "de" dans la partie que tu as quotée J'ai rectifié mais toi aussi svp Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Oui mais j'ai vu que j'avais oublié "de" dans la partie que tu as quotée J'ai rectifié mais toi aussi svp Chef oui chef :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Je ne sais pas, c'est quoi un vrai musulman pour toi ? Je veux dire à partir de quel stade tu peux dire qu'il l'est ? ps : sinon, pour répondre à ta question, oui j'ai des amis musulmans. On peut les qualifier de modérés dans la mesure où ils n'essaient pas de me remettre dans "le droit chemin". Mais bon, ils ne sont mes amis que dans la mesure où l'on s'apprécie pour nos qualités respectives. Aya faut que je taille là. Saha f'tourek ! le vrai renvoyait à ami et non a musulman merci pour ta réponse, j'ai encore le temps ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Mabrokalik Jagellon Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Bon au fait y'en a de plus futés ,de plus méningés ,de plus phosphoreux que nous autres blédards d'Algérie pour nous pondre une methode assimil pour la laichité ou non? J'ai vu des tentatives mais c'est pas encore ça.Mobi a fait de son mieux en tout cas :D Tu demanderas aux Turcs, aux Syriens, aux Egyptiens et aux Tunisiens et aux régimes baassistes en général qui ont développé des lois bien plus laïques et répressives en matière religieuse que les vilains kouffars occidentaux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Tu demanderas aux Turcs, aux Syriens, aux Egyptiens et aux Tunisiens et aux régimes baassistes en général qui ont développé des lois bien plus laïques et répressives en matière religieuse que les vilains kouffars occidentaux :mdr: Mais je les em..de tous autant les uns que les autres quand il s'agit de trucs qui ne concernent que l'Algérie et les algériens :04: Au fait il y'a une chose que je voulais demander.Le fait d'appeler baathisme tout ce que tu détestes et de leur coller tous les maux de la terre sur le dos ne serait pas une manière de dire :"C'est pas d'ma fote m'sieur c'est les autres là-bas avec des moustaches."? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Mabrokalik Jagellon Allah ybarek fik,akouba likoum Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Mais je les em..de tous autant les uns que les autres quand il s'agit de trucs qui ne concernent que l'Algérie et les algériens :04: Au fait il y'a une chose que je voulais demander.Le fait d'appeler baathisme tout ce que tu détestes et de leur coller tous les maux de la terre sur le dos ne serait pas une manière de dire :"C'est pas d'ma fote m'sieur c'est les autres là-bas avec des moustaches."? Belle façon de se dédouaner, alors quand ça vient d'Occident c'est forçément mauvais mais quand ça vient des cousins arabes ou d'Orient ça ne concerne pas l'Algérie ? :mdr: Etant donné que le FLN de 62 voire même avant à nos jours est un copiés collé du nassérisme teinté de soviétisme je considère que depuis 49 ans suivre cette ligne directrice c'est aller droit dans le mur Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Belle façon de se dédouaner, alors quand ça vient d'Occident c'est forçément mauvais mais quand ça vient des cousins arabes ou d'Orient ça ne concerne pas l'Algérie ? :mdr: Tu fais le ramadhan ou quoi??J'ai dis que je les em..dais tous en bloc dans des sujets qui ne devraient concerner que l'Algérie et les algériens.Tu peux rajouetr meme les baathistes sri-lankais si ça te chante :04: Etant donné que le FLN de 62 voire même avant à nos jours est un copiés collé du nassérisme teinté de soviétisme je considère que depuis 49 ans suivre cette ligne directrice c'est aller droit dans le mur Si tu penses que ce sont les baathistes qui viennent te piquer ton fric dans ta fouille pour payer des bonus mirobolants aux dirlos de banques et autres rienfoutistes tu te fourre le doigt dans l'oeil Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts