akiross 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 Bonjour tout le monde Je me suis inscrite sur ce site en espérant que des algériens vivant en Algérie puisse me renseigner car je suis algérienne mais je vis en France et je ne peux m'informer à ce sujet. Je souhaiterais savoir si lors d'un acte de mariage à la wilaya : - la présence des parents des 2 époux est elle obligatoire? (sachant que je suis majeur , j'ai 35 ans) - peut on prendre un témoin chacun ou est on obligé de prendre 2 témoins chacun? - Comment faire pour se marier dans une autre wilaya que celle de résidence (par exemple,la résidence est à Oran mais on souhaite se marrier à Alger) Mille mercis d'avance pour ceux et celles qui prendront le temps de me répondre, merci beaucoup :throb: Citer Link to post Share on other sites
lily-10 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Bonjour tout le monde Je me suis inscrite sur ce site en espérant que des algériens vivant en Algérie puisse me renseigner car je suis algérienne mais je vis en France et je ne peux m'informer à ce sujet. Je souhaiterais savoir si lors d'un acte de mariage à la wilaya : - la présence des parents des 2 époux est elle obligatoire? (sachant que je suis majeur , j'ai 35 ans) - peut on prendre un témoin chacun ou est on obligé de prendre 2 témoins chacun? - Comment faire pour se marier dans une autre wilaya que celle de résidence (par exemple,la résidence est à Oran mais on souhaite se marrier à Alger) Mille mercis d'avance pour ceux et celles qui prendront le temps de me répondre, merci beaucoup :throb: Bonjour, 1- d'abord pour commencer, le mariage se fait à la mairie, pas à la wilaya 2- - la présence des parents des 2 époux est elle obligatoire? (sachant que je suis majeur , j'ai 35 ans) ======> elle est obligatoire pour l'épouse vis à vis notre religion, mais vis à vis l'état civil, c'est pas obligatoire (mais le fait quand même pour l'épouse vu la religion comme j'ai dit plus haut et les traditions aussi) 3- peut on prendre un témoin chacun ou est on obligé de prendre 2 témoins chacun? =========> c'est à l'époux de prendre deux témoins, elle non 4- Comment faire pour se marier dans une autre wilaya que celle de résidence (par exemple,la résidence est à Oran mais on souhaite se marrier à Alger) ===========> à ma connaissance ca se fait, à Alger, certaines mairies le font sans problème, d'autres refusent et exigent la résidence. j'espère que j'ai pu répondre à tes questions, si tu as d'autres questions, je serai ravie de répondre. Salam Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Bonsoir Akiros, Je suis moi-même algérienne née en France et mariée en Algérie. Nous sommes allés à la mairie avec des témoins qui n'étaient pas mes parents ni les siens d'ailleurs. Cela n'a posé aucun problème. Peut-être tout dépend de la mairie. Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 akiross Bonjour tout le monde Je me suis inscrite sur ce site en espérant que des algériens vivant en Algérie puisse me renseigner car je suis algérienne mais je vis en France et je ne peux m'informer à ce sujet. Je souhaiterais savoir si lors d'un acte de mariage à la wilaya : - la présence des parents des 2 époux est elle obligatoire? (sachant que je suis majeur , j'ai 35 ans) - peut on prendre un témoin chacun ou est on obligé de prendre 2 témoins chacun? - Comment faire pour se marier dans une autre wilaya que celle de résidence (par exemple,la résidence est à Oran mais on souhaite se marrier à Alger) Mille mercis d'avance pour ceux et celles qui prendront le temps de me répondre, merci beaucoup :throb: il faut deux temoins c'est tout et la presence du pere de la fille es obligatoire et pour la wilaya pas de probleme si t'es d'oran et tu veux faire l'acte a la mairie d'alger bonne chance Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 le nouveau code de la famille stipule que la femme a besoin d'un témoin qui peut etre son pere ,son tuteur ou une personne de son choix,sinon cela se fait a la mairie et pas a la wilaya et pas obligatoirement la mairie de residence mais pour avoir plus d'informations je te conseillerais que tn futur mari se renseigne a oran et a la mairie et il aura toutes les infos puisque c la meme procedure dans toutes mairies qui respectent toutes les meme lois Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts