Jump to content

Comment réduire les accidents de la route?

Recommended Posts

renforcer les contrôles sur la route (radars fixes et mobiles) et également lutter contre la fraude au permis de conduire... mettre l'accent sur le bon état de marche des véhicules avec des contrôles techniques obligatoires réguliers si c'est pas déjà le cas... sanctionner lourdement les infractions au code de la route... sensibiliser les gens au danger de la route... veiller à la bonne tenue des infrastructures routières (entretien et "ergonomie" des voies)

renforcer les contrôles sur la route (radars fixes et mobiles) et également lutter contre la fraude au permis de conduire... mettre l'accent sur le bon état de marche des véhicules avec des contrôles techniques obligatoires réguliers si c'est pas déjà le cas... sanctionner lourdement les infractions au code de la route... sensibiliser les gens au danger de la route... veiller à la bonne tenue des infrastructures routières (entretien et "ergonomie" des voies)

Cela semble parfait comme mesures.

Qui pourrait trouver un texte de ce qui se fait localement?

Le sujet est trop grave pour plaisanter.

Touts ces familles endeuillées, ces coûts hospitaliers, ces vies gâchées.

Il faut réagir.

Il faut respecter le code de la route, c'est aussi évident ...

il faut le faire comprendre a tout le monde aussi, ce qui n'est pas évident par contre ... donc ...

Il faut respecter le code de la route, c'est aussi évident ...

il faut le faire comprendre a tout le monde aussi, ce qui n'est pas évident par contre ... donc ...

Donc faut exterminer la race algérienne je vous dis ... Le monde en sera que meilleur :confused::rolleyes::04:

Comment cela?

Expliquez vous, merci.

:zoo_dog:

ci vous avez une connaissance avec le service technique meme ci votre véhicule est une cata aucun défaut technique ne serra mentionné sur la fiche

mais ci vous n'avez pas de connaissance la fiche technique portera meme un petit défaut de rien du tout il serra mentionné

ci vous avez une connaissance avec le service technique meme ci votre véhicule est une cata aucun défaut technique ne serra mentionné sur la fiche

mais ci vous n'avez pas de connaissance la fiche technique portera meme un petit défaut de rien du tout il serra mentionné

OK, j'ai compris. Faut des contrôleurs de contrôleurs.

En tout cas, c'est sur que les plus vieilles voitures sont éliminées.

OK, j'ai compris. Faut des contrôleurs de contrôleurs.

En tout cas, c'est sur que les plus vieilles voitures sont éliminées.

je te raconte une petite histoire véridique

un pere et un fils avait deux voitures de la meme marque

le pere a pris sa voiture pour le controle technique malgré en trés bon état le service technique a refusé de la faire passé pas avant d'éliminer tout les défaut chose tout a fait normal

le fils prend ça voitrue dans une état lamentable et le meme service refuse et le jeune homme lui dit écoute entre nous cette voiture je vais la ramené en france et tout changé seulement ta fiche me permettra de la faire passé en france et hop la fiche technique est délivré sans aucune mention de défaut

le fils rentre a la maison et dit a son père tu vois j'ai réussi et toi tu n'a pas réussit a la faire passé malgré que ta voiture est mille fois meilleur que la mienne et le père lui répond car vous etes tous des escros de la meme catégorie

Est ce qu'il y a le contrôle technique au bled?

:zoo_dog:

Oui il y a le contrôle technique mais la rechoua y est grandement presente et d'ailleurs partout...

Les gens en Algérie conduise avec leur fièrté non pas avec leur intelligence...

leur slogan " admire moi hadda comme je le double (depasse)...

.

La ou je suis, c'est la wilaya Numéro en accidents :(

Les fautes graves, et la viteeeesse !!

Je vous laisse regarder cette vidéo ....

Sans commentaire, Essoura touâabbir âan nafsiha !

[YOUTUBE]sze6iGiLKj0[/YOUTUBE]

Mon Dieu, j'hallucine !!!

Mais il est fou à lier ce type !

Il roule en contre sens, et en plus sur la voie rapide.

Le temps pour un automobiliste de le voir venir ne lui suffirait pas pour ralentir, et c'est la mort assurée !!!

Ce mec devrait être emprisonné pour mise en danger de la vie d'autrui.

Merci Smiley, mais aurais tu des informations sur ce camion ?

Est ce que les camion d'IFRI sont numérotés ?

Je n’aperçois aucune signe distinctif.

De quand date la vidéo ?

Laisser conduire un tel dégénéré c'est se rendre complice de son prochain crime.

Il faut à tout prix lui retirer son permis.

handcuffed_MarkCoggins.jpg

.

.

Une véritable hécatombe en Algérie.

Comment faire?

Mettre des radars?

Je crois qu'on obtiendrait de bien bons résultats avec une meilleure sensibilisation des conducteurs contrairement au renforcement de la répression.

L'idéal serait de commencer à la base, en sensibilisant les jeunes à l'école.

Ensuite, en assurant des campagnes de sensibilisation médiatiques régulières.

Nous pourrions prendre exemple sur ce qui se fait dans les autres pays.

Il serait aussi judicieux de vacciner les conducteurs en leur permettant de se défouler sur des circuits contrôlés et protégés et ainsi connaitre leur limite et celles des automobiles.

Je crois sincèrement qu'une personne qui a vécu un mini accident (un léger emboutissage par exemple, mais cause d'une grande peur) cette personne serait plus enclin à lever le pied et à conduire plus prudemment.

Depuis que j'ai fais une sortie de route, je me suis un peu assagi.

Il faut aussi que les gens se rendent compte du nombre de drames dus aux accidents de la route, en obligeant par exemple les chauffards poursuivis en justice à visiter des personnes accidentés à l’hôpital, ou bien à suivre des séances de sensibilisation avec projection vidéo et table ronde avec des victimes de la route.

Éduquer apporte plus que réprimer. J'en suis convaincu.

Et notre meilleure protection reste notre propre attitude au volant.

Road-Safety.png

.