Jump to content

L'industrie du lait - Un autre monde

Recommended Posts

Chaque enfant a besoin de lait...Sans lait, on manque de calcium...

Publicité massive que l'industrie du lait propage dans le public depuis plusieurs décennies.

Les détracteurs du lait affirment qu'il est toxique pour toute sorte de raisons plus ou moins sérieuses. Mais d'un autre côté, comment se fait-il que tant de personnes consomment du lait toute leur vie sans se rendre compte du moindre effet néfaste ? La polémique semble donc s'imposer.

Les conclusions des différentes enquêtes furent flagrantes. Les résultats des 57 études publiées sur ce sujet ont été analysées par Roland Weinier (université de l'Alabama). Il affirme que les bénéfices des laitages sur la densité osseuse sont extrêmement faibles. L'OMS (Organisme Mondial de la Santé ) de son côté, a constaté que les pays les plus grands consommateurs de produits laitiers étaient en même temps les pays où il y avait le plus de fractures du col du fémur !

Le calcium par l'exemple : Les japonaises qui consomment en moyenne 300mg de calcium / jour, ainsi que les femmes bantous qui en absorbent 200 à 300 mg, souffrent rarement d'ostéoporose ce qui n'est pas le cas des femmes aux USA : qui ingèrent de 840 à 1340 mg par jour !

C'est dans les pays où la consommation de lait et de produits laitiers est la plus importante USA, Finlande, Suède et grande-Bretagne que l'ostéoporose est le plus répandue. Les esquimaux qui absorbent la plus grande quantité de calcium (2000 mg/jour par les poissons), ont le taux d'ostéoporose le plus élevé du monde, ceci à cause du fait qu'ils ont une nourriture extrêmement riche en protéines animales (250 g à 400 g par jour).

A ne pas confondre avec les preuves ... il faut savoir aussi que 90% des études faites pour démontrer que le lait ne représente aucun danger sont subventionné par les grandes entreprise de production agroalimentaire concernées (Nest**,Lacta***,Dano** ... etc etc).

Pour faire simple,il n y a pas mieux que de regarder quelques vidéo !

[YOUTUBE]SFoZZr_70O4[/YOUTUBE]

Entrevue de Thierry Souccar :

[YOUTUBE]ZHQ9TSePOmE&feature=related[/YOUTUBE]

Entre mythe et réalité !

Mon conseil,il faut élever une vache pour faire court !

l'Algérie l'un des plus grands et premiers importateurs mondiaux de la poudre de lait.

l'un des plus grands et premiers importateurs comme les autres produits d'ailleurs.

on importe de tout, utile ou inutile et produit rien, on exporte rien

vivement la fin du pétrole

l'Algérie l'un des plus grands et premiers importateurs mondiaux de la poudre de lait.

l'un des plus grands et premiers importateurs comme les autres produits d'ailleurs.

on importe de tout, utile ou inutile et produit rien, on exporte rien

vivement la fin du pétrole

Ça va être la misère sans le pétrole j'imagine,mais bon,ça c'est un autre sujet !

Le lait tu le retrouves partout,le sujet traite le lait coté santé,à l’échelle mondiale,j'aimerai qu'on sorte un peu de l'ordinaire,et oublier l’Algérie ;)

Ça va être la misère sans le pétrole j'imagine,mais bon,ça c'est un autre sujet !

Le lait tu le retrouves partout,le sujet traite le lait coté santé,à l’échelle mondiale,j'aimerai qu'on sorte un peu de l'ordinaire,et oublier l’Algérie ;)

je ne comprend plus rien dans cette Algérie

d'un coté on importe des vaches laitières et des génisses canadienne par centaines, récemment pour la W.de Béjaia, au même temps nos importations en poudre de lait augmente

le paradoxe algérien.