Jump to content

RCD: un communiqué indigne contre l'ANP.

Recommended Posts

C'est un grand progrès qu'il y ait des partis politiques en Algérie. Mais, le RCD se disqualifie. Ce parti estime que les djounouds de l'ANP et leurs officiers ne protègent pas la population et agiraient de façon calculée.

Je trouve indigne que le RCD mette en cause ces djounouds qui au prix de leur vie assurent la sécurité des citoyens.

LIRE.

"Manœuvres à Alger, drames en Kabylie" RCD.

Depuis quelques semaines, la Kabylie est de nouveau le théâtre de sanglants attentats. De nouveaux orphelins, de nouvelles veuves viennent allonger la longue liste du malheur. Le RCD s'associe à la douleur de l'ensemble des familles des défunts, victimes directes ou indirectes d'un système qui a fait de la violence et de la manipulation une stratégie, livrant la population de la région aux tueries, aux kidnappings et à la délinquance.

Dans les dernières attaques de nombreuses questions se posent.

Pourquoi la Kabylie est-elle une fois de plus particulièrement ciblée ?

Pourquoi cette recrudescence survient-elle dans un moment de grandes incertitudes sur la cohésion et le futur immédiat du pouvoir ?

Pourquoi à Azazga, Akfadou, et Maâtkas les maisons attaquées ou les victimes sont-elles essentiellement des militants ou des sympathisants du RCD ?

Sans chercher à faire des distinctions sur l'origine et l'appartenance de ces victimes, force est de constater que la région et la période choisies comme l'engagement connu de nombreuses personnes tuées soulignent une donnée récurrente dans les phases particulièrement sensibles de la vie politique nationale : à chaque fois que les clans se déchirent à Alger, la Kabylie est mise sous tension.

Il est, en la circonstance, légitime d'appréhender les derniers drames à travers cette grille de lecture. La vigilance des citoyens est plus que jamais sollicitée. Il s'agit de ne pas se laisser entraîner dans des affrontements qui ne concernent ni de près ni de loin le devenir de la collectivité nationale.

Pour éviter de nouveaux deuils et permettre au pays de vivre dans la paix, la liberté et la justice, les Algériens se doivent de garder le cap sur une donnée fondamentale : la survie de la nation passe par le changement du système.

Alger le 19 août 2011 Le RCD

• Réponses 115
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oh les rigolos ! Je vois que la Kabylie hante vos esprits alors un conseil LAISSER la Kabylie et les Kabyles en dehors de vos manigances de bas étages !!!

Je ne vois pas pourquoi vous mêlez cette région à votre propos.

Il s'agit d'une critique infondée de la part du RCD.

le RCD a été pourtant le défenseur de'' l’armée'' dans les meurtres de Maatoub et les autres meurtres , attentats dans la decennie noire...

Aidez moi a trouver! :crazy:

J'ai beau chercher ou c'est qu'il dit que "les djounouds et les officiers de l'ANP" ne protegent pas la population???

.

Guest mackiavelik
Aidez moi a trouver! :crazy:

J'ai beau chercher ou c'est qu'il dit que "les djounouds et les officiers de l'ANP" ne protegent pas la population???

.

pourtant , c'est ce qu'il sous-entend!:eat:

Je vais vous dire une chose ya jema3a :

Tout ceux qui ont copiné , travaillé , reçu des ordres ou occupé des postes de responsabilité dans pouvoir en place , ne peuvent constituer une alternative à ce pouvoir , ni même avoir le droit de l'ouvrir au nom des intérêts du peuple algérien .

Khalli el bir beghtah !

Longue vie à Da l'Ho !

Tout ceux qui ont copiné , travaillé , reçu des ordres ou occupé des postes de responsabilité dans pouvoir en place , ne peuvent constituer une alternative à ce pouvoir , ni même avoir le droit de l'ouvrir au nom des intérêts du peuple algérien .

Khalli el bir beghtah !

Longue vie à Da l'Ho !

Et

.... Vive Oran

.... et les Oranais

Khalli el bir beghtah !

Longue vie à Da l'Ho !

Il va te falloir un container de couvercles, tellement y'a de puits :mdr:

.

.... Wahran ya dine erabb , comme dirait le bidasse chaoui , affecté à la base de Mers El Kebir ! :D

De retour au bled , ils en parlent durant des années ! :mdr:

Le probleme

.... avec eux c'est qu'ils sont

.... persuades etre les seuls virils a Oran

.... ce n'est qu'une fois chez eux

.... que la gentlemanerie des Oranais leur manque

Guest Biobazard
Pas de panique , une équipe est en apnée au fond , pour creuser encore pour deux siècles ou trois ! :D

On creusera jusqu'à ce qu'on arrive en Chine et on refourguera aux chinois quelques milliers de tonnes de nos problèmes :D

Guest mackiavelik
Ce qu'il sous entend dependra de la lecture qu'on fait du texte et du prejuge que l'on a ou l'on a pas sur la personne

J'avoue qu'a lecture du texte j'ai compris autre choses...

.

c`est ce que j'ai conclu en lisant ses phrases...

...victimes directes ou indirectes d'un système qui a fait de la violence et de la manipulation une stratégie, livrant la population de la région aux tueries, aux kidnappings et à la délinquance.

Pourquoi la Kabylie est-elle une fois de plus particulièrement ciblée ?

Pourquoi cette recrudescence survient-elle dans un moment de grandes incertitudes sur la cohésion et le futur immédiat du pouvoir ?

Pourquoi à Azazga, Akfadou, et Maâtkas les maisons attaquées ou les victimes sont-elles essentiellement des militants ou des sympathisants du RCD ?
Le probleme

.... avec eux c'est qu'ils sont

.... persuades etre les seuls virils a Oran

.... ce n'est qu'une fois chez eux

.... que la gentlemanerie des Oranais leur manque

Mais non , tu ne dois avoir rencontré que la racaille des chaouia , genre Drid and Co , même en version caporal .

Contrairement aux actifs , les appellés viennent de toutes les classes sociales et apprécient à juste valeur Oran et les oranais .

Déja dans ma famille je compte cinq cousins de Batna qui ont pris une oranaise pour femme et s'en sont allé vivre un peu partout en Algérie.

D'ailleurs tu n'as qu'à demander aux anciens de te raconter le déplacement des supporters oranais à Batna en 84 pour la finale de la coupe d'Algérie .

Au retour , une nouvelle idée sur les chaouia s'est faite à Oran .

Mais non , tu ne dois avoir rencontré que la racaille des chaouia , genre Drid and Co , même en version caporal .

Contrairement aux actifs , les appellés viennent de toutes les classes sociales et apprécient à juste valeur Oran et les oranais .

Déja dans ma famille je compte cinq cousins de Batna qui ont pris une oranaise pour femme et s'en sont allé vivre un peu partout en Algérie.

D'ailleurs tu n'as qu'à demander aux anciens de te raconter le déplacement des supporters oranais à Batna en 84 pour la finale de la coupe d'Algérie .

Au retour , une nouvelle idée sur les chaouia s'est faite à Oran .

Je n'en doute pas

.... mais il m'est arrive

.... de me bagarrer avec un zdak chaoui

.... il n'arretait pas de traiter les Oranais

.... de ta7anas un mot dont j'ignorais le sens

Je n'en doute pas

Vous voulez surement parler de Nytch ?

Vous omettez d'oublier qu'il ne représente que sa personne !

Je n'en doute pas

T'aurais eu la même insulte avec un algérois . Le terme exact est T7a7na pluriel de Tahhane (cocu) ! :D

c`est ce que j'ai conclu en lisant ses phrases...

victimes directes ou indirectes d'un système qui a fait de la violence et de la manipulation une stratégie, livrant la population de la région aux tueries, aux kidnappings et à la délinquance.

"Systeme" c'est donc "Djounouds et officiers de l'ANP" ? :D

.