Wahrani 1 465 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 la question est: pourquoi on interdit a l'armée d'intervenir??? La réponse officielle disait que c'etait une procédure régulière entrant dans le cadre des mesures de sécurité de la lutte anti-terroriste , et que certaines troupes non engagées dans des opérations noctures , etaient consignés dans leurs casernes , quels que soient les évènement qui les entourent . Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 A un certain moment, il faut cesser de raconter des bobards si on ne veut pas se discréditer a vie. :D les bobards c'est la spécialité de l'ENTV votre école! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 La réponse officielle disait que c'etait une procédure régulière entrant dans le cadre des mesures de sécurité de la lutte anti-terroriste , et que certaines troupes non engagées dans des opérations noctures , etaient consignés dans leurs casernes , quels que soient les évènement qui les entourent . meme si il y a une invasion d'une armée étrangère?? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 les bobards c'est la spécialité de l'ENTV votre école! Je mettrais ma main au feu que tu n'as jamais mis les pieds a Ghardaia, pour preuve, tu crois que le gouvernement est responsable d'un désaccord qui date de plusieurs siècles, pire encore, tu crois que le mzabi (1000 fois plus civilise que toi) te ressemble ........ Dieu merci, je n'ai pas fait ton école. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 meme si il y a une invasion d'une armée étrangère?? De toutes les façons , ces troupes ne bougeront pas sans ordres et la marge de manoeuvre des commandants d'unités dans les prises de décision, est très courte ! En plus de la visibilité quasi nulle qu'avait la troupe de l'enjeu réel de la lutte anti-terroriste , à l'époque . Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Je mettrais ma main au feu que tu n'as jamais mis les pieds a Ghardaia, pour preuve, tu crois que le gouvernement est responsable d'un désaccord qui date de plusieurs siècles, pire encore, tu crois que le mzabi (1000 fois plus civilise que toi) te ressemble ........ Dieu merci, je n'ai pas fait ton école. :mdr: je mettrai ma main au feu que tu sais même pas la cause des émeutes !! pourtant c'est bien les arabo-baathiste qui disent des mzab que c'est des kharidjite car ils ont pas la même visions de l'islam que vous. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 De toutes les façons , ces troupes ne bougeront pas sans ordres et la marge de manoeuvre des commandants d'unités dans les prises de décision, est très courte ! En plus de la visibilité quasi nulle qu'avait la troupe de l'enjeu réel de la lutte anti-terroriste , à l'époque . le premier rôle d'une armée est la production des civiles. quitte a ce sacrifier . donc la prise d'initiative est une obligation. a quoi bon arriver 4h après le massacre , ce c'est le rôle des pompier et des médecins. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 le premier rôle d'une armée est la production des civiles. quitte a ce sacrifier . donc la prise d'initiative est une obligation. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 le premier rôle d'une armée est la production des civiles. quitte a ce sacrifier . donc la prise d'initiative est une obligation. a quoi bon arriver 4h après le massacre , ce c'est le rôle des pompier et des médecins. Dans toutes les armées du monde , le commandant de la caserne l'aurait bouclé sur un ordre écrit émanat de l'état major général . Et dieu sait ce que les militaires du monde entier ont couvert comme crimes , de gré ou de force ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 :mdr: :mdr: :mdr: Je te jure que je savais que tu n'allais pas rater une perle pareille . :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: la protection . a mon avis c'est ton manque d'argument. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Dans toutes les armées du monde , le commandant de la caserne l'aurait bouclé sur un ordre écrit émanat de l'état major général . Et dieu sait ce que les militaires du monde entier ont couvert comme crimes , de gré ou de force ! ca c'est la version officielle! c'est on parler de l'autre hypothèse?? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Je te jure que je savais que tu n'allais pas rater une perle pareille . :mdr::mdr::mdr: C'est un signe de 3achra ..... sinon pour les perles, on est gâté avec notre ami. :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 ca c'est la version officielle! c'est on parler de l'autre hypothèse?? Il n'y a pas d'autre hypothèse ! Un militaire ça obéit et se la ferme ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 et ces pions ils ont un cerveau!! il faut vraiment être inhumain pour se pilier un ordre qui consiste a massacrer ses propres frères. on ne parle pas de militaires en uniforme qui vont massacrer le peuple comme en Libye ou en Syrie. On parle de hauts gradés, du pouvoir central, qui ont infiltré ou meme créé le GIA et ont dirigé les opérations pour massacrer une partie du peuple!la différence la! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 On parle de hauts gradés, du pouvoir central, qui (...)ont créé le GIA et ont dirigé les opérations pour massacrer une partie du peuple!la différence la! Preuves SVP. Preuves, merci. Le "qui tue qui" pour délegitimer l'ANP, ont a connu ça. Et cela venait des adversaires de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 ..et qu'est-ce qu'un terroriste d'après toi ??? C'est un barbu qui tue les enfants de l'Algérie et viole ses filles. On n'en veut plus; Et on ne veut pas des régionalistes qui nous proposent une autre décennie noire. Je ne vois pas pourquoi mon voisin devrait être mon ennemi parce qu'il pas la même langue que moi. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 le pouvoir l'a fait , dis nous pour quoi tu l'a accepter?? ce pouvoir qui dis aux algérois , attention les kabyle sont venu détruire Alger!! Pourriez vous argumenter SVP, nous donner une source quant à vos affirmations? Merci. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 le destin des algériens est connu "la balkanisation" après une longue guerre civile. Ah, et bien voilà! Vous avouez. Vous voulez nous amener à la créations de bantoustans. Non merci Monsieur, je n'ai pas envie de me faire ainsi dominer par la France. Je préfère reste un Etat nation solide qui résiste à la soif de pétrole de l'occident. Votre voie ne nous apportera que du malheur. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 a quoi bon arriver 4h après le massacre , ce c'est le rôle des pompier et des médecins. Vous savez bien que parfois les routes sont minées et que les forces militaires tombent dans des embuscades. Voyons, un vrai chef militaire doit prendre des précautions. Maintenant pour être efficace une protection des populations passent par des opérations bien préparées et planifiées pour cerner toute une région et procéder à un ratissage. Et Zeroual avait mis hors de nuire des milliers de terroristes. Il faut laisser l'ANP faire ce travail. Il ne faut pas que El Watan et le RCD attaquent l'ANP. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 ... Il faut laisser l'ANP faire ce travail. Il ne faut pas que El Watan et le RCD attaquent l'ANP. ..Alors, que l'ANP appuie l'idéologie d'El Watan et du RCD , pas celle du Fln-62....!!!!:artist: Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 ..Alors, que l'ANP appuie l'idéologie d'El Watan et du RCD , pas celle du Fln-62....!!!!:artist: Tu n'a pas honte supporté un type comme ça ! Saadi le grand ami de bhl amerde. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Il n'y a pas d'autre hypothèse ! Un militaire ça obéit et se la ferme ! il ya bel et bien une autre hypothèse. vengeance des militaire sur des villageois aquis au "GIA" déposséder les villageois de leurs terre. la vais question est a qui profite le crime?? surement pas aux islamistes. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 il ya bel et bien une autre hypothèse. vengeance des militaire sur des villageois aquis au "GIA" déposséder les villageois de leurs terre. la vais question est a qui profite le crime?? surement pas aux islamistes. Une armée , une police ou tout autre service de sécurité , ne vaut que ce que valent les hommes qui le composent . Idem pour un pouvoir et même pour un peuple . Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Une armée , une police ou tout autre service de sécurité , ne vaut que ce que valent les hommes qui le composent . Idem pour un pouvoir et même pour un peuple . donc si le peuple algérien et pourri , l’Algérie est pourrie , c'est bien ca ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts